Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2008, 15:32 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Bonjour, je suis actuellement sur la conception d'un niveau et j'ai voulu utilisé un wad un peu enrichi. Pour cela, j'ai pris cleopal.was et j'y ai rajouté quelques éléments de tut1.was (rollingball, baddy_1, small_scorpion, mummy, etc.).

Je rencontre plusieurs problèmes :
1) L'ennemi baddy_1 bug, il se déplce, tire et donne des coups de sabre, mais à la place de ses armes (pistolet et sabre donc), on voit des morceaux de cuisses de Lara. Je suppose qu'en modifiant mon wad, j'ai oublié de transférer avec baddy_1 ses animations pour le sabre et le flingue, mais je ne sais pas comment elles s'appellent. Merci d'éclairer ma lanterne.
2) J'ai également transféré l'élément "horizon", afin de créer des pièces extérieures. Pourtant, l'horizon reste toujours noir. Comment faire ?
3) Quelques petites questions sans rapport direct : Qu'elle est le nombre d'objets maximum par niveau, qu'elle est le nombre d'étage par niveau : mon max était de -63 pour la salle la plus basse à 27 pour la plus haute, mais peut-on dépasser les 100 ?

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2008, 19:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut

1) Pour le baddy1, il y a l'objet Meshwap que tu as du oublié mais je pense que ca ne vient pas forcement de là ton problème. Essais de téléchargé l'objet "bubbles" tu devrai le trouver dans un des wad de TR4 ( porte de la citadelle) sur LLB.
2)Pour l'horizon, il faut que tu ailles dans le script.TXT et que tu rajoute à Cleopal :
Horizon=[tab]Enabled
3)Pour la limite d'objet, c'est écrit au dessus de la palette ( ce nombre ne prend pas en compte les objets static ) Pour les hauteurs, tu peux atteindre 100 si tu veux à condition que ta pièce le + bas ne soit pas à 0. Il ne faut pas que l'écart soit de 100. Ainsi, ta pièce la plus basse est de -63 ta pièce la plus haute ne doit pas atteindre 63

voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions :wink:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008, 12:21 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Merci beaucoup pour ton aide !

1) C'était le Meshwap effectivement. Je ne savais pas que ça correspondait à baddy_1. C'est souvent que ça me fait ça >< Il existerait pas un site ou une doc expliquant quel éléments ils ne faut pas séparer pour ne pas avoir de bug ?

2) Je l'ai rajouté dans le script, et quand je regarde ma liste d'objets avec l'éditeur, l'horizon est maintenant pourvu de décor (il est plus tout noir comme avant). Je me suis dit : génial ! ça marche ! Et ben non... :sm1: J'ai colorié mes plafond en noir + transparent, j'ai chargé le wad et quand je test, le plafond reste noir... pas d'horizon. J'ai certainement oublié qqch, je me demande si il ne faut pas rajouter un ligne dans le script "layer1 et des coordonnées", mais c'est ptet pas ça ><.

Sinon, j'en profite pour d'autres questions :
_ Comme j'ai jamais joué à TR4/TR5, je voudrais savoir quelle est l'arme la plus puissante, lance-grenades ou arbalète ?
_ Lorsque dans une aventure, on doit revenir dans un niveau qu'on a déjà visité, les ennemis et objets sont-ils tous réapparus ou le niveau est-il comme on l'avait quitté ?

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008, 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Pour le 2, oui il te faut le layer1.
Certain horizon ont déjà leur plafond mais celui que tu as non :wink:

Ensuite le lance grenade et l'arbalète ( fleche explosive) ont la meme puissance je crois mais l'arbalète est + précise que le lance grenade, c'est pourquoi, pour moi c'est la meilleure arme.
Si tu quitte le niveau et que tu reviens, tu laisse tout tel que tu l'as laissé à ton départ.

++

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008, 22:23 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
L'horizon est toujours noir... :sm20: :sm14:

Je suis vraiment désolé de vous embêter avec ça mais je commence à peine à modifier les wad, je me limitait jusqu'à présent à ceux fournis par Core. Je vais vous mettre ce que je fait, dites moi s'il y a qqch qui ne va pas :

- Je pars de mon cleopal non modifié
- Avec Trwest, j'y transfert l'élément "horizon" depuis tut1.was
- Je modifie le script : "Horizon=[tab]ENABLED[enter]Layer1=[tab][tab]160,160,192,7" juste en dessous de "name=[tab][tab]Cleopatra's Palaces
- J'ouvre winroom edit, je charge mon wad et j'ouvre mon prj
- Je vais dans la salle extérieure et, au plafond, j'applique la couleur noir (sélectionnée sur la palette) en ayant pris soin d'enclencher "face edit" et "transparent".

Voilà, y a-t-il qqch qui cloche ? Ma demande n'est pas urgente car je ne suis pas prêt de finir le niveau ^^, mais j'aimerais tout de même avoir une réponse, merci d'avance.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2008, 23:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
En fait, il y a une étape que tu as sauté. Après que tu ais modifié ton script.txt , tu dois lancer l'applicateur french_script.bat (ou l'english) pour que tes modifs que tu as faite dans le script puisse focntionner.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2008, 11:03 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Yiiiiiiiiipiiiiiiiiii !!! ça marche !! Merci beaucoup !

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO