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MessagePosté: 28 Mai 2007, 16:50 
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Caporal Chef Raider
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Cool !

Pour ta première question, tu peux t'inspirer de ce tutoriel qui montre comment déclencher un événement lorsqu'un ennemi meurt :
http://www.tomb-raider-editor.com/tut-eventenemy.php

Pour ta deuxième question, il faut que ton trigger finish soit paramétré comme suit :
- Trigger : finish
- Tape 24 dans la fenêtre de droite
- Type : heavy

En effet, ton trigger finish doit être de type "heavy" puisque c'est ta caméra et non Lara qui le déclenche.
Place ce trigger sous la dernière caméra de ta séquence (exemple caméra n° 6).
Dernière chose : dans l'ocb de ta caméra n° 6, presse le bouton 14 pour permettre à ta caméra de déclencher ton heavy trigger.
Et voilà


:wink:

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:fille:
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MessagePosté: 27 Juil 2007, 19:00 
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Sergent Raider
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Bon alors voila mon probleme je voudrais faire un title (par exemple) j'utilise donc des cameras flyby le probleme est pour les animating je ne qsais pas comment faie animer les objet pendant la secance flyby je sais juste qu'il faut mettre un Heavy trigger pour les animating dans toute la piece et sa fonctione (pour un) mais comment faire marcher les autre???
En résumer j'ai une salle avec 20 animating aux moin je veux faire jouer une sequence flyby mais je veut que les animating soyent animer pas static ^^

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:20 
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Salut
Est ce que tu coche le flag 14 dans le menu OCB de la camera qui active le trigger heavy?

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:39 
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Oui apres sa bouge mais ma question est coment metre plussieur heavy triger sur les meme care pour tous anime car 'ai une salle avec 3 truc qui fait de la lumiere 4 laser Et 6 ballon donc voila :oops: :oops: je ne sais pas tros comment mi prendre

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:59 
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c pourtant le B A BA de l'éditeur, potasse potache !

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:02 
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Mais que t'arrive t-il apofys?????Le BA BAs de l'editeur je n'ais rien vu qui expliquais coment faire fonctioner plusieur Animating durant une sequence flyby..

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:09 
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tu met d'autres triggers puisque tu ne peux plus mettre de heavy ou utilise le truc que j'ai donner dans un autre post pour les shatters
Et STP hitosh fais un effort sur l'orthographe, parfois faut traduire, sinon il ne m'arrive rien et sa fais plaisir que tu daigne répondre à une de mes "sentences" !

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 23:09 
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Utilise la technique des rollingballs, tu construits ds pièce isolé en pente. Enclecnhe la boule qui elle pourra activé n'importe quel trigger heavy. :wink:

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 23:49 
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Leroy a écrit:
Utilise la technique des rollingballs, tu construits ds pièce isolé en pente. Enclecnhe la boule qui elle pourra activé n'importe quel trigger heavy. :wink:

Salutatoi Leroy,
Valais mieux l'envoyer directement sur mon post puisque c'est ce que sous entendais ici, merci d'avoir "décortiquer" pour lui :)
Mais mettre des triggers simple sous le heavy marchais aussi a moins de mettre des triggers compliqués et différends, hors je ne crois pas que ct le cas ! en sus et a partir du moment ou tu met des heavy sur des carrés de sol et sur la course de la camèra sa déclanche aussi :) si le flag est bien mis ...
Reste l'option suivant la définition ou l'utilisation de la séquence flyby, de placer tout les triggers sous lara et de les déclancher dés le départ ou en un temps limité (remarque la la séquence flyby sert plus à rien)

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 09:56 
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Oui les roling bol fonctionerais mais je devrais en faire le nombre qu'il ya d'animaing en resumer j'ai aux min 20 animating different a faire anime durant la camera flyby :oops:

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 12:02 
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il n'y a pas une limite de trigger par salle comme pour les doors ?

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MessagePosté: 01 Juin 2008, 15:09 
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Hello! :)

Je commence a débuter dans les Flyby camera. Il possible que l'une de mes camera puisse activer un flipeffect? Si oui comment faire svp, j'ai chercher mais aucune trouvaille.
merci :D

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MessagePosté: 01 Juin 2008, 15:13 
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Elle peut activer un flipeffect mais pas un CF (Custom Flipeffect) pour cela tu devras utiliser la méthode du Rolling Ball (Je ne sais pas si ca marche mais on en parle souvent...)

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MessagePosté: 01 Juin 2008, 17:27 
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ok je vais tester, et j'éditerai mon message...

EDIT: oui il est possible d'activer un flipeffect avec une Rolling Ball.

EDIT2: A l'instant je viens de trigger mon flipeffect avec une camera ( heavy for flipeffect 47).
J'utilise TREP pour certains flipeffect, et dans ce flippeffect 47 il y a PLAY ANIM 445 qui normalement joue une animation mais lorsque la camera active ce flipeffect lara reste a la première frame (position) de l'animation alors j'ai activé le one shot dans flipeffect editor. Je ne comprends pas aider moi svp!!
merci :wink:

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MessagePosté: 27 Juin 2008, 06:34 
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Salut :?

Voila, enfaite j'ai fait un niveau title, et la camera se stop a un endrois (a la fin ^^) et tout marche trés bien. Ce qui ne marche pas bien, c'est lorsque l'on sort d'un niveau pour retourné au menu (Lara meur, ou on quitte,....)et bien la caméra se retrouve dans une pièce ou il ne faut pas (même pas sur la ligne de caméra que j'ai fait) et hier elle c'est déplacé toute seule je ne sais où en partant d'une pièce qui devait pas etre la quoi et le jeu a bugger tout mon PC :?

Quelqu'un serait comment réglé se leger petit problème ?

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