@Nowid60 : As-tu lu l'aide? Mon prog fonctionne très bien. Tu dois assigner les sons, générer le sounds.txt et les fichiers sam et sfx. Procède comme ceci (2 minutes de manip

) :
- avant tout, clique sur "select level editor" en haut de la fenêtre pour choisir le programme "winroomedit". De cette manière, les chemins d'accès seront automatiquement mémorisés
- tape en bas à droite le nom de ton wad (sans extension, exemple monwad). Ce nom est conservé même si tu quittes le prog.
- tape au dessus une lettre non utilisée (par exemple ka)
- clique sur "open sam file" pour assigner automatiquement tous les sons déjà référencés dans ton wad
- clique ensuite dans la liste de gauche le son n° 79 "WATERFALL_LOOP"
- tu verras à droite les lettres déjà assignées (comme #a, #s et #T)
- clique sur "Add letter" en dessous de la liste (encoche verte) et tu verras dans la liste le nom de ton wad suivi de la lettre (ex. monwad - #ka)
- clique maintenant sur "Apply changes" (encoche verte) en haut à gauche de la fenêtre => le fichier sounds.txt est ainsi modifié automatiquement
- pour finir clique sur "generate SFX file" (main lachant un papier) pour générer les fichiers sam et sfx
@Thierry : l'info sur les valeurs OCB est intéressante. Si j'avais su avant, j'aurais pas été obligé de faire des flipmaps uniquement pour le son

Cependant, si le son n'est pas référencé dans les fichiers sam et sfx, on ne l'entendra jamais dans le jeu.
Pour l'install, apparemment il faut choisir la version sans les runtimes. Il y a un topic où l'on en parle déjà :
http://www.tro-online.com/forums/topic4230.html?highlight=sfx