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MessagePosté: 16 Sep 2003, 11:04 
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Caporal Raider
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Comme d'habitude, chez...
http://www.trlcsoft.com/TRTOOLS/TBUILDER/tbuilder.htm

Cette version je l'ai fait sortir à la suite de mon travail de recherche: textures roulantes.
Comme dans le niveau Angkor, quand Lara arrive dans un grand espace ouvert avec une cascade verte (WATERFALL3) et quatre chutes tout petites couleur marron.
La cascade verte c'est un object, mais les quatre chutes sont faites avec la geometrie du sol - avec une texture roulante.
On trouve la même technique avec des riviéres, sable coulante, etc...

Drôle que tout ça est fait avec UNE seule texture, que TOMB4.EXE fait rouler dans certaines conditions, un peut comme les textures du ciel.
----------

Question: cette histoire de faire rouler UNE seule texture pour animer une cascade - c'est connue ici, chez TRO? UVRotate, nUVRanges, des choses comme ça?
Sinon, svp voir le HELP de TBuilder v2.3, il-y-a une "feature" sur ce sujet.

----------

575 - c'est le "Vus" de la première poste de TBuilder.
Pas mal pour une "première". Et il faut le dire, petit-à-petit TBuilder devient populaire. Et aujourd'hui (16/Sept) il ne fait que 5 mois d'age - un tout petit bébé...

C'est peut-être la bonne ocasion pour faire une proposition à TRO.
Une version française, disponible ici, à TRO.
Faut pas oublier que ce forum est un des responsables pour le dévélopement rapide du logiciel, c'est reconnu blanc-sur-noir dans les "credits".
Mais - hélas! - mon français n'est pas assez bon pour faire la traduction.
( voire l'histoire du RAT avec Christophe ... big-badaboom )
Je peut bien sûr faire la base, mais il faudra corriger...


Dernière édition par IceBerg le 30 Avr 2007, 14:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Sep 2003, 11:54 
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Intéressant ,
On peut te traduire sans problème les textes ....si tu peux nous donner tous les textes anglais et on te donnera çà en bon français.

voilà ....

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Luc
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MessagePosté: 16 Sep 2003, 12:54 
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Caporal Raider
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Merci Luc. Je vais faire un DOC avec le texte anglais.


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MessagePosté: 17 Sep 2003, 13:47 
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Sergent Chef Raider
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SALUT ICEBERG
Heureux le jour ou tu est venu" fondre dans nos eaux littorales..." :D

Mais je tiens a presicer un petit truc...
pour pouvoir utiliser ces textures "defilantes " il faut
effectivement introduire une ligne dans le script
mais le revers de la medaille c'est que çà va affecté le defilement
des eventuelles autre textures animées dans le niveau...
donc attention aux createurs de niveaux TRLE..
A+


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MessagePosté: 18 Sep 2003, 00:31 
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Caporal Raider
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OLÁ POUCO2, BOAS FÉRIAS EM PORTUGAL?
(Alô Pouco2, bonnes vacances au Portugal?)
----------
Alors précisons la précision (argh!).

UVRotate = n (avec n entre -16 et 16) dans le script, sert à faire défiler les textures "défilantes", mais seulement les "défilantes".
Les autres animations, disons... classiques?, ne sont pas affectés.
Les animations des textures des objects comme WATERFALL3 non plus.

Seulement les textures "défilantes" sur le sol, les murs, le plafond.

Mais lá, précisons, c'est comme Pouco2 dit, parce-que toutes les "défilantes" dans le niveau défile avec la même vélocité = n.

Oui, mais... c'est ce qui arrive dans le niveau "Temple of Posidon" par example, et c'est beau, non?

Faudra surtout essaier, essaier et essaier, maintenant qu'on connais bien la "mécanique" des textures défilantes et qu'il y a un prog pour aider à faires les étranges textures Dual 64x32.


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MessagePosté: 22 Sep 2003, 13:01 
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Caporal Raider
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Luc [TRO] a écrit:
(...) si tu peux nous donner tous les textes anglais (...)


Oui, c'est fait. J'ai mis un ZIP ici, tu telecharges? :

édition suppression du lien ( j'ai récupéré le doc)
C'est un DOC avec tout le matériel et la proposition.

Merci d'avance,
IceBerg
tr.lc@clix.pt


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MessagePosté: 22 Sep 2003, 13:24 
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j'ai téléchargé le doc pour traduction complète, merci , je te recontacte qd c fait avec mes suggestions .

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Luc
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MessagePosté: 23 Sep 2003, 03:36 
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Caporal Raider
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IceBerg a écrit:
Alors précisons la précision (argh!).

J'ai oublié quelque chose là, alors il faut encore préciser la précision de la précision (double-argh!).

C'est que si on déclare UVRotate= n dans un niveau qui existe déjà, sans rien faire de nouveau avec les textures animés, bon... c'est ce qui Pouco2 nous dit, çà dérrange tout. Mais on l'aura demandé, non?

Il faut vraiment lire le HELP de TBuilder, sous "Feature".
Raccourci:
1) faire les "défilantes" en premier;
2) faire les "classiques" après;
3) faire UVRotate= 2 (par example);

et ... (............) ... !

4) changer ne numéro de nUVRanges directement DANS le fichier TR4 après compilation, pour le faire égal au numéro de UVRanges dans le Project.

(On peut avoir plusieurs Ranges, chaque Range avec plusieurs textures).
(Pour nUVRanges c'est le num de Ranges qui intérèsse, pas le num de textures).
(nUVRanges c'est seulement le num de Ranges "défilantes", les autres, les "classiques", ne compte pas).

Et comment changer nUVRanges DANS le fichier TR4, on me demande, puisque TRLE n'as pas d'interface pour le faire?

Avec ce tout petit outil que j'ai juste fait:

http://www.trlcsoft.com/TRTOOLS/NUVRANGES/nuvranges.htm

Il-y-a un HELP pour explique quoi faire et pourquoi.


Dernière édition par IceBerg le 30 Avr 2007, 14:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Sep 2003, 15:37 
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je t'ai renvoyé la traduction .....

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MessagePosté: 02 Oct 2003, 16:26 
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Caporal Raider
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Le texte "Aide", le plus compliquè (le plus long) est déjà mis en place, mêmes couleurs, tailles, etc.
J'avance avec l'interface, peut-être qu'il faudra changer la taille de quelques elements, on verra. :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2003, 01:23 
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merci , je peux te dire que ce ne fut pas aisé comme traduction , certaines parties étant relativement orientées et très techniques ....

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MessagePosté: 06 Oct 2003, 11:32 
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Caporal Raider
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... oui, mais maintenant tu est un expert en TBuilder :wink:

----------

La traduction est déjà mise en place.
L'interface reste toujours le même, j'ai changé seulement de petits détails.
Maintenant on fait des testes, en principe tout va bien.


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MessagePosté: 07 Oct 2003, 03:01 
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Lieutenant Raider
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C'est clair lol, une fois que tu l'as traduit, c'est comme si tu y avais touché...

Par contre, je trouve que la fenetre est petite, on peut pas la mettre en grand ecran ? afin de voir tous les boutons etc ...?

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 07 Oct 2003, 03:33 
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oui Leeloo tu as raison ...

J'ai trouvé çà aussi surtout que je suis en 1600x1200 et c franchement petit ..... on devrait pouvoir agrandir la fenêtre, il y a bien la flèche qui apparait mais çà ne marche pas.

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Luc
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MessagePosté: 07 Oct 2003, 03:40 
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Lieutenant Raider
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Faudrait voir si IceBerg pourrait modifier cela si ce n'est pas trop chµµµ à faire
Ce serai cool, on serait plus à l'aise pour travailler...

biz

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Leeloo Tut Ubasti.


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