Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2008, 19:34 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Pour ma config:
Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz mémoire cache 1: 4x96 Ko, cache 2: 2x3072 Ko
Ram: 4Go (bridée à 3 because XP) DDR2-SDRAM
Carte mère Asus P5N-D
Zindoz XP SP3
chipset nVidia nForce 750i SLI SPP

Voila.
Sinon, j'ai testé pour le SLI. Je trouve quand même qu'on y gagne. Question Idiote: OK, suite regard sur différents sites, le Sapphire HD 4850 a l'air d'enfoncer tout le monde et semble parfait pour Lara (tu confirmes?). Mais est-ce qu'il va sur mon ordi (je pense, mais bon)? Et quand il deviendra trop lent, on peut le mettre en SLI (même si ce truc n'a pas l'air de te motiver plus que ça...)

Merci en tout cas pour tes conseils!! :P

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2008, 20:11 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Si si, les solutions multi-GPU, j'y pense pour redonner un coup de punch en fin de vie de ma CG (je compte me faire, d'ici un an-un an et demi, un crossfire de HD 4850, lorsqu'elle deviendra faiblarde et pas chère).

Le soucis, c'est que ATi et nVidia n'utilisent pas la même technologie. nVidia utilise le SLI, technologie développée par 3dfx (non mais.) et ATi le Crossfire. Le truc, c'est qu'une carte mère peut faire l'un ou l'autre... En l'occurrence, ta carte mère est capable de faire du SLI, mais pas du Crossfire, donc impossible pour toi de faire du multi-GPU ATi... Moi, j'ai achetée une carte mère qui peut faire du Crossfire, mais pas de SLI.

Donc si tu prends une Radeon, tu pourra pas upgrader en faisant du multi-GPU. Les meilleures offres du moment en matière de 3D, elles sont chez ATi... Je te laisse maître de ta décision, mais franchement, je pense qu'il vaut mieux prendre une HD 4850 maintenant (surtout à 130€), et changer pour un SLI si l'offre nVidia est intéressante dans deux ans, où reprendre une carte du même genre chez ATi... Les cartes nVidia du moment sont inintéressantes, je trouve, d'un point de vue qualité/prix... Une GTX 260 moins performantes qu'une HD 4870 pour 50€ de plus...

Concernant la HD 4850, je l'ai dans ma machine, et franchement, elle fonctionne merveilleusement bien. Un concentré de puissance pour un prix dérisoire.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2008, 20:37 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
Le souci, c'est que ATi et nVidia n'utilisent pas la même technologie. nVidia utilise le SLI, technologie développée par 3dfx (non mais.) et ATi le Crossfire. Le truc, c'est qu'une carte mère peut faire l'un ou l'autre... En l'occurrence, ta carte mère est capable de faire du SLI, mais pas du Crossfire, donc impossible pour toi de faire du multi-GPU ATi... Moi, j'ai achetée une carte mère qui peut faire du Crossfire, mais pas de SLI.

Donc si tu prends une Radeon, tu pourra pas upgrader en faisant du multi-GPU.


Merci pour ce renseignement, je savais pas. Mon précédent ordi avait plus de cinq ans, et donc je suis un peu largué niveau technique :oops:

Bon, ça commence à être HS, donc stop. Mais si effectivement mes cartes sont trop lentes, je m'achèterai un HD 4850 et je refilerai mes anciennes à mon frangin si c'est compatible...

Aligato gozaimashita! :wink:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2008, 23:03 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Luc [TRO] a écrit:
@NC : pour info

c quoi comme chipset ou modèle de carte mère ?

mon cpu est un core 2 "extreme" quad QX9650 , et le tien c un Q9650 normal vitesse normale 3GHZ aussi
mais c'est pas exactement pareil d'ou le X en plus = Extreme
un processeur qui est vraiment débridé en multiplicateur et donc plus overclockable que les Q normaux quoi ... bon je parle trop de Q et de X mais çà va de pair lol ... :D

et puis vu que je pousse toujours le fsb à 400 vu au lieu de 333 donc il tourne 20 % plus vite càd 3,6 Ghz et cela vraiment sans le forcer ...

pour le vista, franchement j'aimerais bien aussi tester la version 64 bits pour TRU mais elle présente trop d'incompatiblités avec pleins de programmes et matériel informatique que j'utilise souvent alors je resterai en 32 bits pour le moment donc ...

ou prevoir mettre dual boot ...

NC, as tu testé les anciens jeux TR en 64 bits ?

essayé avant en vista 32 çà marchait avec tous les précédents sauf le vieux TR1 dos ; plus qu' instable

merci

Le modèle de ma carte mère, hummm j'avoue que je n'ai pas retenu le nom mais je vais le retrouver et te dire ! :wink: Je comprend mieux pour ton processeur ! Ton ordi doit booster un max lol ! :lol: Déjà que le mien est loin d'être lent lol ! Mais bon, ce que je voulais privilégier c'est la carte graphique et la RAM qui causait beaucoup de ralentissements sur mes anciens PC.
Pour window vista 64bit, il marche parfaitement bien ! Je n'ai pas encore vu d'incompatibilités sérieuses par rapport à 32bit. Pour les anciens TR, j'ai installé TR2 pour voir et çà roule ! :wink: Mais je n'ai pas encore essayé les autres. TR1 ne marche pas du tout sous vista ? Même avec Glidos ? C'est embêtant ! :? Mais bon en soit, ce n'est pas bien grave parce que j'y joue plus trop mais bon quand même !
TRL marche très bien aussi mais seulement après avoir installé le patch correctif (cela doit être du aux erreurs avec les cartes Nvidia). Voilà ! En tout cas, tu as opté pour du solide aussi ! :wink:

@ Oli-Wan : Pas besoin de 64 bit avec 4 Go de RAM. 32 bit suffit largement. :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2008, 11:20 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ben disons que Vista 32 ne supportent pas plus de 3Go, donc 1Go passe à la trappe... :|

Glidos et VDos fonctionnent très bien sous Vista32 et permettent de jouer à Tomb Raider 1, mais je crois qu'il y a encore des soucis avec Vista64. Et le Q9650, c'est du solide aussi, mon Q9550, il tourne du tonnerre aussi... :)

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2008, 13:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
J'aimerais que NC (si elle a le temps ...) me fasse un test des anciens épisodes en vista 64 , tout çà pour mettre à jour le tableau de compatibilité du site ...
un test , ce n'est pas juste voir si le jeu démarre mais jouer un ou deux niveaux pour voir ce qui se passe ...

je vais installer vista 64 sp1 dès que j'ai le temps sur un nouveau disque dur dès que j'ai le temps pour voir aussi ... pas envie de bazarder mon volume vista32 en raid

pour Vdos et glidos çà marchait aussi mais chez moi çà plantait le jeu de temps en temps quand j'avais essayé l'année passée .... vista 32 ne plantait pas lui par contre on pouvait fermer facilement et recommencer sans rebooter ... d'une config à l'autre les résultats peuvent varier

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2008, 14:50 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Alors ma carte mère c'est celle-ci : P5E3 Intel X38 chipset, DDR3 support.
D'accord Luc, j'installerai tous les anciens TR sur mon ordi à la fin des vacances car là je suis sur mon ancien PC à la maison. Je testerai des niveaux pour voir. TR2, j'avais testé la demeure et un peu du premier niveau, çà allait ! Par contre, j'ai noté qu'il ne faisait pas de différence entre Ctrl et Alt Gr pour les commandes... J'avais eu le même problème avec TR1 sous glidos et window XP et je pensais que c'était mon vieux clavier le prob... Faut croire que non. :? Cela doit venir des nouveaux systèmes d'exploitation...

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site officiel
MessagePosté: 28 Oct 2008, 12:21 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Euh....
Gné ? :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site officiel
MessagePosté: 28 Oct 2008, 12:24 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Probablement que le plug ne fonctionne pas avec Opera. Essaye de faire le test avec IE ou FireFox. ^^

EDIT : Oh, quelqu'un a été plus rapide que moi pour la fusion... xD

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 12:35 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Aïe !
XD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 12:35 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Et en minimum?

Bon, dans tout les cas, ta CG est à la rue... TRU ne démarrera pas en l'état.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 14:40 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
En minimum...
Enfin bref, ma carte graphique est un peu... dépassée ! :blues:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 14:49 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Oui, en effet... Et un A64 3000+, c'est assez limite aussi...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 20:34 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
C'est quoi "A64 3000+" ? :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2008, 21:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ton processeur, un AMD Athlon 64 3000+.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO