Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2003, 16:44 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut à tous !
Voila mon probléme:
Quand j'utilise"light"ou"sun",ces éclairages ont la facheuse tendance de "sur-éclairer"les objets du style"pushable","static"etc,etc...
J'ai beau essayé de foncer au maximum les objets en question pour attenuer la chose,je n'arrive pas à un résultat vraiment terrible.
Si quelqu'un à une/des astuce/s pour améliorer la chose,ça m'intéresserai vachement beaucoup.
Maintenant,si ceuxqui ont des astuces ne veulent pas m'en donner(ce qui est compréhensible,aprés tout l'éditeur c'est un peu comme la cuisine:à chacun ses secrets),si ils critiquent l'éclairage de mes futurs niveaux,je les mords :lol: !
@tchao & @+ :wink: !
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2003, 10:23 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Perso, ceux qui savent et qui ne veulent rien dire, je les hais, na :twisted:

Alors voilà. C une bonne question :wink: Oui........ je sais, c pas une réponse, mais j'y arrive............

1/quelle intensité utilises-tu pour tes pièces. Perso, je ne dépasse jamais un niveau RGB=48,48,48 (lightning ambience). Au delà, les mélanges avec les "light" produisent des pièces vraiment trop claires.

2/il faut savoir que certains objets ne peuvent pas être modifiés en ce qui concerne la teinte RGB (Object tint). Les objets non statiques par exemple. Donc inutile de vouloir changer cette teinte pour un pushable object. Si tu as aussi créé des objets avec métasequoia par exemple et réimporté ceux-ci via strpix, tu ne peux plus changer leur teinte non plus. On peut toutefois tricher en utilisant trviewer et wadmerger, puis trwest, mais c'est assez fastidieux.

3/Ne mets pas plus d'un "sun" dans une pièce. Par contre, je te conseille d'utiliser un "sun" dans chacune de tes pièces (sauf les couloirs étroits). L'effet d'ombre et de lumière est bcp plus joli qu'avec les "light".

4/Les objets réagissent fortement aux éclairages type "light" qui sont très proches. Alors, le seul truc à faire, c'est de modifier ces lights avec les boutons "int" "out" "in" et la valeur RGB éventuellement. Faire de même avec le "sun", mais avec son orientation "X" "Y" et son intensité qu'il faut la plupart du tps diminuer (<0,5). Placer ces lights le plus loin possible des objets non statiques. En règle générale, ne pas placer les "light" contre les murs, le sol ou le plafond, mais les écarter de plusieurs clicks et ajuster le "in" (cercle blanc) pour diminuer l'intensité proche.

5/si tu n'y arrive tjs pas, essaie de jouer avec les "spot" qui sont un peu plus durs à mettre en oeuvre mais qui permettent d'obtenir des effets assez convaincants.

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à ton problème.

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2003, 14:10 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Pascal !
J'utilise pour les piéces de mon niveau 32/32/32 ,donc je pense être à peu prés dans la norme pour les"lightning ambience".
il ne me reste plus qu'a mettre en application (une fois de +)tes précieux conseils.
Merci encore,@tchao & @+ :wink: !
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2003, 22:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
32/32/32, c très bien.

Donc, en résumé, tout n'est qu'une question de placement et de dosage......

A+ et bon travail :)

Pascal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO