Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 17:05 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
@MikaelB: on sent que tu es quand même de parti pris :wink: :lol:

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:26 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Stitch a écrit:
@MikaelB: on sent que tu es quand même de parti pris :wink: :lol:


Pour le Java ?
Ou pour TR1 ? :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 17:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2006, 21:27
Messages: 1370
Sexe: Homme
Donc si je comprend Bien , le Java ce n'est pas forcement sur les telephones portables ...

Mmm et niveau graphisme ?

En tout cas ton projet à l'air plutot simpa ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 08:17 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Mike a écrit:
le Java ce n'est pas forcement sur les telephones portables


Ah les jeunes ! ... :lol:

En tout cas, Mikael, t'es un grand malade de te lancer dans un truc comme ça :roll: et je te souhaite bien du courage :wink:

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 08:21 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Eh bien, le Java est surtout connu auprès des jeunes car il a fait une percée assez importante dans les logiciels de téléphone portables, mais à l'origine, le Java était un langage de programmation comme un autre.
Le Java a aussi fait une grande percée dans le domaine des applications d'entreprise.

C'est vrai que le Java n'est pas très connu pour des jeux vidéos autres que les petits jeux sur portable :? En fait, le principal point qui a frainé les développeurs pour l'utilisation du Java à ses débuts fut à cause des problèmes de mémoire : le Java est plus gourmand que le C++ et la mémoire est une partie critique dans le dév. de jeux vidéos :wink:
Aujourd'hui, avec les nouvelles versions de Java (5 et 6 dernièrement), la plupart des problèmes ont été corrigés et le Java peut servir au développement de jeux.

Maintenant, le Java étant par définition portable, réaliser un jeu multi-plateformes demande de faire des choix : par exemple, impossible de développer un jeu DirectX en Java. Enfin, si, c'est possible, il existe une librairie très bien pour faire du DirectX en Java :wink: Mais votre programme ne fonctionnera plus que sur Windows... L'intérêt du Java se perd dans ce cas là, et autant faire du C++, qui sera dans tous les cas équivalent ou meilleur niveau perfs.
A la place du DirectX, on peut utiliser l'OpenGL, qui est une librairie graphique 3D aussi bien que le DirectX mais moins connue, mais qui a l'avantage d'être portable (Windows, Linux, MacOs etc). Si vous cherchez des jeux commerciaux développés en OpenGL, regardez par exemple les Unreal Tournament, qui tournent à l'aise sous Linux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 15:22 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Bonsoir,

Je recherche des testeurs pour le projet Tomb Raider Java.
Ceux qui souhaiteraient participer au projet en intégrant l'équipe de test peuvent se rendre sur le forum, ici : http://www.tombraiderjava.com/forums/sh ... .php?tid=6

Je vous invite à vous inscrire sur le forum et à déposer votre configuration technique, et vous ferez sûrement partie de l'équipe de testeurs ! :D

EDIT: Je viens de mettre à disposition sur les forums de TRJ une première version de test de Tomb Raider Java.
Cette version ne fait pas grand chose, si ce n'est vérifié que les fonctionnalités OpenGL (graphisme 3D) et OpenAL (son 3D) fonctionnent bien en Java. Elle permet également de charger un niveau de TombRaider1 en mémoire (mais pas encore de l'afficher :lol:) et de jouer un son de ce niveau.
En l'occurence, j'ai pris le niveau des Mines de Natla et le son joué est le fameux "C'est sur moi qu'tu tires ??" que nous lance le skateboarder. :lol:

Pour l'instant, Aurélien et moi-même avons testé la version sur des configurations standards, du style Windows XP et processeurs Intel.
J'aurai besoin de testeurs ayant des configurations un peu moins standards, par exemple, des testeurs sur Vista, sur Linux, ou MacOS X.

Si vous voulez tester l'application, inscrivez-vous sur les forums de TRJ puis rendez-vous dans ce post : http://www.tombraiderjava.com/forums/sh ... .php?tid=6

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 19:34 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Est-ce qu'un pc 730mhz de processeur, 256 de ram ati radeon 9250 pourrait, win LSD, pourrait intéressé pour tester?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 20:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Toutes les configs sont la bienvenue 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:15 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Ok ben je vais sur le forum et le site :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 16:54 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Après deux semaines de codage, j'arrive enfin à afficher les premières structures d'un niveau de Tomb Raider 1. :wink:

Ya encore beaucoup de boulot, mais l'évolution est déjà pas mal :D
Venez sur les forums de TombRaiderJava pour voir les premiers screenshots !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 17:47 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
J'ai vu et c'est très impressionant. Par contre vivement la prise en compte d'éclairage :lol: mais c'est super déjà :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 10:13 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Merci VonCroy :D
Mais ya encore énormément de boulot, rien que pour afficher complètement un niveau et d'une manière correcte.
Pour l'instant, j'affiche seulement la première pièce d'un niveau et seulement les textures rectangulaires de cette pièce, d'où les nombreuses textures manquantes et tous les trous noirs un peu partout :lol:

Enfin comme je l'ai dit, l'objectif premier de mes développements est d'obtenir un chargement stable et efficace d'un niveau d'ici à l'été donc ya encore du travail en perspective. Mais c'est agréable de voir que ça plait à d'autres personnes :wink: :D

EDIT:
J'ai encore avancé dans les développements et maintenant, j'arrive à afficher à peu près correctement les pièces, et j'ai implémenté un mouvement de caméra basique. Rendez-vous sur le forum de TRJ pour voir une vidéo du résultat et donner des commentaires ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 20:28 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2006, 21:27
Messages: 1370
Sexe: Homme
Ou le projet en est ? ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 21:41 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Bonsoir,

Désolé de ne pas trop tenir à jour ce topic sur TRO, j'avoue que j'ai plus l'habitude de mettre à jour les forums de Tomb Raider Java :lol:

Mais je vous tiens quand même au courant.
Alors j'ai écrit un programme capable d'afficher la structure d'un niveau de TR1. Alors pour l'instant, c'est vraiment très basique, ça n'affiche à l'écran que les textures carrées et triangulaires, donc c'est vraiment assez limité, mais déjà pas mal. :wink:

Quelques captures d'écrans :
http://img104.imageshack.us/img104/5571 ... 001qf8.png
http://img104.imageshack.us/img104/6881 ... 003iu3.png

Ou si vous voulez voir le résultat d'un niveau en vidéo, allez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9RACUiNzgXs
http://www.youtube.com/watch?v=D1Pi8AZtQ5E

:wink:
Voilà concernant les news sur le programme permettant de lancer un niveau de Tomb Raider.

Depuis quelques semaines, j'ai un peu laissé de côté ce programme et je me suis orienté vers le décodage des fichiers FMV de Tomb Raider 1. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations concernant le codec ESCAPE utilisé par Eidos pour encoder les FMV de Tomb Raider, mais finalement avec du temps, de la persévérance et du courage, je suis parvenu à décoder le son et les images d'un fichier FMV. Bon je n'ai pas encore une vidéo en sortie, mais juste une liste de fichiers JPG pour les images décodées, et un fichier WAV pour le son.
Avec Virtual Dub, j'ai reconstitué des vidéos à partir de ces images et son, et voilà le résultat :

FMV "CORE" : http://www.tombraiderjava.com/fmv/core.avi
FMV "ESCAPE" : http://www.tombraiderjava.com/fmv/escape.avi
FMV "MANSION" : http://www.tombraiderjava.com/fmv/mansion.avi

Voilà concernant l'avancement du projet :wink:
Venez faire un tour sur mon forum pour venir déposer vos commentaires si vous en avez envie ! Le lien est dans ma signature :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 21:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
@MikaelB: beau boulot tout ça, mais j'attend de voir comment tu vas gérer l'affichage des salles connectées entre elles :wink: bon courage en tout cas c'est assez impressionant ce que tu nous fait !

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO