Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 19:54 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Ouais.
@Anvie -> Dans TRA elle ne fait pas froide du tout, elle est très normale par rapport aux autres TR ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:34 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2006, 21:27
Messages: 1370
Sexe: Homme
Clara Soft a écrit:
@toutatis : oué Lara commence à avoir des sentiments. Elle n'est plus aussi glaciale qu'avant ^^


tu m'étonnes ! Son visages ne bougé pas , ainsi que ses lèvres dans Tr1 jusqu'à l'ange des ténèbres quand elle parlait ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 12:39 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Erreur.
à partir de Tomb Raider 4 les lèvres bouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 13:02 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 16:13
Messages: 395
Localisation: Talant/Bourgogne/France/World
et ensuite on ne compte pas les cinématiques qui n'ont pas le même moteur graphique

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 19:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
J'ai fini TRA sur PS2, je donne mon avis. En gros déçue. Pourquoi ?

- Ca commence magnifiquement, beaux decors, gameplay normal, fidelité au premier opus.
Puis apres quelques niveaux, :
- On n'a plus les enigmes, tout est pratiquement remplacé par des sauts chrono avec le harpon, on ne cherche plus des millions de clé ou leviers comme TR1, et en plus ils ont zappé toute une partie du jeu...
Je ne citerais même pas la Citerne snifff
Il manque pleins de passages (niveaux) entre la Citerne et les deux Centaures, suis deg...
Idem pour la suite quoi, c'est tout complètement different. J'ai detesté tous ces trucs au harpon.

Voila :evil:

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 19:27 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Tu veux certainement dire grappin et non harpon. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 10:54 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Voilà donc ayant finit le jeu il n'y a pas longtemps, à mon tour de donner mes impressions !
Déjà je ne suis pas du tout déçue par ce jeu ! Je trouve qu'ils ont su garder les passages essentiels de TR1 et adapter les niveaux aux nouveaux mouvements de Lara ! De toute façon, c'est un remake pas une copie de TR1 avec de beaux graphismes ! Il ne fallait pas s'attendre à retrouver TR1 version 2007 !

Je pense qu'ils ont fait énormément de progrés par rapport à Legend : le jeu n'est plus aussi linéaire, on retrouve les clefs, les munitions, trousses et artefacts à ramasser, retour des leviers, plus autant de boss, plus de niveaux, durée de vie satisfaisante ! Non là vraiment j'ai pu voir TR1 d'une autre manière et j'en garde à la fin un meilleur souvenir que TR1 qui était le Tomb Raider que j'aimais le moins.

J'ai trouvé que l'Atlantide était mieux repensé et moins sinistre que TR1, du coup j'ai pris plaisir à faire les niveaux !
En général, je trouve que le jeu est très fidèle à l'original et les petits changements font qu'on comprend un peu mieux l'histoire et qu'on peut rapprocher les premiers Tomb Raider à Legend (notamment avec les clins d'oeil du manoir que j'ai particulièrement apprécié). La biographie a été changée dans Legend mais ils ont fait en sorte que cela colle avec les autres Tomb Raider, notamment quand son père parle de ce qui est arrivé à sa femme, j'ai bien apprécié !

Sinon les actions sont biens et l'escalade me ravit toujours autant ! Donc je peux confirmer que je suis pour les corniches lol ! Le grappin est un peu moins fréquent que Legend, je trouve qu'ils ont su modérer son utilisation.

Enfin, ce que je peux ajouter c'est que j'ai particulièrement apprécié le fait que Lara ait de vrais sentiments par rapport aux anciens TR où elle était bien froide ! Notamment la vidéo de la mort de Larson et de la fin du jeu quand elle sourit en y repensant. J'ai trouvé que cela expliquait très bien ses prochaines aventures, notamment TR2 où elle tuera beaucoup d'humains (dans TR1 c'était son premier meurtre) sans que cela lui fasse grand chose...

Ce que je regrette, c'est l'absence de vraies cinématiques en images de synthèses comme on avait avant et la présence de QTE est d'aucune utilité dans TRA (pire que Legend).

Je regrette aussi qu'ils se soient basés seulement sur les niveaux de TR1 au lieu de rajouter des niveaux (du genre un niveau d'infiltration dans le bâtiment Natla technologies, un niveau pour se rendre en Egypte à moto ou pour se rendre aux mines de Natla !). Cà aurait pu être sympa mais bon !

Ce que je peux reprocher au jeu aussi c'est que les corniches sont trop visibles. On dirait que c'est pensé pour Lara... Il faudrait améliorer cela, mais c'est un détail !

Dans l'ensemble, ils faudrait qu'ils continuent à améliorer la durée de vie même si je trouve qu'ils ont fait de gros efforts et qu'ils continuent dans l'esprit des Tomb Raider précédents, chose qu'ils ont aussi beaucoup amélioré déjà par rapport à Legend ! :wink:
Très bon jeu en fin de compte !

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 12:20 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2007, 14:30
Messages: 269
Localisation: île paradisiaque...
Sexe: Femme
ça y est!!! j'ai TRA!! :D
c'est pas celui que je voulais mais au moins je jouerai à celui là en attendant TRL!! comme d'hab, je flippe énormément mais bon..faut faire avec.en tout cas ça à l'air d'etre assez bien...

p.s:je cherche des videos sur le niveau du manoir, quelqu'un peut m'aider svp!!merci :)

_________________
Mon petit boutch' dans mes bras...c'est pour quand?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 20:01 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 09:33
Messages: 4548
Localisation: là ou votre coeur me fera une place
Sexe: Homme
juste donné mes premieres impressions pour tra sur x360.C'est propre en effet mais c'est très fade par rapport à la version pc.je m'explique d'entrée quand on rentre dans le menu du jeu la premiere chose que l'on remarque c'est cette effet de flou "certain apprecieront moi pas trop"car ce dernier a tendance à rendre les couleurs et les effets de lumieres moins eclatants.aussi d'entrée quand on rentre dans la caverne le framerate est à la ramasse quand le premier piège est activé les flèches qui sortent des murs ont tendances à laguées.difficile d'ignorer aussi L'aliasing permanent sur les arêtes "entre autres sur les murs cassés".En 1 mot on est loin de la version pc et très loin de ce qu'ils ont fait avec tomb raider legend sur xbox360.Mais bon ça reste dans l'ensemble très beau avis perso :wink:

_________________
une creation est une partie secrète de nous même que l'on offre aux autres
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 20:45 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2005, 17:35
Messages: 10480
Localisation: France/Loir-et-Cher(41)
Sexe: Homme
Donc plus de détails avec la version 360 mais un aliasing plus présent. ^^ Mieux vaut la version PC donc. 8)

_________________
:garçon: Image :garçon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 12:46 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2007, 12:08
Messages: 10
Bonjour à tous,

J'avais adoré Tomb Raider 1, bien que je n'ai jamais pu finir le jeu, suite à un bug. (Mon jeu s'arrêtait avant les mines de Natla).
J'ai joué au Tomb Raider 2 avec moins de passion, car il y a trop de canardage.
J'ai acheté TR3, mais je n'y ai joué que 10 minutes puis : placard.
Quand ils ont annoncé TRA, le Grand Frisson est revenu et je l'ai acheté. Résultat : j'adore le début. Je déteste la fin !
Juste avant de l'acheter, j'essayais de rejouer à TR2. DOnc au niveau graphismes, j'étais enchantée.
Ce que j'aime dans TR, c'est les parcours, les énigmes, l'escalade, les plongeons. Si je veux jouer aux murs qui t'écrasent ou aux lames qui te découpent, je joue à Prince Of Persia !
Et les deux gros boss impossibles, le mutant et le combat final : aucun intérêt pour moi. Résultat : le jeu finit lui aussi au placard sans même que j'en ai vu la fin :cry:
Pour apprécier ce jeu, j'ai dû télécharger un petit cheat avec 1 hit kill : une seule balle tue. (Sauf que ça ne marche pas pour les boss finaux groumph).
Donc au total : un jeu qui fait partie des "j'ai adoré", mais qui me laisse sur ma faim.
Du coup, j'ai une question en marge du topic (désolée) : A quoi ressemble TR Legend par rapport à TRA ? J'ai un peu peur de l'acheter pour qu'il atterrisse dans mon placard...
Si c'est de l'Aventure, des enigmes : j'achète.
Si c'est du canardage, des pièges tous les 3 mètres : j'achète pas.
Vous voulez bien me donner votre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 13:02 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Legend est beaucoup plus centré sur l'action que sur les énigmes malheureusement. Donc si tu n'as pas aimé les boss dans Anniversary je ne te conseil pas Legend (un boss à la fin de chaque niveau quasiment ! :lol: ).
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 13:20 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2007, 12:08
Messages: 10
Merci pour ta réponse.
Personnellement, je trouve les boss insupportables et totalement inutiles dans un jeu. Mais il y en a dans presque tous les jeux d'action/aventure, sniff.
Pour TRA, j'ai survécu à mon dégoût des boss grâce au cheat. Ca m'a quand même permis d'apprécier la presque intégralité du jeu.

En jouant à Anniversary, je n'ai pas eu l'impression de rejouer à TR1. Les graphismes et les décors sont tellement impressionnants dans la nouvelle mouture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 13:56 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Oui, je ne sais pas pourquoi les gens s'obstine à mettre des boss ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 20:54 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 09:33
Messages: 4548
Localisation: là ou votre coeur me fera une place
Sexe: Homme
Jojo a écrit:
Donc plus de détails avec la version 360 mais un aliasing plus présent. ^^ Mieux vaut la version PC donc. 8)

franchement jojo la version pc est vraiment au dessus à tous les niveaux. :wink:

_________________
une creation est une partie secrète de nous même que l'on offre aux autres
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO