Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2006, 19:40 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut!

J'essaie actuellement d'animer mon eau. Pour ça, j'utilise deux "range" de textures de 8x1, séparés par 16 carrés dans mon fichier de texture.

J'arrive bien à sélectionner une des deux zones (la deuxieme, en l'occurence), mais pas moyen de sélectionner la première, je récupère systématiquement ce message "Cannot have overlapping ranges", et ça commence à être pénible.

Par ailleurs, la suppression d'une zone de textures animées semble ne pas vouloir marcher avec le bouton delete.

Plusieurs questions, donc:
* comment réinitialiser les textures animées ?
* comment éviter ce message ?

Merci pour votre aide! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 20:26 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ce n'est pas compliqué pourtant... :oops: Il faut avoir les huits textures d'eau à la suite dans ton fichier TGA. Tu les sélectionnes les huit et c'est fini. :?

Quant au bug qui empêche la suppression de range, je l'avais déjà vu quelque part, jamais résolu. :oops: :(

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 21:05 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ces textures SONT à la suite (je te disais hier soir sur MSN justement que je ne pouvais pas encore faire l'animation de mon eau parce que sur mon fichier de texture d'origine, les textures d'eau étaient séparées, et que je les recollerais à la suite dès que j'aurais fini de retexturer le niveau, et que je pourrais me permettre d'écraser des textures désormais inutilisées, ce qui est maintenant chose faite).

Seulement, j'ai deux types de surfaces:
- une eau relativement calme (8x1) ;
- une eau avec des gouttes qui tombent dessus (8x1) ;

Les deux sont animées séparéments. Pour la sélection de la première, pas de problème. Le problème vient de la sélection de la deuxième, qui me génère le message d'erreur sus-cité.

Une idée de comment le corriger, où, à défaut, de supprimer toute animation de mon niveau?

EDIT: lien sur mon blog pour capture d'écran de mon fichier de texture: http://stitch.over-blog.com/article-2731661.html

EDIT2: En fait, il semblerait qu'on n'ait pas le droit d'avoir deux plages de textures animées? => Problème contourné par l'utilisation de textures à la TR3.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 10:13 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Stitch a écrit:
EDIT2: En fait, il semblerait qu'on n'ait pas le droit d'avoir deux plages de textures animées? => Problème contourné par l'utilisation de textures à la TR3.

Absolument pas. On peut créer plusieurs rangées de textures animées.

Pour supprimer (ce qu'on peut très bien faire), il suffit de cliquer sur une rangée (clic gauche) pour faire apparaitre un entourage rouge, et ensuite cliquer sur "delete range".

Quant aux messages d'erreurs "cannot overlap...", c'est juste un problème de manipulation. Penser à supprimer d'abord d'éventuelles rangées, quitte à supprimer tout et recommencer. Cliquer sur OK avant d'essayer de recréer de nouvelles rangées, c'est plus sur :wink: Le truc qui fait bien rager, c'est que si on commence à vouloir créer une rangée avec le clic droit et qu'on obtient le message, le premier carré est quand même sélectionné et une rangée est belle et bien créée, d'où l'utilité de supprimer avant de recommencer, sinon on a l'erreur à chaque fois.

Je viens de faire des essais, et j'ai vraiment bidouillé dans tous les sens. J'ai créé 6 rangées, j'en ai supprimé 2, uis recréé 3, etc..., et tout fonctionne très bien, en tout cas, dans l'éditeur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 10:55 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Si je fais "delete range" après avoir sélectionné ma zone, elle est apparemment supprimée. Ceci dit, l'éditeur la garde en mémoire en quelque sorte, parce que si je re-clique sur un tile, il me selectionne les 8 qui formait l'animation range que je viens de supprimer.

Si je le supprime, que je clique sur OK, et que je reviens, plus rien n'est selectionné. Par contre, dès que j'essaie de sélectionner ma première ligne, il me sort le message d'erreur cannot have overlapping range.

J'ai essayé en reprenant une sauvegarde du projet avant ajout de la premiere animation range. Effectivement, pas de problèmes pour créer deux zones, je valide par OK. Par contre, quand je reviens, il ne m'a mémorisé que la seconde.

Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas :( Je finis par me demander si c'est pas un bug avec XP, ou un truc du genre...

Si quelqu'un veut essayer, je peux lui faire passer le prj et tout le tintouin.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 15:22 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

salut

hummm...et bien essaye ceci :

load un autre fichier TGA puis de nouveau le bon fichier tga .... :?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 15:38 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Merci, mais j'ai déjà essayé, sans succès :roll: l'animation range reste au même endroit, mais sur l'autre fichier de texture :lol: ... et quand je reload, même topo :(

(bon, ceci dit, mon niveau est pas foutu, comme je l'ai dit, je m'en suis sorti avec des textures à la TR3, 4 textures de 32x32 au lieu d'1 de 64x64, et ca marche très bien!)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 15:56 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

salut,
tu a peut-être déja tenter le coup de re-passer tes texture avec TBuilder ou un autre log ?
Dans TBuilder2.4 il y a aussi une fonction anim texture le overlap viend peut-être de la ???

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 17:59 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

La seule fois que j'ai rencontré ce bug que je ne m'explique pas, le PRJ était corrompu... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 19:29 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'ai déjà essayé Cebalraï, avec TBuilder 2.4, sans trop de succès malheureusement :? Ca mériterait certainement d'autres essais, mais vu que mon niveau fonctionne avec le systèmes de textures TR3, et que selon TimJ, le PRJ risque d'être corrompu, je ne vais pas m'amuser beaucoup plus longtemps à le bidouiller.

Faut voir le bon côté des choses, ça fera bientôt un niveau jouable de plus, et plus tôt que prévu !

Heures au format UTC + 1 heure