Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu de senet
MessagePosté: 13 Aoû 2003, 07:31 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
EDIT 14/01/10: le jeu de senet a été réalisé (et entièrement fonctionnel) ici


alors voila je voudrais faire un jeu de Senet comme tr4 j'ai les objets :

whell of fortune, game_piece1, game_piece2, game_piece3 et enemy piece

comment les utiliser j'ai essayé de faire jeu dans mon prj mais y a des bugs
les pions volent a coté du plateau et comment le trigger pour que une trappe s'ouvre quand on a gagné et que des teeh_spikes sortent quand on a perdu


Dernière édition par davidtro le 17 Sep 2011, 21:27, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2003, 18:23 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Je vois Davidtro que tu souhaites essayer beaucoup de choses en même temps ( voir aussi ta question concernant le train ), c'est très bien et la curiosité est souvent payante, mais si tu souhaites créé un niveau sans avoir les bases minimum de l'éditeur ( placer un trigger par exemple ) tu auras certainement beaucoup de mal ( et nous de notre côté, beaucoup de mal à tout t'expliquer en même temps )
Il y a sur le manuel de l'éditeur, un tutorial avec lequel on apprends beaucoup de choses. Je te conseille donc de commencer par ça ( de suivre le manuel pas à pas et de faire le niveau proposé ) et bien sûr de lire attentivement le reste du manuel :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2003, 08:31 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
je l'ait fais mais je veut faire un jeu de senet dans un train

EDIT : j'ai finalement abandonné ce projet très farfelu


Dernière édition par davidtro le 27 Juil 2007, 20:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2003, 10:07 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Là, je me dois de mettre mon grain de sel :)

@Christophe : quelle patience et quelle gentillesse face à de telles questions. Je suis vraiment admiratif.

@davidtro : t'aurais pas plus compliqué comme question? Parce que là, c'est tellement simple qu'on ne sait même pas comment y répondre. Alors je dis attention, à vouloir trop tout de suite, on obtient souvent rien du tout............. déception assurée au bout du compte.

Bon, pour ceux qui veulent faire fonctionner des trucs impossibles de TR4, je vous conseille d'utiliser TR2PRJ avec les levels .tr4 du CD et de regarder comment CORE à programmé. Bonjour le mal de crâne :wink:

Juste un indice, il y a plein de trucs utilisés par TR4 qu'on ne peut PAS faire fonctionner avec TRLE. Hélas, c'est comme ça! Il faut s'y faire et surtout ne pas voir trop grand.

Pour info, les simples TURN_SWITCHs avec les OBELISKs, les HAMMERs et la PULLEY ne fonctionnent pas sous TRLE, même en reproduisant Le niveau de la salle hypostyle.

En conclusion, TOMB4.EXE fourni avec TRLE n'est pas le même que celui de TR4.

Voilà, fin du "grain de sel" :wink:

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2003, 10:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
je nai plus le cd de tr4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2003, 00:39 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
MagPlus a écrit:
@Christophe : quelle patience et quelle gentillesse face à de telles questions. Je suis vraiment admiratif.

Heu.. j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire au juste ! C'est ironique ou non cette remarque ?

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2003, 11:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
En fait l'ensemble de mon message est plutôt ironique, mais pas méchant du tout.

Je voulais seulement te féliciter Christophe pour ta patience face à des questions qui me semblent parfois incongrues, comme justement faire "un jeu de senet dans un train"?!?!? Quand je pense que j'ai galéré pendant des heures et des heures pour faire fonctionner les scales avec la bête et aussi les sequence_switch, je me dis qu'un problème à la fois est bien suffisant et ne remet pas en cause la curiosité qui ici est plutôt une qualité comme tu l'as si bien souligné.

Néanmoins, j'aimerais voir des questions plus précises sur tel ou tel problème plutôt que de lire des posts d'une demi ligne qui posent un pb flou, voire incompréhensible, et donc pour lequel il est impossible de répondre précisément.

Je ne voudrais offusquer personne ici, mais il me semble parfois que certains posts sont plus à considérer comme du spam, ce qui me gêne assez et fait perdre bcp de tps aux modérateurs et aussi aux autres acteurs de ce forum.

Merci de votre compréhension.

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2003, 11:38 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
si c impossible je peu faire un nivau de senet et un de train


Dernière édition par davidtro le 31 Juil 2007, 19:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2003, 18:43 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
bon pour ton train, je peux t'en envoyer un qui fonctionne dans plusieurs levels...

@ MagPlus

les HAMMERs et la PULLEY , je les ai vus fonctionner parfaitement dans l'aventure Les Sanctuaires... et dans d'autres levels moi :?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2003, 10:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
@leeloo : les HAMMERs et la PULLEY ne posent aucun pb pour moi non plus. Ils sont dans plusieurs de mes niveaux. Si tu avais lu correctement, je parle de ces objets en fonctionnement direct AVEC les TURN_SWITCH et les OBELISKs, comme dans la salle Hypostyle où des arcs électriques viennent détruire la pyramide de verre une fois les 4 obélisques positionnées. Et là, à ma connaissance et pour avoir lu pas mal de posts à ce sujet sur d'autres forums, il semble que cela ne soit pas possible ou que personne n'y soit encore arrivé. Par contre, si tu es persuadé du contraire, donne l'explication plutôt qu'une réponse évasive :? Pareil pour le train, à moins que tu veuilles garder tout cela secret! A quoi servirait ce forum alors :?:

@davidtro : je pense que tu devrais te concentrer sur un pb à la fois, ce qui ne veut pas dire, faire plusieurs niveaux différents. Par contre, je tiens à t'avertir que si tu tentes d'incorporer bcp de choses dans un seul niveau, tu risques fortement de te trouver confronter à des problèmes insurmontables. Crois-en mon expérience..... Maintenant, vu ton appétit de connaissances (et pas des plus simples :wink: ), tu devrais absolument récupérer un CD de TR4 et analyser les niveaux qui t'intéressent avec TR2PRJ comme je l'ai déjà dit. On apprend bcp de choses concernant les types de triggers, les valeurs OCB des objets, etc... Un autre truc, pour le train, si on peut le faire fonctionner, alors pourquoi pas, tu pourras toujours inventer quelque chose d'inédit. Par contre, en ce qui concerne le SENET, il me semble que ce mini jeu est programmé de telle manière que tu ne pourras pas le faire marcher autrement que dans TR4. D'où un manque d'intérêt pour le joueur qui ne verra là qu'une copie de ce qui a déjà été fait dans TR4.

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2003, 15:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
MagPlus a écrit:
@leeloo : lSi tu avais lu correctement, je parle de ces objets en fonctionnement direct AVEC les TURN_SWITCH et les OBELISKs, comme dans la salle Hypostyle où des arcs électriques viennent détruire la pyramide de verre une fois les 4 obélisques positionnées. Par contre, si tu es persuadé du contraire, donne l'explication plutôt qu'une réponse évasive :? Pareil pour le train, à moins que tu veuilles garder tout cela secret! A quoi servirait ce forum alors :?:


Oh oh , dis donc toi, non mais oh... o_O
Calme hein, j''ai lu ton post correctement, quand tu parlais des simples TURN_SWITCHs avec les OBELISKs, je pensais que tu ne parlais que de eux 2 ensemble, Puis des deux autres séparément :P

Donc je ne suis pas évasive non mais...

Pis en ce qui concerne le train, cela n'a rien de secret môsieur le vexé, si toi tu trifouillais plus le web, bin t'aurais déjà DL plusieurs levels avec le train na : :P
va donc faire un tour sue Laras levelbase et tu les auras tes trains... :twisted:

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2003, 10:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Ca veut dire quoi: "si toi tu trifouillais plus sur le web" ???

Qu'est-ce que t'en sais?

Les autres sites sur TRLE, j'en connais pas mal. Simplement, je ne DL presque jamais d'autres niveaux. En d'autres termes, je ne joue pratiquement jamais aux autres niveaux TRLE. C'est pas que je ne veuille pas voir le travail des autres, c'est uniquement que je ne veux pas être influencé pour mes propres développements. C'est, à mon avis, comme cela qu'on peut créer avec sa propre inspiration, et ainsi produire quelque chose de nouveau. Pour info, j'ai qd même joué les niveaux "The last crusade", "Search for Imhotep", "Tokyo Grand lodge & dark lair', "Atlantis" et "Rommel intrusion", plus quelques autres en tant que testeur. Par contre, je me suis bien gardé de reprendre à mon compte de très bonnes idées que j'ai pu y voir, ne serait-ce que par respect pour les auteurs.

Maintenant, en ce qui concerne le train, perso, je n'en ai rien à faire. C'était juste pour davidtro que je m'exprimais. J'ai simplement l'honneteté de dire que je ne sais pas le faire fonctionner. C'est pourquoi je pense, vu ses difficultés, qu'il vaudrait mieux lui donner l'explication complète, si tant est que quelqu'un la possède...

A+,

Pascal, pas vexé du tout :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2003, 15:16 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bin moi non plus sais po faire fonctionner les trains, c pour ça que je voulais les lui env et lui dire de DL les levels pour en resortir le prj et voir ça... moi je ne l'ai pas fait vu que a part faire rouler le train, ya pas grand chose à mettre dedans :?

Idem, je ne me sers pas des levels des autres non plus pour mes idées, cela ne m'en donne pas de toute facon, j'ai deja les miennes lol ;)

Mais par contre, je les DL et grave tous parce que si un jour TR venait a disparaitre et que je n'avais plus de levels a jouer bin, j'aurais es yoks
C'est pour cela que j'en suis à 11 CD de niveaux lol

Mais je pense que mon 1 post a été mal interprété par toi vu qu'il n'était absolument pas question d'honneteté de dire quoi que ce soit, je tape en étant préssée c tout et ne dis que le minimum... genre "j'ai un train, t'en veux un ?" sans dire tout un roman sur le fait que je sais ou pas le faire marcher... c tout... donc je n'avais poas apprécié ta remarque suivante non fondée pour moi :
Citation:
Par contre, si tu es persuadé du contraire, donne l'explication plutôt qu'une réponse évasive Pareil pour le train, à moins que tu veuilles garder tout cela secret! A quoi servirait ce forum alors

voilà... surtout que je fais en sorte d'aider un max a coté :?

Sans rancune ;)

************Fin du TVD************

David tro, tu m'as toujours po dit si tu voulais ce train ou non ...

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2003, 09:19 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
oui je veu bien le train


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2003, 21:01 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Tu en as un ICI

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO