Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Juin 2025, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 16:17 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Je viens de tout lire et pour le moment j'aime bien l'histoire, on reconnait la qualité de ton travail :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 16:20 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Bonne continuation ! :wink:

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 16:41 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Alex Fly et Clara Soft! :)

Je vais écrire la suite plus tard. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 16:16 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Cette fanfic est très différente de celles que j'ais pu lire jusqu'à présent. C'est un nouveau style pour moi. :) Continu comme ça. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 16:45 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Jojo. :oops:

Dans la pyramide de Djéser, Lara s'est rendue compte d'une transition rapide. Une minute, elle voyait les rayons du soleil prospérer dans le désert. Puis, dès qu'elle est entrée, le soleil ne pouvait exercer son influence et l'obscurité a conquis l'intérieur de la pyramide.

Y a-t-il un esprit protecteur quelque part? Imhotep est devenu le dieu de la médecine 2000 ans après sa mort. C'est vrai qu'il a décrit avec une précision remarquable certains douleurs et traitements. On peut se demander si Hippocrate s'est inspiré d'Imhotep à travers la version héllenique du dieu de la médecine, Asclépios. Est-ce que tout élément divin (polythéiste et monothéiste) est lié? Les différences ne sont pas aussi grandes qu'on pourrait y croire. Malgré les variations culturelles et les modifications des rites, il est possible de trouver un message universel.

Puis, Lara a mis son pied sur du sol instable. Elle a dû tenir au bord de la falaise afin d'éviter les pics au-dessous d'elle. Quelle contradiction! Comment peut-on voir un expert de la médecine en train de créer des pièges? Peut-être qu'il ne savait pas que les futures générations allaient le déifier. En tant que dieu de la médecine, il ne peut plus se permettre de nuire l'organisme de tout être humain. Donc la présence des pics va contre ses principes moraux, même s'il voulait protéger la pyramide de Djéser à tout prix. Ou avait-il un autre motif? Voulait-il continuer à s'occuper du pharaon Djéser après sa mort en empêchant les voleurs des tombes de sortir vivants? S'agissait-il d'un traitement médical abstrait qui était appliqué après la mort de Djéser? Lara avait une tonne de questions dans sa tête, mais elle n'a trouvé aucune réponse cohérente. Les intentions des gens deviennent de plus en plus floues après leurs décès et le temps rend les indices de plus en plus vagues. Imhotep n'a pas pris en considération les futurs archéologues et égyptologues qui sont fascinés par l'Egypte antique.

La nature humaine est-elle contradictoire? Cette question ne cessait de circuler la tête de Lara lorsqu'elle continuait à avancer prudemment dans la pyramide. Lara n'était-elle pas aussi un être complexe et contradictoire?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 16:50 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Bonne suite ! J'ai hâte d'en savoir plus ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 17:57 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Alex. :wink:

Lara a dû encaisser le choc qu'elle a reçu. Elle a vu devant elle l'aspect bipolaire de l'être humain. D'un côté, l'humanité met en valeur les bonnes choses de ce monde, des idéales, des utopies, des remèdes et de l'espoir. Cependant, en même temps, les pires atrocités ont été commises par des membres de l'humanité (surtout lors des crises ou des moments de paranoïa). Comment peut-on continuer à avoir confiance en l'homme?

Ensuite, après avoir marché un peu, Lara a dû faire attention à une boule qui aurait pu l'écraser.

Lara était moins choquée par l'incident, mais les contradictions du dieu de la médecine ne cessait de tourmenter l'esprit de Lara.

Puis, elle a découvert une pièce où elle a trouvé un lieu pour mettre un code avec une série de boutons anciennes et énormes à pousser. Elle était impressionnée de voir que même au temps d'Imhotep, des codes ont été conçus pour donner un aspect mystérieux aux secrets qu'ils souhaitaient préserver. A part le désir de concevoir un système de sécurité, les codes sont aussi des clés aux pensées. Quelques manuscrits déchirés et éparpillés étaient présents, mais les lames aux entrées des petites pièces ont aiguisé l'agilité de Lara (elle a aussi dû regarder attentivement les pièces qui entouraient la salle centrale). Apparemment, l'hospitalité n'existait pas dans ce lieu de repos. Lara avait l'impression que le concepteur de la tombe avait trop peur des voleurs des tombes. Comme elle connaissait la langue des pharaons, elle a pu unir les hiéroglyphes qui formaient un code cohérent.

Les langues permettent aux gens d'avoir accès à un autre monde.

"La guérison de l'esprit" était la réponse et la porte était ouverte.

Ensuite, elle a trouvé une surprise dans la tombe...

Dernière édition par Hitsumei le 01 Déc 2006, 21:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 18:12 
Modérateur
Modérateur

cette fic est tres sympas a lire!! j'aime beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 18:26 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Moi aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 21:27 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Hitsumei a écrit:
Les langues permettent aux gens d'avoir accès à un autre monde.

"La guérison de l'esprit" était la réponse et la porte était ouverte.

J'aime beaucoup

Comme dit Jojo cette fanfic change des autres : tu y mets beaucoup de soin et tu te concentre plus sur l'Histoire, ce que pense Lara que les actions. Ca fait un genre différent mais tout aussi appréciable :)
bonne continuation :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2006, 02:02 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci beaucoup, TonyX, Alex et Clara Soft. :wink:

Lorsque Lara a franchi la barrière (qui a été démantelée par le code), elle a vu la beauté du sarcophage. L'or et les pierres précieuses permettaient au sarcophage d'éblouir. Tout autour de Lara, il y avait des objets que le défunt appréciait et voulait avoir après sa mort. Cependant, lorsqu'elle a observé le pain endurci par des millénaires de négligence, elle se demandait si la mort empêchait aux gens de savourer les éléments du monde vivant. Qu'est-ce qui se passe lors de la transition? Emily Dickinson a tenté de transmettre une réponse (dans le poème, "J'entendais une mouche lorsque j'étais morte", lorsque la narratrice était au bord de son décès, au lieu d'avoir une apparition grandiose, elle a vu une mouche banale), mais sa perspective de la mort risque de ne pas pouvoir satisfaire les questions des autres êtres humains.

Elle cherchait pour un autre chemin, mais il n'y avait aucun couloir après le lieu de repos de Djéser.

Puis, en fouillant les objets qui entouraient Djéser, elle a trouvé une autre indice pour l'expédition.

Alors, tu viens juste de découvrir l'aspect négatif d'Imhotep. Fais attention à tout ce qui est doré. En effet, le coeur d'Imhotep contient probablement une tonne de pyrite. Lorsque ce genre de coeur fait contact avec l'eau, il y a formation d'acide sulfurique et après, tu verras des pluies acides en train de créer des soucis et d'attaquer des statues en marbre. O chercheur! Continue à suivre le chemin vers Machu Picchu! L'ancien empire des Incas pourrait donner plus de réflexions. Si tu fais preuve d'une certaine tenacité, les secrets du monde seront révélés.

Lara savait maintenant que le Pérou était sa prochaine destination. Les montagnes et les brumes vont l'accompagner dans les édifices des Incas.

Cependant, la porte vient juste de fermer lorsqu'elle a lu le manuscrit mystérieux. Elle devait trouver un moyen pour sortir de la pyramide.

Lara: Comment peux-je sortir de ce lieu? Je ne veux pas finir ma vie dans la tombe d'un autre décédé.

Lara a éventuellement retrouvé son sang-froid, mais c'était par hasard qu'elle a mis son pied sur un trou relativement bien caché qui menait à un passage rempli d'eau et de crocodiles. Lorsqu'elle est tombée dans l'eau, elle a dû nager très rapidement afin de survivre et d'éviter les crocodiles puissantes et intimidantes. Après avoir traversé un passage tordu qui avait l'apparence d'un labyrinthe, Lara a enfin trouvé un lieu pour donner un peu d'air à ses poumons épuisés.

Ensuite, lorsqu'elle est sortie de l'eau, elle a trouvé un bloc suffisamment élevé pour attaquer les crocodiles d'une certaine distance. Lorsqu'elle ne se sentait plus menacée, elle a pris la décision de retourner dans son avion.

Avant de partir, Lara a écrit un autre email à son ami, Monsieur Cummings.

"Bonsoir monsieur Cummings,

J'ai fait quelques progrès en Egypte. J'étais assez étonnée par certains aspects de la personnalité d'Imhotep, mais je sais que je dois maintenant aller à Machu Picchu.

J'espère que tu n'es pas angoissé. J'ai demandé à Winston de t'aider à te déstresser.

Je te souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Lara Croft"

Lara a quitté le pays des sables et a décidé d'aller vers le Pérou.

Fin du chapitre 3

Dernière édition par Hitsumei le 03 Déc 2006, 13:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2006, 12:55 
Modérateur
Modérateur

je n'ai pas le temps de lire la suite today mais promis je te donne mon avis des que ca sera le cas

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2006, 13:00 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Moi je viens de la lire, elle est très bien ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 21:29 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 4
Machu Picchu
Au cours de son voyage, Lara entendait encore des voix qui l'exhortaient à penser à son existence et l'utilité de ses actes.

"Pourquoi suis-je en train de consommer de l'essence et de faire un voyage pénible en ce moment? Avec chaque pas, j'ai l'impression que Zchaw est en train de jouer avec moi. A la fin, vais-je vraiment le retrouver, ou veut-il tout simplement me fatiguer? Ai-je vraiment une utilité?

Y a-t-il un message profond? Quel est le but de ce voyage?

Peut-être qu'il veut est en train de me donner des clés à mon esprit. Craint-il l'incompréhension d'autrui? Pense-t-il beaucoup à sa propre mort? J'ai passé par deux lieux qui m'ont poussé à penser à la fin de ma propre existence. Donc je suis presque certaine que le thème principal est la mort.

Mais en passant par ses lieux, je découvre les facettes multiples dans les personnalités de certains personnages historiques et de l'espèce humaine. Quel est le message que Zchaw souhaite me transmettre? Je sens que je suis une psychanalyste qui essaie de trouver des liens entre des idées qui ont une logique émotionnelle."

Puis, elle est arrivée dans un lieu enveloppé par des brumes et elle a trouvé Machu Picchu.

Vue la complexité de l'édifice, elle a décidé de sélectionner une section spécifique: la tombe royale...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 11:40 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Super ! J'ai beaucoup aimé son moment de doute et sa capacité à remettre tout en question ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure