mokona a écrit:
je trouve que tra est moins bien en finalitée que legend, je parle d'un tout!
oulà je suis de l'avis contraire mais bon je vais lire tes arguments...
Concernant l'histoire moins passionante je la trouve plutôt réussite et originale. Ils ne pouvaient pas faire du copier-coller et pour moi ils ont bien respecté en innovant
Quant au non respect de la taille d'origine du raptor je suis d'accord que normalement il devrait faire 1.20m, que c'est exagéré etc mais bon c'est qu'un détail si on commence à regarder si tout est bien respecté niveau proportion pas la peine d'aller si loin regardons les seins de Lara !!!!!
mokona a écrit:
disons que une fois fini j'ai plus envie d'y jouer les bonus et contre la montre galère ne m'interesse pas du tout!
bon j'ai pas encore fini de lire mais dis moi c'est la taille des raptors qui te fais dire ça ???
Pour les contre la montre je suis ok pour dire qu'ils sont galères mais de nombreux joueurs apprécient ce bonus et moi aussi je commence. Après si t'aimes pas ben c'est bien dommage pour toi ! Mais je ne vois pas pourquoi on devrait y enlever !!! Pourquoi priver ce défi aux autres ? hum ? Libre à toi de ne pas les faire...
mokona a écrit:
ce jeu est bien trop dure au niveau des sauts de fou avec le timing
Je suis d'accord avec toi, j'ai galéré pour l'Egypte -_-' Le timming est pas simple à maitriser et ce serait bien que ce soit amélioré mais je pense que je manquais surtout de technique...
mokona a écrit:
le coté comme par hasard "fait pour lara" m'enerve comme les barres qui sorte du mur et les endroits ou grimpé trop preésent ou le grapin à utilisé trop de fois à la suite (même si j'aime bien le coté spider-man!) pile à ça façon de sauter, les poto aussi ou on est en équilibre.... ça fait trop comme si à l'époque il y avait déjà pensé, c'est lourd quoi....
ptdr tu me fais délirer toi. Dans tous les jeux c'est comme ça. Ce serait chiant à mourir si le chemin y'avait seulement des tournants et des bosses. Heureusement qu'il y a des perches / poteaux / corniches. Et encore je trouve que c'est assez bien fait : Lara s'accroche à des rochers ou des restes de structures.
mokona a écrit:
donc pour les boss le systeme de tra est bien, par contre le bullet time d'accord mais ont enlevés le système de legend qui été bien mieux, c'est idiot mais en même temps celui de legend été adapté face à des ennemies humain, surtout que avec les arme on pouvais se battre avec les couts de pied ect, le mode combat me plaisait, et c'est très crédible contre les humain, ou encore les désarmer avec le grappin ect.....c'été très bon ça!
donc il faudrais les 2 systèmes face à un humain elle utilise celui de lgend face à une bête féroces celui de tra, et à la limite il devrait utiliser celui de tra uniquement pour les bête de gros gabarie....
hahem ! Heu je comprends vraiment pas ta remarque, y'a pas d'humains dans TRA à combattre alors c'est normal si on ne retrouvais pas le même système de combat que celui de Legend. Alors je ne pense pas qu'on aurait trop de soucis à se faire à ce niveau là, ils vont surement faire comme tu dis.
mokona a écrit:
et laisser le cadavre du perso tuer, oui ok, mais alors que si c'est des humain qu'elle puisse les fouillers et récupérer arme munition ect...
Ce que tu veux dire c'est que les cadavres de tous les ennemis restent en place et qu'on puisse les fouiller ? Ben d'un coté Lara récupère déjà ce qui est interressant sur les ennemis depuis TR1. Pour ce qui est des corps j'aimerai bien qu'ils restent aussi au lieu de disparaître
mokona a écrit:
je vois que l'étique de lara gêne tout le monde elle tue des hommes, bah perso les animaux c'est pas terrible non plus donc des éspèces protégé....moi l'ami des animaux j'aprécie pas...
il faudrais plus de monstre en somme pour faire plaisir à tout le monde...mais faut pas oublié c'est un jeu et lara est pas réel et ne tue pas par plaisir, mais pour sauver le monde!
Ben le jeu serait pas très
réaliste si Lara ne tuait que des monstres sans trouver un seul animal sauvage qui lui barre le passage ! Je ne comprends pas pourquoi tu joues à un jeu où flinguer quelque chose te retourne l'estomac sauf s'il s'agity de monstres, où les monstres c'est nul car pas réaliste et où y'a trop d'exploration (du moins t'en a marre de faire des sauts et d'escalader). Un tit conseil : lache Tomb Raider ! Va jouer à autre chose !!!!! C'est pas fait pour toi.
mokona a écrit:
et surtout qu'il remette la lumière rechargeable, car c'est chiant sans!
Ben c'était pour respecter TR1... Mais j'aurai moi aussi aimé si elle avait des torches à lancer comme dans Legend. Mais bon l'absence de lumière m'a pas gêné tant que ça...
mokona a écrit:
quant au armes, il faut un peu plus de munitions donné car on est obligé de trop les économiser et quand on fini le jeu on se rend compte que l'on peu pas en profité (bah oui on fait tous attention à une limite et au final on les utilise trop peu)..
.
Je ne suis pas du tout de ton avis, au niveau des munitions ils ont su trouver le bon équilibre ça va. Après c'est à toi d'apprendre à gérer
mokona a écrit:
les trousses de soins je préfère limiter comme dans legend, mais pas 3 c'est trop peu à la limite 3 petites et 3 grandes ok, parce qu'a la fin de tra je me suis retrouvé avec une 40 aine...comme les armes j'ai peur de manquer alors je gaspille pas...
Je suis d'accord avec toi sur ce point, il faut limiter. Mais aussi à cause du système de sauvegarde les trousses deviennent pratiquement inutiles sauf lors des combats contre les boss.
mokona a écrit:
l'interactivité manque aussi dans tra, comme elle le fait avec zed ect dans legend...ou encore les grosse pierre ou on pouvais taper dedans le ballon dans le 2 eme niveau j'adorais jouer au foot lol!
zed ??? Tu veux dire les discussions avec Zip ??? Alàlà quelle horreur ! Si on pouvait les désactiver ce serait si bien. Au contraire le fait de ne plus avoir le micro, tu t'immerges mieux dans la sollitude des tombeaux.
mokona a écrit:
par contre j'aime pas quand dans les niveaux on entend parfois l'ennemis qui nous suit, alors que c'est a nous de tout faire, et on ne sais pas par quel miracle il arrive avant, c'est pas crédible....le scénario est mal adapté, et j'imagine mal voir ces persos qui font la course contre nous faire pareil que lara.... je pense au moustachu que les centaure écrasent...lol quoi (au moin ça serait quand même plus crédible que de ne pas montrer comment ils arrive avant nous...)
mouai tu te prends vraiment la tête pour des détails XD c'est qu'un jeu !!!!
Et pis qu'est ce qeu tu en sais peut être ils ont des plans avec des passages souterrains où une super relique à pouvoir extrasensoriels qui leur permet de se téléporter d'un lieu à l'autre !!!!
mokona a écrit:
les véhicules j'adore ça, il en manque dans tra, alors que dans legend c'été sympa, même si c'été un peu difficile et surtout trop exagéré!
Oui je suis d'accord avec toi, les véhicules permettent de faire une coupure dans l'exploration. Mais bon c'est normal de pas en trouver dans TRA, puisque dans TR1 y'en avait pas.
mokona a écrit:
les tenues moi j'aime bien mais il faut pas trop, disons 8 ça suffit largement, j'adore les tenues de plongé et il manque la lara nu aussi ma préféré (lol non je plaisante, surtout que j'ai vu et c'est très laid et ridiculement mal fait dans les premiers tr)
j'adore la voir pied nu en tant que fétichiste (oui même si ils sont mal fait) mais d'un autre coté c'est pas crédible car avec les saut qu'elle fait exercice de gymnaste, et les sols sur lequel elle atérie elle devrais etre sur les rotules!
Oué dans Legend c'était un peu les Sims. Tu va loin quand tu parles des pieds nus de Lara. Si on commence à partir là dedans réfléchissons au fait qu'elle ne se nourrit jamais ni ne pisse pas lol Et qu'elle ne meurt pas après qu'un ours lui arrache limie la tête. Y'a un moment où faut arreter le réalisme sinon les jeux vidéos ça sert à rien !
mokona a écrit:
la maison du tra été décevante, le jardin on à que l'avant, la maison en travaux, et de nuit c'été nul, non il faut de jours, avec le jardin la piste de quad, ou moto n'importe à la limite, il n'y a plus d'interactivité, c'est dommage!
des pieces secrete, des tit truc sympa et clin d'oeil au anciens tomb raider et surtout la salle d'entrainement est chiante à vrai dire...manque la cuisine et les toilettes salle de bain, ça aurait été marrant et on pourrait interagir, en mettant en marche la douche en tirant la chasse, en déroulant le pq....
ça et les armures de chevalier du moyenne age manques aussi ça donné son style!
Tu te plains que l'histoire du manoir n'est pas originale et après tu trouves que c'est nul que la maison soit en travaux ou que des fois le jour prend fin et que le nuit arrive. T'es pas un peu contradictoire toi ? XD Et puis ça fait réaliste !!!
Pour l'absence du parcours quad ça me manque aussi mais y'en a pas vraiment besoin de s'entrainer dessus vu qu'on a pas de quad dans le jeu après.
Les clins d'oeil y'en a ! Si tu regardes les bouquins ça parle de l'épave de Maria Doria, de la lance du destin, y'a les livres de la biblio, le labyrinthe, etc.
Après concernant les toilettes, la cuisine, la salle à manger okai
mokona a écrit:
les secret relique tout cela, moin difficile à obtenir, mais pas non plus visible sans problème (j'ai jamais compris comment on obtien la relique tete de faucon dans la salle des flamme du palais de midas...... pourtant j'ai tout essayé avec les soluces, je ne vois pas le passage, meme en me dépéchant comme un ouf après l'avoir ouvert, ça c'est de la folie et c'est bidon!)
quel intéret à ce que les reliques soient à tes pieds ? C'est pas drole s'il faut te mettre des panneaux indicateurs ! C'est bien si y'a un peu de difficulté et des défis à relever !!!
Pour les bugs y'en a dans tous les jeux !