Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 14:38 
Modérateur
Modérateur

Je peux juste te dire que les anims du saut de l'ange (il y en a plus de 5) sont dans les 150...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:07 
Simple Raider
Simple Raider

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:21 
Simple Raider
Simple Raider

Ah aussi j'aurais du y penser... Connais-tu celle ou elle tombe pour que je la remplace par celle du saut?????

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:36 
Sergent Raider
Sergent Raider

Je croit que Titak arrive à faire des cuts dans le niveaux mm, elle a expliquer je sais plus ou sur le net, je m'explique:
Dans sa nouvelle aventure, " himalayan mysteries", dans le premier niveau, lara trouve son sac et on peut la voir le prendre mais c'est dans le jeu, ensuite elle aura son sac sur le dos, en image, ça donne.

http://titak.tombraiderforums.com/screens/hm2crashed01large.jpg

http://www.aspidetr.com/images/trle/previews/2005/05.07.07.hm_01.jpg

http://levelbase.dyndns.org/newspaper/pictures/Ausgabe17/Titak/big/hm1snowfall.jpg

On peut voir que lara à changer car elle a son sac et tout ça dans le mm niveau, idem pour se screen.
http://www.aspidetr.com/images/trle/previews/2005/05.07.07.hm_02.jpg

D'après se que j'ai lu, la cut se déclanchera si on n'arrive pas assez vite à l'épave du boeing.
Faudrai demander à Titak comment elle a fait, mais j'pense pas qu'elle parle français.

voilà
@+++

bigfoot

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:45 
Simple Raider
Simple Raider

information précieuse, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:47 
Simple Raider
Simple Raider

EuH.... Comment la joindre??? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:51 
Sergent Raider
Sergent Raider

Dans cette page, tu aura des infos. :wink:

http://www.trle.net/reviewsearch/authorfeatures.php?aid=355

voilà
@+++

bigfoot

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 15:57 
Simple Raider
Simple Raider

bon jveu bien essayer avec 3dsmax mais juste un truc.... Matthieux tu pourrais me dire comment intégrer les anims faite avec 3dsm dans un wad? (est ce que même c'est comme ca que ca se passe)
Jveu dire, après avoir fabriqué l'anim, ca se passe comment? Exporter?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 18:57 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Saut de l'ange ? Le plongeon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 18:58 
Modérateur
Modérateur

Bon, là, je vais te dire, c'est beaucoup plus complexe !
Il faut l'ouvrir directement dans le fichier .TR4, dans le Wad, c'est impossible du moins, par encore, il n'y a pas de programmes capable de faire ça.
Donc, il faut que tu ouvres un fichier .TR4 avec TrViewer. Déjà je te conseil un fichier comme City.TR4 qui n'a jamais été modifier (sous risque de bug durant l'importation du fichier .3ds). Tu cliques sur LARA et bouton droit pour dérouler le menu, et tu sélectionnes "import .3ds"(je suis pas sûr du nom). Ensuite tu cliques sur "Animation" dans la nouvelle fenêtre qui apparait puis Remplace this anim... et tu selectionnes l'animation que tu veux remplacer, ou tu ajoutes une anim en cliquant sur Add this anim. Et puis tu selectionnes l'anim dans tes dossiers.
Ensuite tu dois avoir TR2WAD pour extraire le fichier .TR4.
Et tu transfère ta Lara dans ton Wad pour ton niveau.

Voilà, si tu as pas tout compris, tu me dis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 20:57 
Simple Raider
Simple Raider

En fait, je voulais faire en sorte qu'elle se fasse poursuivre par un ennemi genre sphinx et qu'elle arrive au bout d'une falaise, par exemple et qu'elle soit obligée de s'arrêter (anim ou elle fait une sorte de freinage d'urgence apres un sprint) et qu'elle fasse le saut de l'ange pour arriver dans l'eau.

Vous me suivez???
Et ce que c'est possible de faire en enchainement d'animations?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 20:59 
Simple Raider
Simple Raider

en fait, j'utilise DXTRE3D donc je n'aurais pas a utiliser tr2wad et le fichier sera directement utilisable... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 19:39 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Juste au passage : pour éviter les double post, il y a le bouton "éditer" en haut à droite de ton message.

Sujet du message: animations
MessagePosté: 01 Nov 2005, 02:33 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut AlRachid,

Je ne suis pas sur que tu soit sur le bon forum pour avoir l'info correspondante a ton log, car "dxtre3d" n'a pas les mêmes actions/ fonctions pour l'édition de euh... ont va dire de "prj" sauf que chez toi c'est des "tre", par conséquent l'appel des anims n'est pas tout a fait identique que sous "Winroomedit", du moins la gestion des cuts, je te concède que la plupart des "outils" sont de prime abord compatibles pour l'un et l'autre, mais les appels ?. L'inconvéniant vient aussi que toi tu teste directement dans le jeu, pas dans la version modifié "Tomb4.exe" du CD eidos/core, les infos sont parfois données dans l'open base ou le fichier script (rien a voir avec le notre) qui accompagne tes niveaux (qu'elle chance) les appels de cuts la ou tu le souhaite, Pfff sa donne envie !
Bref à une époque, j'avais commencer à me traduire la doc fournie avec une version de ce log, et ils en parlais longuement, avec les infos a passer dans ton script, cherche peut-être de ce coté la !?
L'utilisation finale de ces logiciels externes est la même pour les deux éditeurs, mais les banques sont différentes, toi tu utilise surtout les wads originaux (enfin directement les TR4), comme pour tr2, tr3, tr4 et tr5 sous cet éditeur non ? (structures différentes car pas extraites, mais ne voulant pas dire pour autant, non modifiables)
Moi j'en étais rester a l'ancienne version (Tr3D je crois), celle qui ne ressemblais pas encore trop a notre bon vieux "trle", mais cela a peut être vraiment beaucoup évolué ?
De plus et a mon avis même avec le patch no CD et la copie du jeu sur un DD, nous sommes nous incapable d'intégrer un tr4 créer sous notre éditeur, à la place d'un autre du jeu comme vous le faites. l'avantage c'est que nous avons les noms de niveaux que l'ont veut.
B à I ... Ce serais cool de consacrer au moins une rubrique sur le forum francais d'un site sympatique, aux quelques gens de "tcheu nous", qui ont le mérite de travailler avec ce log, pour qu'ils puissent échanger des points de vues, tests etc. Car bien des niveaux sont encore fait avec lui !

Comme d'habitude, j'en ai mis une "couche" et je ne sais pas si au final, je me suis bien fait comprendre ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 19:39 
Simple Raider
Simple Raider

Tu t'est très bien fait comprendre!
Mais j'utilise bien la version EDITEUR de tomb4.exe
J'ai VOS scripts
J'ai TOUT ce que vous avez (wads etc) mais la seule différence
C'EST MON EDITEUR....

De plus, même si j'avais la version CD (vrai tomb4 commercial) il n'existe pas, à ma connaissance (ceux qui en connaissent sont les bienvenus!), de site proposant une explication sur la création de cut-scenes (votre rêve a tous j'imagine :wink: ), ni en ce qui concerne dans ce cas les commandes de script.

Merci à tous pour votre aide dans ce topic!!!!!!!!!!!

@bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure