Clara Soft a écrit:
Hé calme toi Le_Fan, là tu dis vraiment n'importe quoi.
Oublie pas que Core a mené à l'enterrement de Tomb Raider et c'est Crystal qui s'est tapé tout le boulot pour rehausser le niveau. Comment tu peux dire qu'ils détruisent TR ? Après TR6 Tomb Raider était déjà pratiquement mort.
Après tu dis que Crystal sont des tas de con pour leur pseudo-réalisme. On ne sait même pas comment ça va se passer, on ne fait que des suppositions.
Je ne pense pas que Crystal demanderait des contrôles aussi compliqués pour un tel détail que ramasser les armes. Un détail qui sûrement n'existera même pas, car je me demande s'ils penseront à ce genre de mouvement
Il est possible que je manque d'objectivité mais d'un autre côté je n'ai jamais joué à TR6 ni à TR Legend.
Simplement quand j'observe la différence entre les 5 premiers épisodes et Anniversary j'ai souvent tendance à me dire que Crystal Dynamics s'amuse à faire exactement le contraire de Core Design.
Je ne sait pas pourquoi ils font ça, si c'est histoire de se créer une identité et un style propre en rompant avec le prédecesseur ou par peur de se retrouver dans la même situation que Core après TR6 mais je doute que le réalisme soit vraiment un de leurs objectifs et encore moins le souci de la qualité.
Certaines choses marchent très bien dans les anciens épisodes comme la nage ou les combats en enchainant les sauts latéraux ainsi que le contrôle via les touches exclusivement ou encore les sauts avec élan précalculables sans oublier les munitions et armes stockables sans restriction de poids. Mais pour X raison Crystal Dynamics a décidé de nous flinguer tout ça: résultat la nage est devenu une véritable prise de tête, les combats sont devenus plus stressants qu'amusants surtout avec cette caméra qui n'en fait qu'à sa tête et on ne peut plus du tout être sur de réussir un saut avec élan du premier coup sans compter le fait qu'il faut maintenant compter les munitions et se prendre la tête à choisir les armes qu'on va prendre avec soit.
Je ne comprend pas cette manie obsessionelle de faire tout à l'inverse de Core. A force de faire n'importe quoi avec par exemple ce pseudo-réalisme qui n'apporte rien Crystal Dynamics se prive de certains fans et risque de se retrouver dans la même situation que Core.
Quant à l'éventualité que Lara perde ses armes je ne sait pas ce qu'il en sera dans TR8 mais en supposant que les gars de Crystal se disent que ceux de Core auraient fait un truc super simple à leur place il y a fort à parier qu'ils passeront des heures à réfléchir aux contrôles les plus compliqués possibles rien que pour se dire qu'ils n'ont pas fait la même chose.