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MessagePosté: 08 Jan 2008, 23:16 
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Capitaine Raider
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Clara Soft a écrit:
"notre aventurière doit s'employer pour se raccrocher à une corniche, ma main s'échappe à cause d'une mousser visqueuse et la chute mortelle est évitée de peu"
C'est génial ! :P Voilà une idée qui me plaît 8)


Moi aussi ça me plait tout ça !!! Ça fait pas mal plus réaliste l'idée de la mousse sur les corniches...


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MessagePosté: 09 Jan 2008, 12:50 
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Oui çà fait plus réaliste mais çà ne sera peut-être pas plus difficile de se rattraper que dans Legend, suffisait d'appuyer sur E, c'était pas bien compliqué. :wink:

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MessagePosté: 09 Jan 2008, 14:38 
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CoolGrisou a écrit:
Ça fait pas mal plus réaliste l'idée de la mousse sur les corniches...


Pas mal plus réaliste ? C'est une expression québèquoise ? :lol: :wink:


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MessagePosté: 10 Jan 2008, 05:33 
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Oui !!! :D C'est 100 % Québécois !!! :lol:

Pour ma part, quand Lara devait se rattraper sur les corniches, je devais appuyer sur le bouton Y (Xbox360). J'imagine que ce sera encore pareil... à moins que l'on doit appuyer à répétion à cause de la mousse et ainsi réussir à mieux s'agripper.


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MessagePosté: 10 Jan 2008, 14:40 
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Je maitrise bien ce truc dans TRA mais c'est encore une innovation qui n'apporte rien à part la possibilité de tomber pour devoir tout recommencer. :roll:

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 14:46 
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Oh ça fait un peu plus réaliste, et j'aime bien :)

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 14:51 
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Oui mais c'est du réalisme qui n'apporte rien à part plus des prises de tête plus nombreuses et un plaisir du jeu encore diminué. Ils auraient pu se contenter du verrouillage automatique de la touche action sans ajouter cette touche de réalisme inutile.

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Dernière édition par Le_Fan le 10 Jan 2008, 15:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 15:02 
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Tu trouves que ça prend la tête ? mdrrrrr attend c'est un truc qui change pas grand chose, pas suffisamment important pour se prendre la tête. Je trouve ça normal que des fois Lara se rattrape mal, c'est pas une machine. Pour que tu te prennes la tête avec un truc aussi simpliste tu dois vraiment pas être doué :lol: Je comprends pourquoi tu n'arrives pas à manier Lara si tu te prends la tête avec ça :lol: :lol:

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 15:16 
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Allons ma poule tu me sous-estimes sur ce coup là. :lol:
D'ailleurs je crois que tu m'as mal compris. :lol:


Ce que je veux dire c'est qu'à la base les innovations sont sensées rendre le jeu meilleur comme le verrouillage automatique de la touche action, chose à laquelle Core Design aurait pu penser il y a bien longtemps. Mais cette possibilité que Lara se rattrappe parfois mal n'apporte rien de positif. Au mieux ça n'a aucun effet négatif au pire il faut tout recommencer. Heureusement le délai pour se rattrapper est suffisament long pour que ça ne pose pas de grand problème mais cette nouveauté n'apporte aucun plaisir du jeu supplémentaire.

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Dernière édition par Le_Fan le 10 Jan 2008, 17:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 15:22 
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lol j'aime bien te faire réagir comme ça en te sous-estimant :twisted:

Okai c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose, mais je ne trouve pas que ce soit négatif pour autant, je trouve que c'est bien que lorsque Lara fait un saut trop précipité elle ne se raccorche pas aussi bien que quand elle l'évalue bien.
Après réflexion il est vrai qu'en Egypte l'option m'avait gonflé quand il fallait faire des sauts sur des piliers en un minimum de temps pour que Lara ne finisse pas en purée entre deux gros blocs. La plupart du temps elle mourrait car je perdait une précieuse seconde à me rétablir :?
Mais après quand j'ai compris que c'était parce que je partait d'un mauvais départ c'est allé tout seul

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 17:47 
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Quand la chute fait perdre de la vie ou qu'il faut faire un long chemin avant le saut c'est vraiment chiant de devoir tout refaire à cause de cette nouveauté à la con genre dans les bassins à Vilcabamba. J'aurait préféré que ce truc soit supprimé.

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 18:04 
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Tu te prends la tête pour rien Le_Fan... C'est normal que Lara ne s'aggripe pas toujours à la perfection sur les corniches ! Sans joke, si ça te pose des difficultées, tu dois en avoir tout le long du jeu ! lol :lol:

Tout dépend de la manière dont tu prépares ton saut ; si tout est correct tu t'aggriperas bien, sinon tu auras un court délai pour te réagripper correctement. Je trouve que l'option de pourvoir se réagripper à nouveau donne une touche de réaliste dans ce jeu, car n'oublions pas que si c'est nous qui sauterait d'une corniche à une autre je ne suis pas certaine que plusieurs réussiraient du premier coup à y rester aggriper à la perfection ! lol :D


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MessagePosté: 10 Jan 2008, 18:08 
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Les jeux sont sensés nous distraire pas nous rappeller le monde de l'autre côté de l'écran.

Si Lara n'avait à se rattraper que pour certains sauts longs après une sauvegarde automatique ça irait mais là c'est inutile au mieux, pénalisant au pire. :roll:

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MessagePosté: 10 Jan 2008, 18:18 
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Heu... c'est normal que les jeux ne soient pas toujours faciles... c'est pas pour rien qu'il y a des systèmes de sauvegarde ! lol :wink:


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MessagePosté: 10 Jan 2008, 19:43 
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Tomb Raider essaye d'être le plus réaliste possible mais en ayant un scénario complexe et souvent irréaliste !

Ce n'est pas "prise de tête" de mal s'accrocher à une corniche, je trouve ! Sauf en Egypte, dans TRA, comme vient de dire Clara !

Mais, dans TR1, 2, 3, 4, 5 et 6, Lara faisait des bonts de 6 mètres de long pour ce racrocher comme si elle avait sauter 1 mètre (je parle des sauts avec élan) ! Ce n'est pas très réaliste (même si je sais que tu n'aimes pas ce "pseudo réalisme à la con" comme tu dis ! :lol: :wink: ) !


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