Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 12:08 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 22:41
Messages: 300
Localisation: dans la matrice !
a le requin sa me rappele des bon moment, comment j'ai rigoler a se passage lol :lol:

_________________
(V)@lici@, touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien ! ( matrix reloaded )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 15:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Oui, mais il faut savoir que quand un requin prend un coup sur le nez, ça l'étourdi vraiment qques instants... comme un humain quoi.
Cela dit, j'ai bien aimé le film, un bon film d'aventure, mais sans plus. Mieux que le 1 pour moi.
ps : il n'y avait personne du forum par hassard dans la salle ugc ciné cité Lyon, à la séance de 17h05, hier, le 21/8 ?

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 15:08 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 22:41
Messages: 300
Localisation: dans la matrice !
ouai mais le coup du requin sa ma parru un peu gros mais bon c lara est rien est imposible avec lara lol :lol:

_________________
(V)@lici@, touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien ! ( matrix reloaded )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 15:09 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2003, 23:42
Messages: 692
Localisation: Guérande (44)
Bon, alors j'ai été le voir, et dans l'ensemble je suis quand même assez déçue.
En résumé, je trouve qu'ils en ont fait beaucoup trop, ce qui apporte beaucoup de scènes inutiles (je ne les citerais pas, pour ne pas gâcher la surprise aux autres). Les ralentis dans les scènes d'action, font que l'action justement n'en deviens plus. Il y a trop de lenteur, presque tout le film pour rechercher quelque chose, et à la fin on bacle tout vite fait. Je n'ai pas réussi à ressentir ce que ressentais les personnages, j'ai juste regarder le film mais je n'ai rien eprouver. J'étais même pas tendue dans les scènes d"action" (surtout quand une semaine avant j'ai été voir Terminator :roll: ). Et petit à petit j'ai même oublié que c'était TR, et que c'était Lara.

Malgré tout, Angie est très belle, et j'ai bien aimé le début. Jusqu'à ce fameux coup de poing tout allait très bien.

Quant aux décors, le tout premier m'a vraiment fait penser à TR, mais le dernier...hum hum...j'en parle même pas, je vois vraiment pas ce que ça vient faire là, enfin.

Donc, j'ai préféré le premier. Mais ça ne m'empêchera pas de prendre le DVD quand même. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 15:14 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 22:41
Messages: 300
Localisation: dans la matrice !
le ralentisement des scene d'action, s'appele le bullet-time utiliser dans matrix a plus grandes echelle moi perso ( attention je sort ma science :lol: )j'ai trouver que sa rendait un effet styler

_________________
(V)@lici@, touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien ! ( matrix reloaded )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 15:30 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2003, 23:42
Messages: 692
Localisation: Guérande (44)
Oui, le bullet-time, l'espèce d'arrêt sur image, sauf que là je te parle d'un ralentissement type : ça va moins vite, je pense qu'il n'y a rien à voir avec le bullet-time. Les scènes au ralenti existaient bien avant matrix.
Enfin, juste pour dire qu'il aurait du éviter de le faire à certain moment.

Par contre, un truc qui m'a fait rire, dans le temple au début, quand Lara se la joue Spiderman...ça faisait bizarre. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 15:56 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Je sors du ciné ,alors voila ce que j'en pense:
Ce film n'as de tr que le nom hormis le premier temple où est la pilleuse de tombes??????
Passer tout le film à récuperer un objet bof bof,le fait que Lara soit largement aidé dans l'aventure ,NON,jamais elle n'a eu besoin de quelqu'un dans le jeu.
Comme l'as dit Christal beaucoup de scènes inutiles(Lara à cheval...)
Bref ce film aurait du s'appeler James Bond mais surement pas tomb raider,dans les interviews ils disent se rapprocher d'Indiana Jones :shock: je ne le pense pas.
il y a beaucoup trop de déplacement,de changement de lieus à mon gout et la cerise sur le gateau c'est le requin et ...............le cheval qui est équipé d'abs,j'ai éclaté de rire à cette scène....
Un film d'acyion oui,un tomb raider ,non,je préfère encore le 1 au moins il y avait un land rover dedans :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 20:08 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2003, 22:49
Messages: 219
Localisation: roubaix
moi aussi j'ai éclaté de rire lors de la scene avec le requin :lol:
enfin par la suite je ne riais plus du tout, sof pr bob l'éponge lol

@ crystal
nous aussi on aime tomb raider et on aimerait que ca dure encore et encore.. :D mais bon il faut qu'ils en fassent maintenant des efforts pr ne plus nous decevoir... :?
perso je rejoue encor aux anciens TR et je me dis que ce sont des bons jeux et kils sont bcp plus intéressants ke le dernier épisode, donc meme si le phénomène tomb raider ne dure pas, on aura toujours nos anciens TR non ?? :wink:

dsl pr le tvd
:oops:

_________________
poug59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2003, 08:57 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003, 13:47
Messages: 358
Localisation: Paris
ça y est je suis allé le voir est il est vraiment mieux que le premier bon c'est pas un super film mais il est pas mal quand meme
d' abord Angelina est magnifique dans ce film (La scène du scooter je mens suis toujours pas remis :wink: ) et elle joue bien le role
le fait que lara est changée de coiffure ne m'as pas du tout choquée meme ça lui va mieux, les tenues sont mieux que le premier mais c' est pas encore ça il devrait engagé un autre styliste
aussi pour les décors j' ai été deçu car dans le premiers il été vraiment excellent mais là c' était bofbof
au niveau du scénario il est mieux que le premiers à mon gout car déjà y a pas que de l'action y a aussi du sentiment mais bon les scénaristes pourrait faire mieux aussi j' ai l' impression que les scénaristes sont en manque d' inspiration car il y a certaines ressemblance avec le comics ( le bateau qui coule, la chute dans le camion)
on sent aussi que le personnage de lara à été vraiment approfondi par rapport à ses mimiques etc..... en meme j' ai été vraiment surpris par son comportement surtout à la fin

_________________
Emily n'est pas diabolique... ...elle a juste oubliée d' etre angélique .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2003, 17:04 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2003, 18:57
Messages: 787
Localisation: DROME (Valence), SAVOIE (Aiguebelle)
Sexe: Homme
Trinity a écrit:
a le requin sa me rappele des bon moment, comment j'ai rigoler a se passage lol :lol:

Oui, c'etait un sacré coup de poign! :lol:
Mais quand on le voit la premiere fois, je t'es fait un de ces bonts! :oops: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2003, 19:10 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:55
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
Alors je viens de le voir! Trop génial! J'ai adoré le 1 mais là encore plus! Angelina (mais qu'est ce qu'elle est belle cette femme!!!!! :oops: ) est vraiment parfaite elle a une classe incroyable qu'elle n'avait pas dans le 1er ce petit coté british adorable! :P Les suites sont souvent ratées mais là ce ne fut pas le cas :wink:

_________________
:lilangel:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2003, 11:59 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 21 Fév 2003, 11:55
Messages: 6
Aprés avoir vu le film hier lors de sa sortie française, je me permet de faire une petite analyse de ce que j'ai vu.

Dans un premier temps, la participation de Jan De Bont (réalisateur de Speed, Twister et Hantise) laissait présager un avenir plus radieux que celui du premier film. En réalité, il n'en est rien et le film rate le coche par un manque profond de dynamiste et une réalisation soporifique. Pourtant, on pensait qu'il serait plus difficile de faire pire que le premier (qui n'est pas exceptionnel mais qui est somme toute honnéte), et les ambitions etaient clairement exprimées : donner plus de profondeur au personnage de Lara Croft.

Tout d'abord, le générique, absolument immonde, montre à quel point le film fait preuve de mauvais gout. Puis vient la séquence d'introduction se situant en gréce. Lors de cette scéne, on peut facilement voir que les effets spéciaux sont clairement datés : rien de bien impressionant et de franchement ridicule en face de mastodontes tels que le premier Tomb Raider ou encore Pirates Des Caraibes dans le meme genre. L'arrivée de Lara Croft, sur son jet-ski nous laisse penser qu'avec son arrivée, le film va prendre de l'envol. En effet, l'exploration sous-marine et la découverte d'un temple enfoui est de bonne augure. Les décors, meme si ils restent un peu plastiques, sont beaux et on reprend espoirs. Mais lorsque l'action est censé démarrer, le film s'emballe ou plutot ralentit son rythme, là ou il faudrait accélerer la cadence. On a affaire à des actions lentes et à des ralentis saccadés du plus mauvais effet. Le reste des scénes d'actions est du pareil au meme : un manque de rythme évident, une caméra qui ne filme pas les bonnes choses, une lara pas forcément mise en valeur, des méchants caricaturaux, pas le moindre enjeu dramatique, pas d'emotions chez les personnages et le spectateur... Jan De Bon a certainement du oublier que Tomb Raider est avant tout un film d'aventure mais aussi et surtout un film d'action !

Ces scénes d'actions sans interets nous montre que le film péche rééllement par sa réalisation sans talent : des scénes à la limite du documentaire animalier dans la représentation des paysages, un manque de punch évident dans la réalisation, des longueurs... Certes, les paysages sont beaux mais ils ne nous font pas rever (là ou le seigneur des anneaux parvient à le faire). Ne parlons pas de l'utilisation des effets spéciaux : inutiles et dépassés, ils ne parviennent pas à relever le niveau : certains plans, comme la caméra plongeante du ciel vers la muraille de chine, sont tériblements ridicules et ne sont absolument pas impressionants. Ne parlons pas de la scéne de fin, avec des monstres stupides, des décors macabres pas du tout effrayants, et la mort du méchant du film : totalement stupide (on assiste à la mort retravaillée du terminator dans terminator 2, avec des effets spéciaux encore plus datés !). La réalisation est donc la faille la plus importante du film et ne parvient pas à rendre le film intéréssant.

Le jeu des acteurs n'est pas brillant non plus. L'acteur jouant aux cotés de Lara ne parvient pas à s'inprégnier à l'histoire, il n'a pas d'épaisseur et ne sert pas l'histoire. De plus, la romance entre ces deux personnages tombe complétement à plas : la seule scéne particuliérement expressive est l'etreinte sensuelle entre Lara et son compagnon. Les autres personnages secondaires patissent du meme régime : des méchants caricaturaux à souhaits, sans interets, des gentils bien pires, et des figurants qui s'ennuient. La seule attraction du film vient d'Angelina Jolie, qui a réussis à donner de la profondeur à Lara (avec l'apparition de vraies émotions !), qui devient légèrement plus humaine, plus classe et devient une véritable aventuriére.

Désolé de vous décevoir mais le scénario n'a rien de bien palpitant et on préfére encore celui du premier : ici, aucun enjeu particulier : pourquoi le méchant veut-il détruire le monde ? quels sont ses espoirs ? quels sont ses désseins ? aucune idée ! Bonjour la profondeur du scénario ! De plus, la musique du film, meme si elle retranscrit un peu le coté aventure, devient franchement répétitive et pas le moindre morceaux rock ou techno dans le film ! un comble !

Bref, TOMB RAIDER : LE BERCEAU DE LA VIE parvient à nous faire penser que le premier film n'etait finalement pas si mauvais ! Rien dans le film permet de faire passer un bon moment : pas de rythme, pas d'emotions, pas d'enjeu, pas d'acteur hormis Lara Croft... Le film ressemble tout simplement à un des ses mauvais téléfilms sans passion ni interet. Pourtant, le film prométtait de beaux moment mais ceux-ci sont tachés par des idées douteuses (notament la tuerie des guerriers africains franchement morbide) et sans talent. Je passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2003, 12:48 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 22:41
Messages: 300
Localisation: dans la matrice !
et vous avez pas remarquer dans le 1 angie a des plus gros sein que dans le 2 lol :lol:

_________________
(V)@lici@, touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien ! ( matrix reloaded )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2003, 14:51 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Merci d'avoir reposté cette intéressante critique Madplanet!
On peut dire que tu n'as pas aimé hein? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2003, 14:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 22:41
Messages: 300
Localisation: dans la matrice !
bah en regardant mieu dans le 1 on voit vraiment que c des faux , je trouve puis j'ai pas vu sa sur madplanet mais sur cinesix hier hihihi

_________________
(V)@lici@, touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien ! ( matrix reloaded )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO