Voilà l'article de Videogamer

:
ATTENTION IL PEUT Y AVOIR DU SPOIL ! (notament sur comment trouver son chemin facilement à travers ces niveaux immenses)
_____Lara est simplement merveilleuse. Et ne parlons même pas de Alison Caroll, 23 ans !! Nous allons vous parler de la vrai Lara. Enfin, la vrai Lara virtuelle. Elle est donc là, balançant ses hanches en courant avec sa toute nouvelle et sexy animation de sprint (
"Les testeurs disent que c'est la mailleur animation de sprint qu'ils aient vu depuis longtemps dans un jeux" lâche le producteur de publication d'Eidos : Adam Phillips), avec un bâton dans une main et un pistolet dans l'autre, avec la boue sur son visage et sur ses jambes et le feuillage reculant comme s'il saluait sa présence avec une révérence. Pour être sûr, cette Lara, cette nouvelle Lara, motion-capturé (pour la première fois, avec la talentueuse gymnaste médaillé d'or Heidi Moneymaker), une Lara plus réél, qui n'a jamais semblé mieux.
_____Nous sommes assis devant un écran de cinéma enterré profondément dans les intestins de Londres,jetant un rapide coup d'oeil dans le code mi-alpha / mi-bêta au deuxième niveau de Tomb Raider : Underworld, se situant sur les côtes de la Thaïland. C'est un niveau qui commence par la découverte d'une Lara très, très humide. Avant que vous ne soyez trop excités à cette idée, c'est parce qu'elle nage dans l'océan.
_____L'eau dégouline sur la peau de Lara et le soleil s'arrange pour nous la sécher. En arrière plan, une musique calme et zen, une de celles que vous pourriez entendre en fond sonore dans une librairie indépendante. Les petits bruits ambiants viennent titiller nos tympans, des oiseau peut être ? Ou bien d'autres animaux cachés plus profondément dans la jungle ? Elle s'arrête, examinant la vue impressionnante devant elle. Nous pouvons voir des à des kilomètres de distance ! La jungle, la haute mer, des requins tournant juste au-dessous de la surface transparente et un temple antique qui surplombe sinistrement la scène... Le genre de lieux où Lara aime passer du temps. Tout est visible, avec de glorieux détails.
_____Elle se fraye un passage à travers le feuillage dense, juste une de ces nouvelles sortes d'animation contextuelles
(Note : ils parlent de lara qui repousse le feuillage avec ces mains et trébuche) auxquelles ils ont travaillés dur à programmer, ce couple d'années passé. Les oiseaux s'envolent à son approche, une sorte de miette de pains visuelle vous indiquant que vous êtes sur le bon chemin. Elle se salit en fonction de ses actions et déplacements : sur ses jambes, ses bras, son visage ... Si elle plonge dans l'eau que la saleté partira au lavage et elle apparaîtra de nouveau belle et scintillante. La pluie, comme nous l'avon dans la denière preview, aura le même effet.
_____"C'est vraiment différent par rapport aux anciens Tomb Raider" dit John Brook, responsable en chef du marketing d'Underworld chez Eidos,
"Dans les précédents c'était des environnement clos et c'est un vrai testament aux harwares NG qui nous permettent de créer des environnements avec une telle vue et ce magnifique monde interactif"_____Nous sommes d'accord, il y a bien plus de différences dans cette nouvel et particulière aventure de Lara. Ravivant les mémoires de Assassin's Creed, la gemme imparfaite d'Ubisoft, maintenant Lara a un nouveau systeme d'escalade libre avec lequel les joueurs peuvent choisir leurs propres chemins par les niveaux expansifs du jeu. Ces "murs libre" peuvent avoir toutes sortes de formes : convexes, concaves ... faisant désuet le syndrome des rebords droits dont les précédents Tomb Raider ont souffert et ont permis aux équipes de Crystal de vraiment s'exprimer avec la conception des niveaux.
"Il y a les tonnes de voies différentes par lesquelles QA trouvera" dit Adam.
"Certains que l'équipe de conception n'ont pas réalisés qu'il y en avait trop mais quand ils travaillent, ils travaillent !"_____Pour compléter le nouveau système d'escalade libre, Lara a reçu des mouvements de gymnastiques, lisses, nouveaux, soyeux qui l'aident à contourner les environnements du jeu. Elle a un nouveau Mario-esque saut murale
(Note : bondir d'un mur à l'autre sans s'accrocher et ainsi monter), une nouvelle balance mécanique (utilisez les mouvement gauches et droits du stick analogique pour rétablir son équilibre quand elle est sur des poutres et ainsi de suite ...), une usurpation de sécurité
(Note : eeuuh ... c'est à dire ? en anglais ils disent "a safety grab" ...) , une valeur contextuelle auto-sensitive
(Note : eh ben, avec ça on est gâté ... mais ça veut dire quoi ?? " a context sensitive auto vault") et la liste continue longuement....
_____Le grappin de Legend et Anniversary a été complétement re-designé. Auparavant Lara devait sauter, lancer son grappin puis se balancer. Maintenant elle peut lancer son grappin
avant de sauter et ainsi bien se positionner avant de tenter le grand saut
(Note : mon dieu ! Ils ont eu l'illumination du siècle !!) , réduisant considérablement le risque de chute et offrant de nouvelles possibilités de Gameplay. Le grappin s'enroulera également autour des objets, aussi, Tandis qu'il se rétracte, si il a touché quoi que ce soit, on pourra utiliser cette puissance physique pour bouger des objets autrement immobiles (comme les grosses boules, les piliers ou les blocs par exemple ...)
_____Les améliorations s'étendent au-delà de la gymnastique. Comme auparavant, elle est assez maniables dans des "débris" etpeut maintenant se battre
(Note : eh oui ... "get up" ne veut pas que dire "se lever"
que c'est compliqué l'anglais ...)de près et de façon personnel avec de nouvelles attaques de mélées pour compléter son classique verouillage de cible aux pistolets, y compris un style de kung Fu voltigeant aux multiples coups de panards dans tous les sens.
(Note : OMG, ça va être éclatant ^^) Pendant qu'elle se fraye un passage vers le temple, des araignées géantes attaquent, une d'entre elle se voit vérouillée automatiquement
(Note : à vérifier "one of which latches itself on"). Lara l'écrase sauvagement d'un coup de pied puis cette araignée tombe dans l'oublie ... le travail est fait. Lara peut utiliser ses armes à feu tandis qu'elle utilise des objets inanimés, comme un bâton, et donc faire feu avec une main tout en tabassant un autre ennemie avec l'autre. Et le mieux de tout c'est quoi ?? Lara peut maintenant viser deux cibles différentes en plein duel, quelque chose qu'elle est n'a pas été capable de faire dans les jeux précédents.
Voilà déjà un paragraphe de plus, je continu la traduction en editant ce message ce soir en rentrant du travail (vers 22h30)

(j'apprends de nouveau mot

)
En attendant vous pouvez commentez les news, mais si c'est pour commenter la traduction où il peut y a voir des erreurs, merci de le faire par MP, je changerai les erreurs en rentrant
