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MessagePosté: 30 Avr 2003, 23:48 
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Lieutenant Raider
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Voilà, j'ai un problème dans un niveau que j'ai préparé...

J'ai mis des textures au mur qui donnent l'apparence d'une cascade, comme dans le premier niveau de la Vallée Perdue ... et comme dans le sous terrain de IRON HORSE...et j'ai bien mis l'option "animation" sur ces textures...mais ma cascade ne marche PAAAAAS :'(
et en plus elle est aphone!!!

Et idem avec les cascades wad du cleopal... Marche po

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 10:28 
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normalement les cascades ne sont pas des textures mais des objets placés dans les slots Waterfall...

as-tu bien fait cela ?


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MessagePosté: 01 Mai 2003, 16:16 
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Lieutenant Raider
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Regardes le niveau Iron Horse, ou bien le niveau TR1, la vallée perdue, tu verras qu'il s'agit là de textures animées sur des parois soit verticales, soit en pente...avec juste un "water_mist" en bas

Je ne parle pas des cascades wad que l'on pose ds des slots (que je n'arrive pas à faire fonctionner non plus)

Bon, je Vais Faire Un Screenshot et demander à Luc de le mettre ici....NAAAAAAA!

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:33 
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Major Raider
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Leeloo quand tu dis que tu as mis l'option animation sur les textures tu veux dire quoi exactement ?

Pour animer une rangée de textures il faut que tu cliques sur le bouton Animation Range tout en bas à droite de l'écran de l'éditeur ( appuie sur Alt + Entrée si tu ne vois pas l'écran en entier )
Ensuite tu sélectionnes, avec le click droit de la souris maintenu, la rangée des textures que tu veux animer.
Ces textures apparaissent alors entourées de rouge ( ou de vert si tu retournes dans la fenêtre )
Valide avec OK.
Refais une sauvegarde de ton .prj et de ton fichier .tom ( output wad ).
Normalement après conversion, les textures seront animées dans le jeu.

Je te précise qu'il te faut plusieurs textures presque identiques ( l'animation ) pour faire cela. Les textures animées sont juste des images qui se succèdent les unes aux autres ( comme les textures de surface de l'eau )

Pour le bruit de l'eau il faut que tu ailles dans le menu Effects ( en haut de la fenêtre à droite ), puis Sound. Une fenêtre apparaît avec une liste de sons, tu sélectionnes waterfall_loop ( pas facile à trouver, ce n'est pas classer par ordre alphabétique ), clique Okay, un petit haut-parleur s'affiche alors et tu places celui-ci à l'endroit désiré dans ta pièce...

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Dernière édition par Christophe [TRO] le 01 Mai 2003, 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:43 
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Merci Chris . Tes explications pourront servir à d'autres... (parce que moi, cela je le sais déjà, je fais du TRLE depuis la sortie du jeu, donc.... à part des bleme de wads... ) ;)

J'avais donc forcément animé mes textures, sinon je ne saurais toujours pas faire l'eau... Mais dans le cas de la cascade comme celle de Iron Horse, cela n'a pas marché...

Bon je vais ré-essayer et je vous tiens au courant ;)

Biz

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:55 
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Ok désolé si tu savais déjà cela :? Comme je ne voyais pas ce qui pouvait clocher avec tes animations de textures, j'ai repris l'explication complète, mais comme tu le dis cela servira à d'autres...
8) Chris de W.E prolongé 8)

PS : heu... et pour le son de la cascade ?

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 22:26 
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Lieutenant Raider
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Pour ceux qui viendraient lire ce topic, je fais un copier-coller car une partie se trouvait dans le topic TBUILDER...Cela evitera de faire de la voltige, lol


POUCO2 a dit:
SALUT

Pour faire une cascade avec des textures animes
je te conseille des prendre celles de INDIA dans EXTRA TEXTURES

Celles avec une format de 32x32 pixels
mais pour çà tu vas devoir faire une petite magouille
tu vas créér une petite piece de 1 carrée au sol avec une hauteur de
4 clics ,en gros l'equivalent d'un bloc a pousser...
tu vas appliquer la totalitée du format soit 64x64 en une seule fois
(tu dois avoir donc les 4 carrées de 32x32 )
tu peux appliqué ensuite comme bon te semble ,placé les textures de cascades dans ton niveau...

Ceux qu'y utilisent TR2prj ont peut etre reperé cette drole de piece sur certains PRJ

Bien sur les textures que tu veux animer doivent etre correctement
parametrés dans "animated textures" dans l'editeur
Le carrée vert doit englobé l'ensemble des 8 textures 64x64
qui doivent etre animés dans le jeu

CHRISTOPHE[TRO]
J'ai bien vu ce fichier de textures India avec ses quarts de texture. Je n'ai pas essayé mais en appliquant simplement ces quarts de textures sur l'endroit de la chute et en sélectionnant les 8 textures à animer dans le menu Animation Range cela doit suffire. Je n'ai pas compris à quoi servait la petite pièce dont tu parles... Pourquoi afficher les autres quarts de textures dans une pièce invisible ? C'est à cause du .tom qui ne contiendrait pas les autres quarts ? Oui en fait cela doit être ça, je m'aperçois que je viens de comprendre au fur et à mesure de la frappe de mon texte
Enfin dis moi si je me trompe

LEELOO
Je n'ai pas compris, l'histoire de creer une pièce de 4 cliks...la créer seule ou la mettre avec "draw door" contre une autre pièce ? ou dessous comme si CT une piscine de la taille d'un cube ?
Ensuite keske tu veux dire "appliker la totalité du format en UNE FOIS ?
ET, appliker les textures en mode transparence des deux cotés oubien comme une texture ordinaire ?

T'aurais pas un screenshot stp

Christophe[TRO]
Il faut que tu crées une pièce complètement séparée du reste du projet.
Pouco2 parle d'une pièce de 4 clicks, c'est juste pour appliquer la texture complète de India, donc autant faire une toute petite pièce.
Il faut que tu appliques tes textures telles quel sans effet de transparence.


voili voilà ;)

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 Sujet du message: cascade de Iron Horse
MessagePosté: 03 Mai 2003, 13:37 
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Leeloo, je ne connais pas "Iron Horse". Possible m'envoyer une image jpeg par e-mail avec la fameuse cascade? Pour que je puisse "plonger" dans le problème? Merci... < tr.le@clix.pt >


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 Sujet du message: arrrrg!
MessagePosté: 03 Mai 2003, 13:39 
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Leeloo, le e-mail c'est < tr.lc@clix.pt >


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MessagePosté: 03 Mai 2003, 23:43 
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g effacé mes saves de Iron horse, donc je v chcher une autre foto de ce genre...

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MessagePosté: 04 Mai 2003, 10:40 
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http://www.tro-online.com/cgi-bin/cdn.c ... vigateur=3

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MessagePosté: 04 Mai 2003, 20:58 
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C'est bien le lien mais il n'y a pas d'images de la cascade que souhaite voir IceBerg, ni sur la page des niveaux, il vaut mieux contacter Rapetou s'il a une vue de cette cascade ( mais vous êtes sûr que c'est de Iron Horse qu'il s'agit, je croyais que cela se passait uniquement dans une gare ??? )

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Dernière édition par Christophe [TRO] le 05 Mai 2003, 00:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2003, 23:43 
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Vi dans Iron horse; a un moment on doit aller ds un sous terrain ou ya une cascade... Bref, j'ai pu choper des shots de cascades du meme genre mais dans un autre niveau... Je les env à ki ?

edit: bon j'ai mailé les cascades à Christophe et à IceBerg lol
@+

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Dernière édition par Leeloo [TRO] le 05 Mai 2003, 00:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Mai 2003, 00:03 
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Bin c'est pour Iceberg non ?
Il t'as donné son mail pour cela...
A+ :wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2003, 00:23 
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Pour les cascades animées c'est ok pour tout le monde ?
Je peux fermer le sujet ?

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