Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 21:42 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
Derien ^^ :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 20:14 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
moimoileo a écrit:
Mais, alors, si TR8 se base sur la fin de monde, les Mayas et tout...quesque devient la mère de Lara, Avalon, Amanda, le roi Arthur...
Et puis, on ne comprendrai pas grand chose si TRL se passe en 2006-2007 et TR8 en 2012...j'aime pas trop cette idée de saut dans le futur... :?

D'après la rumeur, Tomb raider Underworld se passerait à quelques jours de la fin du monde que prévoyait le calendrier maya. Certes, le scénario pourrait être d'une richesse gargantuesque pour une aventure de Tomb Raider. Toutefois, est-il nécessaire de rappeler que Lara Croft est née en 1968 (voir 1967 pour certains) et qu'en 2012 elle fêtera ses 44 ans. Je me suis dit sur le coup, mwai 44 ans, ça peut peut-être aller. C'est un peu âgé mais prenons exemple sur Mylène Farmer qui est née en 1961 et qui est toujours aussi belle malgré ses 47 ans.
Mais Lara, aussi belle serait-elle, aurait-elle toujours la pêche et serait-elle toujours aussi efficace et athlétique ?
Dans un souci de chronologie, les nouveaux Tomb Raider avait été placé avant les premiers opus. Et il est vrai que Lara semble plus jeune aujourd'hui. De plus, on pouvait aussi inventer un traumatisme avec la mort d'Amanda, d'où le refus de porter son habituelle tenue et pourquoi pas sa longue natte. Ce qui lui aurait value alors de porter une autre tenue et une queue de cheval. Quand elle aurait fait son deuil, elle les aurait adopter de nouveau et reprendrait ses aventures, c'est-à-dire les Tomb Raider, emménageant dans un autre manoir parmi les trois qu'elle possède (d'où l'aménagement des caisses dans le premier et Anniversary). De plus, une rumeur dit qu'il y aura un incendie dans le manoir des Croft dans Underworld. serait-ce cette événement qui forcera Lara à changer de manoir, n'ayant alors plus tous ses fameux gadgets et sa salle informatique. Néanmoins, les anachronismes (moto Ducati etc...) persistent...

moimoileo a écrit:
J'espère que ce portail mêne à Avalon ! :D J'aimerais bien que Lara rejoigne/sauve sa mère ! :D

Moi je n'ai pas tant que ça envie que Lara retrouve sa mère. Je m'explique, depuis que sa mère a disparu lors de ses 9 ans, Lara a peu à peu fait le deuil et a grandi avec son père. On imagine aussi que ce fut un facteur de sa passion pour l'archéologie et ca fait maintenant des années qu'elle parcourt le monde en solitaire, recherchant les trésors et résolvant les énigmes et découvrant les secrets du monde.
On sait également que notre aventurière préférée est une solitaire, si ce n'est qu'on lui a découvert quelques amis et connaissances. Sa plus proche famille demeure néanmoins Winston Smith, son fidèle marjordhomme. Bien sûr, nous ne voulons pas d'une Lara inhumaine et totalement misanthrope, hermite et à l'écart des autres. Le fait qu'elle entretienne des relations est une bonne part de la profondeur du scénario.
Toutefois, imaginez une seconde qu'elle la retrouve. Lara est aujourd'hui âgée de 38 ans. C'est une adulte et elle ne connaît pas cette mère qui referait surface.D'ailleurs cette mère aura changé (à moins qu'Avalon l'empêchait de vieillir, auquel cas on aurait à faire à deux femmes mûres). Qu'aura vécu sa mère à Avalon ? A moins qu'elle soit figée dans l'espace et le temps, j'imagine qu'elle s'est trouvé une existence dans cette citée légendaire. Qui sait si elle n'en est pas devenue reine ou je ne sais quoi encore. Ces deux femmes se retrouveraient alors et auraient des années à rattraper. Je pense que d'une part, Lara n'est pas prête pour cette situation et le public non plus. Pourquoi ? Parce qu'au bout de tant d'années d'espoir, à la fin, on se raccroche à un souvenir. Ce n'est pas sa mère qu'elle veut retrouver, ce n'est pas cette femme qui aura vieilli et qui n'aura plus aucun rapport avec Lara, mais c'est un souvenir de son passé, une relique d'antan... Lara court après ce qu'on lui a volé mais jamais elle ne pourra le reprendre. Et si jamais elle l'a retrouve et veut tout de même réapprendre à connaître cette mère, alors elle tirera un trait pendant un long moment sur la vie qu'elle a vécu jusqu'à maintenant. Elle n'ira plus aux quatre coins du globe. Elle s'empressera d'aménager une chambre dans son manoir pour sa mère à l'aide d'un Winston déboussolée par cette arrivée inattendues et elles passeraient toutes les deux des journées à se raconter des choses. Peut-être même que Lara devra éduquer cette femme qui ne sait rien du monde dans lequel elle est revenue, ce monde qui vient d'entrer dans le 21ème siècle, où les robots et l'informatique ne sont plus de la science fiction.

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 28 Juin 2008, 12:38 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
bonne explication, je n'avais pas pensé a tout ça ! :wink: (mais je veux quand même la mère de Lara, moi ! elle resterais a la demeure familliale, après être resté un an en compagnie de Lara, a lui raconter son aventure, un passage que l'on ne verrait pas ! :wink: )

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 28 Juin 2008, 13:13 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
Quitte à ce qu'elle la retrouve, je préfère qu'il y ait une fin triste du genre qu'elle peut la voir et lui parler pendant un moment mais ne pourra pas la ramener. Un peu comme dans le premier film où Lara assiste à un lien entre son présent et le passé de son père, ayant alors le pouvoir de le ramener à travers le temps et l'espace. Toutefois, il reufse car on ne peut pas changer tout ça. Je pense qu'il en serait de même pour sa mère. Elle ne pourra pas revenir et demeurera enfermée à Avalon pour l'éternité.

Si cela ne plaît pas alors peut-être que la mort bouleversante du prochain opus sera justement celui de la mère de Lara. Enfin délivrée après tant d'années, elle se sacrifierait pour éviter à sa fille une mort certaine.

Ou alors, encore pire, elle serait, comme Amanda, possédée par une entitée maléfique. Les fans ont des spéculations sur un retour des monarques de l'Atlantide, un certain Tihocan ou un certain Qualopec. Il aurait pu faire de cette femme sa reine, non ? Ainsi, il la manipulerait.

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 28 Juin 2008, 13:53 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
j'adore l'idée que la mère de Lara puisse devenir une reine :sm3: , mais je veux quand même que Lara puisse la ramener en vie !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 28 Juin 2008, 23:43 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Ce qui m'intrigue beaucoup : c'est que le marteau de Thor peut modifier l'éspace temps... y'a forcément un lien pour ça avec Lara et sa mère à mon avis :?

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 28 Juin 2008, 23:56 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
Bah c'est même certain. La question est de savoir ce qu'il va advenir ? Ce que Lara et sa mère vont faire si elles se retrouvent.

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:22 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2008, 16:45
Messages: 73
Sexe: Homme
faire des aventure en semble lol :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:40 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
xD On devrait se trimballer la vieille avec nous. Mwé pas terrible.

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:44 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2008, 16:45
Messages: 73
Sexe: Homme
j'avoue que mon idée n'est pas terrible car si elle se fait bouffer ou tuer on devra tout recommencer :( mais sa reste une idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:57 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
Honnêtement, je n'ai pas envie qu'elle la retrouve et si elle la retrouve alors autant que ce soit bref et qu'elle la perde à jamais, juste le temps de reprendre de ses nouvelles et de lui dire à quel point elle lui a manqué et à quel point la vie a été dure sans elle. Mais je ne veux pas d'une happy end sucrée où la mère et la fille reparte bras dessus bras dessous au manoir familiale.

Ou alors j'aimerais qu'Amanda Evert ait fait preuve d'un sadisme surhumain à tel point qu'elle eût menti à Lara en lui faisant croire que sa mère était toujours vivante à Avalon mais qu'en fait Avalon est une prison dimmensionnelle où personne n'échappe, voilà comment se débarrasserait Amanda de Lara.

Mais si on reste sur l'hypothèse (plutôt bien avancée par les rumeurs) que le jeu se passe à quelques jours de la fin du monde, je me demande alors ce qu'a fait Lara entre temps. Et si jamais Tomb Raider Legend se passe véritablement en 2006, alors elle a eu plus de 6 ans à se tourner les pousses. Croyez-vous que le jeu fasse un véritable saut dans le temps comme ça ?

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 17:38 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Ou avoir deux fins différentes en fonction de la situation face au portail et sa mère :sm2:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 18:44 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
En parlant de choix du scénario, j'aimerais que ça fasse comme dans Tomb Raider l'Ange des Ténèbres où on avait le choix entre différentes situations dans les dialogues. J'aimerais qu'il réutilise ce truc pour avoir vraiment l'impression d'être le maître de l'histoire ou du moins de Lara Croft, on aurait différents chemins à prendre, différentes actions qui auront différentes conséquences et qui mèneront à des fins différentes ce qui équivaut à une durée de vie multipliée. Chacun voudra avoir la meilleure fin et découvrir les autres.

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:01 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
oui, a condition que les changements soient vraiment majeurs, et que ce ne soit pas aussi mous que dans TR6

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le calendrier Maya
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:38 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
En effet, plus les conséquences seront grandes dans le jeu, mieux ce sera. Si ce n'est que dans le dialogue, ça n'en vaut pas la peine.
Ce serait bien aussi de donner une liberté dans les missions de Lara comme dans Tomb Raider III où on pouvait choisir sa destination.
Ainsi, si on combine les deux, on peut imaginer que si Lara se rend à un endroit en premier plutôt qu'un autre alors il se passera un truc. Par exemple, des mercenaires trouveraient quelque chose avant elle etc...

Ce serait bien également qu'il y ait une notion de temps dans Tomb Raider. Et puisque le jeu, d'après la rumeur, se déroulerait à 5 jours de la fin du monde. On pourrait avoir, en plus de la météo qui changerait, le jour et la nuit. Changeant alors les aspects des niveaux, les bêtes qui s'y trouvent etc...
Pareil dans le manoir, en pleine journée, ou en pleine nuit. Lara pourrait choisir le moment où elle partirait en mission etc...

Je le vois un peu plus libre et Lara plus contrôlable dans son approche des missions. Bon, je ne voudrais pas tout du même style, mais un peu comme des missions à la GTA où on les fait quand on veut, où on rencontre des gens avant de réaliser ses missions, où il y a des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues, où on se fait un nom, où on a de l'aide etc...

Et dans le manoir, certes le rendre plus intéractif mais il ne faut pas non plus que ça devienne les sims. Juste que les personnages aient une vraie vie : qu'ils aillent s'enfermer dans la salle de bain, qu'ils aillent se chercher un truc dans la cuisine, que Winston allume le feu quand ils ont un frisson, qu'ils discutent entre eux etc...

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO