Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 06 Mai 2025, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:29 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

:lol: :lol:
Les graphismes NextGen, c'est absolument pas de la nouveauté, au moins sur PC :lol: Prenez Far Cry, sorti en 2004 , il disposait déjà d'un mode NextGen. 3 ans auparavant, oui.

Donc forcément je suis déçu. Je ne demandais pas à ce que TRA soit full Next Gen, mais au moins qu'il dispose d'un mode NextGen désactivable, comme dans TRL, pour que ceux qui disposent d'un PC peu performant puissent quand même y jouer.

Ensuite, concernant les 15h de jeux, rappelez-vous, comme le dit Aurélien, que c'est la version "Eidos" de la durée de vie, donc c'est la durée de vie "au mieux et un peu gonflée"... Attendez-vous donc à 12h-13h pour ceux qui prendront leur temps et 10h voir moins pour les plus rapides...

@Oli-Wan: entièrement d'accord avec toi :wink:

@NC: je suis d'accord que les graphismes ne font pas tout. Mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Pour TRL, tout le monde était à peu près visé, NG ou pas. Maintenant, on revient en arrière... :roll: Et pas la peine de sortir l'excuse du manque de temps pour faire un mode NG... De toute façon, le jeu ne sera même plus un jeu anniversaire des 10 ans donc c'est déjà mort...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:35 
Colonel Raider
Colonel Raider

Enfaite je pense qu'on a pas de mode Next gen pour une raison très simple.

Ceux qui savent le faire , doivent etre en train de bosser sur TR8 non? Enfin Bon je ne suis pas chef de projet chez Cr Dy.

Peut etre qu'après on verra un patch Next Gen , Comme ce fut le Cas pour FarC Cry , qui me semble t-il a eu plein de patch pour les graphismes.
(je croit bien non?)

Moi pour la durée de vie , je pense qu'un jhoueur moyen mettera 13-123 heure.

Moi j'en metterais 10 ! (je suis très rapide quand je joue)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:40 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

MikaelB a écrit:
:lol: :lol:
Les graphismes NextGen, c'est absolument pas de la nouveauté, au moins sur PC :lol: Prenez Far Cry, sorti en 2004 , il disposait déjà d'un mode NextGen. 3 ans auparavant, oui.

Voilà, tu recommence, tu recompares avec un autre jeu pour me niveau graphique.

Non mais franchement, qu'est ce qu'on en a à faire des autres jeu?! Non mais ça me rend dingue ça, ça m'ennerve! C'est un TOMB RAIDER, pas un concour de graphique... Vous faîtes des chichi pour rien j'allucine, surtout qui critique TRL pour sa durée de vie trop courte et par le manque de travaille qui a été remis dans le niveau de graphique...

Prenez Far Cry, sorti en 2004, Prenez Far Cry, sorti en 2004, Prenez Far Cry, sorti en 2004, Prenez Far Cry, sorti en 2004... Ca me saoul moi, Cr. Dy. C'était mit d'accor pour rendre TRA un vrai tomb raider en debut 2007, et pas pour le rendre plus beau que les autres jeu "Prenez Far Cry, sorti en 2004"... Non non, ça c'est une erreur qu'il on fait dans TRL, et qu'il ne risque pas de refaire dans TRA!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:53 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

PieRRe3737 a écrit:
pour rendre TRA un vrai tomb raider en debut 2007

Euh excuse moi, mais après le massacre TRL, ça reste encore à prouver que TRA puisse être un vrai Tomb Raider. :wink:

Et puis, excuse moi encore une fois, mais si les graphismes ne sont rien et sont accessoires, alors à quoi bon ce remake ??? Après tout, TR1 est déjà excellent, y avait pas besoin d'en faire un remake :roll:
Le but était bien de réaliser un TR1 avec les technologies récentes...
Je cite d'ailleurs le site TRC :

Citation:
the graphics [...] bring Lara Croft's adventure and pursuit of a mystical artefact known only as the Scion right up to today's technology standards

C'est vrai que les standars de la technologie 2007, c'est les graphismes PS2 :roll: :(

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:59 
Colonel Raider
Colonel Raider

@ Pierre3737 : alors sache déja que c'est impossible qu'il aient fait ce choix de faire de TRA un vrai TR aussi tard qu'en Debut 2007. Sinon tu ne verra pas le jeu de cito.

2. L'interet d'un remake est de rammener aux standars actuel? alors si on va au bout du truc , et de leurs publicitée , Ils doivent mettre du Next Gen. (je hait la publicitée mensongère) Bon remarque je ne m'en pleint , j'ai pas besoin de changer d'ordi encore, mais bon.

3. Il Faut bien un point de comparaison pour Mettre un niveau graphique àç un jeu , Non? Alors bien sur si tu souhaite qu'on ne compare le niveau Graphique de TRA à un celui d'un autre jeu, Et bien on ne parle pas des graphisme de TRA du tout.

EDIT : Je vois que Mikael et moi tenons le meme discours

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 21:59 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Mouai bin en attendant, par manque de temps, il choisissait soit de faire un chef d'oeuvre et de ne pas être à la hauteur de TRI (1), soit de délaisser les graphiques pour avestire à fond dans l'originalité de TRI (1)

Et bin il on choisi la deuxième solution.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 22:03 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

@Pierre: espérons au moins qu'ils n'ont pas à la fois raté les graphismes et le jeu :roll: :?
Car si TRL était raté niveau ambiance TR, au moins il y avait la technologie qui était là pour le remonter un peu, alors que TRA ya plus rien de nouveau :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 22:03 
Colonel Raider
Colonel Raider

PieRRe3737 a écrit:
Mouai bin en attendant, par manque de temps, il choisissait soit de faire un chef d'oeuvre et de ne pas être à la hauteur de TRI (1), soit de délaisser les graphiques pour avestire à fond dans l'originalité de TRI (1)

Là c'est très contradictoire ce que tu dit.

Il n'y a pas d'originalitée à fair un Remake. Aucune , vu qu'il refont ce qui a été fait. :?

De toute façon tu sais , Aucun Remake n'attend son inspiration, je ne pense pas que TRA soit cette exeption qui confirme la règle

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 22:08 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

MikaelB a écrit:
@Pierre: espérons au moins qu'ils n'ont pas à la fois raté les graphismes et le jeu :roll: :?
Car si TRL était raté niveau ambiance TR, au moins il y avait la technologie qui était là pour le remonter un peu, alors que TRA ya plus rien de nouveau :roll:

Ah bin voilà :wink: , on est d'acord sur un point :wink:

@Aurélien : :roll: Désolé :oops: :oops: :oops: Je vais réviser ma définition d'un remake, monsieur mule :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 22:17 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je vais vous dire comment je vois TRA aujourd'hui, en toute honnêteté...

Pour moi, TRA n'est qu'un immense coup marketing.
Quand je vois que TRA n'apporte aucune évolution comparé à TRL, automatiquement je me dis : "Ca y est, on revient à ce qui a fait le plus gros défaut de Core Design : sortir à tout prix un Tomb Raider par an, quoi qu'il arrive, histoire de se faire un max de blé sur le dos des fans, et puis au diable qu'il n'y ait rien de nouveau d'un épisode à l'autre, on s'en fiche..."

Je vois TRA comme une espèce d'add-on de Legend, mais pas comme un nouveau jeu. Tout comme je voyais TR5 comme étant un add-on de TR4.
Après tout, la comparaison n'est pas si absurde...

TR5 est sorti un an après TR4 uniquement pour faire patienter les fans pendant le développement de TRAoD qui prenait plus de temps que prévu.

TRA sort un an après TRL uniquement pour faire patienter les fans pendant le développement de TR8 qui sortira en 2008. Après tout, Eidos sort d'une passe difficile, faut bien renflouer les caisses, alors un Tomb Raider par an, c'est pas si mal :roll: :?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 22:53 
Administratrice
Administratrice

MikaelB a écrit:
Et puis, excuse moi encore une fois, mais si les graphismes ne sont rien et sont accessoires, alors à quoi bon ce remake ??? Après tout, TR1 est déjà excellent, y avait pas besoin d'en faire un remake :roll:

Et ben au point de dire que les graphismes sont accessoires !! Faut pas pousser là ! :shock: Ok, il y a pas de next gen, ok on est tous déçu mais bon on va quand même pas se jeter dans le vide pour çà non ?
A vous entendre on dirait que c'est la fin du monde, que c'est horrible, oh mon dieu le jeu n'est pas en next gen, les graphismes sont bas de gamme !
Je veux bien qu'on soit septiques, mais bon il faut savoir aussi apprécier les choses à leur juste valeur. Vous ne pouvez pas dire que çà ne vaut rien à l'époque d'aujourd'hui ! La version PC n'est pas la version PS2 ! Les graphismes sont bien quand même je trouve, faut pas abuser rooh !
Le next gen c'est pas nouveau ?? Ah bon ??? Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Bien sûr que c'est récent, je vois pas pourquoi il y aurait autant de défauts sinon ! De plus il faut du dernier cri pour faire fonctionner le next gen ! Vous vous rendez compte du prix un peu ou çà vous dépasse ?? Sérieux, l'informatique çà ne cesse de progresser et les prix baissent, si c'était aussi vieux et connu que tu le dis alors il y aurait pas tous ces défauts et on aurait pas besoin de matériel aussi sophistiqué ! Je suis désolé mais pour moi c'est du progrès qui date de vraiment pas longtemps. De plus la PS3 n'est même pas sortie et la Xbox360 est à peine sortie, ne me faites pas rire !
Un TR par an ? Pourquoi pas ?? Qu'est ce qui te gène la dedans ? L'évolution y est quand même, qu'on attende ou non, le résultat sera là tôt ou tard, je vois pas le problème. C'est sur qu'en un an on ne peut pas sortir 1000 nouveautés en plus. Il te faut quoi, attendre 3 ans pour voir la différence ? Franchement... :roll: TR5 ne m'a absolument pas géné, je l'ai bien aimé. Dommage qu'il y ait eu des bugs mais bon !
Pour en revenir à TRA, ce n'est pas censé être un addon de Legend, après tu penses ce que tu veux mais c'est dommage de dénigrer un jeu auquel tu n'as même pas joué...
Sinon quel intérêt de faire un remake ? Je vois pas pourquoi vous posez cette question ! Pas d'originalité la dedans ? Ah bon ? Pourtant, il me semble qu'à l'époque de TR1, ils ne pouvaient pas tout retranscrire ! Aujourd'hui, ils peuvent transposer le TR1 tout moche de l'époque en un monde 1000 fois plus réel et fin avec une histoire mieux expliquée ! La vision qu'on aura de TR1 sera totalement différente de ce qu'on avait pu voir ! L'intérêt justement c'est de voir la transformation et d'être à la fois nostalgique et à la fois éblouis par la jeunesse du jeu à partir duquel on a été charmé par Lara et Tomb Raider ! C'est peut être pas du next gen mais çà sera quand même vraiment épattant je pense ! Et pour çà, moi je dis, je demande à voir !! :)
Aller, arrêtez de dénigrer sans arrêt ce jeu et essayer de voir le bon côté. Si on va par là, il y aura toujours des défauts à voir !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 23:20 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Intéressant ce débat. On apprend un peu mieux l'opinion de chacun. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 00:30 
Modérateur
Modérateur

Je voudrais répondre...
Mikael, tu dis c'est un immense coup marketing, mais tu sais tout est marketing, tous les Tomb Raider qui sont sorti jusqu'à présent sont fait pour être vendu, pour rapporter des sous, je trouve que c'est n'importe quoi de dire ça...
Ensuite, tu dis que TRA n'apporte aucune évolution comparé à TRL, bah forcément... Tu crois qu'ils vont se retaper un moteur de jeu et tout juste pour un TRA alors que le moteur de TRL est déjà très évolué en 2007 ?
Ensuite, TRL est conçu principalement pour la XBox 360 et TRA pour la PS2 donc ils vont pas se faire du Next Gen pour le PC, ça prendrait des mois en plus juste pour le PC... Je vois pas un grand intérêt. Je sais pas si tu te rend bien compte tout le boulot que ça prend... :?
Puis pour finir, comparer Crystal Dynamics avec Ubi Soft c'est un peu comme si tu comparais un éléphant avec un rat. Ubi Soft, ils font toujours tout en grand, ça explose de partout, avec toutes les capacitées dernière génération... Crystal Dynamics, ils laissent peut-être les graphismes dernière mais le jeu n'en sera pas pour autant gâché, ou raté...

En tout cas, je sais pas ce que je fais là parce que je ne suis pas du tout sceptique sur ce Tomb Raider qui je sais, sera un jeu vraiment très plaisant à jouer ET à regarder. Je vois pas l'intérêt de faire un débat là-dessus... M'enfin bon. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 00:39 
Colonel Raider
Colonel Raider

L'interet Mathieu est quie s ane fait patient" (et accesoirement Passer mes nuit d'insomnie mais là n'est pas la question ce soir).

Je suis à peut pret d'accord sur ce que tu dit, sauf sur ta dernière phrase, ou moi je ne suis pas du tout (je tente de remetre le topic dans le bon sens : C'est à dire à contre courant de celui pour Cr Dy).

Et puis de doute façon, on le savait depuis le début qu'il n'y aurais pas de Next Gen.

Ben ouais, tout les designer Next gen de Cr Dy doivent etre sur TR8 non?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 10:26 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Désolé de vous décevoir, mais je suis un fan de Tomb Raider qui préfèrerait attendre 3 ans entre chaque sortie d'un nouvel opus, plutôt que de voir des épisodes sortir tous les ans sans aucune innovatition.

J'ai l'impression que vous sous-entendez tous que je trouve TRA comme une me***. Mais c'est pas du tout le cas !! Ce que je critique haut et fort, c'est le fait qu'on nous bazarde un jeu censé être à la pointe de la technologie, qu'on va nous le faire payer le prix fort, et au final, qu'y-a-t-il de nouveau dans ce jeu ??? Le moteur de jeu est celui de Legend, l'histoire celle de TR1... Bref les développeurs n'ont fait que réutiliser des concepts déjà existants, et nous faire payer le prix fort pour ça, désolé mais non...

Alors en plus, ET LA JE PARLE QUE DE LA VERSION PC (je me répète je sais, mais certains ont l'air de ne pas comprendre :roll: ), TRA est un retour en arrière : on passe d'un jeu NextGen à un jeu OldGen, et tenter de nous le faire payer le même prix que Legend, c'est du foutage de gueule pur et simple.

Alors maintenant, si vous voulez être les fans qui se foutent de tout et qui sont prêts à débourser toutes vos économies sous prétexte que c'est un Tomb Raider, c'est votre choix. Moi, je n'aurai aucun mal à sortir ces 50 ou 60€ que coutera le jeu, je travaille, je gagne bien ma vie. Mais c'est pas pour autant que je vais accepter de débourser autant pour un jeu inférieur à Legend au niveau des nouveautés technologiques. C'est comme si je payais pour mon PC, une carte graphique bas de gamme au prix d'une carte haut de gamme, ça n'a aucun sens :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure