Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2009, 01:23 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Voici la traduction de l'article. :wink:

"Qu'elle veuille ou pas, Lara Croft va avoir un changement de look. Peu importe si on parle des jeux vidéo ou des films de Tomb Raider (au revoir Angelina Jolie, bonjour Megan Fox?) -- la vieille Lara Croft est demandée de quitter silencieusement le lieu.

Mais a-t-elle besoin de partir?

Eidos était mécontent de la performance des ventes de Tomb Raider: Underworld l'an dernier. Ils ne vont pas abandonner la franchise Tomb Raider, mais la prochaine fois qu'on le voit, elle sera certainement différente, proclame le publicateur.

"Nous devons tout regarder lorsqu'on développe le prochain jeu", dit le dirigeant financier Robert Bren à Times Online en janvier. "Regardez comment Batman a changé avec succès, du personnage plutôt triste de l'époque Michael Keaton au style noir du Dark Knight".

La franchise a subi un renouveau critique et commercial lorsque Crystal Dynamics a reçu les clés à la série Tomb Raider en redémarrant avec Tomb Raider: Legend en 2006 qui était une réussite. Toutefois, pas tous les fans pensent que les décisions de Crystal Dynamics ont fait bouger la série dans la bonne direction.

"Des fans de la série originale aiment ces jeux pour les scénarios dynamiques et originaux, mais surtout le caractère", dit Katie Fleming (un auteur de fanfics pendant huit ans sur TombRaiders.net". "Lara est irremplaceable et je crois que lorsque Crystal Dynamics a créé une nouvelle histoire pour elle, la série a perdu beaucoup de fans. Pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas cassé?"

Fleming n'est pas seul. En fait, il y a une déconnection intéressant entre la perception populaire que Crystal Dynamics était juste ce que la franchise avait besoin et ce que les fans de Lara purs et durs voulaient vraiment. Ce serait dur d'appeler certains de ces individus des fans de Tomb Raider -- ce sont des individus passionnés par Lara.

"C'était [Tomb Raider Underworld] prévisible,", dit Ash Kaprielov, l'artiste 3D et le fondateur de Lara's Community. "Ramener la biographie originale serait mieux à mon avis. Lara était vraiment une personne indépendante là-bas et pas une orpheline émo qui essaie de trouver sa mère pour se sentir complète au niveau personnel. Ces jeux originaux étaient plus intéressants, je peux voir cela parce que j'ai rejoué Tomb Raider 2 juste après avoir fini Tomb Raider Underworld et j'ai comparé."

Les conseils de ces purs et durs fans de Lara s'opposent aux réactions plus critiques à Underworld, qui demandait souvent si Crystal Dynamics a passé trop de temps s'attachant aux racines de Tomb Raider et en ne pas faisant assez pour faire leur propre truc. Si les commentaires d'Eidos vont quelque part, plus de la même chose n'est pas ce qui va venir.

Eidos n'a pas répondu à une demande à une interview pour parler du futur de Tomb Raider, mais même Eric Lindstrom, le directeur créatif d'Underworld, n'était pas sûr de ce que l'entreprise fera. Il n'a aucune influence sur cela non plus; Lindstrom était un des 30 employés licenciés à Crystal Dynamics en janvier.

"Je sens que même si Lara a des attributs qui font plaire aux hommes, les jeux ne cèdent pas aux exigences d'un public masculin" dit Lindstrom sur Tomb Raider Forums. "Regardez tous les autres jeux avec des héroïnes et regardez leur taille de seins et ce qu'ils sont en train de porter à peine. Mon concepteur principal Harley (une femme) est d'accord sur le fait que Tomb Raider n'est pas un jeu qui cîble précisément un sexe particulier et les recherches montrent que le jeu attire des joueuses assez bien".

Le futur de Tomb Raider semble intimement lié à Lara, mais voici un concept radical: et si le prochain Tomb Raider avait un nouveau personnage? Est-ce que les gens seraient prês à jouer un jeu de Tomb Raider sans son aventurière comme star?

"Jouerais-je Tomb Raider si au début la star n'était pas Lara Croft? Je dirai absolument," explique Fleming. "Maintenant si tu me demandais de changer le personnage, je dirais absolument non. Lara est Tomb Raider. En fait, elle est tellement importante dans nos esprits que s'ils coupaient sa tête pour l'art de la boîte du prochain jeu. Les gens savent ce qu'elle est, et c'est une association directe entre Tomb Raider et Lara".

La "vieille" Lara Croft est encore avec nous pour le moment, cependant. Eidos a récemment sorti "Lara's Shadow" et "Beneath The Ashes," deux épisodes téléchargeables pour Underworld produits exclusivement pour la version XBox 360 du jeu. Peut-être "Lara's Shadow", qui inclut le double de Lara, nous donne une astuce concernant une Lara plus nouvelle, plus sombre dans le prochain jeu. Mais il faudrait quelques années avant qu'on ne le sache.

Si le prochain opus Tomb Raider était dans tes mains, que ferais-tu? "

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 04:22 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Niveau film, Angélina Jolie avait confirmé qu'elle ne voulait pas revêtir la garde robe de Lara Croft. Elle préfère se concentrer sur sa famille.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 08:54 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Perso, les films ne m'ont jamais intéressé. Je ne les ai jamais vu au complet (j'ai vu quelques minutes du deuxième et j'ai bien pleuré, de rires ou de honte, je sais pas...) et franchement, pour moi, Tomb Raider restera à jamais uniquement un jeu vidéo.

Personnellement, je ne pense pas que "Tomb Raider" soit indissociable de "Lara Croft". Bien sûr, un TR sans Lara Croft n'est pas un TR, mais je ne suis pas contre l'arrivée d'un autre personnage, tant qu'il n'est pas aussi mal traité que l'a été Kurtis. Mais avant tout, un vrai retour aux sources est à méditer pour les développeurs de Crystal. Si j'étais leur manager, je leur imposerai de jouer pendant une semaine aux 4 premiers TR, de prendre des notes et ensemble de revenir avec des idées correspondant au véritable TR. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 14:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Moi sans ma Lara c'est meme plus la peine ^^ Par contre Lara + autre personnage pourquoi pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 14:22 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
J'avoue que pour moi, j'ai besoin de
1. Lara Croft avec sa personnalité
2. Une ambiance TR (ie avec de l'archéologie, l'aventure...)
3. Du gameplay décent

J'ai regardé TR: COL hier soir histoire de retrouver l'ambiance TR et je l'ai retrouvé.

Si Crystal Dynamics veut faire un jeu avec une ambiance digne de TR, ils doivent jouer aux TR 1-5 et regarder les deux films de TR.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 17:15 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@ Hitsumei : merci pour la traduction !!! :D :D

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:52 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
TonyX a écrit:
Par contre Lara + autre personnage pourquoi pas


pas question !!!! si c'est pour avoir ce balourd de Kurtis comme dans TR6 ce n'est pas la peine !!!!

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 08:00 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Un Tomb Raider sans Lara Croft, c'est sûr qu'il manquerait quelque chose... xD A moins de trouver une bonne astuce scénaristique.

Après, non, je pense pas qu'un "reboot", "retour aux anciens", etc. soit une bonne chose... Faut se rendre à l'évidence, un TR comme les anciens de nos jours, c'est impossible, ce sera ridicule, tout le monde en pleurerai de rire. L'ancien gameplay, c'est juste pas possible... xD Enfin, ça serait ridicule... Et concernant l'ambiance, je pense qu'ils ont très bien capté quelle était l'ambiance de TR en travaillant sur TRA, et TRU transpire l'ambiance TR (le premier)... En dehors de Tomb Raider, les jeux évoluent, et lorsque Tomb Raider s'enlisait dans son gameplay démodé, les autres jeux continuaient à évoluer... Attendez, la même année que TRAoD, on a eu Sands of Time, l'un archaïque, l'autre a posé les bases du jeu d'aventures d'aujourd'hui... Et même avant, lorsque TR à son gameplay "en carré" restrictif et rigide, il y a eu Rayman 2... Si on est fan de TR, c'est aussi parce que Tomb Raider était un bon jeu, et si les jeux deviennent progressivement naze, inutile de continuer à suivre la série, que j'ai bien failli lâcher avec Angel of Darkness... Heureusement, il y a eu Legend.

Concernant l'article précédent, lire ça : "Des fans de la série originale aiment ces jeux pour les scénarios dynamiques et originaux", ça me fait bien rigoler. Moi, j'ai joué à TR2 avant Underworld, et tout ce que j'ai à dire, c'est que le scénario est complètement minable, avec des personnages inintéressant au possible (Bartoli, quelle blague) et une histoire sans aucun intérêt qui sert juste de prétexte à parcourir les niveaux... De son côté, le scénario d'Underworld est probablement un peu maladroit, mais il est toujours plus intéressant que TR2...

Bref, ça sert pas à grand chose de spéculer, attendons les premières annonces quant à ce prochain épisode, et on verra à ce moment là.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:19 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Oli, je pense pas qu'on parle de "retour à l'ancien gameplay"... :blues:
Bon, y aurait bien 2/3 trucs que j'aimerais bien revoir comme un "vrai" inventaire, et puis je ne le trouve pas si rigide que ça cet ancien gameplay... (TR:AoD non inclus...)

Si il y a un retour aux sources à faire, ce serait au niveau du Level Design. Parce que bon... Je trouve les niveau de Tr1 à Tr4 beaucoup plus intéressants et passionnants que ceux de Crystal... (A part la Thaïlande, qui est plutôt bien faite, quoiqu'un peu simple, et quelques niveaux de TrA...). Au passage, tu devrais finir Tr4, sans y avoir toucher depuis 2003, je l'ai finit en 14 heures. :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:33 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Oui, mais j'aimerais bien trouver la boite carton originale, en fait... Je l'ai en version... peu recommandable, dirons nous. :mrgreen:

Mais, soit, je le ferais... 14h, tu dis, encore un mythe sur la "durée de vie incroyable" qui tombe en latte. Personnellement, j'ai vraiment bien aimé le level design des niveaux d'Underworld... Après, ça devient des différence d'interprétation, je trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire niveaux ambiance, et je trouve que CD a très bien compris ce que c'est l'ambiance TR avec Underworld (cf mon test)...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:39 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Oh, mon dieu. Oli a un jeu en hit collection/gamer's choice/Prenium... Tous aux abris, il va exploser :o
:mrgreen:

*sort*

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:16 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
oui voila les niveaux tr1 tr4 même tr5 et 6 d'ailleurs sont bien plus passionnant , très vaste avec plein de recoin , il faut que cristal s'en inspire , et puis on parle pas du retour au même gameplay c'est impossible , un reboot en reprenant du vieux comme dit l'article sa c'est du bon !! pour moi la série est devenu franchement naze depuis legend , surtout legend , moi c'est avec se jeux que j'ai faillit lâcher tomb raider , heureusement anniversary et underworld on légèrement rattraper le tire mais bon ... heureusement que sur les forum beaucoup de monde se rend compte de se que sont les opus cristal (pas des mauvais jeux , des mauvais TR) comme sur captain alban par exemple , et sur trc , j'avais l'impression d'être seule au début sa me rassure :D j'espère que cristal li les articles comme celui la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 14:48 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Les TR de Crystal encensé par les joueurs, mais pas par les fans de TR (sauf ceux qui sont joueurs)... Amusant ce paradoxe.

J'imagine que c'est la différence entre ceux qui jouent essentiellement à TR et à rien d'autre, et ceux qui jouent à d'autres jeux, les premiers, habitués à leur environnement, les autres, plus au courant de l'évolution du milieu... Je pense que les fans de Core qui renient Crystal devraient un peu voir ce qu'il se passe dans le jeu... Enfin, je sais pas, en 2008, TRU devaient être le meilleur jeu du genre action/aventure, facilement, et la presse l'a accueilli avec une chaleur non feinte.

Je sais pas, c'est quand même étonnant ces avis extrêmement divergents, vous trouvez pas? J'ai vraiment parfois l'impression que certains fans de TR étaient tellement habitué à leur ancien modèle de déroulement du jeu qu'ils n'arrivent pas à s'adapter au nouveau, et par conséquent, trouvent que c'est nul. :|

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:43 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
si non, personnelement, j'aimerais bien un retour au mouvements non automatiques, ça donne un petit challenge en plus je trouve ^^!

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:10 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
c'est pas que c'est un jeu nul (quoique pas extraordinaire non plus) c'est que sa ne ressemble trop plus a se qu'on connaissait , on aime pas c'est tout , pour beaucoup (allez su captain alban) se n'est plus tomb raider , surtout le legend , alors oui il y a des ruines mais c'est tout . je joue a d'autre jeux que tomb raider , donc je ne suis pas dépassé , certaine serie perde leur charme (resident evil , remplacé au la main par dead space , tomb raider par uncharted) le 2 a l'air canon (moins action plus exploration :sm3: ) (batman arkham asylum qui a l'air grandiose !! bref tomb raider a plus perdu qu'il n'a gagné pour beaucoup , d'autre aime . maintenant un nouvel opus est prévu , cristal est apparement fan des tr de core , il ne pouvait pas faire se qu'il voulait a cause de eric lindstrom , monsieur est parti croisons les doigts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO