Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Voulez-vous qu'il y ai une partie entière consacrée à Dxtre3d ?
Oui 90%  90%  [ 18 ]
Non 10%  10%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: DXtre3D de TurboPascal
MessagePosté: 16 Nov 2005, 18:50 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Salut

Bon, bien que TRO ne supporte pas cet editeur car il utilise des exe patchés pour lancer les TR sans les cd, je laisse l'information comme quoi j'ai traduit l'interface de ce programme en français, et que je suis en pleine traduction du Manuel...

Site officiel de TurboPascal
Dxtre3D.com

Inteface française
Fichier Lng français

Manuel Francais (en cours - HTML)
Les Mises à Jours suivront
Prière de respecter mon travail et de ne pas se l'approprier. TP est au courant de toute façon ;)

MANUEL
traduit jusqu'à la Boîte 2D Grid de la table des matieres

Voilou

Dernière édition par Leeloo [TRO] le 25 Nov 2005, 19:10, édité 8 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 18:30 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Enfin une courageuse pour traduire ce manuel et l'interface !!! Mais je trouve qu'il est plsu complexe que l'éditeur officiel ! Vous ne trouvez pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 18:54 
Modérateur
Modérateur

Si tu as commencé avec TRLE, tu trouvera qu'il est plus dur, mais si tu commence avec DXtre3D tu le trouvera plus facile que TRLE... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 19:01 
Colonel Raider
Colonel Raider

Moi j'utilise les deux... et j'ai commencer en meme temps, Le plus simple en interface c'est TRLE , mais question variété c'est DXtre3D le plus interressant cu qu'il marche de TR1 à TR5

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 19:38 
Simple Raider
Simple Raider

Moi je pense plutot que c'est IMPRESSIONANT au début, mais c quand même assez simple... c seulement que les noms de fonctions changent ( ex: fliproom changé par ALTERNATE room)
Ps: quelqu'un saurait comment gérer les DOORS pour faire en sorte de OPACITY de l'editeur officiel? (fenêtre qu'elle ne peut traverser)

Perso, ce serait bien que ce site accepte les fichiers faits avec DxTre3d. Après tout, ce sont des fichiers .tr4 et nom .tr5...

Sujet du message: DXtre3D
MessagePosté: 18 Nov 2005, 07:50 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut,

C'est exactement ce que je demandais dans un post sur un autre sujet.
A mon avis, si vous avez installé beaucoup de "niveaux sup" ou d'aventures, vous avez forcement installé et jouer un niveau fait avec cet éditeur. Suffit de regarder les textures et de rechercher les couleurs accentués en zones particulières (ou traces), ceci n'est possible qu'avec DXtre3D ou bien en retouches avec Rview ou encore avec TrItem.
Parler de ces niveaux ne génera je pense personne, la finalité étant la même, mais à mon avis cela implique la création d'un forum dédié, car plusieurs techniques de construction, sont semblables mais quand même différentes (jonction de salles, portes), de plus DXtre3D est presque indissociable d'autres outils complèmentaire (donc d'autres rubriques du dit forum), avec cet éditeur les murs à 45° sont possibles etc. C'est à mon sens à creuser car très interessant et à ma connaissance inexistant en "Français", le seul soucis c'est de réussir à en parler et ne pas se mélanger les pinceaux, surtout pour les débutants.
j'espère que ce sera possible ici. Je trouve aussi courageux de traduire cette doc et le log (merci Leeloo).
Baille !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 09:59 
Administrateur
Administrateur

ce site accepte les niveaux en .TR4 même s'ils sont réalisés avec un autre éditeur .... par contre nous n'acceptons pas les niveaux qui ne tournent pas sous le TOMB4.EXE de l'éditeur officiel ...

cad les niveaux qui utilisent des EXE patchés NOCD etc

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 10:29 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Luc : tout à fait normal et très logique qui plus est.

Je ne connais pas cet éditeur, mais si ce dernier nécessite d'avoir un crack sur un exe original autre que trle, ça me semble anormal qu'il y ait un débat ici sur ledit éditeur, non :roll: L'évoquer, d'accord, mais poster sur ces fonctionnalités, débattre de manière suivie, à la manière de l'éditeur officiel me paraitrait déplacé, et TRO ne peut pas à mon avis se faire ainsi l'écho involontaire de logiciels qu'il ne propose pas sur son site. Il faut bien des règles, sinon c'est l'anarchie assurée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 17:21 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

De toutes façons, notre éditeur officiel permet beaucoup de choses que l'on ne soupçonne même pas encore. 8) Et les murs à 45°, j'en ai fait. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 17:39 
Modérateur
Modérateur

TimJ [TRO] a écrit:
De toutes façons, notre éditeur officiel permet beaucoup de choses que l'on ne soupçonne même pas encore. 8) Et les murs à 45°, j'en ai fait. :P

Oui, mais tu les fait avec des objets, le problème avec ça, c'est qu'ils ne prennent pas la lumière, alors que dans l'éditeur de TurboP. ce ne sont pas des objets. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 19:03 
Major Raider
Major Raider

Oui mais le problème aussi c'est qu'avec l'éditeur de niveaux de TurboP n'est pas très légal car si tu as un no cd patch c'est bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 19:48 
Administrateur
Administrateur

je pense que Pascal ( Magplus ) a raison, ou alors on n'est pas le bon forum car celui est consacré à TRLE éditeur officiel uniquement donc je pense que je vais devoir clore la discussion rapidement si çà ne vous dérange pas ?

Sujet du message: LEGALITÉ
MessagePosté: 19 Nov 2005, 16:38 
Caporal Raider
Caporal Raider

D'accord que TRO est consacré à TRLE, c'est une option que je respecte.
Mais je veux bien faire ici une précision qui me semble importante - la question des EXE "patchés".
Cette histoire me dérrange beaucoup.
À tel point que j'ai même dévelopé un logiciel pour mêtre un point final à cette histoire des EXE "patchés".

On peut le trouver ici, avec mon "manifesto" (anglais, veillez bien m'excuser :oops: ).
http://www.trlcsoft.com/TOOLS/PLAYERS/Players.html

C'est TRPlayCentre, un logiciel qui accepte seulement les moteurs DÉMO, pas les "patchés". On peut alors jouer TR1/2/3/4/5 avec les moteurs démo, ce qui est parfaitement légal. Mon logiciel est fait de telle façon qu'il peut reconnaitre les Démos et les "patchés", et il n'accepte que les Démos.

Et pourquoi ai je fait tout ça?
Parce-que c'est vrai qu'au début on a utilisé des EXE patchés, et c'est vrai que ça n'est pas lègal.
En conséquence toute une communauté a été classé de "pirate". Moi inclus.
Toute une communauté! C'est ça ce qui me dérrange!
Toute une activité basé sur l'Éditeur de Turbo Pascal a été regardé comme illegal.
Ça, je n'accepte pas!

Condamner ceux qui utilize les moteurs "patchés", les individus, ok d'accord, moi je le fais. Mais... condamner toute une communauté?

CE N'EST PAS VRAI QU'IL FAUT UTILIZER DES MOTEURS "PATCHÉS" !!!
Et mon logiciel c'est la preuve.

Aussi, c'est chez Henk Eland...
http://larasmansion.larashome.com/
...qu'on peut trouver presque tous les niveau developés avec DXTRE3D. Là aussi on trouvait des conseils pour jouer avec les moteurs patchés. Mais lá aussi, dès que je suis sorti avec TRPlayCentre, on peut trouver un Manuel trés complet (écrit par Henk Eland) pour jouer avec mon logiciel et avec les moteurs DÉMO.

Ce que ça veut dire c'est qu'il-y-a des gens qui utilize les moteurs "patchés", mais il-y-a toute une communauté qui, de plus en plus, utilize des moteurs Démos.

JE VOUS PRIE DE PRENDRE EN CONSIDÉRATION CETTE DIFFERENCE, ET DE REVISER VOS POINTS DE VUE AU SUJET DE LA COMMUNAUTÉ "DXTRE3D".

Je vous remercie de le faire, et je vous invite à mieux connaître ce qu'on fait chez "l'autre".
Question de connaître, c'est tout.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 16:59 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je réponds en faveur d'Iceberg puisqu'en effet, il y a les packs demo, et que c'est avec ceux ci que je joue aux niveaux non officiels...
Ces demos sont légales, on ne fait ensuite que remplacer le nom du niveau créé ou donner les scripts qui vont avec, exactement comme avec le TRLE

Par contre, je ne pense pas que ce soit la peine d'ouvrir un forums pour l'editeur DXtre3D...
Mais si Luc l'accepte, je peux faire juste un post qui explique comment installer les niveau tr1 à tr5 avec ces fameuses démos...
Sinon, ces pages sont consultables sur mon forum au pire lol ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 12:03 
Administrateur
Administrateur

S'il y a une demande pour un forum supplémentaire sur cet éditeur , qu'il utilise bien des moteurs démos non crackés ou non patchés , on pourrait avoir une nouvelle vision de la chose , il me semble ...

Je laisse donc ouvert ce topic pour en parler et si la création d'un forum spécial pour cet éditeur est la bienvenue ...

il faudra evidemment que TRO fournisse les outils nécessaires et si possible en français pour utiliser les démos correctement, je demanderais des explications à Iceberg sur son logiciel ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure