Je reviens sur ce que j'ai dit. En fait, on peut très bien arrêter un animating avec un simple antitrigger ou antipad. Je sais pas pourquoi j'ai dit que c'était pas possible et qu'il fallait absolument un switch. Peut-être que j'ai mélangé avec autre chose ou que j'ai eu ce problème à un moment donné :rolleyes:
Par contre, il ne semble pas possible de faire disparaître simplement un objet qu'on vient de faire apparaître (animating ou moveable). Ca, c'est vraiment dommage.
Pourtant, je pense à 1 façon de procéder dans ton cas : tu pourrais très bien créer une pièce alternative. Tu aurais une salle normale où Lara évolue et une autre indentique avec l'animating en plus. Je ne parle pas de flipmap, mais bien d'une copie de la salle. Ensuite, au moment où Lara approche, tu déclenches une caméra qui montre la salle alternative avec la bulle. Et quand la caméra revient sur Lara, il n'y a plus de bulle
Sinon, concernant la Rollingball, on peut très bien ne rien entendre et ne pas avoir de tremblement important. Tout dépend de où tu places cette RB et de l'inclinaison de la pente. Par exemple, si tu la mets dans une salle en forme de "U" avec une pente de 1 clic, non connectée au reste de la map et éloignée soit très au dessus, soit très en dessous, tu ne l'entendras pas et il n'y aura quasiment aucun tremblement
J'ai utilisé ce truc plusieurs fois dans mes différents niveaux