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MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:13 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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Bonsoir, je travaille actuellement sur la conception d'un niveau et j'aimerais ajouter quelques objets à mon wad (qui est en fait karnak.wad modifié avec TRWest). J'ai cherché dans les wads fournis par Core mais ne les connaissant pas parfaitement j'ai peut-être laissé passer ce que je cherche.

1) Existe-t-il un objet de 4 clics de haut que Lara peut pousser ou tirer (sans nécessairement monter dessus) dans un des wads proposés par Core. Si oui, lequel ? Sinon, connaîtriez-vous un site où je pourrais ne trouver un ?

2) Existe-t-il un levier sous-marin qui se fixe sur un plafond dans un des wads de Core ? Si oui, lequel ? Sinon, connaîtriez-vous un site où je pourrais ne trouver un ?

3) Existe-t-il des sarbacanes dans un des wads de Core ? Si oui, lequel ? Sinon, connaîtriez-vous un site où je pourrais ne trouver un ?

Merci d'avance, Kosmos.

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MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:54 
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Capitaine Raider
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Hello !

Je n'y connais pas encore grand chose (ouais je fait un niveau ultra basique pour le moment ^^) mais tu peux trouver :

1/ICI, tout en bas de la page
2/ Il y a a bien un dans les wads fourni avec le logiciel (de mémoire il me semblit que c'était dans Karnak pourtant :| )
3/Des sarbacanes en tant qu'arme il n'y en a pas, mais si tu veux les fléchettes qui sortent des murs,elles sont présentes dans presque tous les wads :wink:

Bon OK, ceci n'est pas une aide phénoménale, mais la clause 1 est remplie :mrgreen:

Sinon, au cas d'objets manquant, tu devrais pas mal trouver ton bonheur ICI

Bonne chance et bonne création !!

Si t'as besoin de conseil, ne compte pas trop sur moi sinon, je suis ultra débutant :? :cry: :lol:

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 11:29 
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Pour ton 2: tu trouveras ton levier et tous les objets de TR4
http://laraslevelbase.org/stuff/index.a ... d&Kat_5=tr%&id=%25
Le lac sacré, il me semble qu'il y en a.
Pour le reste, le site que t'as donné Teslo est le meilleur . Je te conseille de bien regarder ce qu'il proposent. Qui sait, ca peut te donner de nouvelles idées. :wink:

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 13:29 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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1) Merci, j'ai injecté le bloc dans mon wad et ça marche à merveille.

2) J'ai cherché sur le site indiqué par Teslo, le seul levier sous-marin est mural, or j'en cherche un qui est fixé au plafond. Et dans ton lien Leroy, je n'en ai pas trouvé non plus, mais tu avais l'air de dire qu'il faisait déjà partie du wad d'un niveau de TR4, si oui lequel, parce qu'il y en a un bon paquet sur le site et je ne compte pas tous les télécherger.

3) Dans tous les wads ? Dans ce cas comment s'appelle l'objet ? A moins que ce ne soit quelque chose à activer (avec le code OCB ou je ne sais quoi d'autre) ?

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 13:40 
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Pour ton 2

Dans le jeu TR4, je me souviens d'un levier au plafond dans le niveau "Le Lac sacré", effectivement, il doit être dans ce Wad :wink:

Pour ton 3

je cite le manuel :wink:

Manuel officiel a écrit:
DART_EMITTER (Lance-fléchettes)

Placez cet objet de part et d'autre de la région dans laquelle vous souhaitez
que ces fléchettes fusent (par exemple, vous pouvez placer beaucoup de
ces objets invisibles les uns en face des autres, le long d'un couloir). Comme
cet objet est invisible, il vous faut créer une texture ou imaginer quelque
chose permettant l'émission des fléchettes. Cet objet n'est en aucun cas
obligatoire mais doit cependant figurer dans le fichier script pour que votre
"émetteur" puisse lancer des fléchettes. Mortel

HOMING_DART_EMITTER (Lance-fléchettes turbo)
Même fonction que le "DART_EMITTER", mais cet objet lance les fléchettes
à un taux beaucoup plus rapide. Mortel

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 14:55 
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2) Mille excuse auprès de Leroy, qui avait effectivement indiqué que c'était dans "le lac sacré". Ne connaissant pas le jeu je ne savais pas qu'il s'agissait du nom du niveau. Mais même si je ne comprends pas l'allemand "der heilige See", j'aurais du voir l'anglais "the sacred lake". JE télécharge dès que j'ai le temps, j'éditerai pour vous donner des nouvelles.

3) Ok, merci Teslo, effectivement quelque chose qu'on active, j'avais jamais fait attention à ce passage sur les lance-fléchettes.

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 14:58 
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On le trouve dans la partie descrptive des Wads officiels de l'éditeur. Partie "Objet communs aux wads" :wink:

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:07 
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2) Wad "lake" téléchargé, "underwater_switch1" transféré. Merci beaucoup !

3) C'est bon, les fléchettes marchent parfaitement. En revanche j'ai testé les homing_dart_emitter, j'ai l'impression que ça bug : de loin on dirait que les fléchettes forment un trait continu et quand Lara se rapproche elles se comportement normalement, mais pas plus vite que les dart_emiter ( d'où mon choix pour ces dernières). C'est grave docteur ?

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MessagePosté: 25 Sep 2008, 15:18 
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Kosmos a écrit:
2) Mille excuse auprès de Leroy, qui avait effectivement indiqué que c'était dans "le lac sacré". Ne connaissant pas le jeu je ne savais pas qu'il s'agissait du nom du niveau. Mais même si je ne comprends pas l'allemand "der heilige See", j'aurais du voir l'anglais "the sacred lake". JE télécharge dès que j'ai le temps, j'éditerai pour vous donner des nouvelles.


C'ets pas grave, vu que t'as pas joué à TR4 :wink:

Pour les fleches, l'effet du homing dart emiter est normal. En fait la vitesse de propulsion des fleche est ultra rapide ce qui fait cette ligne.
je pense que le mieu est dart emitter, ca te donnera un effet + réaliste je pense :wink:

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MessagePosté: 28 Sep 2008, 09:28 
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Bonjour, ceci n'a plus vraiment de rapport avec les questions initiales, si ce n'est que cela concerne les wads. Je voudrais savoir s'il est possible de renommer un objet dans un wad, ou d'interchanger deux objets dans un wad. Je m'explique...

Considérons le wad n°1 :
...
...
Door_Type1
Door_Type5
...
...

Considérons le wad n°2 :
...
...
Door_Type1
Door_Type2
...
...

Supposons maintenant que je crée un wad modifié qui réutilise des éléments de chacun de ces deux wads. Si j'ai besoin de la door_type1 du n°1 et que j'ai besoin également de la door_type1 du n°2. Comment puis-je faire pour les mettre tous les deux dans mon wad modifié ? En effet, si on ne fait rien contre, l'un des door1 remplacera l'autre, on ne pourra avoir les deux ensemble.

D'où ma question : Est-il possible de renommer un objet (le door_type1 du n°1 en door_type3 par exemple) ? Ou bien est-il possible d'interchanger des objets (door_type1 du n°1 devient le door_type5 du n°1 et vice-versa, du coup mon wad modifié utilisera le door_type5 du n°1 et le door_type1 du n°2, plus de problème) ?

Merci de me répondre, ce serait vraiment quelque chose de très utile à savoir faire...

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MessagePosté: 28 Sep 2008, 09:59 
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Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris !
Mais si tu veut renommer des objets utilise "Wadmerger" ouvre le même Wad a gauche et a droite, puis a gauche tu sélectionne Door_Type1 et tu click sur <<Rename.
Tu choisi le slot que tu veut par ex..Door_Type2 ensuite dans la colonne de droite tu sélectionne Door_Type1 et tu click sur <<Copy.

Voila une idée :D


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MessagePosté: 28 Sep 2008, 11:19 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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Et ben... tu vois que t'as compris :lol:

Mais t'es sûr que c'est possible avec WadMerger, je pensais que c'était pour crée des anims wadmerger, moi j'utilise juste TRWest pour me transferts de wads...

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MessagePosté: 28 Sep 2008, 13:01 
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Hello,

Oui je suis sur que ca fonctionne, Mais si tu utilise Wadmerger tu risque de ne plus pouvoir utiliser TRwest avec ce Wad !!
Ou d'avoir des problèmes pour sauver le Wad !!
Wadmerger permet l'échange d'objets il y a aussi un éditeur d'animation un AI editor un sprite editor et un switch editor.
Il existe un logiciel pour rendre compatible un Wad de wadmerger vers TRwest, mais je pense qu'il faut choisir travaillé avec l'un ou l'autre.
Personnellement je fait tout avec Wadmerger et je n'utilise pas TRwest, c'est juste un choix .

N'oublie pas d'avoir toujours plusieurs copies de sauvegarde.


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 17:58 
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Je viens de télécharger WadMerger, il m'a l'air beaucoup plus complet que TRWest, avec beaucoup plus de fonctionnalités.

En revanche, je ne sais pas trop comment le paramétrer. Parce que j'ai tout laissé tel quel et j'ai essayé ce que tu m'as expliqué, pour changer les noms des objets, mais après je ne peux pas enregistrer, il m'affiche un message d'erreur : "Run-time error 9 : Subscript out of range". Je voudrais savoir si vous connaissiez un tutoriel expliquant comment le paramétrer au début, avant de pouvoir l'utiliser.

Merci, Kosmos.

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MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:49 
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Bonjour,

Pour que Wadmerger fonctionne il faut installer les "runtime", J'ai fait une recherche et voila un "tuto" , merci Amber Light.

Edit :Lien corrigé.. :wink:


Dernière édition par Cebalraï le 01 Oct 2008, 22:13, édité 1 fois.

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