Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les foufouilles de Nido [Up!]
MessagePosté: 24 Fév 2009, 15:54 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 07:55
Messages: 37
Sexe: Femme
Bonjour la compagnie! Je me (re-)présente :)
Je m'appelle Mary, j'ai 22 ans, je trainais il y a des années dans l'administration de TRO mais le travail ne m'a plus permis de de me consacrer à la communauté Tomb Raider depuis longtemps!
Honte sur moi donc, voici mon premier vrai fanart digne de ce nom de Lara. Il y a bien eu d'autres essais dans le temps mais j'en ai honte!

Je travaille désormais dans les arts graphiques multimédia et j'aimerais me diriger dans l'illustration pour enfants. Pour le moment j'erre entre le dessin animé et les jeux vidéos.

Voici le lien (le dessin est hébergé sur ma galerie Deviant Art, ne vous étonnez pas) :



Tout conseil est le bienvenue :wink:


Dernière édition par Nido le 24 Jan 2016, 09:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les foufouilles de Nido
MessagePosté: 25 Fév 2009, 21:01 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Salut Mary ! :sm9:

Ton dessin est super ! J'aime beaucoup cette Lara ! :) Elle a une bonne tête ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les foufouilles de Nido
MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:28 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 07:55
Messages: 37
Sexe: Femme
Merci beaucoup! Surtout que j'ai beaucoup de soucis d'informatique concernant ma tablette graphique et photoshop depuis quelque jours. J'avais peur de ne pas la terminer! Surtout que je n'aime pas laisser un dessin non-fini. J'ai horreur de reprendre un dessin quelques jours plus tard parce que je le trouve déjà moins bien! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les foufouilles de Nido
MessagePosté: 02 Mar 2009, 20:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Magnifique!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les foufouilles de Nido
MessagePosté: 02 Mar 2009, 20:29 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
J'adore ton style ! :D
Tu pourrais pas fair notre doppelhoe nationnale ? :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les foufouilles de Nido
MessagePosté: 02 Mar 2009, 20:35 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Ouais c'est très beau ! :D
Mais son nez fait un peu raide, non ?

Nido a écrit:
This SHOT (sorry I had written shit! loool! the "i" is next to the "o"... It's a problem!) was taken...

:| :mrgreen:
Your hair was already very well like that ! :wink:

Bon donc je suppose que là ça ne te surprend pas si je te dis que j'ai regardé le reste de ta galerie :mrgreen:
J'aime beaucoup ! J'adore ta femme style Mucha :sm3:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les foufouilles de Nido
MessagePosté: 02 Mar 2009, 21:29 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 07:55
Messages: 37
Sexe: Femme
Merci à tous pour vos commentaires!

Teslo>
JE suis toujours ouvertes aux commentaires :) En effet tu as l'oeil entrainé car j'ai rebossé le nez au moins 3 fois car je le trouvais moi aussi trop raide. Lorsque je le creusait davatange, je ne saurais expliquer pourquoi, ce n'était plus Lara :S Enfin, elle perdait de la rigidité, de la force dans son expression qui est déjà douce par rapport à son caractère :D

Du coup ce genre de ligne franche et droite me convenait mieux et je suis revenue à mon choix n°1. De plus je me suis trouvé l'excuse suivante: ça me rapellait le nez des premières modélisations de Lara dans TR2 :lol: >> nostalgie <<


Et sinon, oui je fais souvent des fautes de frappe! mdr
Quand je poste un nouveau dessin je m'emballe!

Neilérua> Concernant la "Dark Lara", j'essayerai peut-être de griffonner un truc demain en cours de culture cinématographique. Mais je ne promets rien! Ces cours m'assomment!

Malheureusement l'ordi à beaucoup de mal, donc il est encore moins sur que je la dessine chez moi, je crois qu'en fait c'est ma carte graphique qui a grillé (elle vient d'être changée pourtant!) Mais sur les portables c'est la misère.

-----

Je viens de retrouver un vieux croquis du temps de Legend. Par contre je tiens à signaler que j'ai repris la pose dans l'un des comics TR :) Lequel par contre, je ne sais plus, mea culpa...

http://katikut.deviantart.com/art/Legend-31461077

J'aurais aimé le mettre en couleur, avec un fond et tout ça, mais depuis le temps, j'ai commencé à faire des petites boulots professionnels et j'ai arrêté de reprendre les poses comme je le faisais. C'était bien quand je m'entrainais. J'ai toujours beaucoup besoin de m'entraîner bien sur, mais c'est le genre de méthode à éviter :) Question de droits!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2009, 22:12 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
C'est dommage il est très réussis ! :D

(Moi je fais que ça , piquer des pauses XD... Faut absolument que je prène des cours de dessin... XD)

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2009, 06:44 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
j'aime beaucoup ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2009, 08:00 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 07:55
Messages: 37
Sexe: Femme
Mais il faut passer par là de toutes manières! C'est comme ça que l'on progresse! C'est juste qu'à partir du moment où tu commence à exposer, à honorer des commandes où à bosser dans une boîte, il faut éviter de pomper. Si un jour une personne voit un dessin pompé, elle va penser la même chose de tout ton travail. Je continue pour m'entrainer à m'inspirer de photos ou de dessins déjà faits, mais je ne les montre plus ;)
En tous cas y'a pas de secret, il faut toujours une phase de recopiage quand on apprend à dessiner :) Les plus grands continuent de le faire.
Prenons Alex Ross qui nous a offert les magnifiques aquarelles de spiderman 2 (attendre environ 1 mn http://www.youtube.com/watch?v=SJ5Irvc4Je8).

Il ne peint que d'après photo. Il a un budget pour faire poser des acteurs. Mais c'est pas pour ça qu'il n'a pas de talent, ça c'est clair!

Et puis sur deviant art il faut faire gaffe! Les grands commencent à s'inscrire! Dernièrement on a vu Chris Sanders, le papa de Lilo et stitch ouvrir sa galerie, ainsi que Adam Hugues et... Andy Park mesdames et messieurs! Le dessinateur officiel des comics Tomb Raider! http://andyparkart.deviantart.com/gallery/. J'ai sauté de mon siège. Il fait partie des personnes qui m'ont donné envie de faire ce métier. Je l'ai suivi très tôt, et là de voir que si ca me chantais je pouvais lui laisser un message... :oops:

Bon je vais partir en cours, je prends de la ref sur la "Dark Lara" comme je l'appelle au cas où je trouve le temps de la gribouiller à l'école.

Edit : Mais c'est de la folie ce logiciel!!!!
Bon je l'ai découvert ce soir, je dois dire que c'est moins prise de tête que 3DSmax! Toutes les options essentielles sont là et le résultat est sympa!
J'ai un ami dont on se moque souvent parce qu'il se gratte le menton. Faute de temps j'ai pris cette pose simple pour me moquer de lui demain. Super sympa!

Si j'ai besoin de faire des poses pour des persos et m'en servir comme ref, ce sera parfait!

http://fc10.deviantart.com/fs45/f/2009/062/6/f/6f749ad23c70f7626370d163a3d4d674.jpg

Note de Modération NC : Double posts fusionnés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009, 00:34 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Oui, c'est absolument génial comme truc !
Je m'en suis servit pour les proportion de mon dessin du moment... très pratique. :D
Très sympa la pause :mrgreen:

EDIT : Je viens de parcourir ta gallerie DA au complet... Et je doit dire... J'adore tout ce tu fais ! :D
C'est tout à fait le genre de dessin qui me plaisent ! Vraiment, suis conquis !
D'ailleurs... Tu n'aurais pas du dessiner du Naruto... A chaque fois que j'en vois un fan art j'ai envie de remettre à en faire , et à chaque fois j'en sors affreusement déçu...
Masashi Kishimoto je te hait, ton et ton style absolument génial mais que je sais pas faire V.V'

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009, 08:26 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 07:55
Messages: 37
Sexe: Femme
Merci beaucoup!
J'espère que j'arriverais à trouver du boulot à la fin de cette année! La pour le moment je fais mon dessin animé de fin d'études. Ça se passe au 18e siècle. Je commence à ne plus supporter le mot perruque! lol

J'espère le finir à temps :S

Sinon pour XNALara, c'est grâce à toi que je l'ai découvert, alors merci tout plein! Je sens que je vais faire plein de conne**** avec!
Hier avant de me coucher j'ai fait le Dopplehoe dans une attitude un peu "racaille"! Je ne la posterais pas mais ça m'a bien fait rigoler!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009, 14:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
j'adore, vraiment ! :D ;D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009, 17:58 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 07:55
Messages: 37
Sexe: Femme
Bon j'ai fait des bêtises aujourd'hui...
C'est un peu tendancieux, je préfère prévenir! lol Mais ça a bien fait rigoler mes amis!

Image 01
Anim


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2009, 09:57 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
:shock: WTF ?? hum....
ha ouais XD :mrgreen:

C'est bien réalisé, j'aime bien ! :sm15: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO