Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 20:19 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 19:28
Messages: 51
Sexe: Homme
slt tou le monde, je suis new sur le forum :lol: et j'a i plusieures quest à poser :
1)comment et avec quoi creez vous vos wads?
2)comment faire pour instaler une lara téléchargée ?
3)comment on fait pour creer un miroir?
4)comment istaler ses niveaux?

je sais que certaines reponses sont deja rédigée mais je voudrai des reponses precises et j'ai la flem de chercher lol, serieux j'ai besoind 'aide, la preuve grac o forum j'ai apris a faire de la lave, à faire de l'eau(texture et pièce d'eau) sur un site g appris a utiliser des levier et switch bref a peu pre tt donc repondez moi c urjent. Merci cordialement LC-Croft

_________________
" Je voudrais voir le Monde dans un grain de sable,
Et le Paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'Infini dans la paume de ma main,
Et voir l'Etrenité durer une heure "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
salut
1/ Tu peux utiliser Trwest ou wadmerger, disponible sur le site dans la partie "outils indispensable" c'est facile à utiliser.
2/ tu devra utiliser l'un des deux logiciels ci dessus.
3/ je ne sais pas en faire lol mais c'ets sur le manuel ( oui va falloir chercher :wink: )
4/ C'est expliquer aussi dans le manuel et mem suir le forum.

Fais l'effort de chercher stp, tu gagnera plus de temps en tapant les bon mots clefs. Le manuel est aussi très complets là dessus.
Je te file en + de ca de nombreux tutoriels qui t'aidera surement:

tutoriel de MAGPLUS
celui d'Ambre

++

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:21 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 19:28
Messages: 51
Sexe: Homme
merci Leroy je vais chercher en fait j'ai WADMerger (je refait l'image de font lol) mais je sais pas tro m'en servir tu pourais mexpliké stp ??? :sm11:

_________________
" Je voudrais voir le Monde dans un grain de sable,
Et le Paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'Infini dans la paume de ma main,
Et voir l'Etrenité durer une heure "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
voilà comment tu fais.
wadmerger

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:43 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 19:28
Messages: 51
Sexe: Homme
ok merci j'essai et je revient pour te dire si ya des blem :lara01:

_________________
" Je voudrais voir le Monde dans un grain de sable,
Et le Paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'Infini dans la paume de ma main,
Et voir l'Etrenité durer une heure "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:13 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 19:28
Messages: 51
Sexe: Homme
la je suis méga enervé :sm4: j'ai fait comme tu m'a dis j'ai choisis mes wads j'ai sauver jusquela sa va, ensuite je pass e par TRLE tout va tjr bien je met tout mes objets (20 au moin) et je sauve. je passe par PC Level Converter et la paf message d'érreur :evil:, un autre je passe par TR Level Manager j'insatle je lance le jeu tout va bien j'ai new partie charge etc... je fé nouvelle partie je séléctionne didactiel jouable (ba ouais c avec celui la ke je fé mon level) sa charge et a 1/3 du charg sa sarrette et message d'ereur j'ai fé koi pour en arrver là ???

_________________
" Je voudrais voir le Monde dans un grain de sable,
Et le Paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'Infini dans la paume de ma main,
Et voir l'Etrenité durer une heure "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Je 'nai jamais eu de bug avec Wadmerdeur lol
essais de voir els topic qui concerne ton problème. Tua s toute une liste qui te permet de voir tout els problème abordé. (Il ya des topic sur le mirroir par exemple) le topic de mon coté je cherche pour ou ca bug sur els memes topic.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 23:05 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
salutatoi,

hé hé ta tout simplement pas suivit le manuel (bis répétita)
Utilise déjà ce que tu a de fiable sous la main, fait toi la (la main) avec ces wads et textures, ensuite si t'es curieux, tu saura par qui ont été créer ces logiciels, te suffira te taper leurs noms dans ton moteur de recherche favori

Baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 23:15 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 19:28
Messages: 51
Sexe: Homme
slt apofyse moi je veux bien mé Leroy n'a jamais eu de bleb moi si tu veu c ke j'ai télécharger cette larahttp://www.trsearch.org/Items/2488 et j'ai télécharger WADMerger j'ai fait comme Leroy ma di dans la fenetre de droite j'ai cliké sur load WAD j'ai cherché le wad de ma lara, ensuite j'ai cliké sur LOAD WAD de la fenetre de droite j'ai cherché le wad tut1 et j'ai remplacé les wads lara origin par les nouveaux. je vais dans PC level cenverter je cherche mon wad tut1 je fé build all. soit ya un message d'érreur soit sa fonctionne. je lance tr je fé didactiel jouable et la message dérreur ya pas qq qui peut m'éxpliquer CLAIREMENT commen faire avec les mêmes wads ( a savoir lara anniversary et tut1)?
et de plus je ne sais pas tro commen me servir de TRWEST je l'ai téléchargé mé c'est un peu complex

_________________
" Je voudrais voir le Monde dans un grain de sable,
Et le Paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'Infini dans la paume de ma main,
Et voir l'Etrenité durer une heure "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 13 Mar 2008, 23:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Re
Evite les doubles posts stp! Il y a la fonction éditer.
Sinon quand j'ai dis que je n'avais jamais eu de problème avec Wadmerger, j'ai omis de dire que je ne l'utilisais aps souvent.
Pour TRWEST, c exactement le meme focntionement que Wadmerger. La seul diference est le sens d'insertion d'objet. ( de gauche [le wad téléchargé] à doroite[ton wad])
Sinon il y a quelque objet incompatibles avec Trwest.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:00 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 19:28
Messages: 51
Sexe: Homme
ok merci je vais tenter une dernière fois de faire ce petit B****L et si sa marche pas et ben je laisse tomber

_________________
" Je voudrais voir le Monde dans un grain de sable,
Et le Paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'Infini dans la paume de ma main,
Et voir l'Etrenité durer une heure "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 14 Mar 2008, 09:28 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatoi lc-croft,

En sus d'être pratiquement identique dans son fonctionnement, TRWEST offre l'avantage de ne pas intégrer d'objets qui ne serai pas compatible avec "la géographie" (emplacement mémoire, anim machine, combinaisons, action/réaction etc.) réelle d'une banque TR, si il est moins graphique, il en reste encore le meilleurs des deux pour les débutants car il n'autorise pas "la peu prés", WADMERGER lui autorise presque toutes les manips au niveau d'une banque, sans se préoccuper des "évènements" déjà dénombrer; en clair sa veut dire que lorsque tu créer ou surtout tu modifie une banque "originale" avec, tu créer un joli bazard ! sa reste la plupart du temps jouable et viable, mais je ne t'explique pas les incohérences au niveau de la gestion de cette banque, il arrive des plantages connus, inconnus etc.
Pourquoi vouloir a tout prix modifier une banque existante alors qu'on ne sait déjà pas faire des salles tout à fait correctement, placer un éclairage, un ombrage, une ambiance quoi. Faire des combinaisons d'évènements à l'aide de trigger, faire des obstacles qui paraissent réalistes ...
Utilisons donc une banque du type TUT1, gérons au mieux à l'aide des tutos et du didacticiel
Utiliser d'abord Wadmerger implique aussi l'apprentissage de celui-ci, la aussi il y a du travail et c'est au moins autant compliqué à utiliser que l'éditeur TRLE.
"Moi" je dis que c'est inutile de se surcharger l'esprit avec ces peccadilles pour l'instant, crée ton niveau avec le wad Tut1, donne lui "une durée de vie" de 2h00 mini, avec dedans des épreuves physiques, intellectuelles, une certaine vraisemblance, une bonne ambiance ... ensuite lorsque tu l'aura fait tester, tu pourra envisager effectivement les modifications de banque car au moins tu aura les ficelles de la création ! Bruler les étapes ne sert a rien, au contraire sa va te précipiter vers l'abandon, comprendre par le travail c'est bien plus gratifiant !

baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 14 Mar 2008, 10:54 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Je rajouterais juste ceci ,tous les createurs qui ont sorti un niveau voire plusieurs sont passés par l'apprentissage et par ce tutoriel a faire avant toute chose !
Toutes les questions et reponses ,posées par les precursseurs de l'éditeur sont très bien referencés par Leloo et on trouve pratiquement une réponse à tout ! Par contre si t'as la flegme de chercher , c'est sur que t'avanceras pas vite !
Maintenant si tu mets la charrue avant les boeufs ,tu vas faire comme beaucoup > je laisse tomber parce que ceci parce que cela !
Combien de fois çà nous est arrivé que çà plante ,il faut chercher et trouver ,il n'y a que comme çà qu'on comprend petit a petit le fonctionnement de l'editeur ,des scripts etc...

Alors suis les conseils >>>>> Fais le tutoriel ,çà apprend beaucoup ! Ou crée ton niveau à partir du tutoriel !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 14 Mar 2008, 16:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
apofyse a écrit:
TRWEST offre l'avantage de ne pas intégrer d'objets qui ne serai pas compatible avec "la géographie" (emplacement mémoire, anim machine, combinaisons, action/réaction etc.) réelle d'une banque TR, si il est moins graphique, il en reste encore le meilleurs des deux pour les débutants car il n'autorise pas "la peu prés", WADMERGER lui autorise presque toutes les manips au niveau d'une banque, sans se préoccuper des "évènements" déjà dénombrer; en clair sa veut dire que lorsque tu créer ou surtout tu modifie une banque "originale" avec, tu créer un joli bazard ! sa reste la plupart du temps jouable et viable, mais je ne t'explique pas les incohérences au niveau de la gestion de cette banque, il arrive des plantages connus, inconnus etc.
Juste pour te contredire, j'ai vais dire que non... Les "Customs Wads" de Wadmerger sont plus "cleans" que les Wads originaux (Pense aux dépendance d'animation...)
Si on regarde le format de fichier de WAD, on s'apercoit que les "dépendances d'animations" ne sont rien de plus que des gains de place, rien d'autre :wink:
En fait simplement, Core Design a tiré le gain de mémoire à l'extreme en allant assigner des animations similaires à plusieurs objets (ca prend de la place mine de rien ces animations :mrgreen: )

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WADs et instal...
MessagePosté: 14 Mar 2008, 19:45 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
@ Nowid : juste pour te contredire itou, sous Wadmerger prend une banque telle que coastal, intègre lui la harpy de cleopal, sauvegarde le wad et regarde le poids et puisque tu semble toucher en language machine regarde sous un éditeur héxadécimal, si tu connais un peu l'ordancement de la pile, tu verra que le fichier à traiter (le wad) aura trop d'informations pour les "lignes" de commandes ... un certain désordre y régne !
Par contre la même manip sous Trwest ne donnera pas la même chose, un ordre certain y régnera car lui fait (ou tient compte) des branchements logiques, des emplacement des variables de calculs ou plus simplement qui/quoi/comment traiter l'objet en question ! (je suis sur que tu vois de quoi je parle)
Et au sujet des "gains de place" customise au max ta banque et ensuite utilise (sans autres manips que celles sous Wadmerger) celle-ci dans Trle (je ne parle pas de Ngle, ce qui ne change rien sur le fond), je te parie que tu va vite exploser qui : les emplacements textures "générales" qui : les mémoires avec des tonnes de calculs inutiles etc. En bref le moteur ne fonctionnera pas correctement ou plutot un peu n'importe comment et pour trop de choses différentes ... si tu as la chance de pouvoir compiler ton projet !
Bien sur il y a maintenant TREP, mais nous sommes ici avec un créateur amateur a qui l'on conseille simplement d'utiliser les objets de base et/ou l'éditeur de base pour travailler.
Et puis au final nous savons bien tout les deux comment régler le problème des "wads instables" créer sous Wadmerger, ce qui permet ensuite de les ouvrirs/sauvegarder de nouveau sous Trwest. Mais c'est encore une autre histoire !
Perso j'ai utiliser Trwest, puis je suis passer a Wadmerger mais de plus en plus souvent je "convertit" mon wad de manière a ce qu'il passe sous Trwest, une garantie pour moi d'avoir un "wad propre" ! Mais chacun fais ce qu'il veut au final !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO