Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2003, 22:35 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
ya un truc que j'ai pas compris dans ce site, à chaque fois que je m'y connecte, il recharge entièrement la page alors qu'il y a d'autres sites ou windows garde en mémoire une grande parti des pages visitées et de ce fait le rechargement de la page est beaucoup plus rapide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2003, 22:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@olympus ...

non on en a déjà parlé qq part dans un topic, il ne recharge pas la totalité de la page même si çà en donne l'impression qd tu charges une autre rubrique , mais les menus haut et gauche etc ...ne sont pas rechargés.
seul les parties qui sont changées sont rechargées et il recrée la page à partir de ce qui est en cache aussi ...note que ce site n'est pas du simple html et ne sert pas de frames ...les pages sont chargées ici dynamiquement par les programmes du site ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2003, 11:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Les icônes ne sont pas rechargées non plus... mais bon, le fait que les pages soient rechargées est une idée parfaitement basique d'un forum non? :shock:
Enfin quoi, chaque page, chaque lien, chaque élément au coeur de la page peut être modifié, renouveler, créer... c'est le principe même du forum qui fait que recharger la page est normal...
Si les pages restaient dans le cache mais tu ne te parlerais qu'à toi-même...
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2003, 14:13 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
Elinas a écrit:
Les icônes ne sont pas rechargées non plus... mais bon, le fait que les pages soient rechargées est une idée parfaitement basique d'un forum non? :shock:
Enfin quoi, chaque page, chaque lien, chaque élément au coeur de la page peut être modifié, renouveler, créer... c'est le principe même du forum qui fait que recharger la page est normal...
Si les pages restaient dans le cache mais tu ne te parlerais qu'à toi-même...
:shock:

Je ne parle pas du forum mais du site principal (le forum exclu)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2003, 14:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
bon le principe est le même et assez pareil dans le site ....tout ce qui est dans le cache internet n'est pas rechargé ...

faut pas confondre recharger tout et rafraichir toute la page ....

D'ailleurs on peut modifier ces options dans IE .....

mais bon un exemple par exemple les images des niveaux supp en haut de page sont aléatoires et donc donc changent à chaque nouvelle page donc sont rechargées si pas déjà dans ton cache internet .....

la partie centrale qui est en fait la rubrique voulue est chargée mais évidemment tu as l'impression que tout le contenu de la page est rechargé car le programme rafraichit toute la page pour rester cohérent et rafraichir les images etc....

je pense que ce sujet a été discuté et répondu par Nicolas qui a programmé le site dans le forum du site de TRO , donc si tu veux continuer cette discussion ....là

je déplace les messges sur le sujet dans la partie sur le site ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 08 Mai 2003, 15:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2003, 15:12 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 08 Mai 2003, 14:53
Messages: 1
Olympus Mons a écrit:
Elinas a écrit:
Les icônes ne sont pas rechargées non plus... mais bon, le fait que les pages soient rechargées est une idée parfaitement basique d'un forum non? :shock:
Enfin quoi, chaque page, chaque lien, chaque élément au coeur de la page peut être modifié, renouveler, créer... c'est le principe même du forum qui fait que recharger la page est normal...
Si les pages restaient dans le cache mais tu ne te parlerais qu'à toi-même...
:shock:

Je ne parle pas du forum mais du site principal (le forum exclu)...


Pourquoi s'étonner?

Je connais assez bien la technologie pour savoir qu'en général un site avec beaucoup d'images et utilisant des scripts pour la génération dynamique des pages chargera nettement moins rapidement qu'un site avec des pages html statiques.

D'ailleurs on peut le voir avec le forum: il y a moins d'images et donc le chargement est presqu'instantané pour moi. Par contre, la page principale (deuxième page) est truffées d'images, donc cela prend plus de temps.

Le serveur semble répondre comme il faut car la première page, malgré sa grosse image, est instantanée pour moi. Par contre, quand je clique pour arriver à la page principale, c'est plus lent.

Si on peut dire une chose donc, et sans blâmer le serveur, c'est qu'il faut s'attendre à des lenteurs quand:

- Il y a trop d'images sur une page comme sur la page principale à laquelle on accède après la page d'acceuil.
- les images résident sur un serveur différent. Il me semble en effet que ce site a des images et pas mal de choses résidant sur des seveurs différents; et ceci créé donc des pages lourdes car chaque serveur doit servir quelque chose et les serveurs les plus lents vont donc retarder le chargement d'une page.
- les pages sont générées par des scripts de manière dynamique. C'est différent des pages html statiques qui elles sont plus rapides. Par ailleurs, certains scripts, quand ils sont mal programmés, sont lents et cela peut nuire à un site se trouvant sur un serveur rapide.
- les options du navigateur ne sont pas optimisées: parfois, votre propre navigateur peut vous jouer des tours. C'est vrai que parfois des images sont mises en cache, et cela accélère le chargement des pages. Mais vous devez vous même dire à votre navigateur ce qu'il doit faire: il peut cahcher les pages visitées ou les charger à cahque visite.

Bref, vu la quantité d'infos, images et autres paramètres de ce site, je trouve plutôt que le serveur qui abrite ce site est vraiment rapide car il sert assez rapidement un site qui ailleurs mettrait plus de temps à charger. Et pour cela, nous devons nous féliciter.

Et c'est le prix à payer car ce site est bien dessiné et pour la beauté du site, nous perdons en rapidité. Mais il faut connaître la technologie pour comprendre ces choses-là. On ne peut donc blâmer personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2003, 15:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Je rejoins les remarques de Bobo ....

il est vrai que les images des niveaux et celle des forums ( uniquement celles là ) sont sur des serveurs séparés et qui ne sont pas forcéments des plus rapides , mais j'ai l'intention de les (celles des niveaux) placer sur le site pour voir si çà chargera plus vite ...

pour le reste des images elles sont sur le serveur du site depuis peu de temps maintenant ... il semble que çà à allourdi pas mal la charge du serveur car on nous a déménagé sur une autre machine notemment pour cette raisons.

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2003, 18:06 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 18:12
Messages: 210
Localisation: France
Pourquoi s'étonner?

Je connais assez bien la technologie pour savoir qu'en général un site avec beaucoup d'images et utilisant des scripts pour la génération dynamique des pages chargera nettement moins rapidement qu'un site avec des pages html statiques.

Pour les images et les scripts JavaScript, OK. Pour les scripts PHP/Perl , je ne suis pas d'accord : tout au plus le temps de réponse du serveur sera plus long, mais certainement pas le chargement de la page, une fois qu'il est en mémoire RAM dans le serveur

Si on peut dire une chose donc, et sans blâmer le serveur, c'est qu'il faut s'attendre à des lenteurs quand:

- Il y a trop d'images sur une page comme sur la page principale à laquelle on accède après la page d'acceuil.

Oui, c'est évident, mais cela dépend de ta connection aussi.

- les images résident sur un serveur différent. Il me semble en effet que ce site a des images et pas mal de choses résidant sur des seveurs différents; et ceci créé donc des pages lourdes car chaque serveur doit servir quelque chose et les serveurs les plus lents vont donc retarder le chargement d'une page.

Cela dépend de ton navigateur en fait. Certains chargent les images en cachent avant d'afficher la page, d'autre affichent la page, sans image, et celles-ci apparaissent aprés.

- les pages sont générées par des scripts de manière dynamique. C'est différent des pages html statiques qui elles sont plus rapides. Par ailleurs, certains scripts, quand ils sont mal programmés, sont lents et cela peut nuire à un site se trouvant sur un serveur rapide.

;-)Non, c'est faux. Je l'ai déjà soulignés : l'utilisation de CGI ralentit le temps de réponse du serveur mais pas le chargement de la page en lui-même. Au moment ou la page charge, le serveur a finis d'exécuter le script depuis bien longtemps !!


Mais je te remercie des compliments

_________________
Nicolas
Programmateur attitré & Webmaster de
"Tomb Raider Online"
http://www.tro-online.com


Dernière édition par Nicolas [TRO] le 16 Mai 2003, 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2003, 16:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Pour ce qui est des nombreuses images du site et qui étaient lourdes à charger , je viens d'effectuer quelques modifs sur celles -çi et sur les programmes les appelant aléatoirement .
les images GIF des niveaux, des aventures, outils etc... sont maintenant toutes en format JPEG et sont donc 3 fois moins lourdes et donc le chargement devrait être plus rapide notemment sur la page de news ou il y en a pas mal ...

Depuis le changement de serveur, toutes les images sont maintenant hébergées sur le serveur principal de TRO y compris celles des forums.

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO