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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:47 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Hello, j'aimerais savoir: Je suis entrain de faire mon premier niveau (Je ne suis pas trop fière ><*) Et j'aimerais savoir: Et-il possible de pivoter les salles? Parce que je cherche et je ne trouve pas :( .

Merci d'avance :) .

Modération : merci de ne pas poster en couleur, car selon les thèmes, ton message risque d'être illisible. Rapetou.

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:54 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Salut,
si tu parles de faire tourner une piece pour la voir sous tous les angles dans l'editeur, il faut utiliser les fleches de direction, mais si, comme je le pense tu veux changer l'orientation d'une pièce il y a le menu room -> mirror ou rotate.

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:59 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Oh merci bien.

Ps ==> Dis, tu pourais me dire si, un niveau sans porte, sans énigme, sans monstre, sans tiggers, ects... juste de l'escalade, sa reste un bon niveau? Parce que je n'arive pas à mettre objet, monstres, ect... (Jespère que j'ariveré à mettre la fin du niveau.

Et dernière question: Dis, si ça ne te dérange pas, tu pourais expliquer plus simplement comment mettre de l'eau dans son niveau?

Merci.

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:03 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Alors la, immédiatement, je te dis : Tu dois faire le didacticiel avant tout !
Va voir ce topic : http://www.tro-online.com/forums/topic1160.html
Amicalement.

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:13 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Oui mais bon J'ai déjà fais la première partit, c'est déjà pas mal.

Question salle, à par faire un sol droit glissant, de l'eau ou des toile d'araigné, je sais à peu près tout faire. Mais je m'amuse le plus avec les lumières.

Non ce que je veux dire, c'est qu'a partir de la partit 3, je ne comprends plus rien! Avec les tiggers machin chose ><.

Il n'y aurais pas un éditeur franççais?

Arf je demande peut-être un peu de trop.

Ps ==> Pour l'eau, là j'ai besoin d'aide! Ils disent qu'il faut cliquer sur le bouton opacite off! Il est où ce bouton? Je l'ai cherché des heures, je ne l'ai pas trouvé!

Oh et aussi, je met un monstre dans mon jeu, et quand je joue la partit, il n'y a aucun monstre! C'est normal?

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:18 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Il s'agit du bouton "toggle opacity" en fait...
Pour les triggers etc... et bien lit bien la doc... Tu utilises bien le manuel en français au moins ???
Quant à l'editeur, pas de version fr, non, ça n'existe pas

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:23 
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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:) merci de tes conseils jusqu'az présent. Bon je vais me déproiller à présent

(oups, dans les textures de settomb, il n'y a pas d'eau :o lol)

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:27 
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PieRRe3737 a écrit:
(oups, dans les textures de settomb, il n'y a pas d'eau :o lol)

En plus Lara ne possede pas l'animation pour nager dans settomb, lol. Tu vas avoir des surprises si tu la fais aller dans l'eau...

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 18:51 
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
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Rapetou [TRO] a écrit:
Il s'agit du bouton "toggle opacity" en fait...


Euh, pas pour l'eau. Pour l'eau c'est Toggle Opacity 2

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MessagePosté: 08 Aoû 2005, 19:20 
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Moi, j'utilise Toggle Opacity pour l'eau... Lara passe a travers sans Problème !


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MessagePosté: 10 Aoû 2005, 07:53 
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Attention quand même à la différence entre TOGGLE_OPACITY et TOGGLE_OPACITY 2. Tout dépend de ce quel l'on veut faire.

Sur une connexion entre deux pièces :

1/ grillage, fenêtre => utiliser Toggle_Opacity. Lara ne passera pas à travers

2/ Toiles d'araignées, couloir sous forme de voute (comme dans les ruines côtières) => utiliser Toggle_opacity 2. Lara passera à travers

3/ EAU => Cas particulier (les connexions suivantes s'entendent d'une pièce normale vers une pièce d'eau) :

- sur une connexion au sol : utiliser l'un comme l'autre. Le simple fait que la pièce du dessous soit une pièce d'eau suffit pour que Lara passe
- sur une connexion murale : utiliser Toggle_Opacity 2 pour que Lara passe à travers (ça fait un bon effet d'ascenseur instantanné :wink:)

En résumé, pour ne pas se mélanger, le plus simple est de retenir que
Toggle_Opacity empêche Lara de passer et
Toggle_Opacity 2 la laisse franchir le portail :wink:


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MessagePosté: 10 Aoû 2005, 11:04 
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Merçi pour ces infos !


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MessagePosté: 12 Aoû 2005, 10:03 
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Ah oui je me disais, j'avais utilisé TOGGLE_OPACITY pour faire de l'eau, mais je marcher sur une dalle transparente ><.

Mais juste une dérnière question:

Voilà, pour faire des dalles transparantes, il faut utiliser le TOGGLE_OPACITY et le tranparente sur les deux coté de la porte!

Hm c'est à dire, que si ont fais cette manipulation selment du coté supérieur, quand ont est dans la salle inférieure, ont peux monter, mais plus redécendre ><*.

Donc, il faut faire cette malipulation du coté supérieure, et inférieure. :)

Maintenant, pour l'eu, je sais qu'il faut utiliser TOGGLE_OPACITY 2, transparante et l'autre bouton qui fais la pièce en deux ombre sur la pièce supérierure, mais est ce qu'il faut faire la même manipulation du coté inférieure? :D

Ps ==> Ne répondre que ceux qui comprennent mon brouillon :lol:

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MessagePosté: 12 Aoû 2005, 13:05 
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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Localisation: T. de Belfort
PieRRe3737 a écrit:
Voilà, pour faire des dalles transparantes, il faut utiliser le TOGGLE_OPACITY et le tranparente sur les deux coté de la porte!
Donc, il faut faire cette malipulation du coté supérieure, et inférieure. :)

Cela dépend. Tu peux essayer avec le "double_sided" ("double face") pour que ta texture soit visible des deux côtés du portail. Maintenant, si tu veux que le portail soit infranchissable des 2 côtés, tu dois effectivement faire la manip dans les 2 pièces.

PieRRe3737 a écrit:
Hm c'est à dire, que si ont fais cette manipulation selment du coté supérieur, quand ont est dans la salle inférieure, ont peux monter, mais plus redécendre ><*.

C'est vrai dans le cas de dalles, fenêtres, grillages, etc... Pour l'eau c'est plus compliqué vu que "toggle_opacity" agit comme "toggle_opacity 2". Là, il faut jouer avec une pièce tampon et/ou des flipmaps.

PieRRe3737 a écrit:
Maintenant, pour l'eu, je sais qu'il faut utiliser TOGGLE_OPACITY 2, transparante et l'autre bouton qui fais la pièce en deux ombre sur la pièce supérierure, mais est ce qu'il faut faire la même manipulation du coté inférieure? :D

1 seul côté suffit :wink: (un vrai charabia ta phrase :wink:)

PieRRe3737 a écrit:
Ps ==> Ne répondre que ceux qui comprennent mon brouillon :lol:

J'ai fait l'effort de répondre qd même, mais, stp, tu pourrais faire celui d'être un peu plus clair, et surtout de te relire avant de poster :wink:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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