Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2008, 08:18 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006, 19:13
Messages: 136
Localisation: Saint - Etienne
Je trouve que la carte graphique demandée en recommandée est un peu excessive tout de même, surtout comparé au core 2 duo 2.2 ghz :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 09:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Bah, c'est les cartes haut de gamme actuelle, ni plus, ni moins. C'est que avec ces cartes qu'on s'en sort aisément dans les hautes résolutions avec les filtrages...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 10:04 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006, 19:13
Messages: 136
Localisation: Saint - Etienne
Donc ça veut dire qu'en 1024*768 avec ma modeste 8800 GT je devrait pouvoir m'en tirer sans trop de casse?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 10:09 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Je pense même qu'en 1280x1024, ça devrait tourner gentillement sur une 8800GT. Attend la démo pour voir ce qu'il en est!

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 20:46 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Bonsoir à tous

Ma fille a un ordinateur avec Vista ( bon elle est lycéenne donc on a pris un ordi d'entrée de gamme a Auchan il y a un an ) et malheuresement il échoue au test pour jouer convenablement a TRU .

test


Que me conseillez vous ?

J'ai envie d'attendre la démo pour voir comment tourne mes deux PC . Amoins que c'est foutu d'avance et qu'il faut que je donne du sang neuf dans les PC ( financièrement j'en connais une - ma femme - qui va encore gueller :cry: )

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 21:08 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Un pentium D hein? C'est pas super super, mais c'est toujours ça...

1.7Go, ça me paraît étrange ça aussi... Encore un bug façon NC? Tu as 2 ou 1Go? Bon, ça ne changera pas grand chose, après tout...

Alors moi, ce que je te conseille, et ce que je conseille finalement à quasiment tout ceux qui échouent le test à cause de la carte graphique, c'est cette carte (si la ventilation double slots ne vous pose pas de problèmes), sinon celle-ci. Pas ultra-performante, mais elle devrait suffire pour jouer à TRU dans des conditions convenables en 1280x1024... Et surtout, elle est franchement pas chère du tout!

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 21:35 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Merci pour tes réponses rapides Oli-Wan .

Bon c'est bien 2 Go de Ram ( mais bon Vista a une réputation de gros mangeur de mémoire )

Pour ta réponse tu me conseille 2 carte ATI RADEON 4670 . A une précédente réponse ( le même topic en page 2 ) tu m'a également conseillé une ATI RADEON 4670 . le pakcaging sur la photo est différent . Je suis sur qu'il y a d'autres différences mais moi je me fie surtout a la référence or il apparait que c'est trois modèles différents .

Bref...Comment s'y retrouver dans un magasin ??

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 21:53 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
En fait, j'ai lu différents tests disant que la version sapphire, que je t'ai donné en lien il y a quelques pages (marque je prend), possède un ventilateur horriblement bruyant, c'est pour ça que j'ai changé mes conseils. Donc, en magasin, essaye de trouver la PowerColor ou la Gainward (demandes conseille à un vendeur), et essaye d'éviter la sapphire, pas que les nuisances sonores t'incommodes.

Sinon, la carte à l'intérieure, et donc les performances, seront les même, à peu de chose près (la gainward est un peu plus performante il me semble, mais ça doit être de l'ordre d'un FPS de plus, donc bon...).

En bref : éviter le modèle Sapphire et trouver des prix dans les 75-85€, pas plus.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2008, 22:05 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 20:42
Messages: 129
j'ai fait le test sur assassin's creed, vu qu'il tourne tres biens ur mon pc, pour voir si je pouvais me fier au test, et il me dis que non, ma CPU n'est pas assez bonne. Donc j'en déduis que le test n'est pas bobn pour les CPU, l'ennui, c'est que je ne sais pas qu'elle CPU j'ai, donc si elle ferait tourner le jeu...

edit: j'ai refait le test avec tomb raider et en fait tout va bien. Sa veut dire que Tomb Raider est moins puissant que Assassin's Creed?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2008, 09:20 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Un jeu n'est pas "plus ou moins puissant" qu'un autre...

Tomb Raider demande la même config, grosso modo, que Assassin's Creed. Ca va être la norme des jeux porté de la 360 j'imagine. Si le test est bon, ben tant mieux... Et tu dis que Assassin's Creed tourne parfaitement, c'est aussi à définir ça, combien de FPS en moyenne? Parceque moi,si j'avais réussit à le lancer sur un PIV3Ghz, 1Go de RAM et une X1650 Pro (sous XP), ben ça tournait à 10FPS quoi. u_U

Pour savoir quel CPU tu as, c'est facile, suffit de lire, dans le test ce qu'il y a marqué dans la zone "You have" de l'encadré CPU. ^^

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2008, 18:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 20:42
Messages: 129
C'est quoi les FPS? Parce que sur mon pc qui est particuliérement vieux, je peux le faire tourner avec les réglages aux maximum, il lague un peu mais c'est très léger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2008, 18:40 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
FPS => Frame Per Second, où frame par seconde, c'est les images par seconde, et on peu le voir facilement avec FRAPS. Tu aura un gros chiffre jaune dans un coin de ton écran, ce sera les FPS. Si c'est en dessous de 25, c'est pas top, si c'est en dessous de 20, c'est la cata. :wink:

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2008, 21:50 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 20:42
Messages: 129
Je ne vais pas pouvoir te dire parce que je n'ai pas le jeu actuellement, ma soeur est partie aux États-Unis avec...

Mais on tout cas il ne ramait pas du tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:56 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Bon je vois que certains ont des PC qui ressemblent plus à des machines de guerres qu'à des unités centrales :lol:
Je vous présente ma formidable configuration. En fait, j'ai deux PC : un portable et un fixe.

Portable Acer Aspire 5632
Intel Core 2 Duo T5200 (1.6Ghz)
Geforce Go 7300 256Mb
1Go DDR2

Ordinateur de bureau
Athlon XP 2600+
Geforce 6600GT THD 128Mb
1Go DDR

Voilà :mrgreen: L'ordinateur fixe est réellement vieux, il doit bien dater de 2003, mais comme je joue rarement, il me suffit amplement. Si TRA passait bien avec, TRL en next-gen à peu près bien aussi, faut dire que TRU est assez moche et c'est indigne de lancer un tel jeu sur un tel PC :mrgreen:

J'aimerai donc bien changer de configuration pour prendre un bon PC. Je ne compte pas spécialement mettre 2000 euros là dedans, hors de question, mais si je prends un nouveau PC, c'est pas non plus pour acheter du moyen de gamme qui, s'il sera suffisant aujourd'hui, sera dépassé d'ici un an ou deux. Donc je recherche un bon PC de jeu, sans trop dépenser.
Vous avez des avis sur la question ? Quelle marque ? Quelles configurations ?
J'avoue être un peu dépassé par tout ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2008, 18:30 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Donne moi un budget, et j'essayerai de te trouver quelque chose. :wink:

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO