Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2005, 13:53 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut tout le monde,

J'ai téléchargé une outfit de Lara et il y a un problème lorsqu'elle utilise une flare. Difficile à expliquer, mais dès qu'elle l'allume et tant qu'elle la tient, une sorte de "stretched" polygone noir apparaît, et part de sa main droite vers sa main gauche. Ca ressemble à un pb déjà connu et qui montre quelquefois des parties de Lara qui "pointent" en direction du ciel!

Pour info, le wad fourni avec l'outfit ne contient pas toutes les anims de Lara, mais seulement pistol_anim, skin et skin_joints, scream, holster, holster_anim et hair.

Comment peut-on remédier à ce problème? Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 20:55 
Major Raider
Major Raider

Et si tu rajoutes l'anim manquante tout simplement, puisque tu as déjà le skin_joints et Lara_skin ?
Enfin il me semble que ça peut suffire, tu as l'outfit dans ces deux là...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 21:25 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Salut Pascal,
je ne sais pas si c'est similaire aux "oreilles de lapin" qu'a parfois Lara quand elle dégaine, mais il me semble que ces pb sont dus à une partie de lara qui devrait être texturé en transparent (rose) mais qui ne l'est pas...
Amicalement

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 13:07 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
Et si tu rajoutes l'anim manquante tout simplement, puisque tu as déjà le skin_joints et Lara_skin ?
Enfin il me semble que ça peut suffire, tu as l'outfit dans ces deux là...

Je ne peux pas ajouter une anim qui n'est pas dans le wad :cry:
De plus, le skin et skin_joints ne suffisent pas, malgré ce qui est souvent dit dans les tutos. En effet, si Lara dégaine, on peut voir que ses mains sont recouvertes de gants noirs avec un "trou" (pistols_anim issue de l'outfit standard). Or, si le design des gants de Lara est différent (skin et skin_joints), cette différence justement n'apparaît pas. Ce qui implique qu'une outfit devrait être fournie systématiquement avec toutes les anims de Lara, ce qui n'est pas toujours le cas, hélas!

De toutes façons, il me semble que le pb ne vient pas de là. Est-ce du aux textures de Lara? Est-ce du à ce fichu WM qui fait encore des siennes?
Je n'en sait toujours rien. De plus, je viens de me rendre compte que le pb apparait également pour toutes les armes uniques comme le crossbow, le shotgun, le révolver et le lanceur de grenades. A chaque fois, un polygone "fantôme" s'affiche, reliant la main qui tient l'arme à une partie de la tête de Lara.

Ce qui me gène, c'est que je me demande si celui ou celle qui a réalisé l'outfit à eu le même pb. Si c'est le cas, alors je ne comprends pas que l'outfit soit fournie telle quelle, et encore moins qu'elle soit commentée de manière élogieuse :? Dans le cas contraire, alors qu'est-ce qui cloche :?: :shock:

J'ai pris une autre outfit, et là, même avec WM, pas de problèmes. Dommage, car c'est la 1ère qui m'intéresse, et je ne m'en sors pas :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 13:38 
Major Raider
Major Raider

MagPlus a écrit:
Je ne peux pas ajouter une anim qui n'est pas dans le wad :cry:

Bin j'avais testé ça avant de poster.
J'ai viré l'anim flare d'un wad avec une Lara différente. Sauvegarde etc... Dans le jeu Lara a des problèmes pour sortir la flare, le bras tremble et reste collé au tronc.
Ensuite j'ai replacé une anim flare de Tut1. Dans le jeu l'anim marche correctement mais c'est vrai qu'il y a un problème avec le skin de la main, j'avais pas vu tout de suite :? Le gant du nouveau skin est sans trou, et donc avec l'anim de tut1 la main qui tient la flare se retrouve avec un gant à trou dès qu'on allume !

Autrement si tu prends un wad Lara seule (avec toutes les anims qui fonctionnent correctement) et que tu récupéres juste le fichier de textures bmp du skin que tu veux et que tu l'importes dans l'anim complète, ça ne suffit pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 16:22 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
Autrement si tu prends un wad Lara seule (avec toutes les anims qui fonctionnent correctement) et que tu récupéres juste le fichier de textures bmp du skin que tu veux et que tu l'importes dans l'anim complète, ça ne suffit pas ?

Cela m'étonnerait, car je crains qu'il n'y ait pas le même nb de polygones dans le nouvel outfit. Donc, le bmp ne sera pas mappé pareil. C'est d'ailleurs peut-être à cause de cela qu'il y a des pbs, vu qu'avec une autre outfit basée sur une Lara standard, avec seulemenet les textures modifiées, ça fonctionne. Enfin, je m'avance peut-être, vu que je n'ai pas testé toutes les outfits dispos :?

Je pense que je vais abandonner cette outfit, qui était poutant très jolie, sinon je n'aurai bientôt plus de cheveux sur la tête :wink:
En tout cas, merci d'essayer de m'aider :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 17:52 
Major Raider
Major Raider

salut magplus
allez dis nous problème d'outfit pour une nouvelle aventure? de quoi il en retourne? ah!!!!! je ne peux pas m'empecher d'etre curieux sur ce coup là :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005, 05:00 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Pascal !!!
En ce qui concerne les trous dans les gants la seule solution que j'ai trouvé c'est de les retexturer avec Strip X(hand+guns, hand+crossbow, etc, etc...), c'est long mais le résultat est nickel.
Pour le polygone balladeur, j'ai eu le même probléme en changeant le DFX du bassin de Lara et je n'ai pas reussi à rectifer le tir :( ...
Donc je pense que c'est peut être dut à une mauvaise gestion de textures dans le jeu qui dépendrait soit du nombre de polygone soit du nombre de texture(PRJ + Wad).
Sinon à titre d'information, pourrais tu m'indiquer par E.mail ou MP la Lara que tu as téléchargé que je jette un oeuil dessus, je te garantis pas pouvoir faire quelque chose, mais je peux essayer :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005, 09:26 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@pinou : tsss, tsss, pas la peine de me tanner, je ne dirai rien :wink: De toutes façons, je suis encore en phase de recherche..... Image

@Thierry : c'est dans ta bal

Une dernière note pour dire que le pb des gants n'en est pas vraiment un pour moi. C'était juste une remarque pour souligner le caractère incomplet de certaines outfits.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005, 04:40 
Major Raider
Major Raider

alors chut!!! :oops: je me tais "respect oblige".la curiosité est un vilain defaut n'est ce pas? sauf dans les niveaux de TR;sinon les secrets pzzzzzzzzzzzzz!!!!!!! :wink:
bonne semaine à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005, 23:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Bien, voilà, Thierry à résolu le problème :D

Après d'autres tests, je me suis rendu compte que mon pb venait du fait que je partais d'un wad original, comme karnak, dans lequel je copiais l'outfit. Pour y remédier, j'ai tout d'abord copié une autre outfit, sauvegardé mon wad, testé (pas de pb), rechargé celui-ci, puis copié l'outfit en question. Et là, ça fonctionne. Vraiment bizarre....... :?

A présent, le wad de base est propre 8)

@pinou : je n'ai pas de secrets, mais vu où j'en suis, je ne vois pas ce que je pourrais bien dire....... :wink:

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 20:17 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Coucou, moi il se trouve que j'ai aussi ce genre de probleme.
Il ya un un polygone ou texture manquante sur l'épaule de lara, et un morceau de texture pointe ver le bas ou le haut, le plus byzarr c'est que j'ai u ce probleme à un certain moment dans la construction du niveau, et pas avant.

Depuis que j'ai mis un nouvelle piece avec lara en start position, j'ai u ce probleme.

Bref je ne sait pas quoi faire :?

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:

Heures au format UTC + 1 heure