PieRRe3737 a écrit:
Voilà, pour faire des dalles transparantes, il faut utiliser le TOGGLE_OPACITY et le tranparente sur les deux coté de la porte!
Donc, il faut faire cette malipulation du coté supérieure, et inférieure.

Cela dépend. Tu peux essayer avec le "double_sided" ("double face") pour que ta texture soit visible des deux côtés du portail. Maintenant, si tu veux que le portail soit infranchissable des 2 côtés, tu dois effectivement faire la manip dans les 2 pièces.
PieRRe3737 a écrit:
Hm c'est à dire, que si ont fais cette manipulation selment du coté supérieur, quand ont est dans la salle inférieure, ont peux monter, mais plus redécendre ><*.
C'est vrai dans le cas de dalles, fenêtres, grillages, etc... Pour l'eau c'est plus compliqué vu que "toggle_opacity" agit comme "toggle_opacity 2". Là, il faut jouer avec une pièce tampon et/ou des flipmaps.
PieRRe3737 a écrit:
Maintenant, pour l'eu, je sais qu'il faut utiliser TOGGLE_OPACITY 2, transparante et l'autre bouton qui fais la pièce en deux ombre sur la pièce supérierure, mais est ce qu'il faut faire la même manipulation du coté inférieure?

1 seul côté suffit

(un vrai charabia ta phrase

)
PieRRe3737 a écrit:
Ps ==> Ne répondre que ceux qui comprennent mon brouillon

J'ai fait l'effort de répondre qd même, mais, stp, tu pourrais faire celui d'être un peu plus clair, et surtout de te relire avant de poster