emma peel a écrit:
Je vois bien un "remake de home sweet home".
Les mecs débarquent de partout histoire d'éssayer de surprendre LARA,cette dernière emprunte un passage secret,qui va au garage,bondit sur sa moto arme a la main,et poursuit ses assaillants,dans tout le manoir,d'un seul coup elle saute de sa moto tire dans le réservoir,et la une demi douzaine d'ennemis en feu, courent dans tous les sens.
Lara rammasse les armes des fuyards,et alignent ceux qui tentaient d'échaper a la déflagration,les autres,elle les acculent en mettant en marche le sytème d'alarme,qui referme toutes les portes et fenêtres,empêchant du même coup la fuite,de ces inconscients ayant réveillés LARA,en pleine nuit.
En gros ce serait de reprendre la scène du premier film et la transposer dans le jeu tout en s'inspirant de Home Sweet Home. Non, pas assez original.
"Le Manoir Croft est bien sûr de retour, équipé d'une salle technique où l'on trouvera les véhicules et autres gadgets de Madame. Plusieurs magazines, dont GameStar - l'un des magazines vidéoludiques les plus importants en langue allemande - ont annoncé que le Manoir Croft serait en partie détruit par un incendie pendant l'aventure."
J'aime cette idée d'incendie en fait. Le manoir de Lara a été pris d'assaut, a été volé par un milliardaire mais il n'a jamais été incendié. Ensuite, toutes les spéculations sont les bienvenues à ce sujet. Une explosion ? Une malédiction d'un artéfact ? Une mauvaise manipulation d'armes et de gadgets ? Une attaque ennemie se voulant rapide et efficace ? Ou alors le manoir aurait été investit par des étrangers et Lara aurait déclenché son système de sécurité pour y mettre le feu afin de ne laisser échapper aucun indice sur ses recherches. Enfin, ce serait très suicidaire vus la somme colossale qui a été investie dans ce manoir et tous les trésors qui s'y trouvent, à la fois matériels et spirituels.
Ce qui manque au manoir, d'après moi, c'est de la vie. Il est d'un ennui mortel et si sombre. Il n'y a pas assez de lumière pour moi. S'ils se sont inspirés du film, il aurait pu retenir la grande clarté qu'il y avait.
Je la vois bien également avec un compagnon à quatre pattes : un chat peut-être ou alors un animal sauvage comme u ntigre du Bengale qui serait dans un grand espace vitré, un peu comme dans un certain comic.
J'aimerais aussi qu'il y ait une sorte de serre de combat comme dans le film et son robot S.I.M.O.N. A la place d'escalader sa salle de gym ou de parcourir le fond de sa piscine, elle pourrait avoir recréé un espace sauvage avec des animaux qui sortiraient de cages ou de plusieurs robots au niveaux de difficultés différents. Ca nous préparerait à des boss coriaces. On pourrait aussi changer le mode de difficulté pour les battre.
Je regrette tout ce qu'il y avait dans les précédents manoirs : on devrait pouvoir visiter toutes les pièces comme la cuisine, la salle de bal, la salle à manger, son dome vitré avec son télescope, sa salle de bain, son aquarium souterrain etc... Et surtout, l'extérieur, faire le tour de son manoir et une fois la route prise, on revient au menu principal.
Je voudrais également que le jeu commence au manoir. Une cinématique s'y déroulerait où Lara éplucherait des notes archéologiques ou quelqu'un lui parlerait d'une information déclenchant la mission. On serait alors mené à choisir nous même le cheminement du jeu. Les coéquipiers de Lara lui donnerait des indices et elle penserait à quelque chose dont elel a connaissance.
Elle se mettrait à émettre à haute voix des hypothèses du genre "Ca me fait penser à ce fameux livre que j'ai dans la bibliothèque" et on devrait y monter, le feuilleter, y dénicher des informations puis on irait sur son ordinateur et sur internet. Zip pourrait lui parler d'un ami pirate informatique qui serait en contact avec elle et les deux autres. Elle pourrait étendre ses relations. Esnuite on lui demanderait ce qu'elle ferait et on aurait la possibilité de choisir où se rendre (le pays, le continent etc...) comment s'y rendre (moto, avion, hélicoptère)...
De rendre le jeu plus réaliste, un peu comme les films. Quand Lara se rend quelque part, elle ne tortille pas du nez, elle contacte un ami qui détient un avion à réaction, connu quand elle était dans l'armée. Ensuite elle serait parachutée en 4x4. On peut imaginer qu'elle quitte son manoir en moto, se rende à l'aéroport etc...