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MessagePosté: 02 Mai 2007, 17:20 
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Capitaine Raider
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Je serai un peu plus mitigé là dessus :wink:

Je n'irai pas jusqu'à dire que TRA est un "add-on" de Legend, même si c'est vrai qu'on peut se le demander... Mais si on revient en arrière, alors dans ce cas, on peut dire aussi que TR2 à TR5 sont des add-on de TR1 : strictement le même moteur de jeu avec des améliorations à chaque fois, mêmes controles, etc etc.

C'est vrai que TRA n'apporte que peu de nouveautés par rapport à Legend (franchement, je me serai bien passé de pouvoir marcher sur des murs :roll: ) mais le travail réalisé est quand même impressionant, donc je préfère pas le qualifier d'add-on. :wink:

Citation:
Le jeu est beaucoup plus long en terme de durée de vie et plus grand que TRL


Euh excuses-moi mais ça on n'en sait encore rien ! :wink:
Eidos peut te dire que le jeu se termine en 20h, y aura tjs des personnes pour le finir en 10h :?


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 17:34 
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Capitaine Raider
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@mikealb: Je me base tout simplement sur TR1 qui en terme de durée de vie est supérieure à TRL, j'aurais du mal à croire que TRA soit donc plus court que TRL ! :wink: Après oui il y aura toujours des personnes qui finiront le jeu en 10h mais là on ne parle plus général mais par cas !

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 19:52 
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Capitaine Raider
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N'empêche qu'on sera encore bien loin des 100h exquises que j'ai passé avec TR4 8)


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 20:09 
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Capitaine Raider
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Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:14 
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Caporal Chef Raider
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MikaelB a écrit:
Alexy a écrit:
Ce n'est pas une régression du point de vue de l'exclusivité Playstation. Legend a bénéficié d'un mode Next Gen PC Windows parcequ'il avait son équivalent XBox360


Justement, tout le problème est résumé là.
Les développeurs se cantonnent aux versions consoles et le PC souffre de cette vision simpliste du monde du jeu vidéo. Ce n'est pas parce que TRA ne sort que sur PSP et PS2 au niveau des consoles, que forcément la version PC doit souffrir de ça. C'est pas de sa faute, au pauvre PC, si la PS2 commence à dater et ne peut pas faire tourner des jeux aux graphismes récents.

Moi je parle de régression car c'en est bien une : ça va être dur pour moi de passer de graphismes NextGen à de graphismes OldGen (même s'ils sont très beau d'après les screens :wink: ) Je suis joueur exclusif PC donc je ne parle pas des versions consoles de TRA. Mais la version PC est certainement une régression (du point de vue graphique), ça personne ne peut le nier :?

De plus, l'avantage principal d'une version PC par rapport aux consoles, c'est d'avoir la possibilité de bidouiller, d'optimiser les performances etc... Une grande majorité des personnes qui possèdent un PC et qui sont des joueurs assidus jouent sur PC uniquement pour s'en mettre plein la vue. C'est pour ça qu'aujourd'hui, la plupart des FPS sur PC (HL2, Far Cry, UT2007) sont en NextGen et sont vraiment ultra beau (surtout UT2007).
Alors maintenant avoir jouer sur PC à Legend en NG et se retrouver avec une "suite" de la même franchise en OldGen, ça fait mal...


Là non plus il ne faut pas se leurrer, la majorité des jeux sont fait pour les consoles. En très gros, les FPS et RPG sont des jeux PC, le reste ce sont des jeux console. Si j'étais Eidos j'aurais fait le même choix. Je sais qu'au yeux des joueurs PC, le mode Next-Gen peut manquer mais ils ont fait en sorte d'améliorer les graphismes pour que vous ne vous sentiez pas trop laisés, il y a eu un effort de fait qui a permis de faire une conciliation entre éditeur et concepteur... C'est ce que je disais dans mon dernier post. :wink:


oli-wan a écrit:
Alexy => je suis bien conscient qu'un jeu coute la peau des fesses, mais Anniversary, je doute quand même... Je veux dire, c'est strictement les mêmes outils de developpement que Legend, sans aucun changement (jusque dans la présentation du jeu quoi!), donc bon...
Le problème de ce jeu, c'est d'être un add-on vendu à 50€. De plus, il est "hors-temps", la PS2, faut le dire franchement, c'est finit maintenant. Depuis le début, le projet aurait du être Next-Gen, mais non, c'était plus simple de developper avec le moteur Old Gen de Legend, moins coûteux, évidement.
Ensuite, même pas de soin particulier pour la version PC, c'est toute ces petites choses qui me gênent un peu.


Ils rentabilisent le travail effectué (cf. mon dernier post). Sinon, comme la dit justement MichaëlB, TR2 à 5 sont des ad-ons...
Et puis pour une sortie en 1 an il ne faut pas espérer de miracles au niveau graphismes. Déjà qu'ils essayent de rendre au mieux ce remake (en sachant que rien n'est plus difficile de revisiter un jeu, en plus un mythe...) en recapturant l'esprit que l'on cherche d'un "vrai" Tomb Raider, alors il faut être raisonnable.


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 19:10 
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Sergent Chef Raider
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VON CROY,quand j'ai parlé de jeu devenu lineaire,je faisais allusion a tomb raider legend,pas ce nouvel opus,biensur :wink: .

La c'est encore une de mes craintes,comme en plus ils concervé l'horrible curser ,et les QTE :twisted: ,manquerai plus qu'ils aient aussi gardé le bullet-time .

Puis je me vois aussi obligé de parler du manoir original purement et simplement bazardé pour nous recoller celui de tomb raider legend ,sans ame :cry: ,mais bien plus vaste.

Pour moi l'absence du manoir croft original,c'est presque de la trahison ,l'une des choses qui me faisais le plus envies,était de pouvoir parcourir a nouveau le vieux manoir,avec de beaux graphismes cette fois çi(j'y jouais sur PS1),et de nouveaux endroits,a découvrir.Et bien non,il va falloir que j'en fasse mon deuil :cry:

note de modération (Hitsumei): évite d'utiliser trop de smileys, merci. :wink:


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 19:42 
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@ Emma Peel : Qui te dit que nous n'allons pas retrouver le fameux manoir original dans un autre opus :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 07:25 
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Peut être,que ça arrivera :P ,mais dans ce cas il faudra encore poireauter :cry: ,alors que la ça me paraissait normal,de le retrouver,dans ce remake du 1.

Peut être me suis je monté la tête toute seule,mais je suis très décue :cry: .

A moins que CRYSTAL DYNAMICS,nous fasse la surprise de l'inclure en bonus a débloquer :P ,mais honnêtement je n'y crois pas :shock: :cry: .


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 15:48 
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Le décor du manoir original est plus chaud, le nouveau est plus austère, c'est la seule chose que je lui reproche. :sm6:

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 19:32 
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C'est ce qui fait le charme d'un "vrai" manoir. :wink: Même un chateau est normalement relativement sombre dans la réalité. ^^

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 20:26 
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TonyX a écrit:
Clara Soft a écrit:
t'imagines Lara sauter d'un plongeoire pour cueillir des coquillage au fond ! :P :lol: :lol:


"Vous ne voulez pas que j'aille vous cueuillir des algues non plus" Lara ado a Von Croy...TRIV......alors oui, tout est possible ^^

en parlant d'element aquatique....j'espere que les scenes sous marines aurront de la vie...quelques plantes et poissons! J'ai été super déçu par TRL pour ca...magnifique cascade...des oiseaux, superbes végétation....tu plonges...."Tiens quelqu'un a peter dans le bain.....hiroshima.....Takamoto est passé par ici"

:lol: c'est vrai qu'au moins dans TR3 il y avait des poissons dans l'eau. Certes la plupart attaquaient Lara lol mais ça faisait de la vie.
J'ai un pressentiment n'empeche sur ce point là. Je ferai le pari que ce sera comme dans Legend :? :roll:

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 20:39 
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Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
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Clara Soft a écrit:
TonyX a écrit:
Clara Soft a écrit:
t'imagines Lara sauter d'un plongeoire pour cueillir des coquillage au fond ! :P :lol: :lol:


"Vous ne voulez pas que j'aille vous cueuillir des algues non plus" Lara ado a Von Croy...TRIV......alors oui, tout est possible ^^

en parlant d'element aquatique....j'espere que les scenes sous marines aurront de la vie...quelques plantes et poissons! J'ai été super déçu par TRL pour ca...magnifique cascade...des oiseaux, superbes végétation....tu plonges...."Tiens quelqu'un a peter dans le bain.....hiroshima.....Takamoto est passé par ici"

:lol: c'est vrai qu'au moins dans TR3 il y avait des poissons dans l'eau. Certes la plupart attaquaient Lara lol mais ça faisait de la vie.
J'ai un pressentiment n'empeche sur ce point là. Je ferai le pari que ce sera comme dans Legend :? :roll:


t'as déplacé le message nan?

Ouai je pense que TRA ce sera pareil....j'espere que sur PS3 ca s'arrangera


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 20:44 
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non je ne l'ai pas déplacé, j'ai juste répondu là :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 21:54 
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MikaelB a écrit:
Mais si on revient en arrière, alors dans ce cas, on peut dire aussi que TR2 à TR5 sont des add-on de TR1 : strictement le même moteur de jeu avec des améliorations à chaque fois, mêmes controles, etc etc.


On peut presque le dire, et ca a été reproché a la série il me semble... M'enfin, d'un épisode a l'autr,e il y avait quand même suffisament de changement pour relancer l'aventure...
Dans TRA, y'a même pas de nouveua mouvement, a part marcher sur les murs je crois... Enfin bon.

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MessagePosté: 05 Mai 2007, 09:02 
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J'espère que CD en aura profité pour améliorer le gameplay sous-marin, c'était assez moyen.


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