Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 10:51 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

A vérifier : Les LEVER_SWITCH ne doivent avoir AUCUN flag OCB, et les TRIGGERS SWITCH, en avoir qu'UN seul

Tu peux aller voir ICI (DEUXIEME CAS) pour être sûr. Autrement, je ne vois pas pourquoi les lever_switch ne marcheraient pas. Au pire, remplace-les par des switchs normaux pour tester. Sinon, envoie moi ton prj que j'y jette un oeil :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 12:21 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Leroy, fais attention avec les lever_switch, ils ont tendance à se réinitialiser tous seuls pour des raisons obscures (même sans timer!). Seule solution: "one shot" mais je pense dans ton cas c´est bloquant.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 17:09 
Modérateur
Modérateur

hum si les lever switch sont bugué , je devrai ptete pas les utilisé pour ces epreuves.

@Magplus : ok je te le l'envois , est ce que je t'envois wad et texture aussi?

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:18 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Leroy a écrit:
@Magplus : ok je te le l'envois , est ce que je t'envois wad et texture aussi?

prj+wad

Avant, tu devrais quand même tester avec des switches normaux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:16 
Modérateur
Modérateur

Ok , je te tiens au courant :wink:

EDIT : Je viens de tester avec des switchs normaux et ca ne marche pas , j'ai deux hypothèses: soit c parce que c'est une trappe door ou alors c parce que je trigge d'abord la trapdoor et qu'il faut faire ensuite les combinaison pour la relevé que ca ne marche pas.

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 13:42 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Dans ce cas là avec ta trapdoor ! Tu les sélectionne 1 par 1 et tu appuie sur "O" (La lettre) et ensuite tu coche 1-2-3-4-5 ! Et ça devrait marcher logiquement ! (Mais bon comme rien n'est logique dans ce monde... :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:24 
Modérateur
Modérateur

LOL t'inquiète pas je sais utilisé les OCB :wink: sinon mes trappes sont bien codée.... mais ca ne marche pas. la trappe qui se baisse par un heavy et qui doit etre relever par la combianaison de Switch . Le problème c'est que la trappe se releve sans combinaison .

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:33 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Dans ce cas là, je craint qu'il n'y ai pas de solutions... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006, 10:15 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je pige mieux maintenant :wink:

Je rappelle encore une fois qu'il s'agit de COMBINAISONS. Donc, chaque trigger et chaque objet à des flags OCB bien particuliers et que seuls ceux-ci doivent être utilisés.

Autrement dit, tu ne peux pas activer tes objets en dehors des combinaisons de leviers. En fait, Ton HEAVY interfère avec les combinaisons. C'est tout à fait logique : pour qu'une trappe soit activée, il faut que tous les flags soient eux aussi activés, mais par un jeu de leviers dans ce genre d'énigme. Or, le HEAVY les active tous d'un coup. Dans ton cas, voilà ce qui se passe :

Rappel de la configuration pour une des 4 trappes
- OCB d'une trappe = xxx45
- OCB trig_switch 1 = 1xxxx
- OCB trig_switch 2 = x2xxx
- OCB trig_switch 3 = xx3xx
- OCB trig_switch 4 = xxx4x

Ici, on voit bien que la trappe s'activera uniquement quand les switchs 1, 2 et 3 seront utilisés. On aura bien à ce moment tous les flags activés : 1, 2, 3 pour les switchs et 4 et 5 pour la trappe.

Or, tu as mis quelque part un trigger HEAVY pour la trappe avec forcément tous les flags activés sur le trigger pour que la trappe s'ouvre. Par conséquent, l'emploi d'un seul des switchs annule automatiquement le HEAVY en créant un trou dans la combinaison :

- OCB trig_heavy = 12345 (la trappe s'ouvre)
- utilisation d'un des 4 switches :
........... switch 1 => x2345 (la trappe se referme)
........... switch 2 => 1x345 (idem)
........... switch 3 => 12x45 (idem)
........... switch 4 => 123xx (idem)

.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006, 18:21 
Modérateur
Modérateur

D'accord je comprend mieu a present. me manque plus qu'a retiré le heavy alors. Merci Magplus :wink:

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 01:50 
Modérateur
Modérateur

Salut
vous allez rire mais je suis toujours sur cette enigme depuis + d'un mois :lol: .

En fait , les combinaison marche super bien, mais je rencontre un problème lors de la désactivation. je m'explique:
En fait , il y a 3 type de combinaison, 2 contenant diverse dalles de couleur et 1 ou il y a des dalles blanche qui réinitialise tout. En fait, l'enigme est lineaire, on ne peut aps faire la 2nde combinaison tant que l'on a pas fini la 1ere. En clair si je marche sur une dalle de combianaison 2 ,ca réinitialise tout.

Ensuite le problème vient, lorsque le joueur se trompe, les dalles éclairés doivent s'etindre y compris celle que le joeur s'est trompé. Le problème c'est pour desactivé ce flip-map , si je pose le flip-off sous les pied de lara , cela ne va pas s'arreté de flipper et de déflipper. Fallait que je trouve autre chose, j'ai tout de suite pensé au rollingball. En utilisant le schemas suivant :
\___/
Je place la rollingball au sommet d'une pente de sorte que la boule fasse des descente infini. Comme ca , pour déflipper , la boule passera sur un heavy for flip-off sur la surface plate . pour bloquer la boule , j'utilise donc un raising block.
A ce moment , je m'apercois d'une chose , je ne dois pas non seulement deflipper mais aussi antitrigger la sequence de ma combinaison en cour et la regle d'or de l'editeur c'est que 'lon ne peut pas superposé deux trigger spéciaux ( moi je veux trigger et antitrigger sur le meme carré , c'est impossible ). J'ai donc décidé de mettre un heavyantitrigger sur la surface plate du schemas si dessus.
Le coeur du problème est là!!! lorsque je trigger le raising block , il s'eleve et il m'est impossible de passé sous heavyantitrigger car il faut qu'il soit deja baissé pour pouvoir heavyantitrigger la combinaison en cour. l'idéal c'est que le raising block soit coché de 1 à 5 par son OCB mais apres l'avoir baissé , on ne peut pas le remonter :( .

Voilà, j'espère vous avoir clairement exposé mon problème, en esperant que je vous ait pas fais faire un bonne sieste :lol: mdr ! Merci de votre réponse , s'il s'avere que c'est impossible je lacherai cette contrainte :wink: ca va etre dur de le finir dans les temps :lol: .

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 10:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je sais pas si c'est la solution à ton problème assez inextricable :lol: mais as-tu essayé de faire une flipmap de la pièce où tu as mis la RolligBall :?: plutôt que d'utiliser un RaisingBlock :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 21:17 
Modérateur
Modérateur

Mettre seulement flip-map :shock: , pourquoi je n'y ai pas pensé plus :roll: :lol: , jvais essayé ca .
Merci :wink:

EDIT: Finalement ca ne marche pas , j'ai decide de mettre un wall dans la pièce flippé pour empecher que la boule bouge, mais il est possible que la boule se bloque dans le carré ou se trouve le wall et la boule disparait .... jvais laissé tomber ceci et faire seulement 1 combianaispon, ce sera plus simple.

à++

VIENS TE BATTRE !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure