J'ai utilizé cet outil ci...
FexInspect
par: Turbo Pascal
http://www.dxtre3d.com/programs/fexinspect.zip
... pour ouvrir le niveau MINES.TR2 de TR3 oú se trouve le MineCart.
Si on regarde la salle #127, par example, on trouve le "Misc Item" qui Lara actionne. Si on clique sur le carreau magenta du Item (magenta = trigger) FexInspect nous montre quelque information utile:
Trigger Details = ITEM AT SECTOR , Commands = Alternate_ON
La salle #127 se connecte avec la salle #44.
Si on regarde maintenant dans cette salle, il-y-a un "Y-à-Gauche", et le carreau oú la courbe commence a un "MineCart Left" trigger.
Aussi, on vois que la salle #44 a une salle alternative, Room Info = Alternate Room 59.
Si on regarde dans la salle #59, elle est tout-a-fait pareil la salle 44, mais il n'y-a pas de trigger.
Voilá donc comment Core Design a fait le truc.
On mets un ITEM AT SECTOR avec un trigger pour mettre le niveau en mode ALTERNATE_ON.
Alors, c'est la salle alternative qui devienne active.
Dans l'example en haut, si Lara fais rien le MineCart tourne à gauche dans la salle #44, parce-que le niveau est dans l'état défaut ALTERNATE_OFF.
Mais si Lara touche le "Misc Item" le niveau entre le mode ALTERNATE_ON et le MineCar ne trouve pas de "MineCar Left" dans la salle #59. Il ne tourne pas, il avance en ligne droite.
Je n'ai pas cherché, mais je crois qui quelque part aprés sortir de la salle alternative on doit mettre un trigger pour faire le niveau revenir en ALTERNATE_OFF.
Dans le cas de TR4 on peut créer des "Alternate Groups" donc la transformation "alternative" est locale. Mais avec TR3 ça n'existe pas et la transformation est globale - tous le salles alternatives deviendront actives. Pour remettre le niveau dans sont état défault, il faudra un trigger avec ALTERNATE_OFF comme "command".