Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'entends pas ma cascade !!!
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 14:24 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'ai mit le son WaterFull_Loop près de ma cascade mais dans le jeu, je l'entends pas !

Help My ! Plé"e"se !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 14:50 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

C'est simplement parce que le son n'est pas dans ton wad. En fait, dans les fichiers SAM et SFX.

Pour l'ajouter, 3 solutions :

1/ Via Wadmerger (résultat non garanti à long terme) : tu utilises le bouton "sound manager" pour l'ajouter (son n° 79)

2/ Modif manuelle (fastidieux) : tu ouvres le fichier sounds.txt qui est dans le répertoire \sound\levelSFX creator\, tu cherches la ligne qui contient "l_wfall" et tu ajoutes la lettre correspondant à ton niveau ou simplement #g. Ensuite, tu recrées les fichiers SAM et SFX. ATTENTION : si tu modifie ton wad avec Wadmerger ou Trwest ensuite, tu risques de perdre la modif de son.

3/ Via mon utilitaire SFX_manager que tu pourras trouver sur mon site (télécharge la version light sans les runtimes pour plus de sécurité). Lis bien l'aide pour savoir t'en servir, et tu n'auras plus aucun souci concernant les sons :wink: Tu peux l'utiliser à tout moment et tu peux même modifier ton wad par la suite et les modifs de son ne seront pas perdues :wink: Une restriction qd même : si tu as incorporé dans ton wad des ennemis des ancien TR qui utilisent des sons sous la forme TR2/3_sound###.wav, ils ne seront pas pris en compte. De toutes façons, ce n'est presque jamais fiable vu que ce système est une magouille de Michiel (l'auteur de WM).

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 18:01 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Bon je suis en train d'essayer ton utilitaires ! Mais si j'ai des objets en provenances d'autre TR mais avec des sons TR4 ?

Edit : Ca marche toujours pas ! Je vais voir si il n'y a pas autre chose qui manque ! AIDEZ MOI !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 23:39 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Nowid
Pour avoir un son de cascade il te faut, une fois en place, cliquer sur ton waterfall mettre le n°777 dans la fenètre OCB pour un bruit de cascade et le n°668 pour un bruit de sable.
Pour l'utilitaire de Pascal"Magplus", j'ai des problèmes d'installation :( !!!
Faut dire que je tourne encore sur windows98SE :? !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 09:48 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Nowid60 : As-tu lu l'aide? Mon prog fonctionne très bien. Tu dois assigner les sons, générer le sounds.txt et les fichiers sam et sfx. Procède comme ceci (2 minutes de manip :wink:) :

- avant tout, clique sur "select level editor" en haut de la fenêtre pour choisir le programme "winroomedit". De cette manière, les chemins d'accès seront automatiquement mémorisés
- tape en bas à droite le nom de ton wad (sans extension, exemple monwad). Ce nom est conservé même si tu quittes le prog.
- tape au dessus une lettre non utilisée (par exemple ka)
- clique sur "open sam file" pour assigner automatiquement tous les sons déjà référencés dans ton wad
- clique ensuite dans la liste de gauche le son n° 79 "WATERFALL_LOOP"
- tu verras à droite les lettres déjà assignées (comme #a, #s et #T)
- clique sur "Add letter" en dessous de la liste (encoche verte) et tu verras dans la liste le nom de ton wad suivi de la lettre (ex. monwad - #ka)
- clique maintenant sur "Apply changes" (encoche verte) en haut à gauche de la fenêtre => le fichier sounds.txt est ainsi modifié automatiquement
- pour finir clique sur "generate SFX file" (main lachant un papier) pour générer les fichiers sam et sfx

@Thierry : l'info sur les valeurs OCB est intéressante. Si j'avais su avant, j'aurais pas été obligé de faire des flipmaps uniquement pour le son :wink: Cependant, si le son n'est pas référencé dans les fichiers sam et sfx, on ne l'entendra jamais dans le jeu.

Pour l'install, apparemment il faut choisir la version sans les runtimes. Il y a un topic où l'on en parle déjà : http://www.tro-online.com/forums/topic4230.html?highlight=sfx

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 10:00 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Oui, j'ai suivit et compilé les fichier Sam et SFX mais ça na rien arrengé !
Je l'ai ajouté par Wadmerger, mais le pire c'est que ton log reconnait les sons de TR2 !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 10:17 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Tu as du m**der quelque part! :wink:
Et non, mon log ne reconnait absolument pas les sons TR2 ou TR3. Pour une simple et bonne raison, c'est que je me base sur le fichier sounds.txt et qu'aucun ne peut y figurer :wink:

Si tu veux, envoie moi par mail ton wad que j' y jette un coup d'oeil (fichiers wad, was, swd, sfx et sam)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 11:08 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Non, j'ai ajouté avec WadMerger et ça marche ! Merçi quand même ! :)

Et pis j'ai vérifié ! Ton log ne roconnait effectivement pas les sons TR2 ! C'est moi qui ai bidouillé l'unwater_switch de venise en lui donnant un son TR4 ^^

Heures au format UTC + 1 heure