Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2009, 19:35 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
il fallait leur donné le temps c'est tout , et mis a part la maniabilité et les bug parfois gênant , absolument rien a redire !
legend .... 3 ans pourquoi la par contre je cherche :| on a pas une seule seconde l'impression de jouer a un tomb raider
action omniprésente (avec une IA lamentable en +) le scénario avait l'air pas mal (mais connaissant maintenant la suite :lol: )
ultra court , on court justement dans des couloirs , aucun recoins , aucune énigme (ou est le retour au source lu dans la presse?)
les musiques tomb raiderienne on disparus aussi , la solitude , les challenges , et même lara croft a changer , alors quand je lis dans la presse
que l'on retrouve la même expérience de jeu qu'un tr1 par exemple , il y a comme un problème ? dans tr6 l'environnement diffère mais on retrouvait les même mécaniques de jeux , lara croft , l'ambiance et cette continuité dans le scénario de tr4 et 5 , quand j'ai joué a tr6 pour moi c'était du renouveau avec des raté , mais c'était toujours tomb raider , quand j'ai jouer a legend c'était la douche froide .
bon bref j'arrête la mon pavé :lol:
j'attend vos contestation (je doute qu'il n'y en est pas ) :wink:
de plus core changeait de plateforme aussi :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
AoD :
-Maniabilité horriblement affreuse, j'y ai rejoué la dernière fois, mon dieu ! Tomb Raider 1 est cent fois plus maniable à côté !
-Bug graphique dans presque chaque salle du jeu.
-Passages supprimés pour manque de temps... Tiens donc, manque de temps !
-Pleins d'incohérences : Aucune recherche du français, bizarre pour un jeu qui se passe une partie à Paris (les affiches dans le métro par exemple, c'est tellement drôle d'essayer de les lire :mrgreen: ), les rues complètement désertes à 6h du mat' à Paris, j'ai jamais vu ça, l'ambiance de ces niveaux est d'ailleurs complètement raté... Les lunettes de Lara *paf* disparues in-game... Bref !
-Les scènes d'action complètement foirés (souvenirs du fantôme et de Boaz... Horrible)
-...
J'en ai pas mal de choses à redire sur ce jeu. On dirait un jeu qui a été fait en six moi, même pas... (en dehors de la recherche du scénar')

Quand je me relis, j'ai l'impression que mon avis sur ce jeu est totalement négatif, et pourtant je l'ai aimé... Mais quel gâchis quoi ! Ils auraient pu faire des choses tellement mieux avec leurs idées de bases (un peu comme Underworld quoi...)

Legend, c'était un test d'après moi, pour ça qu'il est si court (il n'empêche qu'ils ont fait quasi la même chose avec TRU, seul Anniversary avait une durée de vie honorable) m'enfin il a aussi des points négatif, mais pour moi c'est du neuf, c'est ça qui me donne envie ! Pour moi chaque Tomb Raider est différent, je n'ai jamais ressenti la même chose entre Tomb Raider 1 à AoD. C'est pour ça que je comprend pas quand on dit "le retour au source", c'est quoi le retour au source ? Un grotte vide avec des loups et des chauves souris, un tombeau inconnu en Égypte ?... Alors, toutes les personnes qui veulent un retour au sources veulent un Tomb Raider I Bis si je comprends bien ?...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2009, 22:46 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
L'air de rien ...On s'éloigne du sujet il me semble :roll:

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:32 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
c'est vrai ça, mais ce genre de débat avec tr6, c'est pas nouveau, il y en a plein, il faudrait pas créer un topic spécial ? ( si il n'y en a pas déjà un ...)

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009, 07:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
On peut en parler dans le topic Crystal/Core...

Note de Modération NC : Messages fusionnés.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 30 Mai 2009, 16:16 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2009, 15:07
Messages: 10
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
le travail qui est objectivement irréprochable de Crystal


Et les millions de joueurs qui regrettent l'ère Core Design tu en fais quoi? :roll:



Chaud le vieil argument à 2 balles du type qui croit que ses goûts sont supérieurs aux autres. :roll:



Enfin bon moi je connais pas le type en face mais si j'avais été à sa place j'aurais lâché l'affaire direct, moi je dis faut quand même avoir pas mal de problèmes pour oser sortir des inepties genre le travail de Crystal Dynamics est parfait quand tu vois certains trucs. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2009, 21:59 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 09:39
Messages: 3
Localisation: ici et là
Eh bien eh bien, j'ai tout lu et ce n'était pas une mince affaire suite à un lien que quelqu'un de chez nous nous a transmis, je ne vous cache pas que ça en fait rire certains. Vous semblez aimer les pavés au passage. :lol:

Bref l'avis d'un réfractaire à Crystal Dynamics venant de Captain Alban, alias club des biquettes, ça va intéresse ? ^^
Car contrairement à ce que j'ai pu lire des réfractaires il y en a, et pas qu'un peu.
Je précise que je ne connais pas les principaux opposants dans cette rixte qui a eu lieu dans ces dernières pages donc je n'ai aucun compte à régler... mon seul but est de vous apporter un regard extérieur, n'étant pas un habitué de ce forum.

Donc voilà, je ne vous cache pas que je ne comprends pas la nouvelle orientation qui a été prise avec la nouvelle mouture. J'ai entendu ou plutôt lu que rendre Lara sensible, humaine et larmoyante était une bonne chose. Je respecte bien sûr cet avis mais je ne le partage pas. La Lara de Core m'allait très bien, elle était certes froide, cynique et mystérieuse... c'est ce dernier point le plus dommageable que j'ai a repproché à Crystal, en approfondissant le personnage et en la rendant humaine ils ont tué le mystère justement, si bien qu'on ne se pose plus trop de questions sur ce que sont sa vie, ses aspirations, son devenir... bref le mystère, moi j'aime.
Et puis pourquoi vouloir à tous prix rendre un personnage de jeu video humain ? ça ne reste qu'un jeu.
Voilà pour ce qui est du caractère en ce qui me concerne.

Passons maintenant au gameplay et level-design et là je vais détailler pour chacun des 3 TR de Crystal...

TRL : Alors la première chose qui saute aux yeux c'est qu'effectivement Lara se dirige au doigt et à l'oeil sauf pour ce qui est des phases aquatiques en ce qui me concerne. Deuxième chose qui frappe c'est l'omniprésence des deux loustics et de leurs blagues potaches... au revoir la Lara solitaire qui se démerdait toute seule, sur ce plan là j'ai cru jouer à un TR pour gamins.
On en arrive au gros défaut du jeu, certes le décors est superbe mais rectiligne et balisé par les corniches lustrées par la femme de ménage de passage. Ou est passé l'exploration ? elle semble bel et bien morte. Ou sont les enigmes tordues sur lesquelles je me cassais la tête sur les anciens TR ? il n'y en a plus non plus.
A rajouter à celà une durée de vie très courte, jamais vue dans un TR et on a au final quelque chose qui ressemble à un bon jeu, soyons honnête, mais quelque chose que je ne peux pas considérer comme un TR digne de ce nom.

TRA : aaah ce TRA, on en attendait monts et merveilles, on devait voir un TR1 sublimmé à entendre Eric et ce brave Toby... bon on a vu, enfin j'ai vu.
J'ai donc vu les mêmes corniches pour commencer.
Pour être franc j'ai eu quand même eu un frisson au moment d'enclencher le jeu, fol espoir m'attendant au meilleur mais aussi redoutant le pire.
J'ai donc vu quelque chose qui ressemblait à un remake par le nom mais pas par la définition du mot au sens propre.
La maniabilité est la même que celle de Legend... en pire j'ai trouvé. Caméra qui part dans tous les sens, la montée de la grande pyramide a été une horreur pour moi.
Niveaux originaux raccourcis à l'extrême : Vilcabamba, la Citerne, Midas entre autres. Grosse déception pour moi à ce niveau là.
Parcours toujours aussi dirigiste malgré un effort, la Vallée perdue a tout simplement été chiante en ce qui me concerne alors que c'était un de mes niveaux préférés dans TR1.
Gros vilains qui apparaissent à l'aide de cinématiques, plus aucune surprise donc et QTE simpliste à l'extrême pour chacun d'eux... là aussi je n'aime pas le principe des QTE dans un TR.
Je passe sur Lara qui pleurniche, j'en ai déjà parlé plus haut et j'aurai plus ou moins fait le tour.
Bon point cependant, quelques pièges même si les énigmes sont toujours aussi simplistes et disparition des deux loustics.
Résultat, j'ai joué à quelque chose qui peut s'apparenter à un bon jeu, voir qui ressemble par moments à du vrai TR, je pense à St Francis en disant ça, mais qui en est quand même éloigné dans mon esprit.

TRU pour finir : finir, oui ça me semble le bon mot en ce qui me concerne. J'ai comme l'impression que ma passion est morte avec TRU. En tous cas il va falloir que Square Enix et Crystal (snif encore :cry: ) se lèvent de bonne heure et me présentent un futur TR avec des critiques plus que positives de certains de mes amis pour que je dédaigne m'y intéresser.
TRU donc, avec des graphismes de qualités, on ne peut le nier... mais un scénario caca boudin qui ressemble à du grand rafistolage pour faire concilier l'ancienne et la nouvelle génération des accrocs à TR... en ce qui me concerne c'est raté.
Natla... ils n'ont donc pas d'idées à eux Crystal et de scénariste digne de ce nom dans leurs cartons pour nous l'avoir refourguer encore ? ils ont dû se dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes sauf que là c'est carrément indigeste en ce qui me concerne. :evil:
Un effort sur l'exploration cependant, enfin... et des énigmes qui ne cassent pas trois pattes à un canard mais qui ont le mérite d'exister comme telles.
Des ennemis par contre au QI de mollusques désydratées, faut voir les mercenaires du cargo. Et cargo et donc niveau qu'on nous refourgue deux fois à l'identique ou presque. On ne me l'avait jamais encore faite celle là ! :shock: Bref là désolé mais pour moi c'est un peu du foutage de gueule.
Des environnements superbes aussi il faut dire mais dans lesquels on se mange des murs invisibles qui se révèlent bien frustrants et qui se font dire "mon dieu, qu'auraient donc été ces niveaux s'il n'y avait pas ces bêtes machins là et une bête escalade libre ? une tuerie sans doute". Je pense là au Mexique précisement.
L'escalade supposée libre : oui, là pardon mais je me gausse. Encore une belle connerie ! :sm16:
Des derniers niveaux, après le Mexique, tous clones et indigèste tellement ils se ressemblent et même pas le plaisir à la fin d'exploser nous même la vilaine Natla, l'affreuse, pour tous ces supplices endurés... pas juste !
Des bugs à gogo qui m'ont véritablement gênés pour la première fois dans un TR et une durée de vie encore plus courte que dans Legend, fallait le faire ! :shock:
Résultat des courses, je n'ai ni eu le sentiment de jouer à un TR ni à un bon jeu. La seule chose que j'avais en tête au bout de quelques temps c'est de le finir au plus vite, sous la pression d'un ami qui m'y a encouragé ! et je ne risque pas d'y rejouer. :evil: c'est le premier TR qui me fait cet effet là et ça sera certainement le dernier, à moins d'un changement radical.

Donc voilà mon opinion en ce qui me concerne, les anciens TR de Core avaient certes leurs défauts aussi mais ils avaient cette partie de magie qui m'avait tellement envoûtée et qui a disparue avec Crystal. J'en ai vu quelques uns se plaindrent de TRAOD et c'est vrai qu'il a de nombreux défauts. Mais c'est un peu l'époque et les avancées technologiques qui font celà, je n'ai nul doute que si Core avait survécu qu'alors à ce moment là le moteur aurait changé pour un résultat au moins similaire dans les déplacements de Lara à ceux de Crystal, sinon meilleurs pourquoi pas... et au moins je ne suis pas certain que cette magie dont je parlais n'aurait pas persisté (pour moi). Et puis il faut voir aussi qu'Eidos a pressé comme un citron Core pour le sortir, ce qui fait qu'il a été baclé. Il reste baclé mais pour moi TRAOD conserve l'esprit d'un TR, même s'il est urbain. :)

Voilà, c'étais un avis assez appronfondis d'un réfractaire extérieur et il y en a (je me répète ^^).
Je remercie ceux qui l'auront lu et je m'en retourne chez mes biquettes. :sm6:
Bon vent à vous. :wink:

PS : vous êtes chiches dites donc ici, 10 smileys autorisés pour un tel pavé Oo je ne vais jamais survrire moi, je comprends pourquoi je ne viens jamais ici. mdr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2009, 22:32 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Hmmm....
Cette tendence au pavetisme va me tuer xD

Bon enfin, là j'ai à rien dire d'autre que :
Pourquoi est-ce qu'un lien pointant sur ce topic c'est retrouvé sur C.A ?

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 08:32 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Un gueguerre TRO/CA? ^^'

Plus que jamais, on dirait vraiment que y'a deux types de personnes dans les fans de TR : ceux qui aiment TR et le Jeux vidéo, et ceux qui aiment TR.

Je ne sais pas si c'est la peine de commenter plus que ça, j'ai déjà tout dit, et j'assume tout, dans les pages précédentes. Bon retour sur CA...

EDIT : Au fait, je viens de regarder un peu sur ce fameux forum de CA, 59% ont adoré TRU? Ok...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 11:17 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
Un gueguerre TRO/CA? ^^'

..


gros HS ... Cela a déja été le cas il y a très très longtemps ( en 2003 au début du site ) Luc a eu l'intelligence de faire le ménage et de virer les " chieurs " . le site s en porte d'autant mieux .

personnellement , je respecte les forummeurs de CA , je n'ai absolument rien contre eux et ils sont tous les bienvenus sur notre site .

Cela va sans dire...Mais cela va mieux en le disant :wink:

Fin du HS et retour au sujet
merci

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:22 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 09:39
Messages: 3
Localisation: ici et là
Parce que je n'étais pas en plein dans le sujet ? je croyais bien pourtant...
Et si vous pensez que je suis là pour entretenir une gueguerre c'est bien mal me connaître. :)

Oli-Wan donc si je comprends bien pour toi 41% de personnes n'ayant pas aimé TRU ce sont des personnes qui n'existent pas. ^^
Ceci dit je reconnais que ce chiffre est bien là mais ce qu'il faut voir c'est que pas mal de personnes ont voté à ce sondage sans même avoir fini le jeu, en cours de route quoi et donc sans avoir une vision globale. Donc comme le début est pas mal, beaucoup ont donc été enthousiasmes et ont donc voté positivement avant de déchanter, il faut voir ça aussi. :wink: On devrait sans doute réactualiser ce sondage, j'imagine qu'à ce moment là tu t'arracherais les cheveux. ^^

Je connais beaucoup de personnes qui ont apprécié TRU dans leurs premières impressions, dont moi, avant de se rendre compte que ce n'était que de la poudre de perlimpinpin. Pour t'en donner une idée je vais prendre mon cas personnel et t'invite à lire le commentaire suivant que j'avais fait alors que je venais de finir la Thaïlande, tu y verras peut-être que j'ai pu y être assez enthousiaste... ça s'est gâté sérieusement par la suite. :lol:
http://www.captain-alban.net/forums/vie ... 924#857924


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:53 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Kitsune : nous respectons tous ici les choix de chacun . Si certaines personnes sont déçues par TRU , je suis le premier a le regretter . C'est effectivement frustrant d'avoir payé un prix assez élévé quand même pour un jeu qui nous déçois . Je le conçois très bien .
Mais le respect doit être réciproque, c'est pourquoi j'attache beaucoup d'importance a la tenue des propos de chacun.

Tu as également raison sur le fait que certains joueurs ont voté dès les premières secondes et se ravisent par la suite . ( l'impulsion sans doute ... ) . Rien ne les empechent d'ajouter un post sur ce topic .

@+

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 07:53 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Euh... Non, je ne m'arracherai aucun cheveu, ma vie ne va pas drastiquement changer si jamais plus de la moitié des personnes à CA se mettaient à ne pas aimer Tomb Raider Underworld... Revirement qui me paraîtrait d'ailleurs assez étonnant, puisqu'on totalise que 14% de réfractaires sur ce même topic...

Je comprend bien qu'il y'en ait qui ne soit pas content, mais il y en a quand même bien plus d'enchantés, et je parle aussi des gens qui ne parcourent pas nécessairement ces forums et qui ne sont pas fans de la première heure, peut être pas fan du tout, mais qui ont apprécié le jeu. Je veux dire, Legend, Anniversary et Underworld, ce sont des succès critiques plébiscité par les joueurs... Et parmis les fans inconsidéré, il y en a pas mal qui apprécient les changements... J'irai pas jusqu'à dire qu'il y en a plus, j'en ai aucune idée, mais il y en a, et faudrait arrêté de les considérer comme des "faux fans", ou ce genre de chose. ^^" Après, si jamais tu veux vraiment savoir pourquoi je pense comme ça, alors que je joue depuis le premier Tomb Raider, et ce depuis 1998, fait un tour sur le topic de l'avis des joueurs d'Underworld, j'y ai fait un long post expliquant en long, en large et en travers pourquoi j'ai aimé Underworld...

De toute façon, les fans "intégristes", qu'on retrouve aussi dans Final Fantasy, ou Resident Evil, accepteront jamais le changement, et voudront un jeu qui soit éternellement le même... Seulement c'est pas possible. Au contraire, enthousiasmons nous du changement, quand il est aussi positif.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2009, 10:08 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
tous vos avis sont très interressants ! :D personnelement, pour moi, le vrai TR est TR6 ( mon premier) c'est un peu un caricature des TR je dirais ( sans les temples bien sur ... ) :D et je me demande si les autres ne sont pas comme moi, a aimé ceux qui se rapporche le plus de leur premier TR ??? :?

Oli-Wan a écrit:
Je veux dire, Legend, Anniversary et Underworld, ce sont des succès critiques plébiscité par les joueurs...

anniversary s'est mal vendu, tu devrai jeté un coup d'oeil aux ventes, c'est assé interessant, et tu verrai que les TR de maintenant ne conquissents plus les foules ( cette phrase est bonne ??? ^^""" ) comme les 1ers :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:04 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
C'est vrai que TR a besoin d'un sacré renouveau. D'un retour au sources je dirais. J'espère que c'est ceux qu'ils vont nous offrir avec Origins :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO