Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:52 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Alex. :oops:

Au début du chemin, Lara a fait face à un groupe de condors. Elle était dans un dilemme. D'un côté, elle ne voulait pas tuer des créatures remplies de dignité, mais de l'autre, ces condors l'ont vu comme une paria et essayaient de la faire sortir de leur territoire (même en faisant du mal à Lara). Elle a réussi à faire tomber trois, mais elle avait un coup de remords tellement fort qu'elle est allée dans la tombe royale avec la tête baissée.

"Je me sens incapable de faire ressortir le côté positif de l'espèce humaine, mais j'avais besoin de me défendre."

Le premier pas avait l'image d'un serpent qui symbolisait la mort. Le second avait un jaguar qui incarnait la vie. Ensuite, lorsqu'elle a passé par le troisième, elle a vu comment les condors étaient vus comme des dieux aux yeux Incas.

Les sentiments de culpabilité sont revenus avec une revanche terrible. A-t-elle tué les divinités des Incas?

Pour éviter d'avoir des soucis, elle a décidé de donner une prière afin d'expliquer les origines de ses actes.

Elle était un peu moins tourmentée, mais elle craignait derechef une malédiction.

Eventuellement, elle a retrouvé le courage nécessaire pour aller au coeur de la tombe royale. Elle n'a touché qu'un fragment du lieu et elle devait aller jusqu'au bout.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 16:01 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Je viens de lire les suites, elle sont excellentes! :) J'aime bien les périodes de narration! 8) Continue ainsi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 16:11 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Bonne continuation ! J'aime bien comment tu vois l'aspect psychologique de Lara, c'est une approche très différente de ce qu'on connaît d'elle d'habitude. :D

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 16:17 
Modérateur
Modérateur

Lara est sensible dans cette fiction, pour ma part j'aime beaucoup!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 18:06 
Major Raider
Major Raider

J'apprécie beaucoup cette fic ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 14:44 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci, Jojo, Alex, TonyX et Von Croy.

Oui, le côté sensible de Lara se manifeste dans ce fanfic. Mais on se demande si quelqu'un est en train de déclencher intentionnellement certaines émotions chez Lara.

"Y a-t-il un moyen pour suffisamment compenser mon acte? Je ne peux plus supporter ce remords, mais je devais me protéger.

J'espère que l'exploration aidera à alléger mon esprit, mais j'ai peur de mon prochain rêve. Si je revois des condors en train de m'attaquer lors de ma prochaine visite au monde du sommeil, je risquerai de ne plus maîtriser mes émotions.

Quand est-ce que mon esprit sera libre? Je ne suis pas une déesse, mais que voulez-vous que je fasse, ô dieux du monde inca?"

Dans la tombe royale, Lara était choquée de voir des squelettes partout. L'ambiance de la mort l'accablait et elle ne savait pas pouquoi il y avait tellement de personnes enterrées. Y avait-il une sorte de sacrifice? Que peut expliquer la présence de cette tombe?

Puis, tout d'un coup, elle a vu un bout de papier parmi les décédés.

O chercheur! Aucune génération ne pourrait expliquer d'une manière cohérente certains aspects du passé. Que peut expliquer la présence de plusieurs squelettes dans une tombe "royale"? Je ne sais pas. En tout cas, les motifs des hommes ne seront jamais clairement expliqués, même dans une cour d'Assises. Même ta conscience est incapable de comprendre chaque acte que tu as fait dans ta vie. Les émotions peuvent donner des signes, mais

Va vers le Mexique. Qui sait? La civilisation aztèque pourrait apporter quelques astuces dans ta quête.

Après, Lara s'est soudainement évanouie...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 16:44 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Quelqu'un semble décupler les émotions de Lara en effet ! Quel suspense ! :o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 17:19 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

La suite, je veux la suite! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 17:48 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Lorsque Lara s'est réveillée, elle a découvert qu'elle était dans le logement d'un villageois. Ses yeux étaient remplis de dédication et il était prêt à soigner la moindre blessure chez Lara.

Lara: Où suis-je?
Juan: Je reconnais qu'une rencontre après un évanouissement peut surprendre n'importe qui, mais j'avais besoin de te soigner. Je m'appelle Juan.
Lara: Merci beaucoup, mais je dois continuer mon trajet. C'est urgent.
Juan: Ton corps et ton esprit sont plus importants que ton voyage. Sinon, tu n'auras pas la vitalité nécessaire pour aller jusqu'au bout.
Lara: C'est une question de vie ou de mort! Je suis moralement obligée de voir si un homme est encore vivant.
Juan: Je vois maintenant ta détresse. Néanmoins, il faut que tu te reposes. Je vais préparer un remède pour tes blessures (lors de ton évanouissement, quelques roches t'ont donné des plaies) ainsi qu'un thé relaxant pour promouvoir le sommeil. Je veux te déstresser afin d'accélérer la guérison de tes blessures.
Lara: Merci. J'espère que mon rétablissement sera rapide. J'ai oublié de me présenter. Je suis Lara Croft et merci pour ton aide.
Juan: De rien. Maintenant reposes-toi.

En écoutant les conseils de Juan, elle s'est rétablie en 4 jours. Elle l'a remercié et elle sait que si elle revient au Pérou, il y aura un lieu rempli d'hospitalité

Dernière édition par Hitsumei le 23 Déc 2006, 18:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006, 17:52 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Super ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 05:04 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Alex. :wink:

Chapitre 5
Les pyramides et l'enlèvement des coeurs

Le délai dans sa quête l'a poussé à ouvrir son PC portable rapidement. Ensuite, elle a vu un mail de monsieur Cummings.

"Chère Lara,

Où es-tu? Je m'inquiète pour ton bien-être.

Cordialement,
Monsieur Cummings"

Elle a immédiatement répondu au message.

"Bonsoir monsieur Cummings,

Je m'excuse pour le délai. J'ai dû me rétablir pendant quelques jours à cause d'une chute au Machu Picchu. Lors de mes expéditions, je peux rencontrer des soucis. Je continuerai à exercer de la prudence, mais la vie d'une aventurière n'est pas dépourvue de risques.

Je vais maintenant aller au Mexique.

Cordialement,
Lara Croft"

Elle a envoyé le mail afin de rassurer son compagnon. Ensuite, elle est allée dans son avion afin d'explorer le Mexique. Curieuse, elle a décidé de visiter la grande pyramide de Tenochtitlan (ou plutôt les ruines de l'édifice). Peut-être qu'elle pourrait faire quelques découvertes.

Elle avait encore quelques questions.

"Juan...Pourquoi m'as-tu aidé? D'où vient ton altruisme? L'hospitalité de certains êtres humains ne cesse de m'impressionner. Les médias ont une tendance à montrer le côté sombre de la nature humaine et les gens oublient toute trace d'espoir. Chaque jour, les actes horribles sont énumérés et les martiens auraient assez de prétextes pour éviter cette planète. Et pourtant, il y a des manifestations de générosité et de gentillesse. Pourquoi se focalise-t-on tellement sur le mal? Jeckyll et Hyde résident dans l'âme de chaque individu et on est incapable de les enlever complètement."

Dans les ruines de la pyramide, Lara a découvert un tzompantli (une plate-forme où les têtes des victimes immolées étaient montrées). Tout d'un coup, elle avait mal à la tête car elle imaginait les cris et les angoisses des gens sacrifiés pour les dieux aztèques. Elle pensait surtout au moment où les coeurs étaient arrachés des corps.

Pour une raison ou une autre, les exécutions des traîtres en Angleterre (qui étaient pendus, traînés par une claie jusqu'à la potence et mis en quart) venaient hanter son esprit aussi. En effet, le coeur (ainsi que d'autres organes) étaient enlevés devant les yeux de l'individu accusé de trahison.

"Quel est l'intérêt de Zchaw? Pourquoi veut-il m'emmener à des lieux de plus en plus choquants? Vais-je tomber dans les pommes à nouveau? Pourquoi suis-je plus sensible qu'avant?"

Puis, dans les décombres, elle a trouvé une autre feuille.

O chercheur! Cette pyramide est apparemment le lieu où 3000 ou 84000 personnes ont été sacrifiées. D'un autre côté, les conquistadores ont détruit cette pyramide et ont rendu l'histoire des Aztecs plus difficile à déchiffrer. Dans les pages de l'histoire, je vois partout du sang.

Va vers l'Italie. L'histoire du pays pourrait t'aider dans ton expédition. Les Romains et les individus de la Renaissance te guideront.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 11:41 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Génial ! J'ai hâte de savoir la suite ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 03:51 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 6
Le Tibre, les empereurs et la Renaissance

Lorsque Lara est allée dans son avion, son anxiété est revenue. Cette fois-ci, elle ressentait la souffrance des esprits qui parcouraient le ciel. Certains ont fait face à des maladies tandis que d'autres ont perdu du sang (via les guerres. Chaque âme secouait et tourmentait l'esprit de Lara. Quelques décédés solitaires voulaient prendre Lara par les bras et participer au festival de l'Obon chaque année.

Combien de destinations restaient-elles? Pourquoi se sentait-elle de plus en plus tourmentée dans son expédition? Elle a décidé de ne pas envoyer un mail à monsieur Cummings à ce moment-là car elle avait peur d'émettre des paroles qu'il serait absolument incapable de comprendre. Elle avait l'impression que seuls les experts spirituels pouvaient tirer une conclusion logique de sa souffrance psychologique.

Lara n'a jamais fait face à ce genre d'épreuve avant. Tout au long de sa vie, elle a confronté des ennemis et des pièges, mais elle n'a jamais reçu un coup de poing dans son coeur avant ce voyage.

Puis, tout d'un coup, elle a crié. Elle ne pouvait plus rester muette face à cet incident surprenant.

"J'ai l'impression de sombrer dans la folie. Laissez-moi tranquille!"

Le silence a fini par triompher temporairement. L'hurlement a probablement fait écarter les esprits effrayés pendant jusqu'à son arrivée en Italie.

Elle se souvenait de l'astuce mentionnée dans le bout de papier. Lara supposait que l'auteur était en train de faire allusion au Tibre. En effet, elle supposait que le Tibre était toujours là (que ce soit lors de l'Antiquité ou de la Renaissance).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 12:29 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Super ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 11:52 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Dans le Tibre, le calme semble régner. Mais les chocs psychologiques ne cessent de s'intensifier et de frapper Lara Croft.

L'illusion a été brisée. Bienvenue à la réalité. Apparemment, le Tibre était vu comme un élément purificateur pour séparer la ville des fantômes exilés au fleuve. Mais le mal, la misère et la souffrance était omniprésents. Lara était-elle au Styx?

Puis, Lara entendait les cris des victimes humaines jetées au Tibre. Voici le lieu de repos des victimes des cirques. Des coupables ont aussi été jetés là-bas. Où est la dignité humaine?

Puis, elle a vu l'esprit de Commode, qui se prenait pour Hercule et voulait écraser Lara Croft avec sa mégalomanie.

L'horreur a empoisonné Lara Croft. Pouvait-elle poursuivre son aventure avec tous ces chocs psychologiques?

Elle ne voyait rien devant elle. Il ne restait que le fleuve accablé d'esprits tourmentés.

Devait-elle plonger dans le fleuve pour avancer? Où est-ce que le fleuve symbolisait la mort?

"Que dois-je faire? Je ne peux plus supporter cette souffrance. Je suis attirée et révoltée par le fleuve. Si je plonge pour poursuivre le chemin de Zchaw, risque-je de noyer?

QUE DOIS-JE FAIRE ICI?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure