Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon premier niveau...
MessagePosté: 28 Juil 2007, 14:17 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Salut, ça fait un petit moment que j'ai téléchargé l'éditeur de niveaux Tomb Raider, mais je ne sais pas très bien m'en servir. J'ai suivi le didactivciel et je tente maintenant de créer mon propre niveau. Mais je suis bloqué. J'ai donc cherché de l'aide sur un site web et je suis tombé chez vous, l'ambiance et l'entraide semble très présente ici alors j'espère que quelqu'un pourra me secourir.

C'est la premire fois que je rencontre ce problème. J'ai créé une salle d'eau que j'ai placé en-dessous d'une salle d'air, comme j'en avais l'habitude dans le didacticiel, mais là, lorsque notre bonne vieille Lara plonge d'en l'eau, elle se retrouve coincé, debout à la surface de l'eau. Serait-elle la réincarnation de Jésus ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 14:25 
Modérateur
Modérateur

Salut
Tu n'as peut etre pas cliqué sur le bouton W en dessous de la grille. C'est peut etre pour ca que Lara ne nage pas. :wink:

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 14:41 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Non, j'ai essayé avec W1, W2, W3 et W4. Et aucun ne marche.
Lorsqu'on oublie le W, il n'y a pas d'eau du tout, or là elle y est.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 14:52 
Sergent Raider
Sergent Raider

Sa doit etre ton Wad qui ne contient pas l'animation pour que lara nage correcteent.Tu doit trouver des Wad corriger sur ce site dans la partie editeur^^

Sujet du message: Re: Mon premier niveau...
MessagePosté: 28 Juil 2007, 15:47 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Kosmos a écrit:
Salut, ça fait un petit moment que j'ai téléchargé l'éditeur de niveaux Tomb Raider, mais je ne sais pas très bien m'en servir. J'ai suivi le didactivciel et je tente maintenant de créer mon propre niveau. Mais je suis bloqué. J'ai donc cherché de l'aide sur un site web et je suis tombé chez vous, l'ambiance et l'entraide semble très présente ici alors j'espère que quelqu'un pourra me secourir.

C'est la premire fois que je rencontre ce problème. J'ai créé une salle d'eau que j'ai placé en-dessous d'une salle d'air, comme j'en avais l'habitude dans le didacticiel, mais là, lorsque notre bonne vieille Lara plonge d'en l'eau, elle se retrouve coincé, debout à la surface de l'eau. Serait-elle la réincarnation de Jésus ?

A l'évidence ta oublier de faire toogle opacity 2, c'est pour cela qu'elle reste debout a la surface !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 16:16 
Sergent Raider
Sergent Raider

Oui sa peut etre sa aussi....Le faite de mettre toggle opacyti 2 est que lara passe a taver ^^

Sujet du message: Re: Mon premier niveau...
MessagePosté: 28 Juil 2007, 16:56 
Caporal Raider
Caporal Raider

Kosmos a écrit:

Veilles à ce que ta pièce d'air n'ai pas de creux, il ne faut pas que le niveau de ton sol soit en dessous du plafond de ta pièce d'eau (par exemple l'endroit le plus bas de ta pièce d'air ne doit pas être "-1" alors que le plafond de ta pièce d'eau est d'une hauteur "0").
Voilà j'espère avoir remédié à ton problème :wink:

(Au fait : pour les pièces d'eau, peu importe que ce soit "toogle opacity 1" ou "toogle opacity 2", Lara passera quand même à travers...)

Dernière édition par Roms le 28 Juil 2007, 16:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 12:31 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Lara passe à travers l'eau mais elle ne nage pas. Et quand elle sors ça tête àlasurface elle se retrouve debout dessus.
Il n'y a pas de problème de plafond et de sol.

J'en déduit donc que c'est l'animation du wad qui ne correspond pas. je vais voir ce que je peux faire.

EDIT : C'est bon ça marche, j'ai fait comme vous m'avez dit, avec les wads corrigés du site. Et ça marche !!
Mais pourquoi est-ce que les originaux ne marchaient pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 12:52 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salutatoi,

Content que tu soit sorti d'affaire, les wads originaux contiennent des routines hard, des anims, des cuts scénes etc. fait pour le jeu en distribution, ils sont impropres et font planter les niveaux au bout d'un moment !
Core (etc.) ont redistribués les bons, épurés
Bonne création !

Dernière édition par apofyse le 29 Juil 2007, 12:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 12:52 
Sergent Raider
Sergent Raider

je ne vois aps ac quel wad fait tu ton niveau car moi les originaux marche très bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 14:16 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Je n'avais pas téléchargé l'éditeur de niveau sur ce site. Et j'aurais dû car celui que j'ai téléchargé n'étaitpas épuré apparemment.

Aux modos : Est-ce que ce topic peut être déplacé dans le forum "TRLE - Niveaux personnels" car je risque de poser des questions en cas de problèmes rencontrés lors de la création de mon niveau.

D'ailleurs j'en ai déjà quelques unes...
Comment faites-vous pour que, dans vos niveaux, la surface de l'eau bouge ? La mienne reste inéluctablement plane et immobile.
Est-il posible de rajouter des objets dans un wad ? Car j'aimerais rajouter des grilles dans mon niveaux et elles n'existent pas dans le wad que j'utilise : "cleopal".

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 17:07 
Major Raider
Major Raider

Non il reste ici car on est dans la bonne section. Et je te conseille de chercher avant d'écrire tes questions sans réfléchir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 17:12 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

pour que la texture d'eau soit animée il faut que tu te mette en pleine ecrans avec l'editeur, ensuite dans la case a droite, tous en bas il y a "animation ranges" clique dessus ensuite selectionne tes textures d'eau et clique sur ok :wink: pour ajouter des objets dans un wad il y a deux logiciels, "wadmeger" et "trwest" le premier est tres instable et risque de faire planter ton niveau alors je te conseil trwest :wink:

big-bang

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 17:34 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ok, j'ai téléchargé trwest sur le site.
Quand aux grilles je ne vois vraiment pas, c'est un objet ou une texture ? Peut-être qu eje procède mal aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 18:08 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

fait gaffe kosmos ta poster deux fois le même message, pour les grilles c'est tres simple, ils existe plusieurs site su lesquels on peut telecharger des objets, dont ces deux la:
http://laraslevelbase.org/stuff/index.asp
http://www.trsearch.org/
apres tu les mes dans ton wad grace a trwest et le tour est joué :wink:

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure