Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2009, 15:36 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Bonjour à tous !

Étant donné que les admins ne m'ont pas encore répondu par rapport à la création d'une nouvelle section pour TR9 (et je n'ai malheureusement pas les droits pour le faire moi-même), je me permet d'ouvrir ce topic pour que l'on puisse émettre nos sentiments quant à l'attente de ce nouveau TR ! :wink: Au moins il n'y aura plus de dérive sur le topic des news de TRU ! La section adéquate devrait voir le jour prochainement...

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 15:41 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
P'tain... j'sens que je vais me faire taper mais... Je me contre-fous de TR9 :|
Legend et Underworld n'ayant pas été une réussite à mon avis (Anniversary s'en est bien tiré par contre...), et m'ont laissé un léger gout amer dans la bouche. J'dis pas que ce sont de mauvais jeux... Mais faudrait qu'ils fassent plutot comme Anniversary en 2 fois plus long et durs...
Et puis j'avoue que j'ai pas digéré le coup des add-ons 360, ni le fait que c'est toujours l'équipe d'Eidos qui s'occupe des jeux "occidentaux"...

Bref... Je crois que TR, pour moi, c'est finit :blues:

Enfin... Merci Nath' pour t'occuper du forum :wink:

(J'entend déjà Mathieu dire que c'est pas TR9 mais TR10... :mrgreen:
Même si théoriquement, c'est plutot TR4 vu que Crystal a recommencer la saga à neuf... :mrgreen: )


EDIT ; Le topic des images... Mouais... C'est précipité là quand même xD

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 15:57 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Ben quoi ? Au moins, dès qu'il y en aura une on la loupera pas ! :mrgreen:

Pour ce qui est de ce nouveau TR, je garde espoir malgré tout car il y a quand même eu de très bonnes choses dans TRU (bon c'est vrai, je ne l'ai pas encore fini lol) ! Je crois que le plus important maintenant c'est qu'ils prennent leur temps ! Avec le nouveau budget que Square va leur allouer et je pense un nouveau délai plus long, TR9 devrait pouvoir s'améliorer niveau scénario et durée de vie.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2009, 16:04 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Hmm... Possible... Mais j'en doute... :|
Le jeu a l'air déjà dans un stade du développement assez avancé pour qu'ils commencent à en parler. Ce qui veut dire qu'ils doivent espérer une sortie dans moins d'un an.
Donc je doute qu'un temps de développement plus long est été donné à crystal... :roll:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 00:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Aurélien, tu dis ça mais je te crois pas ! (comme un peu tout en fait... Le plus récent c'est... Twilight :mrgreen: )


Eh oui, je persiste pour dire qu'il s'agit de Tomb Raider 10 !... Pourquoi ne pas citer Tomb Raider Anniversary qui est un épisode comme tous les autres.
Puis normalement le compte on le fait plus depuis le sixième que l'ont appelle presque tous AoD et non TR6, la même chose pour les autres, TRL, TRA, TRU. Donc autant compter les épisodes comme ils sont venu (de la saga principale bien sûr) parce que pour moi Anniversary n'est pas un dérivé. Bon après c'est mon avis là dessus. Puis ça fait mieux de dire Tomb Raider 10 je trouve, on se rapproche des séries telles que Final Fantasy par exemple. :mrgreen:

Bref, je suis impatient d'avoir les premières informations. J'opte pour des infos à la fin de l'année pour ma part ou au plus tôt à la rentrée scolaire 2009. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 01:53 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Mathieu a écrit:
Aurélien, tu dis ça mais je te crois pas ! (comme un peu tout en fait... Le plus récent c'est... Twilight :mrgreen: )


Pourquoi vous ne voyez que les choses qui capotent ?
A ce que je sache j'ai toujours boycoter le Rap... Est-ce que j'ai un CD de rap ? Nan. :mrgreen:

(Et en plus, Twilight, c'est vraiment pas terrible, au final. :mrgreen: )

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 08:02 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ouais, faudrait plutôt l'appeler TR10, je rejoins l'avis de Mathieu... Et si on veut éviter de s'embêter avec les chiffres, on a qu'à l'appeler, en attendant, NTR, pour New Tomb Raider, ou Next Tomb Raider... :mrgreen:

Mais oui, c'est plutôt TR10. Et concernant TR10, moi, je l'attend avec une vive impatience. Étant donné qu'Underworld a été, pour moi, un coup de foudre, j'ai vraiment hâte que les premières infos tombent. Bon, je reviendrai pas sur les éternels faux débats, comme la durée de vie (les anciens n'étaient pas plus long, loin de là... TR1 se finit en 7-8h sans forcer et j'ai fait TR2 des années après et en prenant vraiment tout mon temps, je l'ai fait en 12h, attention aux souvenirs exagérés) ou le scénario (celui qui arrive à m'expliquer en quoi le scénar de TR1 ou TR2 est meilleur que celui d'Underworld, je suis à l'écoute)...

Non, moi, je demande un TR comme Underworld, avec des décors encore plus gigantesque et impressionant, des destinations peut être plus variées, et pourquoi pas, quelques ajustements pour rendre le gameplay encore plus puissant, et pourquoi pas quelques ajouts réussi (véhicules...). J'espère que ce TR10 restera avant tout un TR, sans revirement action à la Uncharted, sans retour en arrière... Une évolution d'Underworld...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 09:10 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Oli-Wan a écrit:
(celui qui arrive à m'expliquer en quoi le scénar de TR1 ou TR2 est meilleur que celui d'Underworld, je suis à l'écoute)...


Bah, c'est pas tant que ceux de TR1 et TR2 étaient meilleurs... C'est plutôt que Crystal n'a pas caché sa volonté de faire sa trilogie avec un scénario. Donc, à mon avis, le scénario est devenu plus important que dans TR1 et TR2, où c'est vrai, ce n'était qu'une excuse pour faire bouger Lara. :mrgreen:
(Pour ce qui est de la durée de vie... Mouais, t'as pas tord... Mais toi tu parle des durées faites en rejouant au jeu. Et si on part comme ça, on peut dire que TRL peut se faire en deux heures. Et même là, il ne tient pas la comparaison :mrgreen: . TRA la dernière fois, j'ai du le faire en 4 heures et demi... )

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 09:14 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Non moi je ne suis pas d'accord pour l'appeler TR10. C'est vrai que TRA fait partie d'une trilogie mais il ne fait que reprendre TR1... Ce n'est pas un épisode à part entière puisque c'est un remake... Ce n'est que TR1 dont le scénario a été éclairci pour qu'on puisse justifier TRL et en même temps la nouvelle biographie... De plus, on a toujours appelé TRU TR8 avant de savoir le titre... Donc jusqu'à ce que l'on sache le titre définitif de ce nouveau TR, je préfère laisser TR9. Désolée pour vous Mathieu et Oli ! :mrgreen:

Pour ce qui est de la durée de vie, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Oli... Lorsque l'on découvrait les anciens jeux pour la première fois, c'était environ 20h... Je me souviens qu'à l'époque, je mettais quand même plus de temps pour passer les niveaux. Après TR1 et TR5 étaient plus courts que les autres c'est vrai. Mais sinon, rien avoir avec TRL... Je n'ai pas fini TRU donc je ne sais pas pour la durée de vie mais je me fie à ce que je lis (c'est apparemment comparable à TRL). TRA était par contre plus comparable aux anciens. Quand on refait les jeux, c'est toujours différent aussi...

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 09:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
TR10...
Moi j'dis, faut l'appeler TR4 si on part comme ça. :mrgreen:
Ben oui. Si on considère TRA comme un épisode à part, sa sous entend que dans la même saga, nous avons deux versions différentes d'une même histoire (encore que les histoires soient assez différentes en elles mêmes...) et que chacune de ses deux versions donne une évolution différente du personnage de Lara.
Donc, autant être franc, et dire que c'est plus vraiment la même saga que celle qui a vu Lara presque mourir dans une pyramide Égyptienne, on devrait plutôt considérer les épisodes de Crystal comme une saga en elle même, sans plus trop de rapport avec les anciens. Donc TR4. :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 09:49 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Nath => J'ai refait TR2 après des années, j'insiste (facile 5ans, sinon plus), et en dehors des deux ou trois premiers niveaux, je me rappelais de vraiment pas grand choses, la moitié des niveaux, c'est comme si je les découvrait. Et je répète, 12h, en prenant mon temps largement (y'a des niveaux ou j'ai un peu tourné en rond... xD), avec 3/4 des secrets... Faut arrêter la mystification, un ancien TR, ça ne durait jamais de la vie 20h. Jamais. Peut être parce qu'on était petit, et qu'on trouvait moins vite, les souvenirs éxagéré, etc., on a cette impression, mais c'est que du vent. TR3, c'est pareil. Il y a peut être que TR4 qui pouvait toucher cette durée de vie, et, bizarrement, TR4, je l'ai jamais finit, il m'ennuyait, à la fin.

La question à se poser, c'est si on veut un jeu peut être plus long, mais potentiellement chiant à la longue, où un jeu peut être plus court, mais bien rythmé. En poussant le vice à fond, je prend l'exemple de Prey (que j'ai finit pour la deuxième fois hier soir), le compteur final : 4h45, environ. Ouais, c'est court, et? Ce jeu, je me suis vraiment amusant, il est pas chiant une seconde, y'a pas un moment où on s'ennuie, il en envoi tout le long. Alors ok, c'est "que" 5h, mais l'assurance de relancer le jeu et de reprendre du plaisir. Je le conseillerai à tout le monde, malgré sa "faible" durée de vie. Et on prend l'exemple de TRL. Ok, on met environ 6-7h à voir les crédits la première fois, met, combien d'heure au final? Ma partie de TRL (avant que je la supprime pour recommencer à zéro), j'en était à 20h. On rajoute la fois où je l'ai refait récemment... La durée de vie est elle alors vraiment inférieure?

Je maintient, la durée de vie, c'est un faux débat dans un jeu comme Tomb Raider. C'est pas un RPG, on n'attend pas une "durée de vie" de 100h. Clairement pas. Moi, ce que je demande, c'est un jeu qui, quand je vois les crédit, me fasse penser "J'ai passer un vraiment bon moment!". Prenez Portal. Il m'a durée 1h30-2h maximum jusqu'à la fin, et pourtant, j'ai adoré ce jeu... Un jeu sans fin, où on s'emmerde avec des niveaux copié/collé (Halo, si tu m'entend), ou un jeu, court peut être, mais proposant une expérience hors du commun? J'ai fait mon choix.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 12:45 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Bon alors comme moi je suis un gros soumis je vais aussi l'appeler TR10 !
Nan je vais faire mon casse pied et l'appeler TRP ou TRI :mrgreen:

J'ai été déçu par TRU, que ce soit la version Wii (ha errrk comment ils ont pu oser faire ce jeux sans que Lara ne se suicide ? @_@)ou le morceau que j'ai fait sur PC (oui juste un morceau parce que j'arrêtais pas de réveiller Mati à force de cliquer :lol: ). Même si j'ai été déçu, je reste optimiste pour TR9, TR10, NTR, TRP, TRI (rayez la mention inutile).

Perso, j'espère avoir un temps de jeu plus long pour le prochain, sans non plus tomber dans l'excès car comme le dit Oli, TR4 était tout simplement génial :sm3: par contre je ne l'ai fini qu'une seule fois et après j'ai jamais réussi à le refinir ^^". Niveau gameplay, j'espère avoir un peu plus de mouvements quand même (oui je sais je suis casse pied, le nombre énorme qu'il y avait dans TRU ne me suffisait pas encore :lol: ). Je suis aussi pour des ajouts de véhicules et des niveaux plus grand parce que, soit je suis un dieux de TR soit je trouvais immédiatement et sans réfléchir le bon chemin dans TRU... c'était grand et beau mais je trouve qu'on avait pas autant de liberté que promis... J'aimerai de nouveaux de grands décors sublimes, mais qu'on puisse évoluer encore plus librement et qu'ils instaurent plus de chemins pièges ou cul-de-sac. J'espère aussi des énigmes plus complexe. J'aimerai aussi dans l'absolu des destinations plus variées, même si ça m'allait déjà bien dans TRU :) J'aimerai aussi un scénario un peu plus complexe, recherché et approfondi.

En tous cas je reste optimiste et je n'ai pas décroché de la série !

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 14:07 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
Neilérua a écrit:
TR10...
Moi j'dis, faut l'appeler TR4 si on part comme ça. :mrgreen:
Ben oui. Si on considère TRA comme un épisode à part, sa sous entend que dans la même saga, nous avons deux versions différentes d'une même histoire (encore que les histoires soient assez différentes en elles mêmes...) et que chacune de ses deux versions donne une évolution différente du personnage de Lara.
Donc, autant être franc, et dire que c'est plus vraiment la même saga que celle qui a vu Lara presque mourir dans une pyramide Égyptienne, on devrait plutôt considérer les épisodes de Crystal comme une saga en elle même, sans plus trop de rapport avec les anciens. Donc TR4. :mrgreen:

je suis totalement d'accord avec toi !! :D
pour moi aussi se n'est plus la même saga , il faut le prendre comme les comics , plusieurs histoire différente et indépendante et plus ou moins raté :?
bref j'espère que le prochain sera un reboot comme le prochain film et qu'on reviendra a un gameplay a la tr4 , un scénario très archéologique mais qui peut mettre en jeu des enjeux personnelles (mais de popo mamam :roll: svp!!!)
une lara croft très femme et pas poupée barbie , baroudeuse et dangereuse au caractère bien trempé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 14:56 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Au risque de refoutre mon pavé dans la marre, j'espère bien qu'il ne nous sortiront pas un gameplay à la TR4... Si il y a des choses ou, concernant TRU, ça peut faire débat, son gameplay, par contre, est presque inattaquable, non? A deux trois caméras mal placées près peut être... Alors que, de son côté, le gameplay de TR4 est un gameplay des années 2000 avec tout ce que ça comporte de rigide, de lourd, de restreint...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2009, 15:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Neilérua a écrit:
TR10...
Moi j'dis, faut l'appeler TR4 si on part comme ça. :mrgreen:
Ben oui. Si on considère TRA comme un épisode à part, sa sous entend que dans la même saga, nous avons deux versions différentes d'une même histoire (encore que les histoires soient assez différentes en elles mêmes...) et que chacune de ses deux versions donne une évolution différente du personnage de Lara.
Donc, autant être franc, et dire que c'est plus vraiment la même saga que celle qui a vu Lara presque mourir dans une pyramide Égyptienne, on devrait plutôt considérer les épisodes de Crystal comme une saga en elle même, sans plus trop de rapport avec les anciens. Donc TR4. :mrgreen:


Moi, j'ai toujours considéré TRA comme le premier épisode de la nouvelle saga Tomb Raider. TRL est donc chronologiquement le second épisode et TRU est sa suite directe. Donc oui, ce serait TR4, le prochain. Et puis peut-être que le prochain TR4 sera pas TR4 mais le premier d'une nouvelle saga TR (encore !?) mais cette fois-ci un reboot (une des meilleures choses à faire).

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO