Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2006, 14:42 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
En l'honneur du développement du remake de ce jeu je pense qu'un topic comme celui-ci n'est pas si malvenu que ça... Si c'est le cas, Alex, castigues-moi de toute tes forces!! Fouets et compagnie lol

Comment avez-vous découvert TR, qu'elles ont été vos impressions...

Je suis d'humeur nostalgique aujourd'hui... En revoyant les screens du TRAE je me suis mit à repenser à la première fois où j'ai joué à Tomb Raider!

J'avais déjà raconté ma version mais y'a trèèèèèès longtemps (Legend était même pas encore prévu...) mais c'est avec plaisir que je le refais!

Alors c'était en 1997, j'étais en sixième (berk...) et je me faisais opérer du nez! A l'hôpital j'ai partagé ma chambre avec un jeune de quatrième (c'était un grand ouais lol) et comme on restait une semaine lui et moi il s'est fait emmené sa PS par sa maman! Et un jour qu'il était chez son docteur pour voir où en était son cas (Il s'était fait encorné par un taureau le pauvre à 3cm du coeur!!), il m'avait laissé seul devant cette console qui m'apellait "Nicoooolassss, Nicolllaaaas" criait-elle lol

J'ai prit le premier jeu qui m'est tombé sous la main et j'ai joué.

Et là, autre monde!!!

Lara Croft entre dans ma vie! Le noël qui suit, mon frère s'est fait offrir une PS alors moi j'ai réclamé Tomb Raider et dedans, en plus, en exlusivité (j'ai le double coffret qu'ils faisaient à l'époque) j'avais un deuxième cd contenant la démo de Tomb Raider II...

C'est marrant parce que depuis cette année là, à chaque Noël, je me suis fait offrir une seule et unique chose, parce que rien d'autre ne m'intéressait... Jusqu'à Tomb Raider Chronicle bien sûr après je suis devenu assez indépendant et je me suis acheté les jeux moi-même sans attendre noël lol

En tout cas je ne remercierais jamais assez ce garçon dont j'ai oublié le nom... Il a changé ma vie quelque part parce que mine de rien, Tomb Raider a illuminé ma jeunesse et AUCUN Tomb Raider depuis le 1 ne m'a fait le même effet... Cette sensation d'angoisse dans un lieu immense, une peur au ventre à chaque pièce à visiter... bref... j'ai hâte que le remake sorte pour pouvoir, je l'espère, ressentir la même chose...

A vous maintenant!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 14:46 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Moi ce fut lorsque j'avais 6 ans, dans la librairie , je l'ai trouvé dans un magazine avec la démo de TR2 Gold. (qui d'ailleur ne marchait pas sur l'ordi)

Je me rapelle l'avoir installer , On le lance , Magnifique musique de Titre , mais pas de bruitage SFX. Bon pas grave. Ma mère et moi on va dans le jeu , et on joue , le premier soir on s'arrete dans le premier secret de Vilcabamba. Et ainsi de suit e , on a joué tout les deux , Depuis ma mère n'a réjoué à aucun jeu , (à part Syberia I et II et Dix petits Nègres)

Mais surtout , je me rapellerais toujours du T-REx , j'été seul dans la maison , ce fut la seule fois où j'entendit les bruitages . J'en ait encore des frissons

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 15:04 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
C'est curieux il me semblait qu'il y avait déja un sujet la dessus,mais je ne retrouve rien.....Alzeimher :roll:

Bref...
Nous sommes en 96,mon mari et moi sommes assez fans des jeux d'aventure,on venait d'acheter la saturn ,on regardait récré kid sur tmc et tout les jours il y avait une rubrique sur les jeux vidéo avec la soluc du 1er niveau d'un jeu (présentateur :Cyril Drevet)et on est tombé sur tr,ça avait l'air bien sympa comme jeu,de la recherche quelques bestioles à tuer et des décors bien sympa pour l'époque.On a courru l'acheter,on ne l'a jamais regertter ,ça doit être le jeu vidéo que j'ai refait le plus avec Zelda ocarina of time.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 15:10 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Oui Supplete! Il me semble qu'un topic existait mais j'arrivais pas non plus à remettre la main dessus...

En tout cas j'adooooore quand les gens racontent leur approche avec le jeu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 15:52 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Non, ce n'est pas le même sujet. C'est "comment avez-vous fait connaissance avec Tomb Raider" (c'est un sujet d'ordre plus général), ici c'est "comment avez-vous fait connaissance avec Tomb Raider 1 (et c'est un peu en rapport aussi avec l'arrivée prochaine de Tomb Raider Anniversary)", donc non ce n'est pas vraiment la même chose car tout le monde n'a pas découvert Tomb Raider 1 en premier (moi par exemple) !

Non, je ne fusionnerai pas !! Je trouve que celui-ci est bien dans cette section, il irait également aussi bien en section TR1 (arrêtez de vouloir toujours tout fusionner !)... :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Dernière édition par Alex Fly le 23 Nov 2006, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 15:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Pour une fois que je fais un topic en toute légalité MERCI de le laisser lol

Alex et Nono, racontez-moi *prends ma pipe et mon fauteuil prêt à écouter vos histoires*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:10 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Pour moi, c'est une jolie histoire :D

A l'époque, j'avais 15 ans, j'étais en troisième et je venais d'avoir mon premier PC (un Pentium 90 à l'époque :lol: ) et mon premier jeu acheté sur PC a été Tomb Raider (accompagné de Destruction Derby :wink: ). Inutile de vous dire que Tomb Raider est très vite devenu mon jeu préféré au fil des jours, et que je passais mes soirées à tenter de finir un niveau :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Moi j'ai découvert TR1 quand j'était en CM2 :lol: En gros ca remonte 1 ans apres de TR1... Un copain m'avait prété le jeu et j'était tellement entraine que je pouvais plus m'arreté. Je me susi tapé un grosse frayeur dans la vallée perdue au moment ou le T-rex est apparu, je m'y attendais pas et j'avais tt le tmeps le coeur qui battait quand j'entendais la musique. L'ambince en + ne m'arrangeais aps les choses :lol:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:13 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
On le laisse ,pas de soucis,mais il me semblait déja avoir parlé de récré kid quelques part :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
C'est drôle parce que c'est juste dix ans qui ont passé quand même et j'ai l'impression que c'est bien plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:18 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Tu es jeune c'est pour ça,moi j'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:20 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
AAArgghhh j'ai bientôt 22 ans lol je veillis à vue d'oeil, j'ai déjà des rhumatismes au réveil et je tient plus l'alcool!!!

Mais c'est vrai que j'ai connu TR j'avais 10/11 ans du coup ça m'a accompagné pendant la longue transition bébé/adulte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:22 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Bon et bien... Pour ma part, comme j'ai déjà dû l'expliquer dans le lien cité plus haut par Nono, ce n'est pas Tomb Raider 1 que j'ai découvert en premier mais une démo de Tomb Raider 3.
Je n'avais pas de Playstation ni de Saturn en 1996 et j'ai eu mon premier ordi en 1998. Juste après j'ai commencé à découvrir l'univers de Tomb Raider par le premier Tomb Raider que j'ai acheté (je n'avais pas réussi à mettre la main sur le 1 à ce moment là alors j'en avais acheté un autre, Tomb Raider 2 version longue) et comme j'ai bien accroché, j'ai voulu absolument trouver Tomb Raider premier du nom, et en version longue s'il vous plaît !
J'ai eu un peu de mal à le trouver mais j'ai fini un jour par mettre la main dessus par hasard (dans mon magasin habituel en plus) et en version longue !
J'ai supplié ma mère de l'acheter et elle me l'a acheté. Ce devait être en 1999 ou 2000 (désolé je ne me rappelle plus).

Je l'ai trouvé absolument passionnant et très bien fait (bien qu'il soit déjà un peu dépassé graphiquement). Après deux niveaux relativement calmes, les frissons dans "La vallée perdue" m'ont définitivement conquises ! J'ai trouvé la suite du déroulement du jeu aussi captivante, avec certains moments clefs qui apportaient un plus au jeu (le T-Rex donc, ce &%@# de Pierre Dupont lol, la main "magique" de Midas, le "double" de Lara dans l'Atlantide, et j'en passe). Bref, que des moments forts ! :D

J'ai eu cependant un problème en jouant à Tomb Raider 1, j'avais les sons mais pas les musiques d'ambiance (je les ai écoutés séparément du coup). Je dois dire que cela n'a pas altéré mon plaisir à jouer à ce magnifique jeu !

Alors en sachant qu'un remake du 1 va sortir, je ne peux que m'enthousiasmer de voir ce hit refaire surface avec une peau neuve ! Je n'ose pas imaginer le bonheur de découvrir (et je dis bien "découvrir" et non pas "redécouvrir") ce jeu une deuxième fois d'une autre manière ! J'espère que Tomb Raider Anniversary fera un carton plein dans le coeur des plus anciens comme des nouveaux fans de Tomb Raider ! :D

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
*fume sa pipe et se questionne*

Le double de Lara en Atlandide??? KEZAKO??

Ah oui faut que je vous avoue que ce qui m'a passionné le plus aux premiers abords, ce sont les cinématiques, du coup j'ai pas fini tous les niveaux en fait...

J'ai vraiment envie de le faire en entier en attendant le remake mais j'ai peur lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 16:28 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
inlasconextgeneration a écrit:
Le double de Lara en Atlandide??? KEZAKO??

Alors là tu me déçois !

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO