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MessagePosté: 20 Aoû 2003, 20:23 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
A propos des textures, est ce que la transparence doit obligatoirement etre rose ?
Parce que sur certains TGA des anciens TR entre autres, ya des textures devant etre à l'origine transparentes qui sont donc noires en TGA, et si on les importe comme ça, bin dans le jeu, le transparent n'apparait pas, c'est du noir :?... Hors, avec TextEdit, je ne sais pas si on peut changer le parametre de la couleur transparente de base, c'est à dire du rose au noir
Ca eviterait le brobleme des mauvais découpages donnant du rose autour des feuilles par exemple...

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Leeloo Tut Ubasti.


Dernière édition par Leeloo [TRO] le 11 Jan 2006, 19:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2003, 10:56 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
@leeloo : il me semble bien que la texture transparente ne peut être autre que le ROSE, en ce qui concerne le TGA et le WAD. Le NOIR et le GRIS (dans la palette en bas du ROOMEDIT) sont réservés pour la transparence des TILES de chaque pièce (plafond, murs, portes, etc..). Je te conseille d'utiliser un pgm d'édition d'images comme Paint Shop Pro pour modifier tes textures. Avec ce pgm, on peut en un seul clic sélectionner une couleur partout sur une image et la remplacer par une autre (plus de pb de découpage).

A+,

Pascal


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MessagePosté: 21 Aoû 2003, 14:40 
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Adjudant Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Fizzy !
J'ai rencontré ce problème pas plus tard que hier soir :? !!!
Pour rémédier à ça, crée ton fichier TGA à l'aide de texture edit, renomme le différemment que du nom de ton Prj, par exemple: si ton Prj s'appelle: Fizzy, nomme ton fichier textures :Fizzytext pour éviter pour éviter la confusion au niveau de l'éditeur entre le Prj et le TGA, Va dans maps, place le dans le dossier correspondant, tu dois avoir dans ce dossier 2 fichier(Fizzy.PRJ et Fizzytext.TGA), relance l'éditeur et ça devrai marcher...
J'ai réussis à me décoincer avec cette méthode, donc y a pas de raison pour que ça ne débloque pas la situation :wink: !
Au fait, c'est sur un projet perso que ça bloque ou juste quand tu retexture un projet TR4 existant :?:
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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MessagePosté: 30 Aoû 2003, 15:25 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
@Leeloo: c'est vrai que le Rose (au fait, Magenta, RGB = 255,000,255) est la couleur transparante.

Les TR anciens qui ont d'autres couleurs sont les TR1,TR2 qui utilize une palette de 256 couleurs. Avec TBuilder ont peut faire l'extractions de ces textures, et voir la couleur transparente qui le jeu original utilize. Mais pour TR4 ça ne va pas, il faut faire Magenta.

@Leeloo:
@MagPlus:
"Ca eviterait le probleme des mauvais découpages donnant du rose autour des feuilles par exemple"
Ah!
Voilá que le problème n'est pas que la couleur soit le Magenta...
Le probléme c'est: "ANTI-ALIASING"

Si ont utilize un paint pour faire des selections pour changer de couleur, oû si on fait un "fill" (remplissage?) avec une couleur, normalement ça se fait AVEC anti-aliasing. Si ça touche la couleur Magenta... voilá les mauvaises découpages dont tu parles. Au fait ce sont des couleurs quasi-Magenta qui tu vois.

Faire attention, alors, à cette histoire de l'antialiasing s'il touche la couleur transparente !!!
Faire attention aussi si on exchange des textures sur internet en format JPEG - ça risque de mettre des couleurs quasi-Magenta dans le Magenta, il faudra corriger.

Pour aider un peut les utilizateurs, j'ai fait une modification à TBuilder:
Maintenant la version 2.2 fait l'extraction des textures de TR1 déjà avec la couleur Magenta en place (mode AUTO).
Aussi, il-y-a un "colour picker" pour changer quelque couleur en Magenta, sans anti-aliasing.

Faudra essaier...

Comme d'habitude, TBuilder se trouve à

http://trlc.planetaclix.pt/TOOLS/tbuilder.htm

----------

@Leeloo: je develope un autre logiciel pour lire des textures dans n'importe quelle fichier binaire. Dificille, mais ça avance. GTA aussi...


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MessagePosté: 30 Aoû 2003, 23:17 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
TB est un excellent programme de texture, probablement le meilleur et le + facile d'utilisation, en tout cas pour moi :P

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60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 12:05 
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hum , je me souviens que qd j'avais une texture qui buggait sous xp
notemment celle de pouco2 (zone X etc ..) et donc fait planter winroomedit , je l'importais dans texturedit, je crée une copie de celle çi et la réenregistre avec ce programme et çà fonctionne bien alors.

pour les autres utilitaires ,le mode de compatibilité n'aidera pas beaucoup.

mais il y a aussi des problèmes "graphiques" qui sont possibles à éliminer souvent c des problèmes de version de pilotes ou d'un modèle particulier de carte.

il existe aussi des émulateurs comme virtual PC de connectix qui permet d'émuler carrement un pc 98 sous windows 2000 ou xp , çà fonctionne chez moi avec ce qui pose problème sous xp .

Voir un screen

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Luc
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MessagePosté: 02 Sep 2003, 10:16 
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Luc [TRO] a écrit:
hum , je me souviens que qd j'avais une texture qui buggait sous xp
notemment celle de pouco2 (zone X etc ..) et donc fait planter winroomedit , je l'importais dans texturedit, je crée une copie de celle çi et la réenregistre avec ce programme et çà fonctionne bien alors.


T'est sur que c'etait ZONE X ??

je crois que c'etait plutot INTRUSION 2003
et mon utilisation massive de textures HALFLIFE

Les textures appliquées sur les murs disparaissaient
et etaient remplcées par un "JAUNE" venu de je ne sais ou...

Mais je soupconne l'utiltaire d'extraction de textures HALFLIFE
( WALLY) de me beugger les pallettes de couleurs ...
:twisted:

A+


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MessagePosté: 02 Sep 2003, 10:47 
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non, c surement un blème de format TGA plutôt mais çà me l'avait fait avec presque toutes tes textures de tes niveaux sous xp , mais bon c truc permettait de les remettre correcte.
D'ailleurs çà le faisait aussi avec le pack Extra Textures d' Eidos ...tu n'est donc pas en cause vu que çà marchait sous 98 , :lol:

A+

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Luc
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MessagePosté: 02 Sep 2003, 11:55 
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TVD ...???
,mais comme je trouve çà tres interessant parce que çà me l'avais deja fais a moi aussi :

Un fan sur sur site du CAPTAIN se plaint que lorsque qu'il gharge un fichier texture TGA personnel seul une partie du fichier s'affichait sur la partie droite de l'editeur....
j'avais eu aussi ce beug mais mes textures perso etaient sur un fond NOIR....
ET c'est là que notre ami ICEBERG nous livre la clef de l'enigme :
Citation:
Attention de ne pas laisser des textures vides (des places completement noir) mélées avec les autres. Pendant le chargement du TGA, si TRLE trouve deux places vides, il arrête le chargement.


merci à toi ICEBERG ,c'est un truc qui peut servir ....

A+


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