Voici encore un chapitre, il y en a encore 3 autres qui sont tout près, je vous laisse juste le temps de lire tranquil celui-ci quand même !
Et j'aimerais dire un merci à Clara Soft, qui m'a aidée pour les corrections !

J'tadore !
Allez, bonne lecture:
Chapitre XVIII
8h45; appartements de Brice
Une odeur de pain chaud et de café emplit la salle à manger. Lara remuait frénétiquement son café. Brice, piocha un croissant dans le sac de la boulangerie et le tendit à Lara:
- Mange, ils sont encore tout chauds !
- Nan c'est bon, j'ai déjà ce café à finir.
- Cette affaire te tracasse hein ?
- Un peu oui.
- Ne t'inquiète pas tout va s'arranger.
- C'est vrai, je suis inconnue, je n'ai pas de papiers, plus de connaissances en qui faire confiance, Jack a surgit de je ne sais où, Netse à l'air vivante et en pleine force, donc je me retrouve avec la Mort aux trousses sous forme de pigeon, Kurtis est mort et je dois sauver le monde de l'Apocalypse. Tu as raison, j'ai aucune raison de m'inquiéter !
- Ce que je veux dire, c'est que tu peux toujours barrer la route à leurs plans !
- Il faut déjà que je sache ce que c'est !
Brice se tut. Il alla chercher un bloc-notes et un stylo-bille. Il posa le tout en fasse de Lara, en poussant le café au milieu de la table.
- Essaye de dessiner à quoi ressemblait la pierre de Jade.
- A quoi ça peut bien nous aider ?
- Dessine !
Lara empoigna le stylo, et se mis à dessiner, du mieux possible l'artéfact. Il avait une forme particulière, et elle s'en rappelait. La forme générale, vue de face, ressemblait à un octogone. Ce qui rendait la pierre particulière, était que chaque coin semblait s'étirer vers l'arrière, comme des tentacules. Le tout brillait d'une couleur vert émeraude. Lara finit son esquisse. Elle arracha la feuille et la tendit à Brice, d'un air interrogateur.
Brice regarda le dessin, le retourna dans tout les sens. Lara se leva et lui remis la feuille dans le bon sens. Elle esquissa un sourire.
Brice s'en alla avec la feuille, dans son petit bureau, rempli de joujoux du dernier cri. Lara resta à remuer son petit café, et gribouilla quelques trucs sur le bloc-notes. Finalement l'odeur du croissant chaud fut la plus forte : Lara se surpris d'avoir faim. La pilleuse de tombes tendit la main vers un croissant mais une vive douleur interrompit son geste. Le coup de poignard était trop récent, sa main n'avait pas encore cicatrisé et le moindre mouvement rouvrait la profonde blessure. Chaque geste lui était maintenant difficile... même les geste les plus simple. La jeune femme tripota son pansement les yeux perdus et repensa à son vieil équipier.
Jack Leggson. C'était l'un des meilleurs soldats, qui travaillait pour une unité d'élite. Elle l'avait rencontré il y a quelques années, lorsqu'elle a dut travailler avec la CIA sur une affaire. Jack était un mec assez discret, qui savait exécuter les ordres sans répliquer. Ce qui n'était pas dutout la qualité de Lara. Elle l'avait appris durant cette mission ! Lorsqu'elle a travaillé aux côtés de Jack, la CIA voulait à tout pris étouffer l'affaire, pour ne pas qu'elle se repende. Elle n'avait pas beaucoup apprécié la façon dont s’étaient déroulé les opérations. Elle avait réussit, et après, ils leur avait demandés d'oublier tout ça.
Leggson était un type comme les autres. Discret, un véritable caméléon. Dangereux aussi. Il croyait toujours que les missions étaient des parties de poker, où il fallait miser gros et impressionner la galerie.
Il croyait que tout lui appartenait.
Lara avait été amusée par son comportement au début. Un jeu dangereux. Elle adorait le risque. Mais plus elle fouillait le passé de Leggson, plus elle découvrait qu'il était mêlé dans des affaires de meurtre.
Son passe-temps favoris était de faire disparaître des personnes, tout simplement. Lara Croft a bien sûre essayé de lui barrer la route de façon très catégorique. Mis il avait disparut du jour au lendemain sans laisser de traces. Et il réapparaît aujourd'hui, dans le but de la tuer.
Lara remuait toujours le café, plongée dans ses pensées. Il travaillait donc pour Netse. Un tueur à gages en quelque sorte.
"Charmant tout ça ..."
Brice revint vers Lara et lui tendit une photocopie. Elle l'examina.
- Ouai bon, je dois dire que c'est un peu mieux dessiner là-dessus ! Mais il y a quand même quelques défauts ! Tu l'as trouvé où ?
- C'est un croquis, du Professeur Van Coltew. Tu le connais ?
- J'en ai entendu parlé. Un grand collectionneur d'objets de légendes. Il a étudié toutes les mythologies, les légendes de tous les continents.
- Exact. Je n'ai pas pris longtemps pour trouver le croquis. C'est l'une des légendes auquel il s'intéresse le plus ! La légende des 4 royaumes.
- Ah oui. La légende qui réunit toutes les croyances. La seule légende présente, dans des versions légèrement différentes, dans toutes les croyances.
- Exact encore une fois. Cette légende est assez ancienne. Tous les Dieux des différentes croyances, après des siècles de guerre, se sont unis contre la Déesse de la Mort. Elle entravait les règles, et entrait en contact direct avec les hommes. On l'enferma dans un monde, où le Soleil brûlerais son âme.
Lara se leva brusquement et arpenta la cuisine de long en large, les yeux rivés sur sa main blessée. Elles se retourna finalement vers Brice et lui demanda :
- Tu parles de Netse, c'est ça ?
Brice s'assit sur le bord de la table:
- En plein dans le mile !
- Et le rapport avec la pierre de Jade ?
- C'est un des dons des Dieux, qui servirait à retenir Netse dans sa prison.
- Sa prison ?
- Dans la légende ils parlent d'un autre "monde" dans lequel elle a été enfermée. Cet autre monde, dans plusieurs religions, est l'au-delà. Et dans d'autres, le monde des rêves.
- Je parie qu'elle a été enfermé dans le monde des rêves, puisque étant Déesse de la Mort, elle régnait sur l'au-delà.
- Oui. Et d'après le professeur, le "portail" pour atteindre ce monde, n'est qu'un simple "capteur de rêves", où les 4 pierres, représentant les 4 éléments, tel que la pierre de Jade, n'étaient que des sources d'énergies pour retenir Netse.
- Un capteur de rêves ... c'est une sorte de cercle, dans lequel on tisse une toile, et on pend des plumes au bord du cercle non ?
- Oui. Et les pierres ont une place bien précise, sur le rebord du cercle.
- J'en ai entendu parler de ces objets. Les indiens les accrochaient pour que pendant la nuit, les mauvais rêves s'accrochent sur la toile, et qu'au lever du jour, ils brûlent. Les bons rêves passaient à travers les mailles.
Lara resta un moment sans répondre. Elle lâcha enfin sa cuillère et poussa la tasse de café.
- L'artéfact est enfouit quelque part ?
- Nan. Encore plus simple. Il est exposé dans un musée, bien protégé.
- Avec combien de pierres ?
- Deux. Une couleur rubis, et l'autre, couleur saphir.
- Et où ce trouve ce musée ?
- Tout près d’ici ! Exactement au British Museum, en plein dans Londres !
Miss Croft se leva subitement, et se dirigea vers la porte de l'appartement.
- Hé bien, je file enfiler l'équipement !
- Et moi, je file étudier leur réseau de sécurité !
Lara s'arrêta net, se retourna et fit un grand sourire à Brice:
- Je n'ai rien à porter, il faut que j'aille faire un peu de courses, je peux t'emprunter ta carte de crédit ?
Brice soupira, puis finit par hocher la tête.
A suivre ...