Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 30 Avr 2024, 07:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 05 Fév 2007, 11:15 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Voilà je crée un petit topic pour tous les sceptiques de Tomb Raider Anniversary. Ici nous pourrons discuter en toute liberté des choses que nous n'avons pas trouvé excellentes dans ce nouvel opus de Tomb Raider.

PS: ce n'est pas un topic fait pour "descendre" TRA ou Crystal :roll: C'est juste un endroit où je pense qu'il serait bien de parler des aspects négatifs du jeu.



Alors pour ma part, je suis passé d'un état d'excitation très avancé :lol: au début des news sur TRA à un état limite de "je m'en foutiste" voir "ça me touche plus tellement" :?
Je pense que l'impact que TRL a eu sur moi y est pour beaucoup de choses. J'ai joué une seule fois à Legend, je l'ai fini en 10h environ, et sitôt fait, je l'ai désinstallé :? Depuis je n'y ai plus rejoué, je ne sais pas pourquoi :(
J'ai apprécié ce jeu, mais ce n'est pas un TR pour moi :evil:
Au fur et à mesure que TRA avance, je me rends compte qu'il ressemblera beaucoup à Legend et mon optimisme du départ a laissé place à la peur :?

Je sais je sais, beaucoup vont me sortir : "Mais t'inquioètes pas, ils ont appris de leurs erreurs, et vont nous sortir le meilleur TR qui existe !!" Oué sauf que c'est ce qu'on nous rabâche depuis TR4 :roll: Oui ce n'est plus Core Design qui s'occupe de TR c'est vrai je le sais... Mais n'empêche ! Quand je vois TRL, je me dis par moment : "Ok AOD était buggué de partout et parfois injouable, mais bon sang quel pied d'y jouer encore aujourd'hui !" Ya une vraie ambiance, un vrai mystère TRien... Que Legend n'a pas :?

Ok TRA sera un remake de TR1. Mais ça me fiche les choquottes grave. J'ai perdu ma motivation du départ. J'en viens même parfois à me dire que j'aurai préféré qu'un remake ne sorte pas, car ça risque d'entâcher le merveilleux TR1 (qui dans tous les cas, ne sera jamais égalé).

Je ne tiens pas à ce qu'on essaie de me remonter le moral en me disant "Mais arrête de baliser pour rien !" car si j'ai créé ce topic, c'est pour discuter de notre scepticisme vis à vis de TRA. Merci. :wink:

Et vous, ressentez-vous la même chose que moi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 11:25 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
je suis d'accord avec la plupart de tes arguments. à 100%, mais je croit bien etre le seul à avoir Douter de TRA sur le point TRIen depuis le début, avec une telle intensité.
Bien sur sa a l'air d'etre un bon jeu , Mais bon, il y a une difference entre bon Jeu et Bon Tomb Raider.
Mais bon il y a une chance. Un chance qu'il n'essaie pas defaire le meilleur Tomb raider , comme ils disent, dès que j'entend cela sa m'enerve. Pourquoi? Car le meilleur, aurait été un remake 1:1 d premier, sans bug et avec de beaux Graphismes, Mais pas pas un inspired by. Et rassure toi, il n'entachera jamais TR1, c'edst un trop gros morceaux.

Et puis il y a une chose sur laquel je doute, Dans les screen de TR, on ressent l'abience de tomb Raider, Tandis que là, Je ne ressent aucune Ambience, comme quand je jouait à Legend, un vide

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 11:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Moi aussi je suis assez sceptique depuis le début.

Mais je t'avoue que depuis le trailer, je suis quand même rassuré. Il y a une ambiance bien Tomb Raiderienne là dedans.

Je pense qu'ils ont vraiment mit tout leur coeur dans la création de ce remake, et n'ont pas lésiné sur les moyens.

TRL, tout comme MikaelB, n'est pas un TR pour moi, j'en discutais sur msn l'autre jour, AOD l'est bien plus dans l'ambiance oppressante et j'adore y jouer de temps en temps. TRL est un peu un ramassis de technologie saupoudré de magnifique décors (on ne peut pas enlever ça à TRL)

Mais c'est pas pour autant que je flippe pour TRA, je leur fait confiance, ils ont l'air de savoir ce qu'il font alors c'est COOL

Voilà :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 11:56 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Inlasco a écrit:
Mais je t'avoue que depuis le trailer, je suis quand même rassuré. Il y a une ambiance bien Tomb Raiderienne là dedans.


Alors là je te comprends pas !! :shock:
Le trailer n'est pas du tout du TR !!!! Pour moi ça aurait pu être un trailer pour un film comme Matrix, mais un jeu Tomb Raider.... :lol: :lol:

TR, à ces origines, était un jeu basé sur l'exploration et la recherche / résolution d'énigmes. Et qu'est ce qu'on voit sur le trailer ??? Une Lara limite copiée sur Trinity de Matrix qui nous fait des salto au ralenti et qui flingue sans recharger 3 Raptors furieux. Ah ouééééé vachement TR tout ça !! :lol: :lol:

Comme je le dis, ce n'est pas parce qu'on voit Lara dans des contrées perdues et en train de flinguer des dinos que c'est forcément une ambiance à la TR. Et dans ce trailer je ne reconnais pas vraiment TR :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:03 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Et puis Tomb raider, c'est des contrée éloignées, ce sont des tombes, Fermées, Ou on est seul, avec le temps, et enigmes.

En tout cas c'est des lieux clos, Ou on est seul, avec quelques animaux, peut etre un rival, Mais il ne suffitpas de mettre des Beaux décors, avec quelques tombes, il faut aussi créer l'ambience des tombes. Avec le manque de lumière, les cadavres, ect ect

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:07 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Moi je trouve que si, Lara se sauve in extremis d'une situation périlleuse, comme dans TR avec les loups dans la cinématique d'intro, bon les saltos en moins c'est sûr, mais Lara ne recharge pas dans la cinématique avec les loups...

Il faut se rendre à l'évidence que les jeux ont évolué, les décors aussi, donc on peut pas demander à CD de nous faire un Director's cut de TR1 et je trouve les screenshots du niveau des cavernes très TR1 quoi que vous puissiez en penser.

Je reste uniquement sceptique sur l'ambiance générale car dans certains screen comme le dit aurélien, on ne ressent aucune ambiance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:17 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Inlasco a écrit:
Moi je trouve que si, Lara se sauve in extremis d'une situation périlleuse, comme dans TR avec les loups dans la cinématique d'intro, bon les saltos en moins c'est sûr, mais Lara ne recharge pas dans la cinématique avec les loups...


Ce qui me dérange surtout c'est l'ambiance grandiloquent qu'est devenu TR. Aujourd'hui j'ai l'impression que les développeurs misent tout sur l'aspect graphique, les effets spéciaux etc, et ne cherchent plus tellement à rendre le jeu intéressant par son ambiance, ses énigmes, l'exploration etc.

Si je veux de l'exploration à grand renfort d'effets et au scénario grandiloquent, je vais voir un Indiana Jones. Mais pour moi, TR n'est pas ça : c'est la solitude des grands moments, la débrouillardise, l'errance pour trouver la solution de telle énigme... Et non nous inventer des triples salto arrières avec effet "bullet time" à deux euros pour tuer tel ou tel ennemi :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:24 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Le problème Mikael ets le suivant : Pour toutes les critique de jeu Video , (dont certain joueur et dévelopeur comme CD) pensent que les graphismes sont le point le plus important du jeu. alors qu'un jeu avec des graphisme pas Terrible peut dégager une ambience extraordinaire comme TR1 ou meme Silent Hill 1). Et aussi les effet spoéciaux style Bullet time (qui n'étaient pa sprésent dans les premiers TR) sont aussi devenu Obligatoire car intégré dans beaucoup de jeu actuellement.

Et aussi le problème est que les jeux ne sont plus concidéré comme des jeux , mais commes des Films, alors on les fait cours avec un senar généralement pas top top, avec de grand effets.

Disons pour Resumer que Les Tomb Raider qu'ont fait Crystal equivaudront à un Film TR. Et sachant que les film TR ne sont pas vraiment très dans l'ambience de Tomb Raider Original...

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:44 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Tout à fait d'accord avec Aurélien...

Et moi je pense que TRA doit avoir sa chance, je comprends le scepticisme mais moi, à part certains point, je suis plutôt emballé de revivre l'aventure TR1 avec de nouveaux passages, nouvelles cinématique ect...

Je ne suis ni sceptique ni optimisme, pour l'instant j'attends d'y jouer simplement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 13:59 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Pour moi il est évident que TRA sera le Tomb Raider clef, celui qui décidera du futur de la série. Si je n'adhère pas, je pense que je laisserai définitivement tomber Lara et TR :?

J'espère donc qu'ils seront vraiment revenir aux sources, car actuellement, tel que je le sens, TRA m'a l'air d'être un TRL avec les niveaux de TR1 :roll: Et c'est clair que ce n'est pas suffisant pour moi ! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:00 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
On peut pas leur demander de régresser non plus le but est de faire un TR avec les améliorations de TRL (qui sont quand même nombreuse)

Ils ont fait plein de concessions pour être mieux à l'écoute de nos attentes (je viens de voir pour l'auto-grab par exemple)

enfin encore une fois, sceptique oui mais plutôt confiant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:07 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005, 19:17
Messages: 1387
Moi je suis comme toi Mikael :wink: Je sais qu'on aura un Legend bis ave ce TRA et 'ailleurs l'idée que ça sera vraiment un retour ax sources ne m'a jamais éffleuré l'esprit :wink: J'attend juste un deuxieme Legend avec des changements :wink: HS: le truc qui m'aurait vraiment étonné ça aurait été de voir Alex posté ici en disant qu'elle était aussi sceptique ! lol Alex d'ailleurs pense au premier Tomb Raider et comment peut tu te réjouir de ce TRA qui franchement sera impossible d'avoir l'esprt de Tomb Raider :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:13 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2005, 17:35
Messages: 10480
Localisation: France/Loir-et-Cher(41)
Sexe: Homme
ziyed a écrit:
lol Alex d'ailleurs pense au premier Tomb Raider et comment peut tu te réjouir de ce TRA qui franchement sera impossible d'avoir l'esprt de Tomb Raider :wink: [/size]


Tu dis ca mais le jeu n'est pas encore sortie, et puis un remake 1:1 niveau intérêt... :roll: Mais je concois tout à fait que TRA n'arrivera pas à la cheville de TR1, mais bon c'est tout à fait normal avec les évolutions. :wink: Moi en tout cas que le remake soit plus ou moins fidèle à TR1 ca ne me pertube pas plus que ca. ^^

_________________
:garçon: Image :garçon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:23 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Moi non plus, en fait quand j'étais enfant (lol) je m'imaginais plein de situations par rapport au scénario de TR1 qui n'étaient pas réalisables avec les capacités techniques de l'époque et j'ai l'impression que certaines de mes idées vont être employées dans le remake... J'ai hâte LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:40 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005, 20:25
Messages: 8765
Localisation: Au pays des cigales.. Tss Tss Tss Tss Tss Tss Tss
Sexe: Homme
En faisant un remake de TR1,qui peut nous dire que cela ne va pas s'étendre sur l'ensemble des autres.A savoir les 2,3 et 4.......?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO