Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2008, 02:34 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 02:20
Messages: 5
Sexe: Femme
Caïn a écrit:
Surtout que juste avant sa rencontre: natla a ouvert l'entrée et elle représenté la moitié du visage d'une femme... et d'un squelette ! Balaise la coïncidence :|

Comme l'a dit Nova, il s'agit d'une divinité, Hel :wink:. Il y a une entrée à son propos dans le journal de Lara.

Pour résumer, Hel règne sur Helheim (le monde d'Hel). Selon Wikipédia, son apparence physique est telle que "l'un des côtés de Hel serait d'une beauté inhumaine tandis que l'autre serait à l'état cadavérique rongé par les vers et pourrissant" ou bien "Elle a la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie", ce qui revient au même, la partie du visage plongée dans les ténèbres de la mort pouvant être apparentée à sa partie cadavérique ^^.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 12:18 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Nov 2008, 18:03
Messages: 6
Sexe: Homme
NAN...
J'i croit pas

alors c'etait la mere de lara, et l'atlantide,avalon et helhelm sont le meme endroit :sm17: :sm17:

_________________
11 ans , peut etre ... mais sa ne changeras pas ma vie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 12:36 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
En fait si j'en crois le scénario , Natla et le double ne sont pas mort mais juste transformer en zombie meme si Natla s'est reçu le coup ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 12:42 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
ah mais oui, j'y avait pas pensé :D , mais la mère de Lara qui était déjà zombie, elle est devenue quoi ?! :?

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 13:13 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Hello tout le monde!

Alors puisque nous en sommes aux suppositions (parfois tirées par les cheveux hihihi) et si Amanda par l'intermédiaire de Rutland avait rencontré Natla à l'époque de Tomb Raider 1/anniversary? Natla était à la tête de Natla Technologies, donc elle faisait partie de "la haute sphère", il est donc probable qu'elle ait pu rencontré James Rutland qui lui est fils d'aristocrate et amis d'éminents politiciens. Si Rutland qui a la langue bien pendu avait parlé à Natla de son projet ou plutôt de celui d'Amanda pour trouver Avalon? Natla n'était peut-être pas à l'origine très intéressé par le projet surtout si on part du principe qu'elle comptait sur le Scion et l'Atlantide. Mais par curiosité et par "amitié" pour James (financier certainement on imagine mal Natla avoir de l'amitié pour quelqu'un) elle a rencontré Amanda. A cette occasion, elle a certainement remarqué l'amulette que portait la jeune femme. La rencontre s'est révélée sympathique mais dirons nous que pour Natla ça n'a rien changé, elle avait déjà son projet en tête et comptait bien sur Miss Croft pour le mener à bien. Sauf qu'au cours de Anniversary, Natla s'est rendue compte que Lara pouvait effectivement lui mettre des bâtons dans les roues. Elle a admit l'hypothèse que la lady puisse la vaincre bien qu'elle soit persuadée en son fort intérieur qu'on ne pouvait pas battre la reine de l'Atlantide comme ça. Entre les courses poursuites pour les dernières parties du Scion, Natla s'est souvenue d'Amanda, de cette jeune femme au fort ressenti envers miss Croft, cette jeune femme au potentiel archéologique et à l'amulette étrange. Elle a pu donné des instructions pour qu'un message soit adressé à Amanda si elle ne venait pas de son voyage (officiellement d'affaire officieusement sur l'île). Peut-être que ce message laissait entendre qui était vraiment Natla et les moyens qu'elle aurait de la revoir). Amanda qui avait déjà une piste sérieuse quand à EScalibur n'a pas vraiment dû croire à ce qu'elle lisait, malgré tout elle a mis de côté le message. La suite nous la connaissons, la mort de Rutland, la confrontation avec Lara et l'explosion du seul accès connu pour Avalon. Quand Amanda a repris connaissance, elle s'est retrouvée seule avec le passage totalement inutilisable, le corps de celui qu'elle aimait et plus d'amulette. Le chagrin l'a fait erré dans la jungle bolivienne à ruminer ce qu'elle avait perdu en très peu de temps. Rapidement la tristesse a pris le pas sur la colère et le coeur de la jeune femme réclamait vengeance envers Lady Croft qui pour la deuxième fois l'avait abandonnée. Amanda s'est alors souvenue de cette femme, cette Jacqueline Natla qui prétendait être la reine de l'Atlantide. Qu'avait-elle à perdre en tentant de la retrouver? Au point où elle en était...

Je sens que ça pourrait faire une idée de fanfiction intéressante... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 13:45 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Nov 2008, 18:03
Messages: 6
Sexe: Homme
attendait , a moins que la mere de lara n'a pas eté en Avalon mais est vraiment morte et que tout ca sois un coup de natla contre lara et s'on pere ,parce que faire en sorte que notre heroine tue sa mere :sm1: :sm4: , faut de l'imagination.

_________________
11 ans , peut etre ... mais sa ne changeras pas ma vie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:03 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@ Kihaa : possible !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:34 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
En fait tout est clairement écrit noir sur blanc... dans le journal de Lara :roll: :

Spoil:

Lorsque vous êtes à l'affrontement contre Natla: ouvrez votre PDA et regardez... la dernière note de Lara "Maman". Elle résume ce que son père et elle pensait depuis toujours: que Amelia a bel et bien été tuée. Son apparence proche de la Déesse Hel, que l'on voit lors du rituel de Natla (la femme à deux visages) résume tout:

Sa mère est tombé dans l'eau bleutée (dont j'oublie tout le temps le nom). L'a t'ont poussée ? Ou est-elle tombée toute seul ? Dans les deux cas, Lara explique espérer qu'elle n'a pas souffert et que c'est allé très vite. L'avoir imaginée en vie pendant toutes ces années avec l'espoir de la retrouver vivante en Avalon l'a bouleversée maintenant qu'elle connait enfin la vérité.


Et à mes yeux voilà ce que j'en retiens du scénario de A à Z (mais ça n'engage que moi):

En fait Avalon n'a rien à voir avec Excalibure et le roi Arthur. C'été juste l'équivalent des Enfers mais dans la mythologie nordique ! Et tout les sites que Lara a visité avaient tous ça en rapport ! C'est comme ça que ça l'a amené au marteau pour entrer à Avalon. Les portails n'étaient que des réseau de transports parmi tant d'autre...

Natla n'a rien de plus à voir dans l'histoire, et Amanda encore moins. Lara a juste besoin des gantelets et de la ceinture pour porter le marteau et s'en servir pour entrer à Avalon.
Natla a juste fait un come-back foireux pour s'en servir pour détruire le monde et Amanda été juste le pigeon de service qui l'a libéré...

Quant à la cité engloutie à la fin c'est l'équivalent de l'Atlantide (d'où ses grosses similitudes au niveau de la déco). La mythologie de Thor a tout remis en question et tout relier au même mythe nordique...

En faite pour résumer mon résumer mdr : le scénario est plus simple qu'il n'y parait !
En réalité on revit tout le parcoure de Thor, jusqu'à son combat contre le serpent pendant la fin du monde (et donc l'avènement du 7ème âge de Natla).
On été juste censé mourir empoisonné comme lui mais on a pu s'en sortir grâce au portail.

Ce qui met tout en cause : c'est l'image que Lara et nous s'étions fais sur Avalon, en se persuadant qu'il avait un lien direct avec la Bretagne et Merlin.

Depuis le début Avalon EST Hellheim, les Enfers des guerriers viking du Nord ! Tout se tourne autour de cela, sauf que pour le comprendre on est passés par des points de repaires dans le globe que le père de Lara avait trouvé il y longtemps avant de se faire assassiner par Natla. Elle et qui n'est là que pour ses raison perso: avoir le marteau pour réveiller le serpent, et lancer l'avènement du 7ème âge (la fin de notre monde pour un monde apocalyptique).

Tout aurait pu être plus simple si Natla et Amanda ne venait pas tout compliquer: Lara aurait quand même cherché les gantelets de Thor, sa ceinture, et enfin son marteau pour enter à Avalon et découvrir ce qui est arrivé à sa mère.

Autre point important: Lara conclue son journal en écrivant "maintenant que je connais la vérité , je vais pouvoir fermer ce journal... pour en ouvrir un autre". Petite révélation qui confirme une suite ?


A vous d'juger :sm9:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2009, 15:00 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2009, 14:26
Messages: 12
Sexe: Femme
La fin reste quand mème un peu tiré par les cheveux =(...

Je pense que tout le monde s'attendait un boss finale, genre Natla...
& puis, quand on voit la 'rapidité' [ T.T' c'est le mot ] de la rencontre avec Lara & sa mère, on ne peut qu'être sur le c*l...J'ai pas trouvé ça vraiment émouvant, comme je m'y attendait, je n'pense pas être la seule, non ^^ ?

Mais en tout cas, merci pour tous les renseignement sur le scénario ^^ ! Même si il reste des zones sombres...

_________________
Fabie-San


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2009, 20:39 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 17 Juin 2009, 18:02
Messages: 1
Sexe: Femme
:roll: bonjour, je viens de terminer tomb raider underworld mais concernant la cinématique de fin je reste un peu sur ma faim!!!qui pourrait me l'expliquer car je n'ai pas trop compris...il y a un squelette allongée par terre, est-ce la mere de lara?quand a sa mere n'etait elle pas supposée etre vivante?je suis un peu dans le flou si quelqu'un pouvez m'expliquer la fin du jeu car niveau cinematique j'ai pas trop compris.merci a bientot


Note de modération (Clara Soft) : message fusionné dans le bon topic.
Merci de ne pas écrire en couleur la prochaine fois, sous certains thèmes l'écriture couleur devient illisible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2009, 21:55 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Salut !!!

Dans cette cinématique de Tomb Raider Legend, on voit Lara découvrir le site lorsqu'elle était enfant. Il y a un homme mort au pied du socle. Dans TRU, c'est lui le squelette. C'est un aventurier quelconque.

La mère de Lara a été envoyée vivante à Hellheim lorsqu'elle a retiré l'épée de son socle au Nepal : un portail dimensionnel l'a aspirée. Là bas elle a été coincée, et n'a pas su comment revenir dans la dimension réelle. Elle y est morte et est devenue cette espèce de zombie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mais tu as raison de dire que tu restes sur ta faim, c'est mal (voire pas) expliqué, et puis la fin a été baclée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 00:32 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007, 13:03
Messages: 57
Localisation: Là où le temps m'emmène...
Toute cette histoire me laisse perplexe.. Mes souvenirs de Tomb raider legend sont un peu loin, mais il me semble que des personnages équivalents à Arthur ont possédé des épées ou des artefact similaire pour accomplir un destin particulier. Même si le but premier de ces artefacts était destiné à être utilisé pour les dispositifs de Transport... Il me semble même que Lara ait dit, que chacun d'entre eux ait connu un destin similaire... du genre aussi qu'à leur mort, ils se feraient accueillir par un au-delà dans le genre d'Avalon pour Arthur... Puisque l'on dit qu'après sa mort, il a été accueillit à Avalon..

Pourquoi autant de personnages ont-ils pu hérité de tel artefacts dont le principal utilité permettait d'activer un dispositif de transport ?

Quelque part, ca remet en question notre vision de la légende d'Arthur et de l'idée que l'on peut se faire d'Avalon...

Mais aussi, sur le fait que finalement Escalibur et artefact similaire ont été finalement conçus par la technologie Atlante..., mais comme ils sont aussi un objets de pouvoir, étaient-ils destiné à une caste armée... ?

Et quand est-il du marteau de Thor et de Thor lui-même...? Odin et les Dieux celtes dans cette histoire ?

Notons aussi que les deux autres rois d'Atlantide ne semble pas morts eux-aussi.... Ce qu'ils sont advenu est resté en suspens dans Anniversery...

avec cette fin, on ne pose plus de questions qu'autres choses... C'est un peu décevant ce dénouement...


Aussi je sais que l'extension l'ombre de Lara, est axée sur son sosie après sa chute lorsqu'Amanda la jette dans le vide..
Et qu'elle part dans le but de sauver Nathla.. Comment se conclu cette extension ?

L'autre extension "sous les cendres" m'intéresse aussi au niveau scénario. Que se passe t-il au juste sous le manoir?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 01:09 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2009, 22:48
Messages: 51
Localisation: Musée de Worth, nourri un serpent de mer
Sexe: Homme
Fabie-San a écrit:
& puis, quand on voit la 'rapidité' [ T.T' c'est le mot ] de la rencontre avec Lara & sa mère, on ne peut qu'être sur le c*l...J'ai pas trouvé ça vraiment émouvant, comme je m'y attendait, je n'pense pas être la seule, non ^^ ?


Emouvant, pas vraiment non, surtout parce que la mise en scène n'était pas terrible mais sinon, je trouve que c'était bien trouvé. Explication: au début d'Anniversary, Lara n'est pas du genre meurtrière, vu qu'elle tue juste des animaux. Elle apprend ca sur le tas, en tuant Larson et à voir son sourire à la fin, elle y a prit gout. On peut ensuite voir dans Legend ben qu'elle tue tout le monde sans aucun soucis, elle va même jusqu'à exterminer Takamoto et sa bande sans aucun scrupule alors qu'eux, ils ont quand même la politesse d'accepter de discuter avec Lara :mrgreen: Et à la fin d'Underworld, ca se retourne contre elle: elle voit une sorte de monstre, elle sait que c'est sa mère mais son "nouvel instinct" (on dira pour faire simple) la pousse à la tuer et c'est ce qu'elle fait. Et c'est seulement après qu'elle a découvert l'horreur de son geste.

Ce concept, je le trouve pas mal du tout et, si suite directe de la série, il y a, à mon avis, on se retrouvera avec une Lara qui réfléchira à deux fois avant de tuer des gens. (Mais bon, apparemment, ce ne sera pas pour le prochain épisode)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:12 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 09 Nov 2008, 10:04
Messages: 20
Sexe: Homme
Il est vrai que les deux autres dieux-rois (Tihocan(qui n'est PAS dans son tombeau en grèce) et Qualopec(que l'on voit s'animé dès que notre aventurière récupère le fragment du Scion que lui a commandé Jacqueline Natla)) ne sont pas explicitement mort.

Qu'est devenue Tihocan? et que c'est-il passé après que le frère de Natla fut ensevelie au Pérou? Peut être ont-il un lien avec ces fameuse personnes qui ont eût les épées Atlantes (qui sont par ailleurs très semblable au marteau de Thor)...

L'histoire des portails n'est pas clair non plus. Ils sont des portails de déplacement spatiaux et pourtant Lara l'utilise comme "téléphone" temporel pour parler à sa mère.

Autant de détails que les créateurs n'ont peut être pas pris en content, à moins qu'ils soient en train de faire une suite dont le prochain tomb raider serait le début (peut être vérons-nous les deux autres dieux-rois atlantes). Bien sur ce ne sont que des suppositions comme tant d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:59 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007, 13:03
Messages: 57
Localisation: Là où le temps m'emmène...
Citation:
Qu'est devenue Tihocan? et que c'est-il passé après que le frère de Natla fut ensevelie au Pérou? Peut être ont-il un lien avec ces fameuse personnes qui ont eût les épées Atlantes (qui sont par ailleurs très semblable au marteau de Thor)...


Ouais, il se pourrait effectivement qu'ils aient un lien avec les "élus" qui ont pu hériter des épées Atlantes... Et le marteau de Thor serait apparemment la plus puissante de ces artefacts... comme dit dans l'histoire de TRU...


Citation:
L'histoire des portails n'est pas clair non plus. Ils sont des portails de déplacement spatiaux et pourtant Lara l'utilise comme "téléphone" temporel pour parler à sa mère.


Çà à la rigueur, je parlerais que c'est un coup du destin... Et aussi un coup de pouce pour l'histoire. On parle d'élus autorisés à brandir une épée Atlante dans TRL. Lara après quelques épreuves est en quelque sorte autorisé à utiliser le pouvoir d'Escalibur...
La mésaventure de Lara à l'âge de 9 ans lorsqu'elle a perdu sa mère, a été le moteur de la rencontre entre Nathla et Richard Croft... Et le moteur du destin de Lara qui l'a conduit aussi sur la route de Nathla.. Et Nathla par l'intermédiaire d'Amanda a causé la disparition d'Amélia... Tout se regroupe...
Je penses que tout ça, est devenu l'élément clé qui a fait de Lara, une sorte d'élue. La seule destinée à déjouer tous les plans de Nathla. Des plans qui par le passé ont conduit cette dernière à être déchu de son statut de Reine d'Atlante..
On nous présente la chose comme étant le destin de Lara... Un destin que Nathla a voulu détourné en disant que son vrai destin était de régner à ses côtés... A croire qu'elle ait vu en Lara un potentiel à la fois dangereux et profitable. Profitable pour qu'elle puisse l'utiliser et dangereux parce qu'elle la savait capable de déjouer tous ses plans... Mais pour quelle raison au fond ? Peut être parce qu'elle savait que pour en arriver là, ca faisait d'elle une élue potentielle ? Mais une élue pour ?

Dans TRU, on compte l'histoire de Thor dont le destin l'a conduit aussi à regrouper les gantelets, la ceinture et le marteau pour se préparer à affronter le serpent de Mythgard, le jour du Ragnarök... Un chemin similaire qu'a emprunté Lara.
Mais à l'époque de Thor qui a bien pu vouloir activer le Ragnarök ? C'était peut être aussi Nathla qui a échoué face à Thor (Et c'est peut être ce projet qui l'a conduit à être déchu).
Thor, fut destiné à stopper la machine en marche. Mais comme Nathla est immortel, qu'arriverait-il si jamais elle arriverait de nouveau à faire planer la menace d'un Ragnarök. D'un 7èmes âge ?
Un autre élu devait voir le jour.. Ou une élue dans le cas présent...

Nathla a été libéré de sa prison bien avant la naissance de Lara.
N'oublions pas aussi que l'histoire de Tomb raider Anniversery se situe après la mort du père de Lara. Et qu'il a été tué des mains de Nathla et qu'ils se connaissaient donc déjà. Et donc logiquement Nathla avait déjà projeté de se rendre à Avalon pour activer le serpent de Mythgard bien avant sa quête du Scion... Il n'est pas exclu que tout en voulant le Scion, son projet du 7èmes âge devait d'abord passer par l'activation du Mythgard...

Qui plus est, comment est né l'intérêt de Richard pour l'Atlantide et le Scion ? Peut être parce qu'il soupçonnait que le lieu ou a pu aller Amélia était un vestige de l'Atlantide. Il devais espérer que les connaissances liés à l'Atlantide à travers le Scion lui permettrait aussi de comprendre ce qui est arrivé à sa femme..

Voilà comme j'interprète cette partie de l'histoire... ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO