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MessagePosté: 03 Mai 2007, 21:53 
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Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
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Merci Stitch :D

Je pense reprendre la programmation du jeu en lui-même une fois que j'aurai obtenu un lecteur de FMV correct et parfaitement fonctionnel. :wink:

Je tiens en tout cas à remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de venir s'inscrire sur mon forum et de suivre l'évolution au fil du temps. Je pense notamment à VonCroy et à TimJ. Merci à vous 8) :wink:

EDIT: Merci à Aurélien52 aussi, désolé je t'avais oublié :oops: :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 18:53 
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Major Raider
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Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
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De rien Mickael. Mais personnellement je pense que pour ce qui est des frames il n'y a plus de problèmes car comme je te l'avais dit, il y a des "bugs" de pixels dans les fmv en elle même je pense qu'il serait plus prudent de vérifier FMV version TRJ et fmv version originale (avec escape player) pour voir ce que ça donne ^^

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MessagePosté: 04 Mai 2007, 20:09 
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Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
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Pour cela, je préfère attendre d'avoir un vrai programme qui lit directement les FMV, plutot qu'un programme qui extrait les frames au format JPG (qui est un format où on perd de la qualité d'image)


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 12:02 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 29 Déc 2006, 21:27
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C'est vraiment bien fait Mikael .

Felicitation .

Le violet des fenetres du manoir rend bizarre . Mais c'est super !


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 14:22 
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Capitaine Raider
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Merci Mike :wink:
Si les fenêtres sont violettes, c'est parce qu'en fait, elles sont stockées comme ça dans les textures. Normalement, cette couleur "violette" représente de la transparence, mais comme je ne la gère pas encore, ben le violet est toujours là :wink:


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MessagePosté: 26 Juin 2007, 12:14 
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Qu'en est-il de ce projet ? :)

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Bon vous avez mon attention maintenant, mais je ne sais pas si j'ai la vôtre.. ?


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MessagePosté: 26 Juin 2007, 13:59 
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Major Raider
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Après une pause bien mértiée (Anniversary oblige :lol: ) Mikael a repris du boulot pour TRJ, voici un court résumé de ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe maintenant.
Mikael a opté pour un nouveau lecteur d'FMV, car l'ancien prenait beaucoup trop de mémoire vive lorsque la vidéo est en plein écran (minimum 50% du processeur :shock: ). Celui ci sera en OpenGL, j'ai eu l'honneur de tester une pseudo version test du nouveau lecteur, certes c'est toujours pixélisé (va falloir faire des filtres et tout ça...) et pas synchronisé (mikael bosse dessus actuellement :wink: ) mais ça tourne mieux :D . Mais je laisse le chef faire un meilleur résumé que moi car je suis qu'un simple testeur c'est lui qui fait tout :lol:

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 18 Mai 2008, 11:37 
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Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
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Bonjour à tous,

Bon ça fait un bail ! :lol: Mais le projet n'est pas mort, c'est juste que ces derniers mois je n'ai pas du tout eu le temps de travailler dessus. Je viens de reprendre le développement ce week-end, donc c'est reparti pour de bon !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution :wink:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 18 Mai 2008, 13:15 
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Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
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Je ne connaissais pas ce projet ! C'est une idée intéressante, je te souhaite bon courage en tout cas :D

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 18 Mai 2008, 17:39 
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Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
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Merci Clara :wink:

Pour l'instant, je repars sur le moteur du jeu : afficher correctement et faire tourner un niveau de TR1. Je suis en train de passer un coup de balai dans le code qui charge et décompresse le contenu d'un niveau (fichier PHD), histoire d'optimiser le tout et corriger quelques bugs internes.
Une fois le chargeur de niveau terminé, je m'attaquerai à afficher correctement un niveau, avec toutes ses textures, ses objets, ses ennemis, avec les animations qui vont avec :wink: Tout cela va me prendre pas mal de temps, donc d'ici là, je vous tiendrai au courant de l'avancement :wink:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 17 Juin 2008, 20:43 
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Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
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J'ai vu dans ton profil que tu avais mis un lien : http://www.tombraiderjava.com/ (qui ne marche plus)
On avait un aperçu de ton projet ? Je vois que ton forum est toujours en ligne :)

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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 26 Juil 2008, 21:54 
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Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
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Bonsoir à tous.

Le projet avance petit à petit, j'y bosse quand j'en ai l'occasion, donc désolé si je ne donne pas trop de news.
Clara, concernant le site, actuellement il n'est plus disponible, tout simplement parce que l'hébergement est arrivé à son terme. Je ne sais pas si j'en ouvrirai un autre, on verra bien.

Actuellement, j'arrive à afficher à peu près correctement les niveaux de TR1. Concernant les nouveautés depuis la dernière version :

- Les textures animées (l'eau qui coule, cascades, lave, murs en forme de muscles de l'Atlantide, etc) fonctionne.
- Les meshes statiques (squelettes, momies inca, etc) sont affichées.
- Les objets de type Sprite (armes, munitions, trousses de soin...) sont affichés.
- Les objets de type Moveable (Lara, loups, ours, portes, leviers, etc) sont affichés.

Les animations de Lara fonctionne à peu près correctement, mais celles des ennemis semblent un peu différentes et je ne peux afficher que leur première animation. Je travaille dessus actuellement. Je suis également sur quelques bugs de chargement sur certains niveaux, notamment dûes aux animations un peu particulière de certains animaux (T-rex notamment).

On peut donc dire que j'ai pas mal avancé dans le développement. Tout n'est pas encore géré bien comme il faut, ça prend énormément de temps, mais je suis déjà fier de ce que j'ai fait. Pour une première expérience dans le développement d'un jeu vidéo, c'est pas si mal :lol: Je ferai une nouvelle version de test du logiciel dès que j'aurai réglé les problèmes actuels, en attendant, voici deux petites vidéo des niveaux Caves et LostValley avec les objets et surtout Lara :wink:

http://www.dailymotion.com/mikaelb/vide ... videogames

http://www.dailymotion.com/mikaelb/vide ... videogames

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et impressions !
MikaelB. :wink:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 27 Juil 2008, 21:51 
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Salut!
Content de savoir que c'est toujours d'actualité ! :D
Je vois à travers les vidéo que t'as pas chômer, en tout cas, ca reprend très bien tr1 :o
vivement le jeu! :)

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Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 29 Juil 2008, 10:29 
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Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
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Merci pour ton commentaire, Leroy :wink:
Je sais que je ne donne pas tellement de news, mais bon je bosse quand même sur le projet quand j'ai du temps de libre. Je n'ai pas non plus envie que ça me prenne toutes mes soirées et week-ends :mrgreen:

Je pense que la prochaine version de test sortira d'ici une à deux semaines :wink:


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 Sujet du message: Re: Projet : Tomb Raider Java
MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:30 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Localisation: Marseille
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Je te souhaite bon courage pour la suite ;) :wink:

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