Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2007, 15:41 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 21 Juin 2007, 08:37
Messages: 43
Bon, je suis en train de fabriquer mon second niveau (mon premier s'intitulant "La Tombe de Semnout") qui s'appelera, vous vous en doutez, "Grottes".

J'ai pour cela repris le wad et les textures de "Cavernes" (de Tomb Raider I). Les seuls ennemis que vous y rencontrerez seront donc des chauves-souris, des loups, et peut-être des ours. Et, comme dans "Cavernes", il n'y aura pas la moindre goutte d'eau dans ce niveau. Cela peut être un handicap poru moi mais je tâcherais de vous la faire oublier :wink:.

Dans ce topic, je vous poserai des questions sur les problèmes rencontrés dans la conception de ce niveau. j'ai déjà commencé et j'ai construit quelques salles.

Je compte faire aussi une mini-quête dans le niveau, en parallèle. Une mini-quête qui sera en fait la quête de l'unique secret du niveau. Cela donnera, j'espère, un second intérêt à mes "Grottes".

Pour attaquer d'entrée, je pose déjà une question. Et oui, dès le début je me heurte à un problème de taille...
J'ai placé un pont (qui n'est autre qu'un objet en fait) dans mon niveau (cf. celui de "Cavernes"). Et lorsque Lara, peinarde, se pointe et pose les pieds sur ce fameux pont... Pouf ! Elle passe au travers et va s'écraser en contrebas.
Illusion d'optique ? Piège diabolique ? Rien de tout ça, juste un concepteur qui a besoin d'aide !

_________________
Tomb Raider I : Terminé, 37 secrets sur 45.
Tomb Raider II : Terminé, 48 secrets sur 48.
Tomb Raider AOD : En cours...
Tomb Raider Legend : Terminé, j'ai pas encore essayé de choper tous les secrets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 16:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut
Moi aussi je me faisais avoir avec ces pont.
Il faut que tu utilise le type de trigger "dummy" qui t 'evitera de passer a travers quand tu poses des bridgeflat, fallin block etc...
Je te file le lien d'un Tutoriel il pourra t'indiquer quel type de trigger tuliser pour chaque action egalement des OCB, c'est toujorus bon d'avoir ca a coté au cas ou on aurait des trous de mémoires, ya meme le prj de dispo. Ca m'a beaucoup aidé pour builder :wink:
Il y a celui de Ambre qui est complet, et offre pas mal d'astuce sur l'editeur .
Voilou!

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:49 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 21 Juin 2007, 08:37
Messages: 43
Merci pour les tutoriaux. Mais je n'arrive toujours pas à "solidifier" le pont. Il faut les poser où les triggers ? Moi j'ai cliqué sur chaque pièce du pont et j'ai mis le type "dummy" à chaque fois mais Lara passe quand même au travers.

_________________
Tomb Raider I : Terminé, 37 secrets sur 45.
Tomb Raider II : Terminé, 48 secrets sur 48.
Tomb Raider AOD : En cours...
Tomb Raider Legend : Terminé, j'ai pas encore essayé de choper tous les secrets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Il faut poser le trigger sous le pont , là ou Lara passera.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 20:48 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2003, 20:27
Messages: 159
Localisation: DeadBlood upon Barley
Sexe: Femme
Je dirais même plus ! :lol: Il faut les poser dans la dernière pièce située sous le pont. Par exemple, si tu as une pièce d'eau ou de lave sous le pont, il faut mettre les dummy triggers sur le sol de ta pièce d'eau ou de lave. :wink:

Pour plus d'infos : http://www.tomb-raider-editor.com/tut-pont.php
:wink:

_________________
:fille:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 08:43 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 21 Juin 2007, 08:37
Messages: 43
Je rencontre toujours des problèmes.

Exemples :
- Lara est coupée en deux par les "brigde tilt2" => ICI.
- Lara "vole" au-dessus des "bridge flat", regardez quand elle s'accroche au bord du pont => ICI.
- Lara passe ecore au travers du pont, mais juste pour la sixième planche maintenant (un "bridge tilt1") => ICI.

Si vous voulez, pour mieux comprendre, j'ai fait un schéma de mon pont.

Ce que j'ai fait pour obtenir ces jolis effets ? Je suis allé dans la salle en dessous du pont, j'ai sélectionné au sol la ligne au-dessus de laquelle le pont passe (que ce soit des "bridge flat", "tilt1" ou "tilt2"). J'ai cliqué sur le case blanche du trigger, j'ai choisi le type "dummy", puis "ok", "ok" et hop ! J'ai cliqué sur la case violette : la ligne est logiquement devenue violette au sol.
Mais ça en marche pas !! Ou plutôt qu'à moitié ! Aurais-je mal procédé ?

EDIT 1 : Merci beaucoup pour ton tuto sur les ponts !! J'ai enfin réussi ! Il reste plus qu'un petit bug mais je vais essayer de le régler...

EDIT 2 : Voilà, c'est bon, tout fonctionne à merveille maintenant !

_________________
Tomb Raider I : Terminé, 37 secrets sur 45.
Tomb Raider II : Terminé, 48 secrets sur 48.
Tomb Raider AOD : En cours...
Tomb Raider Legend : Terminé, j'ai pas encore essayé de choper tous les secrets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 13:11 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 21 Juin 2007, 08:37
Messages: 43
Encore un problème !! (désolé pour le double-post)

Voici un schéma de ma salle pour mieux me comprendre, fait à la va vite => cliquez ici.
(pardon pour la faute à "inférieure")

Comme vous le voyez, un des segments du pont (un "bridge flat")est placé (même s'il n'est pas dans la même salle) au-dessus d'une dalle factice ("falling block").

Lorsque j'ai placé les "dummy" pour mon pont, je les ai tous mis sur la salle la plus basse en dessous. Donc c'était dans la salle "piège" pour le segment sus-nommé et dans la salle "salle inférieure" pour tous les autres.

Jusque là tout fonctionnait, mais j'ai voulu rajouter une dalle factice pour séparer la "salle inférieure" du "piège" (pour masquer ce dernier). Je l'ai donc posée, j'ai préparé mon trigger "dummy" pour que Lara ne passe pas au travers, mais lorsque j'ai cliqué sur le sol de la salle "piège" pour poser le trigger, un message d'erreur s'est affiché : "cannot overlap special triggers".

Si on ne peut pas superposer les "dummy", comment puis-je faire pour obtenir ce que je veux ?

_________________
Tomb Raider I : Terminé, 37 secrets sur 45.
Tomb Raider II : Terminé, 48 secrets sur 48.
Tomb Raider AOD : En cours...
Tomb Raider Legend : Terminé, j'ai pas encore essayé de choper tous les secrets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 13:19 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Ben pour ta dalle essaye avec un simple trigger sur ton dummy pour voir !
C'est a dire que tu selectionnes ta dalle et tu cliques sur le carré de ton dummy et tu cliques sur le carré rose !
Tu ne peux pas superposer 2 triggers speciaux sur un meme carré !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 15:16 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 21 Juin 2007, 08:37
Messages: 43
J'ai essayé, la dalle s'effrite bien comme il faut sous le poids de Lara, mais du coup le segment du pont redevient illusion...

_________________
Tomb Raider I : Terminé, 37 secrets sur 45.
Tomb Raider II : Terminé, 48 secrets sur 48.
Tomb Raider AOD : En cours...
Tomb Raider Legend : Terminé, j'ai pas encore essayé de choper tous les secrets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 17:11 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 21 Juin 2007, 08:37
Messages: 43
Personne ne saurasi résoudre mon problème ?

_________________
Tomb Raider I : Terminé, 37 secrets sur 45.
Tomb Raider II : Terminé, 48 secrets sur 48.
Tomb Raider AOD : En cours...
Tomb Raider Legend : Terminé, j'ai pas encore essayé de choper tous les secrets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 17:18 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Pour ceux quie n'auraient pas lu les règles de cette section (en clair tout le monde :roll: ) ici on met les niveaux terminé et testé par l'auteur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO