Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2008, 15:37 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 21 Fév 2008, 01:53
Messages: 7
Bonjour,

J'ai enfin mon nouvel ordi et j'ai acheté TRA sur gamesplanet.com.
Le téléchargement bien que lent (publicité mensongère de leur part :evil: :evil: :evil: ) est enfin fini. J'ai installé le jeux, ce qui a bien marché.
Maintenant quand je veux jouer, ça lance une fenêtre de finition d'installation activation de votre produit. Puis ça passe à connexion à internet et là.... (roulement de tambour, suspens) ERREUR une erreur technique a été détecté (et oui sans "e" chez metaboli on ne se refuse rien) merci de réessayer ultérieurement.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment télécharger à pleine vitesse comme indiqué sur leur site et pas de réponse. Et là je leur ai écrit pour leur demander quand est-ce que j'allais pouvoir jouer à mon jeux. Et là... pas de réponse !! :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

Si quelqu'un a rencontré ce problème, merci de m'aider.

Si quelqu'un souhaite acheter le jeux sur le net (ce qui est moins cher, plus écologique et normalement rapide) qu'il réfléchisse à deux fois ; car là j'ai payé 30€ pour du vent. :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2008, 20:27 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Si tu a acheté le produit, tu devrais déjà avoir la clé d'activation non?

Sinon, vérifie que ton firewall ne bloque pas la connexion sortante du logiciel de métaboli.

Et pour la vitesse, c'est peut être ta connexion. Si t'espérais télécharger 4Giga en deux minutes...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2008, 22:23 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 21 Fév 2008, 01:53
Messages: 7
Bravo pour ton millième message !! :sm16: :sm16:

Sinon, je ne suis pas débile au point de penser télécharger tout un jeux en 5min. Mais disons que ma connexion en download est de 500Ko/s en général (VOD, logiciels...). Alors qu'avec eux ça a été 500 pendant 3 minutes puis 180Ko/s pendant 5 heures.
Et là désolé pour eux mais c'est ridicule, quand on vend des trucs à télécharger on utilise une bande passante conséquente.

Ensuite pour l'activation, j'ai essayé en coupant firewall et antivirus. J'ai la clé d'activation, mais je ne peux rien faire puisque leur logiciel merdouille et me dit ERREUR... Sur le net j'ai vu que je n'étais pas le premier à qui cela arrive. Et loin aussi d'être le premier à qui on ne répond pas. :mad: :mad:

Honnêtement que le téléchargement soit beaucoup plus long que prévu, c'est décevant mais passe encore. Que leur système d'activation ne marche pas pendant 24H c'est nul mais supportable. Par contre l'absence de réponse à mes mails et à ceux de beaucoup d'autres, là c'est honteux :sm20: :sm20: :sm20: :sm20:

Quand on vend sur le net, on répond immédiatement (dans l'heure en moyenne sur les autres sites marchands à qui j'ai eu à faire). Là c'est l'ignorance la plus totale, "Bonjour Metaboli service 7/7, vous avez dépensé 30 € et bien tant pis pour vous !" Ils me diraient juste : "Désolé pour le dérangement, le serveur d'activation est hors service. On espère que dans 24H ça sera réparé, on vous enverra un mail." Là ce serait nickel !

Voilà, énorme déception de mon côté dans tous les cas. Jamais eu à faire à un site marchand aussi nul et incorrect. Publicité mensongère et non-respect du client sont la règle chez Metaboli / Gamesplanet.
Je déconseille à toute personne voulant s'y lancer. Pour un jeux neuf à bas prix, foncez sur eBay, même avec les délais de la poste vous aurez votre jeu avant et sans énervement. Pour moins cher et en plus il sera à vous pour de bon (chez Metaboli au delà de 3 activations il faut leur écrire et comme ils répondent pas :sm12: ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2008, 10:01 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 21 Fév 2008, 01:53
Messages: 7
Pour vous tenir au courant...

Ca ne marche toujours pas et bien sûr je n'ai toujours aucune réponse. Et hop 30€ partis en fumée :sm2: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2008, 14:14 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Citation:
Message "http://xxx/Metaboli.xpi vient d'être installé avec le code suivant - 210"
Ceci vient du fait que vous n'utilisez pas le navigateur Internet Explorer, mais un navigateur alternatif comme par exemple Mozilla. A ce jour notre service n'est malheureusement pas compatible avec les navigateurs alternatifs, ce qui explique ce message d'erreur lors du téléchargement de l'ActiveX.

Svp, utilisez Internet Explorer version 7.0 minimum pour profiter de notre catalogue.


C'est ça, ton bug? Tu pourrais nous dire exactement quel est le message d'erreur?

De toute façon, ça craint méchament d'acheter sur Internet les jeux, comme ça, je trouve... Entre le nombre d'installation limitée, l'absence de support physique, de manuel papier... Enfin bon.
Et en plus, il est vendu à 30€ dorénavant en version boite.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:40 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 21 Fév 2008, 01:53
Messages: 7
Hello !

Finalement, ils m'ont répondu (5 jours quand même...).
J'ai dû retélécharger le jeux en entier, toujours à une vitesse pourrie. Et là ça a marché du premier coup.

Mais bon même si au final c'est résolu, je suis pas sûr de retenter l'expérience en tous cas pas chez eux...

:mad: :mad:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO