Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Uncharted et Dead Space, deux jeux que j'ai trouvé insipide... xD

Les goûts et les couleurs... Uncharted, je comprend pas la comparaison avec TR... C'est un Gears of War mou du genoux dans la jungle... Ça n'a pas grand chose à voir avec Tomb Raider. J'ai joué qu'à la démo que j'ai même pas finie tellement je me suis ennuyé...

Quant à Dead Space, j'ai trouvé que ce jeu, à force de trop copier tout le monde, il a oublié son âme... J'ai eu l'impression de rejouer à Doom3 avec quelque passage de RE, quelque passage de ci, quelques passages de ça... AU vu des critiques, je m'attendais à un gros trucs, et finalement, ce n'était qu'une grosse déception. J'ai largement préféré RE4... ^^'

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:38 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
ba tu vois , les critiques aime tru et pour moi c'est un jeu sans âme , sans caractère et je m'attendais a un gros truc . dead space et uncharted sont considérer comme de très bon jeux (moi j'adore !!) pour se qui est de la comparaison c'est sur que sa n'a rien a voir si tu compare uncharted a tr1 a 6 c'est sur , mais alors pour se qui est de legend je vois pas ou tu vois une différence , énigme au même niveau , gunfight , gunfight et encore , escalade gunfight , mais c'est peut être moi qui suit bigleu lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 08:04 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Après, évidemment, RE4 et les anciens RE, c'est pas comparable. Je trouve pas que RE4 soit moins bien, c'est un jeu d'un envergure énorme dans le domaine de l'action, avec un gameplay infaillible, et des séquences de jeu phénoménales. Après, c'est sûr que c'est plus vraiment du survival... RE et TR, c'est un peu le même, combat... Les RE commençaient à avoir un gameplay chiant, et des séquences vues et revues (RE0). Comme dans Tomb Raider, il fallait passer un coup d'aspirateur... Les developpeurs ont fait leur choix, et le jeu en résultant est grandiose... Regretter le changement ou s'enthousiasmer de retrouver un intérêt à jouer à la série? Il faut faire son choix. Personnellement, j'aime avant tout les bons jeux, et RE4 est un excellent jeu, j'allais pas le bouder (nb : je l'ai fait une bonne vingtaine de fois sur 3 versions différentes, RE4). C'est pareil pour TR. Ok, ça a un peu changé (en tout cas pour Legend), mais c'est des bons jeux.

Concernant Uncharted, c'est vrai que si on considère Legend, on peut peut être comparer. Mais, je n'ai jamais remis en cause que Legend ne soit pas vraiment un Tomb Raider... C'est vrai que par son rythme, ses lieux, son déroulement, les commentaires de Zip et Alister, il est bien éloigné d'un Tomb Raider tel qu'on avait l'habitude de les voir. Personnellement, j'ai aimé Legend parce que c'était un bon jeu, et après la daube d'AoD, c'était franchement une bonne nouvelle (pour tout dire, j'en attendais tellement pas grand chose que je l'ai d/l et acheté ensuite). Legend a posé les bases du gameplay des épisodes à suivre, et avec TRA et TRU, je trouve vraiment que CD ont su comprendre ce qu'est Tomb Raider et nous faire du vrai Tomb Raider. Après, ils ont surtout capté l'essence du premier TR, et Underworld transpire vraiment l'ambiance du premier Tomb Raider, de manière quasi maniaque (je trouve). Après, pas mal de monde ici est avant tout fan de TR2, ou TR4, mais pas vraiment le premier...

Mais, jouez au premier TR, puis à TRU, vous ne pouvez pas ne pas remarquer les similitudes au niveau du ressentis...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:03 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
je suis totalement d'accord avec se que tu dit , mais c'est aussi l'une des raisons pourquoi beaucoup n'aime plus resident evil , et d'autre tomb raider , le changement ne nous a pas convenu (pour le moment)
après que re4 soit un très bon jeu c'est sur , c'est le terme resident evil qui dérange , comme pour moi et les jeux cristal
( et aod n'est pas une daube faut pas abuser ) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Le truc, c'est qu'une série ne peu pas stagner lors de sa prise d'âge. Il faut qu'à un moment où un autre, elle se renouvelle, c'est une nécessité, et toute les vieille série l'on fait, que ce soit RE, Zelda, Mario, Metroid, FF ou Tomb Raider...

C'est l'éternel débat. Personnellement, je suis pour le changement et l'évolution. Je préfère jouer à des nouveaux jeux originaux, même si ils sont parfois un peu en marge de la série de laquelle ils font partie, plutôt qu'un jeu sans aucune originalité, sans aucune ambition, se contentant de reprendre une recette maintes fois resservie pour se retrouver avec un jeu sans nouveauté, ce qui fut le cas de tout les épisodes Core au fur et à mesure du temps, jusqu'à devenir une série à la réputation de mauvais jeux...

Il faut savoir jongler entre l'héritage est la nouveauté. Je trouve qu'Underworld a réussi l'alchimie avec un brio sans aucune commune mesure. Il propose tout les éléments nouveaux apportés par Legend et nécessaire à l'évolution de la série, et tout les ingrédients qui faisaient de Tomb Raider 1 un grand jeu... Après, il garde le scénar et la bio que Legend a commencé, et les fans de la vieille, ça les fait grincer...

Faut peut être un peu prendre sur soi, se vider de préjugé, et reprendre TRU l'esprit vide.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:17 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
ba tu vois par exemple je trouve que tr4 ou aod avait beaucoup d'ambition
j'avous que core a abuser de tr1 a 5 c'était vraiment la même rengaine mais j'adorais et j'ai adorer aod car il changeait tout en restant le même
j'aime pas underworld car justement je ne retrouve aucune des sensation des jeux d'avant (sauf je doit bien l'avouer le premier niveau qui est franchement très bon jusqu'au minable niveau du bateaux :( ou tout se gate après )
en plus cristal a voulut la jouer dramatique , alors autant le faire a fond car c'est super plat tout sa , la scène d'intro de legend ou aucune émotion ne passe entre lara et sa mère "l'avion va s'écraser ? uniquement si on ne peut pas faire autrement !" :roll: :roll:
la fin d'underworld est super baclé (ose dire le contraire lol)
faudrait qu'il reprennent quand même plus la recette des vieux niveau jeu et nous remettre la vrai lara qui n'est selon moi qu'une pâle copie dans les 3 jeux (sont clone est plus proche de la vrai)
esperons avoir des infos a l'E3 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006, 02:11
Messages: 1119
Localisation: Sens dans Yonne ( 89 ) en Bourgogne ( France )
Sexe: Homme
enfin bon si on revien aux sujet pour TR 9 , c'est déja exellent que l'on en parle déja 8)
sa à été vite pour déja travailler sur le suivient , je suis content de l'avoir apris :D

J'ais de quoi fair taire les anti-tomb raider ou fan coronpue qui disais du mal sur Underworld a dire que c'etait le dernier de la serie a dire a dieu Lara Croft , le jore de truc que je ne peut pas toléré !!

_________________
ID PSN : Jof-H : ♥ Lara Croft ♥ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:24 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
pourquoi des fan corrompu :shock: ils on pas le droit d'avoir leur avis ?
sinon oui on retourne au sujet :wink: vite des news !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 13:17 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
bon pas de new de TR a l'e3
en tout cas uncharted 2 c'est un truc de malade !! absolument superbe !graphiquement rien a redire , les animation des perso et faciale a tomber , modélisation :sm3: les développeur ont dit qu'il y aurait plus d'énigme , l'action est super , même les ennemies sont super bien modéliser (c'est pas des clones comme sur un certain bateaux :roll: :lol: )le scénario a l'air pas mal , je conseille a tout le monde de regarder la bande annonce , le prochain tomb raider a du pain sur la planche pour arriver a se niveau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:09 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
-_-

Uncharted, c'est du Gears of War au caraïbe, rien à voir avec TR, et c'est clairement pas la bande annonce d'Uncharted 2 (je l'ai vue lors de la conf' Sony en direct) qui me fera changer d'avis. Certainement un bon jeu, mais le jour où on verra Lara courir avec un AK dans la main en train de tirer sur un hélico planquée derrière un muret en tirant à vue, je crois que là, oui, on pourra dire que Tomb Raider est mort.. ^^'

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:11 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Ouais. J'ai l'avis d'Oli sur le coup...
Unchartred, c'est tout ce qu'on peut reprocher à Legend/Underworld, en 4 fois pire. Enfin, sa l'air d'être de bons jeux, mais pas un exemple à suivre pour un TR...

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:59 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
certain dise que c'est déja le cas .
après c'est sur , un tomb raider autant orienter action (comme legend ou uncharted) non merci , c'est juste que c'est le même type de décors et de quête . le jeux est graphiquement bluffant et les animations sont niquel . de plus a par l'action très présente je ne voit pas de différence flagrante avec un tomb raider(de cristal) et apporter plus de tactique a lara dans les combats(contre des hommes) ne dénaturerai rien du tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 18:14 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Hum s'il vous plait, créez un topic sur ce que vous aimeriez voir dans TR9 ou un topic pour savoir si les gens veulent un rapprochement avec Uncharted. Ici c'est les news ! Et c'est encore trop tôt. Merci de mettre fin au tvd

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:37 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009, 17:27
Messages: 43
encore des licensiments chez crystal ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2009, 16:31 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Oui, j'ai vu ça...
Ils disent de ne pas nous en faire, mais ça fait quand même 25 personnes de licenciées... il ne reste plus que 90 personnes à Crystal qui bossent sur le prochain TR.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO