Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 13:22 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
@hitoshi

Des forumeurs comme (apofyse , Pouco2 etc etc..... la liste est trop longue) sont expert en la matiere concernant l'editeur de niveau et bons conseilleurs , si tu brules les etapes et fait fi! de leurs conseils ,tu risques de te retrouver avec un niveau mal conçu ,bugué etc.... bref faire un fiasco avec ta creation ,ce qui serais dommage car tu aurais travaillé pour rien.

Ressaisi toi ,prends le temps de revoir le tutoriel comme te le suggere apofyse :wink: bon continuation dans ta creation

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 17:57 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Je dois quand même souligner que ce n'est pas la première fois que nous te conseillons de refaire le tutoriel hitoshi! Il faudrait vraiment commencer à nous écouter...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007, 19:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut
Comme l'ont souligné Apophyse et Nono, la construction demande beaucoup de travail et de temsp or vu l'allure où tu sors tes niveaux je doute que tu y mette beaucoup pour paufiner les details ect...
Le 1er niveau que j'ai sorti , j'ai mis deux ans pour le finir à fond
:shock: (Thierry peut confirmer lol ) Enfin bref cela m'a demander du temps.
J'ai fait que la course perileuse avant ce post, c'est dommage que tu bacles au niveau décor et que tu fasse un niveau extrement cours . Je suis sur que si tu mettais plsu de temps a construire et que tu mettrai + de soins tu sortirais un niveau digne de ce nom :wink: . Bref prend ton temsp dans la construction.
Si tu veux te faire une idée de qu'est ce qu'un "bon niveau" je te conseille de jouer à des niveau par des builder comme nous ( la revanche d'Osiris par exemple ou encore els quelque niveau dans le top 100 de TRLE.net ).
A travers ca tu pourra voir qu'avec bcp de soins et beaucoup de temps tu pourras obtenir un resultat semblable à ces niveaux (ne vois aps ca comme un decouragement lol :wink: )Tu peux me croire c'est comme ca que j'ai progressé car j'ai voulu refaire les Grands et ca a bien marché! Y'a qu'a voir mon level de la revanche d'Osiris! :wink:
Bref , bonne construction quiand meme :wink:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 10:08 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
Oui paufine voir recommence en faisant bien les decor en prennant ton temps
tu pourra arrivez a de belles choses, regarde les decors de mon niveaux sur les images que j'avais postez 8) ( oui je sais il est jamais sortit :oops: ), j'en etait assez fier mais ca prend beaucoup de temps surtout quand on debute. allez courage car j'ai l'impression que tu est un peut faineant 8) 8)

_________________
venez nombreux pour gagner des tas de cadeaux !

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 10:49 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
J'aurai moins de tact que mes compatriotes...
C'est laid, et franchement j'ai juste regardé les photos, ça me donne même pas envie de toucher au niveau...
C'est tout juste si on reconnait le rapport entre les photos originales et les screens que tu prends...
Il y a moyen de faire de belles choses avec TRLE... Encore faut-il avoir le souci du détail... lol
La luminosité est un point essentiel du projet, c'est elle qui donne l'ambiance globale...
Bref je ne vois dans ton niveau qu'une bouillie de pixels, désolé...
Faut retravailler ça sérieusement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 18:22 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
je rejoins l'avis des autres perso je commence à peine avec le tutoriel et malgré mon peu de connaissance sur l'éditeur je pense que tu pourras faire beaucoup mieux et ce n'est pas peu dire :? ...enfin sinon je crois que tout à été dis je n'ai rien de plus à ajouter :wink:

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 20:08 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
alors au travail hitoshi !!

_________________
venez nombreux pour gagner des tas de cadeaux !

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:48 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
Alors primo ce n'est pas une bouillie de pixel.....ce sont des foto prise directement avec un apraiel foto numerique j'ai pris la foto est j'en ait fait une texture l'eclairage comme je l'ait dit les foto etais les tous premier j'en referais pour que vous constater que j'en ais mis pour les texture j'ai preferer
prendre des texture approprier des texture de papier paint pour la maison la route je l'ait pris de the world cartoon je dois le retravailler vous dite j'ai recommencer 5 fois le retexturage car l'editeur me fait des bug quand je charge ma texture il me dit Arg big liste un truc comme sa est il quitte direct......-_-'''' donc je recommence et recommence encore maais moi je trouve que les texture sont approprier la texture sur les mur c'est du placeaux sur le mure a gauche c'est de la piere et vu que je ne pouvais pas recouvrire tous les mure de ma cour avec la texture de pierre j'ai pris la texture d'une maison voila^^ le retravailler je suis un peu d'accord mais je peux rarement continuer mon niveaux a cause de mon frere ^^''' donc voilà
A biento

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 11:24 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
mais il n'y a pas que les textures hitoshi...comme les autres te l'ont deja dit il y a aussi l'éclairage ainsi que les proportions de ton niveau....et puis si tu cherches d'autres textures qui ne buguent pas tu peux en trouver sur des très bons sites concernant l'éditeur il y en a un paquet :wink: !!

je tiens à dire aussi que l'éditeur bug souvent tu n'es pas le seul dans ce cas... :wink:

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 12:15 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Et voila le travail :roll: , il y a rien a en faire, il s'en fiche de nos appréciations, conseils, recommandations ... :cry:
Il prend tout cela je pense, pour de la critique négative, l'important visiblement est de nous noyés sous des posts devenus des "posts it" puisque toutes nos réponses ne sont pas prises en compte !
Je traine perso des niveaux depuis le début et je n'en suis toujours pas satisfait, mais je crois que je vais adopté la méthode, vous noyés sous les niveaux non terminés, pleins d'incohérences, sans éclairages spécifiques, extra disproportionnés (XXL) ... mais carrément gore hé hé hé, allez je ris mais c'est sans joie, je trouve dommage de perdre du temps a créer des niveaux qui ont une bonne base de départ, mais qui resteront inachevés car pas paufinés.
Que le PC soit partagé entre deux frangins, je concoit que ce n'est pas facile de s'appliquer, et c dommage. A force de prendre des rateaux avec les critiques (celles ci "véritables") de la communauté Raidérienne, il progressera ... mais plus lentement
Baille

Edit : Sous NGLE je suis a donf en textures, en objets, 150 salles (pour l'instant) et très peu de plantages, des crashs mais uniquement dus a ma carte graphique qui ne suis pas !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 12:45 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
Je l'ais mais certaine personne m'ont dit de commencer par l'editeur simple ^^
Evidament que c'est dure de travailler avec un frere qui le prend 24 h sur 24 vu que c'est le sien je cree des niveaux tous seul (come tous les createur) mais j'en cree ou je continue le week end quand il est pas la sinon NON apofyse je tiens en compte vous critique mais je veux que vous sachiez que les texture que je choisie c'est que sa va avec le decor que je met ^^''' voilà pourquoi est non je ne vous noie pas dans des topic (on ma deja en******* pour sa....)

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 13:50 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Apofyse: Ne soit pas si sur de NGLE il est quand même fait à la base de TRLE et le problème des "arg list too big" est du à quelque chose qu'hitoshi à fait, pas bien d'accuser un pauvre éditeur qui a rien fait :P .
hitoshi a écrit:
Je l'ais mais certaine personne m'ont dit de commencer par l'editeur simple ^^
Super maintenant c'est moi qui va devoir trinquer :roll: ... Si je t'ai conseillé cet éditeur c'est parcequ'il faut que tu maitrise d'abord l'original (certes limité mais génial par rapport à l'époque c'est à dire... même pas un an) et ensuite tu pourra approfondir sous NGLE :wink:

Pour te résumer hitoshi je te rappelles que tu as créer un topic (qui est ce topic) en nous montrant ton niveaux et tout ça, cela veut dire implicitement que tu ACCEPTES nos remarques et nos commentaires. Et ensuite lorsque nous ramenons notre bouille pour dire ce qu'on en pense, limite tu nous crache à la figure en te justifiant avec des excuses bidons (je veux bien admettre que c'est pas facile de s'incruster sur le pc de son frangin mais c'est pas une raison pour dire que c'est de la bouillie que tu nous fait).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 14:33 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
hitoshi, quand tu penses avoir fait quelque chose de correcte ressemblent a ta demeure, c'est a dire un bonne eclairage, des textures qui on un sens des pieces de bonnes tailles, montre nous des screwns et on te dira si c'est jouable ou pas :) :) ainsi tu pourras le mettre en ligne :)

_________________
venez nombreux pour gagner des tas de cadeaux !

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 18:01 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut à Tous :D !!!
Désolé de ne pas être + présent ces temps-ci, mais j'ai une maison en construction... Ça me change de l'éditeur :lol: !!!
@Leroy: Je confirme pour tes niveaux de l'aventure: La revanche d'Osiris...
2 ans et des brouettes, mais le résultat vaut plus que la chandelle :D !!!

@Hitoshi: Même si certaines critiques te semblent dures, elles ne sont d' aucune façon gratuites...
Ici, c'est le domaine des créateurs, pas des reviewers :wink: ...
Prend ton temps et soigne ton boulot.
Le seul que je connaisse qui réussisse à créer plus vite que son ombre, tout en sortant des niveaux d'une grande qualité, c'est Thibault (TC14)...
Son aventure: La quéte de l'or est vraiment magnifique, mais les premiers niveaux de son aventure qui soient quasiment irréprochables coté textures et éclairages, sont les niveaux coréens...
C'est notament sur les conseils de Magplus, que Thibault à compris l'importance du texturage et de l'éclairage dans ses niveaux.
Coté gameplay, dés ses premiers niveaux(la lave des abimes, la cité des prétres, le royaume des morts pour l'aventure: la revanche d'osiris, Thibault avait déjà le truc...
De véritable gameplay de "Killer" :lol: !!!
Par contre il était faché avec les textures :lol: !!!
TimJ, Leeloo et moi avons passé des heures et des heures à remettre en place les textures de ses niveaux pour l'aventure TRO...
Le résultat est pas trop mauvais, mais Thibault n'a maintenant plus besoin de notre aide pour faire des niveaux excellents :D !!!
Ce que je veux te faire comprendre en te parlant de Thibault, c'est qu'il y a un début à tout et tant que tu n'auras pas eu le déclic et compris l' équation: Gameplay+( textures+éclairages)= niveau qui tue...
Tu auras toujours quelque chose de bancal dans tes niveaux :( ...
Bonne continuation et bon courage, @tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 20:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Me revoilà, j'ai décidé de te montrer quelques trucs que j'ai fais par rapport aux photos d'origine (même si je suis pas le pro de TRLE, je pense que je m'en sors pas mal).

Tout d'abord, je voulais dire que les textures sont celles de mon projet du moment, j'ai fait ça juste comme point de repère pour Hitoshi, si ça peut l'aider, je l'espère d'ailleurs...

Alors voici la cour que j'ai refait ici.
J'ai mieux respecté les proportions, donc je te prouve avec ça que c'est absolument possible.
Ce que j'ai mis en rouge c'est un objet mur que du devrai mettre à la place d'un gros mur de l'éditeur. Les murs de l'éditeur sont trop gros pour être réel (tu te rend compte si tu avais des murs gros comme ça chez toi ?!), et si tu mets deux rooms collés, les murs seront trop fins, donc pas réel non plus. Donc le mieux, c'est de mettre un objet, comme ça c'est ni trop gros, ni trop fin, et ça rend bien mieux.
Ensuite, l'autre problème c'est si tu sais pas faire les objets. Si c'est le cas, je te propose mon aide (ou l'aide d'autre personnes du forum qui savent faire des objets). Donc si tu veux un objet, tu postes une demande dans ce topic.

Ensuite voilà le couloir.
J'ai aussi mieux respecté les porportions. la longueur du couloir, etc...
Ici, j'ai mis un mur ultra fin, j'ai dis au dessus qu'il fallait éviter mais il y a toujours des techniques pour cacher ce qui ne va pas. Ce que j'ai mis en rouge, c'est un cadran de porte, que tu devrais placer ici, et hop tu ne vois plus le mur ultra fin, et ça ne choque plus personne. :D

En espérant que ça t'aide... Bon courage ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO